• Qui es tu Alaska de John Green

    Qui es tu Alaska de John Green

    Titre : Qui es tu Alaska ?

    Auteur : John Green

    Edition : Gallimard Jeunesse

    Genre : Littérature jeunesse 

    Thème : Amour / Amitié / Quête de sens

    _________________________

    Résumé : 

    Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

    Qui es tu Alaska de John Green

     

    Mon Avis

    Une lecture encore riche de sens

    J'ai lu toutes les œuvres de John Green et je peux affirmer une chose après ces lectures :

    J'AIME J'AIME J'AIME l'écriture de John Green! 

    C'est un Dieu des mots, de l'écriture, de la formulation et de la moral!! Ou plutôt LE Dieu de tout cela! C'est un génie! 

    Je le hais et je l'adore!

    Je le vénère, et lui hurle dessus!

    J'hurle et je rage sur sa réflexion, sur ses mots, ses phrases, le sens de ses phrases, le sens de ses réflexions, le sens de ses œuvres! 

    Parce que c'est un auteur qui vous fait vous poser des questions, qui vous fait réfléchir sur vous même, sur la vie, sur l'importance des choses, avec une simplicité et une fluidité hors du commun

    Lorsque j'ouvre un livre de John Green, je suis toujours happée en quelques lignes par l'histoire!

    Merci à John Green de savoir poser des mots simples, facile à lire et à comprendre, pour dire des choses parfois si compliquées à expliquer en réalité. 

    Qui es-tu Alaska, n'a pas échappé à cette ambivalence de sentiments! 

    C'est un beau livre, une belle histoire, une belle plume .. telle qu'on la connaît de John Green ... Je recommande ..

     

     

    « L'épreuve Tome 3Les Néos-Gaïens T1 De Florence Gérard »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :