• La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu

    La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu

     

    Résumé

    "Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d'adaptation, et ils seront capables du pire."
    Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une traînée. Tout le monde le sait. C'est forcément vrai puisque c'est écrit partout sur les murs des toilettes. On dit qu'elle a couché avec deux garçons d'affilée et qu'elle a provoqué la mort de l'un d'entre eux.
    Tout le monde à sa vérité sur Alice : son ancienne meilleure amie, l'entourage de la victime, son admirateur secret...
    Quelle sera la votre ?

    La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu

     

    Mon avis

    J'ai lu ce livre très rapidement, l'auteur à une écriture très fluide, et l'alternance des points de vue rythme agréablement la lecture. 

    J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, cela a sûrement aidé d'ailleurs à ce qu'il soit bouclé aussi vite!!

    Il faut dire aussi qu'il fait à peine 200 pages! 

    La vérité sur Alice! J'aime bien ce genre de titre, assez tranchant. "La vérité" ... ces mots me font toujours un peu tilter! La vérité est tellement subjective.

    Alors quand je lis le résumé, je me dis qu'il est vraiment fait pour moi!

    Qui va voir les choses comment?! J'adore entrer dans ce genre de lecture! 

    On suit le point de vue de quatre lycéens qui sont au lycée avec Alice! 

    Je le savais déjà donc je n'ai pas été étonné en commençant ce livre, que nous n'ayons pas le point de vu d'Alice. Au contraire, j'ai beaucoup aimé! 

    La vérité c'est qu'Alice a couché avec deux mecs dans la même soirée, et la vérité c'est qu'elle en a tué un! Du moins que c'est à cause d'elle qu'il est mort, mais c'est pareil! Non? Allé mouillez-vous! 

    On va faire face à quelque chose de très actuel dans ce livre .. On fait face à quelque chose du quotidien, à plus ou moins grande échelle! 

    Les "ON DIT QUE" .. 

    Alice habite dans une toute petite ville, alors vous savez ce que c'est les p'tites villes! Tout se sait! Même ce qui n'existe pas. 
    Du moment que quelqu'un dit quelque chose à quelqu'un qui le répète à un autre qui va le dire lui aussi à son voisin... oui, tout finit par toujours tout se savoir!
    Et puis parfois, ça arrange bien les gens de croire certaines choses! C'est ce dont Alice va être victime! Est-elle réellement coupable? peut-être?! mais de quoi exactement?! Jusqu'où est-elle impliquée dans ce tragique décès? 

    J'ai beaucoup aimé comment a été écrit ce livre, car bizarrement, intégrer le point de vue de personnages "secondaires" uniquement, c'est super agréable!

    J'ai une fascination pour les personnages secondaires!! C'est vrai, finalement c'est souvent grâce à eux qu'une histoire est " complète" "agréable" .. C'est souvent des personnages super importants! La preuve ici, sans eux, ce livre ne serait jamais sortis :D lol 

    Je disais donc que ce livre est mené par eux, et même s'ils sont censés être "les ennemis" d'Alice, car finalement, c'est eux qui parlent "mal" d'elle, et bien j'ai apprécié leur personnage. 

    Car le fait qu'ils parlent, le fait que ce soit leur témoignage, les rends plus humains. bon, je n'irais pas jusqu'à les excuser hein, mais disons, qu'au moins on comprend pleinement comment ils voient et ressentent les choses! 

    J'aurais aimé avoir quelques autres informations les concernant, mais je m'en suis passée! ça aurait juste été un petit bonus. 

    Donc en bref, une histoire vraiment très simple mais pas sans effets! car ce qui est intéressant ici, c'est comment est abordée l'histoire.

    Je recommande cette lecture et j'espère qu'elle vous plaira à vous aussi! 

     

    « Invisibilité de David Levithan et André CremerLes chroniques Lunaires T1 Cinder de Marissa Meyer »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :