• Night Schook de C.J Daugherty

    Night School T1 de C.J Daugherty   Night School T1 de C.J Daugherty

    Titre : Night School T 1

    Night School T 2 Héritage

    Edition : Robert Laffont Collection R

    Thèmes : Adolescence / Amitié / Sentiments / Triangle amoureux! 

    SANS SPOIL

    Résumé du tome 1 : 

    Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
    Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
    Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

    Mon avis

     Je suis obligée de donner mon avis sur le tome 1 et 2 en même temps, car je viens de finir le deux, et pour le coup, je ne peux plus vraiment les distinguer! Et surtout je n'arrivais vraiment pas à faire ma chronique sur le tome 1 ! à poser les mots. 

    Le premier tome de Night school a été plutôt facile à lire, et suffisamment addictif pour que j'aille jusqu'au bout rapidement en ne sachant même pas où j'allais! 

    C'était assez compliqué de faire mon avis sur ce premier tome (d'ailleurs je n'ai pas réussi c'est pourquoi je fais une chronique sur les 2 premiers tomes! Ce sera plus simple!) parce qu'en fait, du début à la fin, je n'ai pas compris l'intrigue lol

    C'est bien la première fois que j'"apprécie" (apprécie entre guillemet parce que ça n'a pas été un coup de coeur non plus, loin de là même mais il m'a captivé) un livre, alors qu'en arrivant à la fin, je n'ai pas eu un dixième de réponse à mes questions! 

    Allie débarque à Cimmeria, qui possède un groupe d'élèves intégrés dans la Night School! 

    A la fin du tome 1 je vous avoue que la Night School était encore très très abstraite pour moi! ??? Je n'avais vraiment pas saisie ce qu'on y faisait, et surtout pourquoi?!!! 

    Sur ce tome 1, on reste principalement centré sur la rencontre d'Allie avec Sylvain et Carter! 

    On découvre un mec sympa, avec qui elle va devenir ami puis petit ami et le mec mystérieux, ténébreux un peu en retrait! 

    Tout deux font d'ailleurs partis de la Night School! .. Mouais bref, nous n'en savons pas plus sur leurs activités nocturnes

    Jusqu'au jour, où un soir, tout dérape .. Je n'en dirais pas plus, mais évidemment ça a ses conséquences!

    Cela ne me permet pas de comprendre mieux la Night School mais au moins je me dis qu'enfin il y a quelque chose de l'ordre d'un danger, quelque chose qui va animé l'histoire (oui parce que, jusque là je me demandais toujours où allais l'auteur!)

    Bref le livre finit, je déteste un des personnages pour ce qu'il a fait! (no spoil) et je reste sur ma fin!

    J'enchaîne donc sur ce tome 2, en me disant que j'aurais enfin des réponses à mes questions. 

    La rentrée à lieu avec des tourments, vue les événements passés, et allie a autant besoin de réponse que moi! Parce que si nous, lecteurs, nous ne savons rien, c'est bien parce qu'Allie elle même est ignorante! 

    La première partie de ce second tome m'a parût plutôt très ennuyeuse! Je sautais régulièrement les descriptions répétées pour arriver aux dialogues .... J'avais envie de lâcher mais je dois avouer que quelque chose me retenait! Même plusieurs choses! Un : de n'avoir toujours pas compris le réel concept du livre lol! C'est dramatique! Deux : Les personnages que j'aime ou je déteste ÉNORMÉMENT! Et de trois : Le style de l'auteur qui, finalement, me permet de m'approprier cette histoire, sans même en saisir encore toute l'ampleur! Donc je continue! Evidemment! 

    Arrivé à la seconde moitié du livre à peu prés, là je ne peux plus le lâcher! Bien sure nous en avons apprit un petit peu plus au fur et à mesure de notre lecture, au compte gouttes, mais surtout, il y a un peu plus d'actions! 

    Je suis en colère contre Allie qui pardonne trop vite certaine chose à certains personnages, en colère mais surtout dégoûtée! En même temps d'autres personnages perdent totalement leur charisme! 
    Bref je les aime un petit peu moins dans ce tome mais vu que l'action est plus présente sur la fin, on se laisse de nouveau porter par autre chose! 

    Ça finit en apothéose! J'aime tout à fait la fin, et encore une fois je vais continuer juste pour comprendre où l'auteur veut nous emmener! J'arrivais peut être à comprendre ... ou pas! 

    Bon du coup Night School c'est frustrant, mais sympa :) 

     

    « Cupidon Malgré moi de Blandine P.MartinParce que je t'aime de Guillaume Musso »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :