• Toi et moi à jamais d'Ann Brashares

    Toi et moi à jamais d'Ann Brashares

     

    Synopsis :

    Riley, Alice et Paul, les deux soeurs et l'ami d'enfance. C'est l'été des retrouvailles: côte Est des Etats-Unis, plages de l'île qu'on connaît par cœur, maisons de vacances. Mais tout a changé, ils ont 20 ans, l'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe.

     

    Mon avis

    Ces derniers temps, j'avais besoin de petites romances, alors, je me suis laissée aller à choisir ce titre, cette couverture, pour l'été. 

    Que dire, le style d'Ann Brashares est agréable et très fluide. On se familiarise très vite avec les personnages, mais personnellement je n'ai pas réussi à m'attacher à eux plus que ça. 

    Riley, Alice et Paul, 3 amis d'enfance, qui se retrouvent chaque été sur l'île de leurs vacances. 

    Alors l'été des 20 ans d'Alice, cela fait 3 ans que Paul n'est pas venu, sans donner d'explications, ni rien. Alice quand à elle, ne lui a jamais rien demandé, nous n'en serons donc pas vraiment plus sur les raisons de son absence, ce qui me fait m'interroger sur pourquoi l'auteur nous précise cela! 

    Malgré qu'ils se connaissent depuis toujours, Alice et Paul n'échangent pas vraiment une fois sortie de leur petite île, contrairement à Riley qui écrit régulièrement à Paul.

    Il y a plusieurs petites choses qui m'ont dérangées pendant ma lecture, et à la fin de celle ci. 

    Des questions sans réponses, des raccourcis pour éviter certains sujets...

    Pour ma part je suis plutôt déçue de cette histoire sans grande intensité. 

    Paul et Alice sont attirés l'un par l'autre, comme on le savait déjà dans le résumé, et comme on s'y attend, Riley se retrouve un peu écartée de leur "relation". 

    Relation qui commence trop tard. 

    Riley est une grande énigme dans ce livre, et les événements qui ont lieux n'ont pour moi pas de réel sens. 

    ça ne répond en rien aux questions que je me posais, ni au fait qu'elle était déjà une énigme avant comme après la tragédie... Tragédie pour laquelle je n'ai pas réussit à être touchée, étant donné que je ne m'étais pas attachée aux personnages erf

    En bref, une histoire facile, pour laquelle je n'ai eu aucune surprise! Je peux même dire que j'avais déjà tout deviné avant que cela ne se passe ... enfin j'en avais même trop rajouter, car ce n'est même pas aussi approfondit. 

    Ce n'est pas une lecture à rejeter, parce qu'elle peut être sympa pour l'été, mais il ne faut pas en attendre grand chose. Je suis passée à côté, mais elle a de très bons avis que vous pouvez trouver sur Booknode ou Livraddict :D 

     

    « La loi du coeur d'Amy HarmonDefi PKJ Aout »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :