• Ecouter le noir de "Collectif" : 13 auteurs

     

    Ecouter le noir 

    de : Collectif : 13 auteurs

    Sous la direction de : Yvan Fauth

    Editions Belfond 

    Synospis : 

    Les grands noms du thriller français mettent nos sens en éveil.
    Treize auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire tendre l’oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l’audition.

    Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots… et jusqu’à la chute.

    Éclectique et surprenant, ce recueil renferme onze expériences exceptionnelles de lecture.
    Laissez-vous chuchoter à l’oreille, venez Écouter le noir.

    Ecouter le noir de "Collectif" : 13 auteurs

    Voilà de quoi rassasier les mordus de suspense et romans noirs. Grâce à ce recueil de nouvelles, on aborde toutes sortes d'histoires, aussi courtes que sombres. Aussi intenses que fortes. 

    J'ai pu découvrir l'écriture d'auteurs que je ne connaissais pas, ce n'est pas forcement bon pour ma Wish List tout cela.


    Dans l'ensemble j'ai aimé toutes les histoires, ce fût un super moment SOMBRE et ENVOÛTANT! Je suis heureuse de compter Karine Giebel dans ma PAL car j'ai adoré sa nouvelle à 4 mains avec Barbara Abel, et j'ai vraiment hâte de me plonger dans ses histoires.

    (Cependant j'ai découvert que je n'étais pas vraiment fan de nouvelles, bien trop court à mon goût.
    J'ai pu constater cela car connaissant déjà quelques auteurs et ayant adoré leur livre, j'ai vu que j'aimais moins les histoires aussi courtes, même si à la base j'appréciais énormément leur plume. )

    Voilà, c'était la parenthèse du jour, mais finalement, ce recueil a surtout été, un pur moment de plaisir pour les sens. 

    A Lire, sans aucun doute.

    Merci aux Editions Belfond et NetGalley pour cette lecture

     

    « Wild Son de Blandine P MartinC'est lundi, que lisez-vous? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :