• Kaleb de Ingrid Desjours

    Kaleb de Myra Ejundir

     Kaleb tome 1 de Myra Eljundir (ou Ingrid Desjours sans son pseudo)

    Collection R 

    Notation : 5 / 5

    Kaleb de Myra Ejundir

     Synopsis : 

    A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : 
    il se connecte à vos émotions pour vous manipuler.
    Il vous connait mieux que vous-mêmes.
    Et cela le rend irrésistible.
    Terriblement dangereux.
    Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer.
    À la folie, à la mort.

    Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé.
    Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise.
    Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.
    Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse
    et où tout bascule...
    Mais que peut-on contre le volcan
    qui vient de se réveiller ?

     

    Mon Avis

    C'est étrange parce que j'ai l'impression d'avoir louper un truc! 

    En faite, cela faisait des années que j'entendais parler de Kaleb, depuis sa sortie en réalité. 

    Et ce qu'il en ressortait (j'ai d'ailleurs l'impression que c'est ce qu'il ressort en général de ce livre) c'est ce côté MAUVAIS chez le protagoniste principal. 
    J'entendais, et pensais par le biais de ce que l'on me disait, que le personnage principal, donc Kaleb, était LE MÉCHANT de l'histoire, et qu'on partait de ça! Qu'il était  le MAL ! D'ailleurs le synopsis nous fait aussi ressentir cela. 

    Alors qu'en réalité, maintenant que j'ai finis ce tome je ne sais plus si c'est moi qui est interprété ce que les gens m'ont dit, en imaginant cela, ou alors si je n'ai pas du tout vu les choses de la même manière. 

    Mais moi Kaleb, ben je ne le trouve pas méchant! ... Pas plus que d'autres, au contraire même! Par contre il y a bien un vrai psychopathe dans l'histoire .. 

    Kaleb est né empathe, un don qui lui vient directement de ses ancêtres. Un don, dont il ne connait rien, et qu'il découvre à 17 ans, lorsque celui ci commence à réellement se manifester. 

    Kaleb va devoir dompter son don, et faire des choix. Le bien, le mal.. tout est une question de choix! 

    Il est poursuivit par le Colonel, qui a pour but d'éliminer tout EDV qui tomberait dans le mal! 

    Kaleb est très rapidement sur la sellette! Déjà qu'à la base ce n'est pas un sain, mais plutôt l'ado beau gosse un peu rebelle qui fait tomber toutes les filles, là pour le coup, une fois que son don se révèle, il se sent un peu plus confiant et haut dessus de tout... 

    Au début il s'attire quelques ennuis et ne comprend pas pourquoi il ressent si souvent de la colère .. Colère qui vient de l’extérieur sans qu'il ne le sache. . .

    Alors pour s'en défaire il cède souvent, à ces excès de colère en se battant avec d'autres ou en s'abandonnant aux plaisirs charnels, avec les filles, cela lui permet d'oublier toutes ces émotions qui envahissent le moindre espace dans les rues!

    Sauf qu'il se rend compte que, c'est bon de profiter de son pouvoir d'empathe! Car non seulement il ressent ce que l'autre peut ressentir, mais il a aussi la possibilité d'insérer des émotions dans le cerveau des gens! 

    Il peut, à son gré, au départ sans qu'il ne s'en rende vraiment compte d'ailleurs, insuffler le désir pour lui chez une fille, ou même le semblant d'amour, la dépendance etc.

    Tout ceci l'emmène sur la pente descendante ...

    Mais ce qui m'a surpris, c'est qu'en réalité, je ne trouve toujours pas Kaleb mauvais pour ma part .. et je n'arrive pas à le trouver mauvais! 

    M'a t'il envoûtée?  lol

    Je ne dis pas que c'est un gentil garçon attention hein! Honnêtement, il fait des choses parfois consciemment, plutôt pas très gentilles! Mais comme tout être humain hein! Franchement, parfois on sait que c'est mal, mais zut, l'égoïsme n'a jamais tué personne ... quoi que dans le cas de Kaleb, il s'avère que c'est là que ça devient compliqué! 

    En faite il ne fait rien de bien réellement méchant (enfin disons que je lui ai toujours trouvé de bonnes raisons :p) mais comme il a un don assez particulier, ça part assez loin, et les conséquences sont de ce fait, un peu plus violentes!.. Oui même très violentes malheureusement! 

    (Passage suivant uniquement pour ceux qui ont lu le livre car spoile, vous pouvez surligner) Mais finalement,  c'est à cause du colonel qu'il devient comme ça! Franchement je suis sûre que si le colonel ne lui avait pas tendu tous ces pièges .. enfin quoi! Il ne connaît rien de sa vie, tout lui tombe dessus en même temps, alors oui il admet qu'il aime se laisser aller, mais parce que c'est plus facile, en effet, ça demande moins d'efforts de céder à sa colère que de la contrôler! Pour tout le monde d'ailleurs!

     

    Cependant, c'est juste une tuerie ce livre! L'histoire est géniale! Les personnages n'en parlons pas! Je les ai adoré! Kaleb, mais aussi le colonel, le père de Kaleb, l'assistante du colonel!! alors elle je l'ai adorée !! ce personnage est vraiment fascinant! Toutes ces révélations! Non mais je suis super super conquise! C'est énorme!

    La première partie de l'histoire est une mise en place, très intéressante, qui avance, sans longueur .. La seconde moitié, on va de révélations en révélations! C'est juste WAHOU!!

    Donc voilà lancez vous! Tombez comme moi entre les mailles du filet Kaleb! 

    Vivement que je me procure le T2!

    « TEST/TAG PKJ WishlistRevanche de Cat Clarke »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :