• Enclave Tome 1 de Ann Aguirre

    Enclave Tome 1 de Ann Aguirre

    Titre : Enclave

    Auteur : Ann Aguirre

    Edition : Black Moon

    Genre : Dystopie

    _______________

    Résumé

    La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.


    Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.

    Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.

    Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…

     

     

    Mon avis

    Un livre addictif, on le commence, on ne le lâche plus!

    L'histoire est bien imaginée! Encore une fois, comme toute les dystopies, on se retrouve dans un monde post-apocalyptique, où cette fois, les survivants vivent sous les terres! Du moins, Trèfle, le personnage principal.

    Trèfle vit dans les tunnels, là où les monstres ne peuvent pas les atteindre, car ils ne sont pas assez évolués pour cela, et se font rapidement tuer s'ils osent approcher!

    Les survivants sont tous très jeunes, et se partagent les tâches en fonction de leurs "aptitudes". On y découvre, les géniteurs, les ouvriers, les chasseurs. Ainsi Trèfle devient chasseuse. Avec son meilleur ami Del, ils chassent ensemble pour se nourrir et tuer les 'monstres" qui menacent de les tuer, de les dévorer...
    Elle adore ça, c'est une battante, qui maîtrise les techniques de combat. (D'ailleurs dans le livre y a une super scène de combat qu'elle fait avec Del, contre plusieurs monstres j'ai vraiment aimé!)

    Cependant, lorsqu'ils sont exclus de l'enclave, ils vont découvrir que le monde d'au dessus n'est pas comme on le leur a prétendu durant toutes ces années. Les anciens leurs ont mentis, dissimulant la vraie nature de ce qu'il reste en haut.

    Trèfle et Del vont donc partir dans la ville, faire la connaissance de Tegan et Bandit, avec qui ils vont devoir faire alliance pour trouver un endroit où "la vie sera meilleure". Mais ce sera sans compter sur tout les risques qu'ils vont devoir prendre pour avancer en terrain inconnus.

    Ce premier tome est composé de 2 grosses parties, la première dans les tunnels, où l'on découvre Trèfle et le fonctionnement de l'enclave, et la seconde partie où l'on découvre la surface, en même temps que Trèfle et Del. 

    Un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite.

    Note : 18/20

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :