• Une Braise sous la cendre de Sabaa Tahir

    Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir

    Pocket Jeunesse

    Octobre 2015

     

    Synopsis :

    Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."

    Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

    Mon avis:  

    Une Braise sous la cendre à été pour moi une très bonne lecture. Pas un coup de cœur mais vraiment, une lecture agréable. 

    Je pense que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur parce que, je ne sais pour quelle raison, j'étais persuadée en lisant le résumé, que Laia et Elias allaient former une espèce d'équipe très rapidement. Qu'ils allaient se rapprocher, et qu'à partir de là commencerait l'histoire! 

    Du coup je n'attendais que cela, jusqu'au moment où j'ai dû me confronter à la réalité! J'avais déjà trop imaginé l'histoire, sans aucune raison, puisqu'en relisant le résumé, on parle bien de Laia et d'Elias qui vont tout tenter pour retrouver leur liberté mais en aucun cas on nous dit qu'ils vont s'unir pour tenter cela!

    Mon jugement était donc faussé par cette attente!

    Cependant même avec (ou sans) cela, j'ai vraiment apprécié ma lecture! L'écriture est très fluide et dynamique! Il y a beaucoup d'actions et surtout, il est  fort et intense en descriptions "trash" !  On ne nous noie pas dans du faux semblant! L'auteur nous décrit un environnement dur, dictatorial, même sans avoir les détails, c'est dit, c'est posé, on est là, à cette époque, et c'est comme ça que les choses se passent! 

    Nous partons donc ici, avec les 2 points de vue de Laia et Elias qui s'altèrnent, chacun gérant son quotidien pour réaliser leurs objectifs. 

    J'ai adoré ces deux personnages principaux qui sont tout les deux courageux, honnêtes et persévérants! 

    J'ai moins aimé les deux personnages secondaires (chacun le leur :p ) qu'on ne découvre que très peu, et pourtant qui sont censé avoir une certaine importance! 

    Ils sont pourtant tout les deux loyaux et honnêtes, mais cela m’énervait car ça n'allait pas dans le sens que je voulais (dur d'expliquer sans spoiler lol) 

    En tout cas, une lecture très prenante, riche, très riche, et palpitante! 

    J'ai vraiment hâte de connaitre la suite!!! 

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :