• Cinquante nuances de Grey d'EL James

    Cinquante nuances de Grey d'EL James

    Titre : Cinquante nuances de Grey

    Auteur : EL James

    Edition : JC Lattès

     Genre : Romance érotique

    Résumé :

    Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier  jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

    Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

    Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

     

    Mon avis : 

    Cinquante nuances de Grey .. Et bien! quelle lecture! 
    Anastasia Steele ne s'imaginait pas pouvoir attirer l'oeil d'un si bel homme, et pourtant! 
    Lorsqu'il se rend à son magasin et qu'il lui donne son numéro, elle est surprise et excitée! 
    Le charisme de Grey va lui faire perdre la tête! Mais pas au point d'en perdre tout ses moyens non plus.
    Anastasia reste quand même maître de ses décisions, et c'est ce qui plaît à Christian. 

    L'histoire est bien montée, Christian est ce qu'il est, "à cause" ou "grâce" à son passé. 

    Il a besoin de tout contrôler, de tout maîtriser. Alors même qu'il ne s'aime pas, qu'il ne s'accepte pas vraiment, il va devoir faire un réel travail sur lui, et sur ses émotions pour ne pas perdre Ana.

    Ana quand à elle, va devoir aussi apprendre à se connaître si elle veut garder cet homme, si mystérieux, dur, et fragile à la fois.

    Jusqu'où sera t-elle prêtre à aller pour lui?

    L'écriture est simple, sans chichis. Alors évidement, Christian à tout pour plaire. Forcement, c'est un livre, c'est fait pour plaire, et c'est réussit! 

    Il est riche, il est sexy, beau, intelligent, PDG d'une grosse boite, fort, puissant, maîtrisant ... bref il a tout et il s’intéresse à une petite nenette anodine comme ça . donc oui on est dans un pure roman de science fiction lol ! 

    Non mais sans plaisanterie, ce livre, en dehors du fait qu'il soit un peu exagéré, est quand même super sympas pour l'imagination. Faut pas tout prendre pour argent comptant, mais au moins il a le mérite de faire travailler l'imagination. De plus, l'histoire de Christian Grey est assez intéressante, et on a hâte de tout connaître sur lui!

    Note : 14/20

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :