• Je te vois de Clare Mackintosh

    Je te vois de Clare Mackintosh

    Je te vois

    de Clare Mackintosh

    lu par Marcha Van Boven

    Editions Audiolib

    existe en format papier aux Editions France Loisirs

    Synopsis

    Le jour où Zoé Walker découvre son portrait dans les petites annonces d’un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L’image floue n’est accompagnée d’aucune explication, juste d’une adresse Internet et d’un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoé, c’est la photo d’une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d’autres visages féminins figurent dans l’encart publicitaire.

    S’agit-il d’une erreur ? D’une coïncidence ? Ou quelqu’un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes ?

    Je te vois de Clare Mackintosh

    J'ai demandé ce livre lors de la Masse Critique Babelio mauvais genre en sachant que c'était un livre audio. Je voulais tester depuis un moment et vu que ce livre était dans ma WL alors je me suis dis que c'était l'occasion. Je remercie donc les éditions Audiolib et Babelio pour cette découverte.

    Ma chronique va être très courte car je ne pense pas pouvoir donner un jugement de valeur pour ce livre.

    Malheureusement je n'ai PAS DU TOUT accroché, mais alors vraiment pas au format audio!

    Je décrochais sans cesse, j'étais obligée de revenir en arrière pour écouter ce qui avait été dit, et surtout, je n'ai vraiment pas aimé la voix (les intonations hein, pas le son de sa voix en elle-même) de la lectrice. (désolée pour elle, c'est vraiment personnel). Cela ne correspondait pas du tout aux intonations que j'aurai eu moi. Parfois j'essayais de retenir ce qu'elle avait dit pour me refaire ma propre version intérieurement. 

    Non l'audio ce n'est pas du tout pour moi! Du moins, pas avec cette lectrice, ni en CD à écouter dans mon salon. Je pensais pouvoir mettre mes écouteurs et l'écouter depuis mon tel en faisant mon ménage etc.. Là j'étais bloquée à mon bureau. Je mettais les écouteurs (obligé sinon je n'aurai rien retenue du livre) mais je ne pouvais pas bouger (vu qu'il me fallait absolument les écouteurs pour être concentrée).

    L'histoire en elle même, m'aurait peut-être plut. Je suis même presque sûre qu'elle m'aurait plu et je pense que j'aurai beaucoup aimé en lecture sauf que je ne peux pas vraiment savoir, mais j'ai bien envie de le lire du coup. 

    Voilà. Mon premier avis sur un livre audio. Sachez que j'ai vraiment un manque d'attention certain! D'ailleurs je le sais depuis toujours finalement, car tout ce qui était collectif en classe, ce n'était vraiment pas pour moi! Trop de pensées pour me capter suffisamment. 
    Mais en même temps, j'ai envie de retenter l'expérience avec un autre lecteur?! 

    Je ne sais pas si vous avez une quelconque expérience en livre audio. Si oui, êtes vous du genre distrait et arrivez vous tout de même à vous faire happer par l'écoute d'un livre? 

    Dois-je retenter l'expérience?

    Concernant Je te vois, l'intrigue était plutôt bien menée et le suspense jusqu'à la fin. J'ai mis longtemps à me faire une idée des personnages (toujours cet esprit vagabond qui me faisait défaut).

    Voilà, dommage pour moi car il aurait mérité plus d'attention. Du coup je ne vais pas lui mettre de note nulle part. Je ne veux surtout pas lui donner une mauvaise image, car encore une fois, je pense qu'il est vraiment pas mal du tout ce thriller! 

     

     

    « Throwback Thursday Livresque 19/04C'est lundi, que lisez-vous? 23/04 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :