• Nous les menteurs de E.Lockhart

    Nous les menteurs d'E.Lockhart

    Titre : Nous les menteurs

    Auteur : E. Lockhart

    Edition : Gallimard Jeunesse

    Thème : Amitié, Adolescence, Mensonge, Paraître, Héritage, Conflit Familiale

    ____________________

     

    Résumé

    Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs. 

    Un accident. Un secret. La vérité.
    Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer... 

     

     

    Avis de Plusieurs Vies

    Ma réaction instantanée sur Facebook à la fin du livre :

    "Je viens de finir Nous les menteurs d'e.LOCKHARD. ..
    Je tombe encore .. la chute est longue! Je ne sais pas s'il faut que j'apprécie la chute libre pour cette fabuleuse sensation de vol plané, ou si je dois profiter de ce vol pour me panser, me plâtrer avant d'atterrir ... je vole encore! 
    Je vais bientôt finir par me fracasser en bas et je n'ai que peu de temps pour me décider. .. 
    Non en faite il est trop tard.. J'apprécie le vol, je tombe et je me disloque en 1000 morceaux ! 
    Sur ce, la nuit apaisera peut être tout cela et je pourrais faire une chronique une fois relevée ...
    Bonne nuit à tous 
    -Plusieurs Vies-"

    J’ai finis cette lecture à minuit en me disant que le lendemain matin j’y verrais plus clair.

    En me disant que le lendemain matin, j’aurais les mots.

    Mais en réalité c’était encore pire! J’ai cherché, et non seulement je n’ai pas eu les mots mais en plus j’ai vraiment les boules !

    Je ne sais pas ! Je ne peux pas dire que je sois triste, parce que l’auteur amène cela d’une façon PARFAITE.. Mais j’ai les BOULES !!!! (je n’ai pas d’autres mots désolée).

    Donc je rembobine et je commence par le début :

    Tout d’abord lorsque j’ai acheté ce livre, et que je l’ai eu entre les mains, je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise par sa couverture !

    Non seulement j’aime les couleurs et l’image qui est très représentative  mais en plus, son titre est en relief, et rugueux au touché 

    J’ai très vite réussi à me plonger dans ma lecture grâce à l’écriture d’E Lockhart ! Une écriture simple, fluide, qui nous embarque directement dans le personnage.

    Nous suivons Cadence (dite Cady), qui, nous l’apprenons tout de suite, est malade !

    Elle souffre de très fortes migraines qui la clouent au lit, suite à un traumatisme crânien.

    On apprend donc qu’elle a eu un accident, dont elle ne se souvient pas. 
     

    C’était lors de l’été 15 ! L’été de ses 15 ans, dont elle n’a aucun souvenir. 
     

    L’auteur nous emmène avec Brio découvrir les merveilleux étés que passe Cadence, Gat, Mirren et Johnny Dit Les menteurs (j'adore le titre!)

    Les personnages : 

    * Un grand père qui possède une île 

    * Ses 3 filles dépensières et n’ayant aucune valeur de l’argent

    * Et les petits enfants dont Cady, Mirren et Johnny (Gat étant le neveu du compagnon d’une des filles)

    Pour faire court car c’est juste impossible de s’étendre dans les explications. 
    Les menteurs se retrouvent tous les été, sur l’île qui appartient à leur grand père. Ils ne se voient qu’une fois par an. 
    L’été 17, Cady retourne sur l’île et compte bien en apprendre plus sur ce qui lui est arrivé. Car jusqu’à maintenant, elle n’arrivait à avoir aucune réponses à ses questions. 
     

    On la suit dans le cheminement de ses pensées, dans ses interrogations, dans ses échanges avec ses cousins.
     

    On se demande autant qu’elle ce qu’il a bien pu se passer ! De quoi a-t-elle été victime ?!!

    Pourquoi lui cache t-on la vérité ?

    Je ne veux rien dire d’autre, je ne veux rien spoiler .. Je veux juste que vous sachiez, que ce livre est un vrai coup de cœur !

    Une belle réussite de l’auteur ! Mission Accomplie, pour ma part, elle a réussit à me faire voler ... Me faire voler en éclats!

     J'espère que vous serez autant séduits de l'intrigue de cette histoire, que je l'ai été. 

    J'espère que vous tenterez l'aventure...

    Il y a tellement de choses à dire sur ce livre, tellement de sujets qui sont abordés, mais que je ne veux pas mentionner pour ne pas en dire trop. 

    Ma note : 18/20

     

     

    « Nos Faces Cachées d'Amy HarmonA comme Association T3 de Erik l'Homme »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :