• Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless

     Couverture Ethan qui aimait Carter

    Ethan qui aimait Carter

    de Ryan Loveless

    Editions : MxMBookmark

     

    Synopsis : 

    À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d'amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie. Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de ‘parfaits’ petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus. D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?

     

    Ethan qui aimait Carter

    Le second livre de mon Challenge NetGalley 

    Je l'ai choisi car j'avais déjà lu 2 titres de cette ME et que je les avais tous les deux adoré. Il s'agit de Respire de Sloan Parker et de Apprendre à devenir adulte de Lysa Henri.

    Donc avec le titre, la couverture et la ME qui me plaisaient je me suis laissé tenter, mais je dois avouer que c'est un avis assez mitigé que je vais écrire pour Ethan qui aimait Carter, car je trouve qu'il y a autant de bon que de moins bon.

    Ce qui m'a plu dans cette lecture, était principalement la personnalité atypique de nos deux personnages

    L'un, Ethan, qui a dû renaître, tout réapprendre, se reconstruire. C'est un personnage très attachant et intelligent! 

    L'autre, Carter, qui vit plutôt reclus à cause de sa timidité, mais surtout à cause de son SGT (entendez là : Syndrome de Gilles de la Tourette)

    On connait tous ce syndrome ne serait que par ce qu'on en a vu lors d'émissions ou de reportages, mais grâce à ce livre, on s'implique un peu plus dans l'esprit de celui qui vit avec le SGT dans sa vie. 

    Je trouve que les personnages sont bien dessinés et l'on arrive vraiment à comprendre ce qu'ils ressentent. Je me suis beaucoup attachée à eux, mais dans le temps. Je trouve en effet que j'ai vraiment mis plus de la moitié du livre avant de m'attacher à eux sincèrement. 

    Il m'a fallu aussi la première moitié du livre achevé pour vraiment percevoir ce que vivait Carter et comment il le vivait. On finit par le ressentir, mais ça prend du temps. Trop de temps.

    Et c'est comme cela que j'en arrive aux points qui m'ont moins plu dans ce livre malheureusement. J'y ai trouvé beaucoup trop de longueur. 

    Les derniers chapitres sont un peu plus rythmés et avec des révélations vraiment intéressantes, mais c'est vraiment trop tard. 

    L'histoire entre Ethan et Carter est sympa, mais le plus intéressant a finalement été l'histoire d'Ethan en elle-même.

    Donc pour faire un point succinct sur le positifs et négatif que j'ai trouvé à ce livre : 

    Les +

    Les personnages atypiques

    Leur histoire 

    L'histoire d'Ethan et les révélations finales

    Les - 

    Le personnage secondaire du frère de Ethan qui aurait mérité d'être plus développé

    Trop de longueurs avec des révélations qui viennent beaucoup trop tard.

     

    Merci à MxMBookMark et NetGalley pour cette lecture. 

    « TAG PKJ : Le CinemaLe noir est ma couleur T1 : Le pari de Olivier Gay »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :