• The Rain de Virginia Bergin

    The Rain de Virginia Bergin

    The Rain

    de Virginia Bergin

    Editions Bayard Jeunesse

    Thèmes / Genre : Post-apocalyptique/ Dystopie/ 

    4eme de couverture : 
    Une pluie mortelle s'abat sur la Terre : 
    l'humanité est menacée de disparition.
    Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père. 

    Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.
    Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.
    Question : quand faut-il abandonner tout espoir?
    a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.
    b) Dans deux semaines, environ.
    c) Jamais.

    d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...

    The Rain de Virginia Bergin

    Mon avis : 

    Tout d'abord, merci aux éditions Bayard, ainsi que Babelio, grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre.

    J'ai apprécié rentrer très vite dans l'histoire. L'auteur utilise les mots et le ton qu'il faut, pour qu'on plonge dans l'ambiance rapidement.

    Ruby est à une soirée lorsqu'une pluie toxique se met à tomber. .. Si vous la touchez, vous ne survivrez pas plus de quelques heures!

    J'ai aimé les explications de l'auteur quant à l'apparition de cette pluie (même si elles étaient vraiment succinctes).. et les informations concernant le passé... Ainsi que le regard que portait Ruby sur celui-ci! LE regard d'un ado comme il en existe tant, concernant le passé!
    Qui n'a pas déjà entendu quelqu'un dire : "Oh mais, on s'en fiche de ça, ils sont tous morts! Pourquoi on doit savoir ça?" ou " Mais ça s'est passé il y a super longtemps, ça n'a plus d'importance".

    Alors, le style de l'auteur est vraiment parfait pour moi! Franchement, je me suis régalée et surtout, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Il y a le bon rythme, les bons rebondissements, la bonne intrigue, les bons personnages.

    L'histoire en elle-même, même si on connait déjà (quand on a lu pas mal de dystopie), est plutôt bien menée. On y retrouve un peu de la 5e vague ou de U4 ... Mais le fait que ce soit la pluie qui soit mortelle est quand même assez impressionnant. L'eau est quand même l'élément le plus important dans notre vie.

    Côté personnage par contre le personnage principal, Ruby m'a agacé tout le long! Elle est juste INSUPPORTABLE !!! Vraiment! Jusqu'au bout! 

    Mais bon, chaque fois je relativisais et me disais qu'elle avait 15 ans! (heureusement, toutes les ados de 15 ans ne sont pas comme elle)

    Ruby se croit tellement supérieure! Elle ne pense qu'à elle, elle est égoïste .. grrrr 

    MAIS, mais,mais... ça fait partie du personnage, j'ai accepté et l'auteur réussi à nous emmener au bout avec brio!

    Une super histoire, qui donne vraiment envie de lire la suite! Vivement!

    Donc à lire sans hésitation si vous appréciez ce genre.

     

    « Sorties d'octobre 2017C'est Lundi, que lisez-vous? 02/10 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 23:03
    Celui là c'est sûr que je me le procure.
      • Lundi 2 Octobre 2017 à 07:25

        Ah super! Hâte de savoir ce que tu en penses! .. J'ai vraiment aimé! ça va être long d'attendre la suite!

    2
    May
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:13

    C'est tellement plus réaliste que les U4 !! J'ai adoré The Rain mais détesté les U4. Par contre je suis d'accord que Ruby est insupportable ahah

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 18:00

        Ah oui? Tu avais lu lesquelles de U4? moi j'avais pas mal aiméStephane, même si j'avoue que je suis toujours dérangée quand il ne reste plus que des ados, qui d'un coup, savent faire le travail des adultes! J'avais moins aidé Jules par contre.. 
        Mais en effet, je trouve que The Rain est mieux que les U4!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :