• A comme Association T3 de Erik l'Homme

    A comme Association, tome 3 d'Erik l'Homme

     

    Titre : A comme Association : L'étoffe fragile du monde

    Auteur : Erik l’Homme

    Edition : Gallimard Jeunesse

    Genre / Thème : Magie, Fanstastique

    Synopsis

    Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce ! 

     

    Mon avis

    On continu notre série ! Bon il n’y a plus de doute, j’aime beaucoup comment sont fait ses livres! Je n’étais pas convaincu avant de commencer le tome 1, et même si les 2 premiers tomes / épisodes, m’avaient déjà embarqué très facilement, là je suis plus que conquise !

    Dans ce tome on repart avec Jasper qui fait la rencontre d’Erglug, un troll. 

    On suit leurs aventures pour retrouver Ombe, qu’il pense en danger.

    Aventures qui riment avec danger, magie et épreuves.

     

    Jasper est toujours aussi attachant, drôle, sûr de lui sans l’être vraiment.. Un dosage parfait d’humilité et de gestion de soi ! Je l’adore !

    Comme on l’apprend dans le tome 2, les trolls sont des personnages très philosophe (enfin on apprend d’autres choses dans celui-ci que je ne peux pas dire). Cet épisode est riche en échanges, ma lecture en a été d’autant plus plaisante, mais il a surtout été riche en Citations et en répliques vraiment amusantes! 

    La magie est encore plus présente, Jasper évolue, et on sent encore plus le monde magique qui nous entoure !

    En bref, que du plaisir de lire ces pages ! J’ai noté plein d’échanges, tellement, que du coup j’avais l’impression de relever tout le livre ! TOUT est intéressant ! Il n’y a rien a jeter !

     

    Un avis encore très bref, pour un petit livre très sympa, je lirai la suite et je recommande vivement d’embarquer avec A comme Association.

     

    Note : 17/20

     

    Juste un petit extrait très court pour le plaisir : 

    (Jasper) -Bon, si vous ne pouvez pas m'aider tant pis. Désolé du dérangement. C'était sympa, cette conversation, monsieur, euh, monsieur...

    - Erglug, Erglug Guppelnagemanglang üb Transgreï

    Je reste interdit en entendant la voix puissante et caverneuse.

    - C'est votre nom ou vous m'avez dit quelque chose de Troll?

    Pourquoi est-ce que je ne peux jamais m'empêcher de la ramener?

     

    « Nous les menteurs de E.LockhartPerdue et Retrouvée de Cat Clarke »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :