• Le noir est ma couleur T1 : Le pari de Olivier Gay

    Le noir est ma couleur  T1 : Le pari de Olivier Gay

    Le Noir est ma couleur : T1 : Le pari

    de Olivier Gay

    Editions Rageot
    (réedition avec cette magnifique nouvelle couverture)

    Parut en mai 2018

     

    Synopsis

    Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s’aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun !

    Ethan qui aimait Carter 

    Mon Avis

    Cela fait un moment que je suis Olivier Gay sur les réseaux sociaux sans encore avoir lu un de ses livres. Ma WL est emplie de trésors  <3!
    Alors quand j'ai vu Le noir est ma couleur sur NetGalley, je me suis dis que c'était le moment de me lancer et là tout de suite après ma lecture la seule chose que je me dis, encore une fois, c'est POURQUOI? Pourquoi est-ce que je ne me suis pas lancée dans cette lecture avant?!! 

    Ce premier tome était GÉNIAL! J'ai A.DO.RÉ

    C'est un beau petit coup de cœur!

    L'histoire, le rythme, la plume de l'auteur, les personnages. Du début à la fin, tout était fait pour me faire passer un excellent moment. 

    Dès les premières pages, j'ai senti que j'accrochais.

    La façon dont l'auteur nous plonge dans l'histoire, grâce à une narration interne, avec 2 points de vue, celui de Manon et celui de Alexandre, qui rend l'histoire encore plus riche.

    Olivier Gay incarne ses deux personnages principaux vraiment parfaitement. Je n'ai pas préféré l'un à l'autre, j'étais les deux. Je ressentais vraiment chacun d'eux. 

    Et même s'il est vrai que le personnage de Alexandre est un peu le cliché du bad boy ado à lui tout seul, on passe outre parce que, d'une, ça lui va tellement bien, et de deux, l'histoire fait qu'on a finalement besoin de cette tête de mule!

    Et malgré son attitude désinvolte, c'est un personnage vraiment FORT et courageux à l'intérieur, et c'est ce qui fait qu'on lui pardonne son allure de petit con. 

    Alexandre à quelque chose en plus par rapport aux personnages du genre qu'on peut croiser dans les livres! Il n'a pas seulement des blessures intérieures, il n'a pas seulement une carapace, c'est tout une force et une volonté particulière qu'il a développé, et j'ai trouvé ce personnage vraiment bien travaillé car ce n'est pas une fin en soit cette attitude mais c'est justement ce qui va lui permettre d'être ici, auprès de Manon.

    Sa volonté et sa détermination, son courage et sa force sont vraiment des traits de sa personnalité glissés au fil des pages qui font qu'on fait plus que l'aimer, on finit par l'admirer. 

    Pour ce qui est de Manon, elle est peut-être un peu moins travaillée finalement, mais il y avait assez à faire avec tout ce qu'elle apporte à l'histoire. C'est un personnage plus simple (c'est ridicule vu la complexité de tout ce qui l'entoure) mais un personnage très agréable, que l'on apprécie aussi très vite grâce à sa témérité, son côté indépendante et volontaire.

     

    L'écriture fluide de l'auteur nous embarque dans une histoire intense pleine de magie, de couleur et de noirceur, tout ce que j'aime! 

    J'ai adoré le déroulé de ce premier tome et j'ai HÂTE, même plus que hâte de découvrir la suite. Je me commande les deux premiers tomes dès ce week-end, et j'attendrai avec impatience la réédition des tomes suivant qui est censée être pour le dernier trimestre de l'année. 

     

    Donc pour faire très bref, si vous aimez le fantastique et que vous ne connaissez pas encore Le noir est ma couleur et bien LANCEZ-VOUS! Faites-vous du bien les amis, parce que, ce n'est que du bon là dedans! 

     

    Merci Olivier Gay pour m'avoir permis de vivre dans ce monde tout en couleur ... ou pas :D Je fonce sur le tome 2

    Je remercie bien sûre, les éditions Rageot ainsi que NetGalley pour ce SP qui m'a fait du bien. 

    Ce livre est le parfait exemple de tout ce que j'aime dans le fantastique. (C'était le thème d'un TOP TEN il n'y a pas longtemps.) 

    Le noir est ma couleur  T1 : Le pari de Olivier Gay

    « Ethan qui aimait Carter de Ryan LovelessTAG : « Would you rather … » »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :