• Le Monstre Nounou de Tuutikki Tolonen

    Le Monstre Nounou de Tuutikki Tolonen

     

    Le Monstre Nounou T1

    De Tuutikki Tolonen

    Collection R Jeunesse chez Robert Laffont

    Genre / Thèmes : Fantastique, jeunesse / solidarité ; amitié ; Humour, monstres ; sorcières ...

    Nombre de pages : 355

     Synopsis

    Il y a des nounous rigolotes, des nounous trop sévères, d'autres qui vous laissent faire les quatre cents coups, et puis il y a... le monstre nounou !
    En l'absence de leurs parents, Halley, Koby et Mimi vont être gardés par cette étrange créature poilue et poussiéreuse qui sent fort le renfermé. Voilà qui promet des vacances pas comme les autres...

     

     

    Lu par Laura (bientôt 9 ans)

    Le Monstre Nounou de Tuutikki Tolonen

     

     

     

     

    Les mots de Laura (rédigé par Plusieurs Vies) 

    "J'ai adoré ce livre! Je suis contente d'avoir pu lire un livre de la collection R, car maman en a plein sauf que je ne peux pas encore les lire, donc je suis très contente d'avoir un R Jeunesse! 

    Le Monstre Nounou était drôle et j'ai adoré Mimi et la Robe de Chambre. Ce sont mes 2 personnages préférés. J'ai bien aimé que ce soit un monstre la nounou, même si en faite, il a pas trop gardé les enfants. Et c'était trop bien SPOIL (surligner) quand ils se sont tous retrouvé entre les enfants qui ont des monstres nounou.. Et quand les sorcières sont arrivées

    FIN SPOIL

    C'était aussi super, parce qu'il y avait des dessins tout le long du livre, et parfois même de grandes illustrations qui prenaient 2 pages.. et j'avais hâte d'arriver à chaque fois à ces dessins pour savoir ce que c'était et ce qu'il se passait

    J'ai vraiment très hâte d'avoir la suite! La fin elle est trop bien et on se pose plein de questions!"

     

    Voilà pour son avis oral que j'ai retranscris à l'écrit.. Au départ elle voulait faire une vidéo, mais je la trouve un peu jeune pour cela .. Donc elle passera par moi encore quelques temps :) 

    Petit Aparté concernant mon achat pour ce livre. Lorsque j'ai vu que la Collection R sortait une collection pour les 8/12 ans, je me suis précipitée dessus! Laura a bientôt 9 ans, je me suis dis qu'elle serait heureuse, elle qui lit beaucoup. Elle lit beaucoup de livres courts qu'elle finit très rapidement, et celui-ci était un peu un défi

    Nous avions commencé les romans un peu plus long avec Malenfer que nous avions lu à deux, et elle avait adoré, mais Le monstre Nounou, elle est partie en lecture seule! 

    Elle a lu les 200 premières pages assez rapidement (elle lit uniquement le soir, elle a dû mettre 15 jours pour lire ces pages ... ) sauf que ne voyant pas la fin arriver, j'ai vu son intérêt baisser un peu! ... Je l'ai vu poser le livre (mauvais signe...! pour en prendre d'autre.. et pendant un bon moment, elle a lu et finit plusieurs petites lectures, mais régulièrement, elle reprenait Le Monstre Nounou pour en lire une ou deux pages! ... Elle voulait savoir la fin et continuait, mais le nombres de pages l'a un peu freinée!
    Nous avons donc décidé de le finir à deux .. nous avons lu par alternance les 100 dernières pages! Mais je suis sûre que très bientôt, elle pourra lire facilement ce genre de livres seule du début à la fin!
    En tout cas, elle est très heureuse d'avoir ce livre dans sa bibliothèque et le personnage de Mimi et La Robe de Chambre sont vraiment des coups de cœur. Je l'ai entendu rire à plusieurs reprise, et elle a régulièrement partagé des passages avec moi. (c'est d'ailleurs pour cela que je n'étais absolument pas perdu quand j'ai lu la fin avec elle!)

    Voilà .. Je conseille donc ce livre à partir de 9 ans .. pour ceux qui ont l'habitude de lire des livres plus courts, bien penser à les prévenir qu'ils n'auront pas la fin aussi vite que d'habitude .. Les illustrations tout au long de sa lecture ont été un grand PLUS +!

    Très bonne lecture encore chez R! Maintenant place au tome 2 et elle veut aussi La vérité Vraie ..


    Moi j'aimerai découvrir Opération Pantalon .. Ce sera pour bientôt 

    N'hésitez pas à découvrir cette collection qui a de très belles propositions. 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mai à 23:31

    Trop mimi le mot de ta fille haha !!!!

      • Mardi 24 Octobre à 11:23

        lol, ça va lui apprendre à argumenter! Ce n'est pas si simple! sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :