• Les Néos-Gaïens T1 De Florence Gérard

    Les Néo-Gaïens de Florence Gérard

    Les Néo-Gaïens 

    Tome 1 : Pimp

    De Florence Gérard

    Editions : Laska

     

    Résumé :

    En 2010, le virus Z a décimé la population mondiale. Cependant, certains de ses morts sont inexplicablement revenus à la vie. Désormais dotés d’étonnantes capacités, ils sont devenus les « modifiés » ou Mods, par opposition aux « normaux » ou Norms. Dans ce monde post-apocalyptique a émergé l’ORDRE, l’Organisation Réunifiée Des Rescapés et Epargnés.
    Aujourd’hui, en 2040, l’Ordre a étendu son influence à la planète entière, et s’est fixé pour mission d’éliminer les Mods2, les enfants des Mods, aux pouvoirs soi-disant encore plus puissants que ceux de leurs parents. C’est dans ce contexte que Pimp débarque à Marlon, un agglomérat issu des ruines des anciennes villes de Marseille et Toulon. La jeune femme ne cherche surtout pas d’histoires… mais cela n’empêchera pas les histoires de la trouver !

    Mon Avis

    Tout d'abord je dois vous dire que j'ADORE le titre! Je l'aimais déjà rien qu'en le lisant, et pour le coup, maintenant que je sais ce qu'il veut dire, je l'AIME ENCORE PLUS! 

    Voilà le premier aspect qui m'a poussé à choisir ce livre. 

    J'ai gagné lors d'un concours, un livre numérique des éditions Laska et quand j'ai vu ce livre, j'ai de suite été attirée! La couverture est vraiment pas mal, le titre m'a capturé, et le résumé est parfait pour mon genre! Donc je me suis lancée dans l'aventure et je ne suis pas déçue! 

    Florence Gérard a choisit d'alterner 2 périodes importantes dans ce livre, avec 2 personnages. Première période en 2010, et seconde en 2040, à l'heure actuelle où l'on suit PIMP. Le retour en arrière nous ramène à l'époque où le virus Z s'est propagé. Il nous permet de comprendre comment il s'est développé, mais nous donne aussi des informations plus précise sur notre personnage principale.

    Alors pour parler de l'histoire elle même, je la trouve vraiment intéressante, et j'ai vraiment hâte de connaître la suite! 

    J'aime beaucoup quand le post-apocalyptique mêle la science fiction de cette manière: Ainsi Pimp est une mods 2 comme on les appelle, elle a des pouvoirs, sauf que lorsqu'on débute le récit, elle ne connait pas encore ses capacités, vu qu'elle ne reste jamais au même endroit bien longtemps. Pour la moment elle travaille dans un petit pub avec un patron bien gentil, jusqu'au jour où l'arrivée de 4 jeunes et beaux garçons va tout changer! 

    Elle rencontre alors des personnes comme elle, et Pimp va devoir faire des choix importants pour sa vie, et pour celle de toute sa génération! 

    J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire de fond! Le thème est génial et bien traitée. 

    Cependant, un bémol pour moi, et pas des moindre, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages?!! Je ne sais pas pourquoi! Ils m'exaspéraient! Surtout Pimp! A la 40 eme page elle était déjà sans dessus dessous à cause d' Art! C'est super étrange, ça va BEAUCOUP trop vite, et c'est sans fondement! Les bases ne sont pas posées! Enfin! Je suis passée outre sinon j'aurais pu reposer le livre et passer à côté de l'histoire!

     Chaque personnage, en tant que Mods 2 est doté d'une particularité, d'un "pouvoir" unique, qui les rend si singulier. Ainsi, mon personnage préféré est devenu BigD! Un personnage totalement secondaire, mais c'est le seul que j'ai trouvé vraiment sincère, et touchant, avec un pouvoir assez difficile à gérer j'imagine! 

    En bref, n'hésitez plus, il est vraiment pas mal à lire, vivement la suite d'ailleurs! 

    « Qui es tu Alaska de John GreenTes mots sur mes lèvres de Katja Millay »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :