• Another story of Bad Boys de Mathilde Aloha

     

    Another story of Bad Boys de Mathilde Aloha

    Another Story of Bad Boys Episode 1

    de Mathilde Aloha

    chez Hachette Roman

    Genre / Thèmes : Romance / attirance ; collocation ; étudiants 

    Synopsis : 

    « Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »

     

    Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.

     

    Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.

     

    Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.

     

    Comment cette histoire se finira-t-elle ?

     

    Another story of Bad Boys de Mathilde Aloha

    Mon avis

    Alors ce sera un avis très mitigé que je rédigerai concernant Another story of bad boys.. je vais à contre courant pour une fois, puisque beaucoup ont eu l'air d'apprécier cette romance, mais je ne vais pas mentir, pour ma part, je reste déçue!

    En effet, même si le fond est sympa et les personnages tout de même attachants, la forme, le déroulement de l'histoire et l'issue n'ont été pour moi, vraiment pas entraînants! 

    Si je regarde globalement ma lecture, je peux vous décrire ce que j'ai aimé ou non et malheureusement, il n'y a pas beaucoup de choses que j'ai aimé ..  

    J'ai adoré que régulièrement (4 ou 5 fois) Lili nous partage les expressions dont sa famille lui fait part et dont elle se rappelle au fur et à mesure de son quotidien du genre : 

    Extrait : 

    Comme me l'a toujours dit ma mère, "un sac vide ça ne tient pas debout" et je ne peux qu'être d'accord avec elle.


    J'ai bien aimé les personnages .. ou disons plutôt que j'ai réussi à bien me les imprégner, ils sont assez banals, mais parfois la simplicité l'emporte et j'ai aimé le fond de l'histoire, l'idée, bien que ce soit du déjà vu, aurait pu être intéressante, je suis facilement rentrée dedans, et la mise en scène était bien imaginée.. Sauf que je n'ai pas réussi à adhérer au style de l'auteur, que j'ai trouvé un peu décousue (avis personnel, encore une fois, il y a de très bons avis sur livraddict à aller voir). J'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions .. c'était loooooooooong! 

    [Extrait :

    Il me remercie et je file dans sa chambre récupérer son câble avant d'oublier.

    - On y va, Amb! Je crie.

    Elle sort de la salle de bains, enfile sa veste et ses chaussures avant de me rejoindre dans le couloir.
    -Je suis prête!

    -Enfin! Je réplique en feignant d'être exaspérée.
    Nous sortons de l'appartement, je ferme la porte à clé, hisse mon sac sur mon épaule puis nous nous dirigeons vers l'ascenseur. Je suis fan de mes chaussures, je les ai achetées il y a quelque jours dans une petite boutique près de Venice Beach. Amber a insisté pour que je mette des talons hauts mais je ne me sentais pas d'en porter deux soirs de suite. J'ai alors enfilé cette paire de tennis beige très clair avec un motif en dentelle. "

    Fin de l'extrait ]

    Franchement, j'ai trouvé qu'il aurait pu y avoir moitié moins de pages pour aller là où on arrive! Non mais ... pour moi trop de descriptions tue ça descriptions! Bref .. 

    Une chose qui m'a vraiment dérangé aussi c'est le côté, un pas en avant 2 en arrière, 2 en avant, un en arrière  !! Il n'y a aucune évolution, les personnages ne mûrissent pas d'un iota du début à la fin du livre! Honnêtement, c'est vraiment lassant! J'aime le côté, fuis moi j'te suis, suis moi j'te fuis, mais cette fois ci, je n'ai pas aimé, pas comme ça! 

    Le côté bad boy de Cameron n'est pas vraiment justifié .. il est plutôt lunatique et l'histoire est vraiment superficielle ...

    Non je suis déçue, tomber sur quelque chose d'un peu déjà vu ne m'aurait pas dérangé en soi, mais pour le coup, ici, je n'ai pas réussi à accrocher .. pourtant j'y ai presque cru .. au début c'était très long, puis ça a fini par se mettre en place, pour finalement reperdre du rythme .. Dommage, je suis passée à côté! Je n'irai donc pas chercher plus loin avec le tome 2... 

    Mais comme toujours, ne restez pas figer sur mon avis, il a une bonne moyenne sur différentes plateformes

     

    « Wonder de R.J PalacioBilan mai/ juin 2017 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :