• Perdue et Retrouvée de Cat Clarke

    Perdue et retrouvée de Cat Clarke

    Robert Laffont

    collection R

    06/2015

     

    Synopsis :

    PERDUE

    Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur.

    RETROUVÉE

    Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu. Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?

    Mon avis :

    Je voulais absolument lire ce livre, sans trop savoir pourquoi ! Le résumé m’attirait en même temps qu’il m’effrayait !

    Les enlèvements et tout ça c’est quelque chose qui m’angoisse assez, et généralement je fuis ce genre de lecture, je ne suis pas du genre à lire des témoignages ou des thrillers sur des personnes enlevées, violées ou torturées.. Mais là, comme le résumé stipulait que l’histoire commençait après leur « retrouvailles » je me suis dis que ça pouvait être moins terrifiant pour moi, même si j’attendais, comme le stipule le résumé, un nouveau cauchemar !

    Je suis très vite entrée dans ma lecture. Je savais que l’écriture de Cat Clarke allait me convenir.

    J’avais déjà lu A Kiss in te Dark, que j’avais beaucoup apprécié.

    Le personnage de Faith est assez facile à intégrer. Je l’ai vite compris, sans m’attacher pour autant.

    Dès que l’on rencontre Laurel, sa sœur disparue depuis 13 ans, et retrouvée, du moins réapparut miraculeusement, personnellement, j’ai de suite eu une impression étrange !


    J’ai eu des doutes tout de suite sur son personnage. Est-ce que c’est parce que le résumé nous disait qu’un nouveau cauchemar allait commencé !?! J’attendais avec impatience d’entrer dans le vif du sujet.


    J’ai lu, et attendu, encore et encore au fil des pages. Sauf que ce que j’attendais n’est jamais arrivé !

    Très rapidement je me suis doutée de quelque chose… En réalité très rapidement j’ai deviné la chute du livre, sauf que je ne voulais pas croire que ce soit ça, ou du moins je ne voulais pas croire que, si c’était ça, elle le révèle si tard, et donc qu’il n’y ait en réalité aucun cauchemar à endurer pour la famille….

    Alors j’ai ignoré ma supposition, et continué ma lecture en espérant autre chose… Je me pose toutes les questions du monde...

    On en apprend un peu plus au fil des pages sur ce qui est arrivé à Laurel.

    Tout au long j’ai des doutes sur le personnage de Laurel, elle m’inquiète j’ai peur de ce qu’elle va pouvoir faire à cette famille ! Elle me donne un sentiment de menace, m’inquiète … et du coup, malgré tout ce qu’elle a vécu je n’arrive pas à ressentir une quelconque empathie pour elle.

    Puis je me rende compte qu’en faite, Cat Clarke à complètement foiré son truc, pour moi.

    Je lis, je tourne les pages, pour en arriver à ce que je connaissais déjà…

    Rien de bien passionnant.

    Une fin qu’on devine dès le début..

    Dommage! j’ai loupé le coche, je suis passée à côté !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :