• Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

    Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

     

     Titre : Tes mots sur mes lèvres

     Auteur : Katja Millay

     Edition : Territoire

      Genre : Amour / dramatique

    _______________________ 

    Résumé

    Je m'appelle Nastya 

    Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.

    Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

    Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.

    Sauf Josh Bennet.

    Il est toujours seul comme moi

    Un jour, il me parle.

    Et ma vie change.

    Encore une fois…

    Mon Avis

    Nastya ... 

    Personne ne l'approche, personne ne l'a voit vraiment.. Elle est cette jeune fille sur qui l'on parle par derrière! Elle attire les regards par son look excentrique mais on l'oublie rapidement aussi. Des regards, de la jalousie, de la colère qu'elle soit si "différente" ... De la critique!

    Elle ne parle plus, avec personne, mais on sent rapidement qu'elle guérit de quelque chose, et que les mots qui ne lui venaient pas alors à l'époque, se faufilent dans son esprit...Que les maux qu'elle a ... se pansent ...

    Dans Tes mots sur mes lèvres, la narration est alternée, ainsi nous avons la vision de Nastya, mais aussi de Josh, ce qui est vraiment intéressant, car chacun mène la danse à sa façon... 

    On apprend (même si on le sait déjà, parfois il est bon d'avoir des piqûre de rappel), à quel point le non langage est aussi un langage! Nastya guérit d'un atroce passé, seule, déterminée, et elle se donne le temps et se fiche du jugement, du regard des autres! Au contraire, elle le provoque!

    Elle parle, sans les mots!

    Mais un jour elle rencontre Josh ... 

    Josh est solitaire, il a les mots, mais ne parle pas pour rien! Il ne l'a regarde pas comme les autres le font, tout simplement parce qu'il ne regarde pas vraiment grand monde! .. Ce qu'il aime, c'est le bois. Il fait des études de menuiserie.

    Et lorsqu'il rencontre Nastya, il se contente de sa présence! ... Parler de toute façon n'est pas forcement utile pour apprendre à connaître l'autre! 

    Tes mots sur mes lèvres est une très belle histoire! 

    J'ai aimé parcourir les pages, et j'étais impatiente de connaître la fin! 

    Ce n'est pas un livre triste, loin de là, même si certains passages nous arracheraient presque les larmes! même si on hurle parfois intérieurement durant notre lecture, il m'a fait bien rire plusieurs fois! Nastya à une sacrée répartie et c'est bien marrant!

    On a même des personnages secondaires super agréables! 

     A lire!

    Note : 15/20

    « Les Néos-Gaïens T1 De Florence GérardCinquante nuance plus sombres »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :