• Divergent raconté par Quatrer de Veronica Roth

    Divergent Vue par Quatre

     

    Résumé :

    Nous sommes quelques années avant que Tris ne vienne bouleverser le système des factions. Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom, Tobias, et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Car ce qu'il découvre chez les Audacieux est propre à mettre en péril son avenir, et celui de la ville tout entière.

    Deux ans plus tard, Quatre est en charge de l'initiation des novices. La première à relever le défi, la première à se jeter dans le vide, est une jeune Altruiste ; elle se prénomme Tris et pourrait bien être celle qui va changer sa vie…

    Un tome spin-off raconté du point de vue de Quatre, le héros masculin de DIVERGENTE, qui commence avant les événement du TOME 1 jusqu'à sa rencontre avec Tris.

    Mon avis : 

        Ce préquel est tout simplement PARFAIT! Génial! J'ai juste A-DO-Ré! 

         Apparemment Veronica Roth aurait commencé son histoire Divergente par le point de vue de Tobias Eaton, puis elle s'est retrouvée dans une impasse au bout de 30 pages, car ce n'était pas le point de vue dont elle avait besoin pour raconter l'histoire qu'elle avait en tête. Quatre ans plus tard, elle a reprit Divergente , du point de vue de Tris, cette fois. 
         Honnêtement je ne sais pas ce qui aurait été le mieux! Je pense que si j'ai tant aimé c'est parce que j'ai tout simplement adoré les Divergents du point de vue de Tris, et avoir le point de vue de Quatre m'est apparue comme vraiment ENRICHISSANT! 

          L'auteur ne reprend pas l'histoire, comme souvent on le découvre quand il y a d'autres tomes sortis avec le point de vue d'autres personnages! Non là on découvre l'histoire de Quatre avant tout ça! Au début j'ai eu un peu peur, je me disais que s'il n'y avait pas Tris à côté, ça allait être fade! 
         Et bien je m'étais grandement trompée! Quatre suffit à lui tout seul pour remplir l'espace! 

         Dans Divergente on rencontre Quatre, il a 18 ans, il a passé ses épreuves voilà 2 ans et il est déjà instructeur pour les novices de l'âge de Tris. 
         Ici on découvre comment il est arrivé là! Il a 16 ans, il débarque chez les audacieux pour fuir son père maltraitant (ça on le savait déjà) et devient un novice au côté d'Eric, son ennemi juré numéro 1 là bas.

          On découvre qui il est vraiment au fond de lui! Comment il a géré les choses durant ses 2 années avant Tris .. Mais aussi comment fonctionnait les épreuves des Audacieux avant l'arrivée d'Eric, comment les changements ont eus lieux, etc etc .. Je ne vais pas tout vous dire quand même ^^

    En bref, un préquel qui complète parfaitement la série! 

         Et honnêtement, retrouver Quatre d'après lui même, me fais sentir maintenant, plus proche de son personnage! Autant je l'aimais vraiment pas mal comme personnage dans Divergente, mais maintenant je l'adore! 

         Voilà un avis court, pas besoin de plus! J'espère vous avoir convaincu! Si vous avez aimé les Divergentes, n'hésitez plus, ça ne peut pas vous faire de mal! 

     

    « TAG Personnages préférésDivergent T1 de Veronica Roth »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :