• La trilogie des Gemmes : Bleu Saphir de Kerstin Gier

    La trilogie des Gemmes : Bleu Saphir de Kerstin Gier

    Avis sur le tome 1  : Rouge Rubis 

    La trilogie des Gemmes : Tome 2 Bleu Saphir

    De Kerstin Gier

    Edition : Milan

    Genre / Thème : Fantasy / Sf / Voyage dans le temps

    Résumé 

    Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.

    Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

    Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

     

    La trilogie des Gemmes : Bleu Saphir de Kerstin Gier

    Mon avis 

    Alors, comme pour le premier, j'ai été un peu déboussolée car j'avais vu les films, et je dois dire, que ça n'a pas grand chose à voir!

    J'attendais bêtement que ce qu'il y avait dans le film arrive, alors qu'en réalité, on reste à la première partie du film (du moins, je crois car finalement je n'arrive même plus à les comparer, il y a des scènes dans le film, qui n'ont pas du tout lieu dans le livre!)

    Donc il y a ce côté attente qui m'a un peu gâché mon plaisir, mais sinon qu'est ce que j'ai aimé! Je préfère d'ailleurs les livres que les films (c'est presque toujours le cas me direz-vous, mais vu que c'est la première fois que je regarde avant de lire, et que j'avais vraiment adoré les films, là c'est confirmé! Même dans ce sens, les livres, sont tellement mieux!!)

    J'ai vraiment adoré Gwendoline! Elle est trop marrante! Il est rare que j'apprécie aussi facilement un personnage féminin! 

    J’accroche facilement avec les personnages masculin grâce à leur charmes et leurs atouts, mais les féminins, il faut qu'elles soient particulièrement cool, forte, sympa ...
    bref, je leur en demande beaucoup plus (je sais, je suis cruelle lol) et Gwen a ce quelque chose qui fait que je l'adore et que grâce à elle j'aime encore plus cette histoire! elle est super attachante! 

    Elle est intelligente, et le fait que tout le monde la prenne pour une imbécile, alors que, franchement, elle n'y est pour rien, et qu'elle affronte cela avec un calme incroyable alors que moi j'hurle à chaque fois qu'un des membres de cette "secte" ose la critiquer!! 

    Ils sont tous tellement hautain! Et la médaille revient bien sûre à l'autre, sa cousine (dont le nom ne me revient même pas)... ah il faut que je le retrouve, ça me donnera un nom à donner quand je ferai des tags avec la question : Quel personnage trouvé vous antipathique? détestable? imbus de sa personne? et détestable? (hein? je l'ai déjà dis .. ah ok !! Non parce qu'en faite je la HAIS!! Elle m'insupporte, j'ai envie de la baffer chaque fois qu'elle apparaît!!!

    (Prénom retrouvé, il s'agit de Charlotte!! Charlotte donc, je la déteste, elle est horrible, jalouse grrr )

    D'ailleurs c'est l'un des objectifs de ma lecture, j'espère, je prie, j'implore l'auteur pour que dans le tome 3 elle s'en ramasse plein la figure cette petite prétentieuse! 

    Bon on verra .. voilà en gros le point fort de ce livre sont les personnages, même s'il y en a des detestables, ou même si Gidéon est parfois insupportable (lui on l'adore quand même), ils sont géniaux!

    Mais il y  a aussi cet univers, ce décor! Les sauts dans le temps sont excellents, je les adore.

    On explore d'autres époques et les descriptions de ces différents siècles, avec peu de choses, sont pourtant vraiment détaillées!

    On reste centré sur les mœurs de l'époque, leurs coutumes, leur tenues etc, et cela image parfaitement la scène, et nous permet d'intégrer parfaitement le lieux, l'ambiance dans laquelle on se retrouve propulsé avec Gwendoline!

     

    En bref, c'est un sans faute pour ce second tome! Une trilogie que j'adore pour le moment! Il faut que je me procure le tome 3 très rapidement !

     

    « Test / TaG PKJ MusiqueC'est lundi, que lisez-vous? 13/02 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:17

    Une saga originale par son thème, j'ai beaucoup aimé. Lu, comme beaucoup, après avoir vu le film du tome 1 et oui, les films sont très différents, mais les livres comme les films sont bons. 

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:37

        Oui elle est vraiment super cette saga! Mais je n'ai toujours pas lu le tome3 !! faut que je me l'achète! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :