• The Revolution of Ivy de Amy Engel

    The Revolution of Ivy d'Amy Engel

    Editions Lumen

    Novembre 2015

     

    Synopsis :

    Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ? Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

     

    Mon Avis 

    Quand j'ai finis The Book of Ivy qui avait aussi été un coup de cœur, j'avais un peu peur de savoir comment l'auteur allait nous embarquer dans un nouvel environnement, un nouveau décor, et forcément avec de nouveaux personnages!

    Vu la fin du tome 1, on sait que tout cela va changer, et j'ai toujours peur dans ces cas là! On aime un livre, pour la plume de l'auteur, mais aussi pour l'environnement qu'il crée, les personnages secondaires etc .. 

    J'ai donc attaqué The Revolution of Ivy avec cette même appréhension! Finalement il ne m'aura pas fallut longtemps pour la faire disparaître! 

    On retrouve Ivy déterminée, combattante, et volontaire. Elle assume son choix, et plus que ça, elle le maintien! 

    Dans ce tome ci, elle rencontre 2 personnages secondaires important, auxquels je me suis très vite attachée. ils sont simples, fidèles, et honnêtes! 

    L'auteur ne nous laisse pas nous ennuyer une seconde! Elle réunit tous les ingrédients nécessaire pour que l'on devienne addict! L'action est très présente, le dialogue bien répartie et tout nous apparaît évident au fur et à mesure de notre lecture. C'est fluide et même si contrairement à ma partenaire MPL, je n'ai pas été très surprise par les événements, j'ai été tout de même ravie que tout se déroule comme cela! 

    Ce tome révèle la force d'Ivy et le courage de Bishop. 

    The Revolution of Ivy à son petit côté Roméo et Juliette, grâce à ses 2 familles opposées, et leur enfants qui tombent amoureux! L'histoire, le thème, les personnages, l’intrigue, tout, du début à la fin, m'a touché, m'a transporté et m'a satisfait!

    Un second tome à la hauteur de mes espérances, même au delà! Une fin explosive, comme je les aime, en bref, LISEZ CETTE SUITE, vous ne serez absolument pas déçu!

    « Complètement cramé de Gilles LegardinierPhobos T2 de Victor Dixen »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :