• Supersaurs de Jay Jay Burridge

    Supersaurs

     

    Supersaurs

    de Jay Jay Burridge

    Traduit par Magali Duez

    Collection R Jeunesse

    390 pages

     

    Synopsis

    Imaginez un monde où les dinosaures auraient survécu et évolué en... Supersaurs. C'est dans ce monde qu'est née Béa Kingsley, dont les parents explorateurs ont disparu alors qu'elle n'était qu'un bébé. Lorsque sa grand-mère l'emmène dans des îles reculées d'Indonésie, Béa se doute que ce n'est pas uniquement pour aller voir les somptueux raptors de paradis. On lui cache quelque chose... mais quoi ?

    Plongez dans une fascinante aventure, à la croisée d'Indiana Jones et de Jurassic Park, et découvrez les dinosaures comme vous ne les avez jamais vus ! Une expérience de lecture unique grâce à une appli gratuite qui donne vie à toutes les illustrations !

     

    Supersaurs

    Mon avis 

    Vous avez surement déjà entendu parler de cette nouvelle petite révolution dans le monde du livre! Que dis-je! pas si petite! 

    Supersaurs est carrément une grande révolution grâce à ses illustrations qui prennent vie sous vos yeux avec son application. 
    On a toujours notre livre papier dans les mains, mais avec votre téléphone ou tablette, vous pouvez donner de la réalité à toutes les illustrations du livre!

    C'est juste MAGNIFIQUE!  

    Vraiment, j'ai trouvé ça excellent, c'est super bien fait! J'ai essayé maintes et maintes fois de prendre en photo mais ça ne rend pas du tout comme en vrai.

     Supersaurs

    C'est l'énorme PLUS de ce roman! Mais il n'y a pas que ça. En effet, Supersaurs nous plonge dans une aventure intense, dans un monde où les dinosaures cohabitent avec les Hommes.

    Pour les fans de Jurassic Park ou d'Indiana Jones, l'auteur le dit bien, c'est fait pour vous. Je confirme que grâce à Supersaurs vous pourrez vivre une belle aventure, auprès de personnages attachants avec une intrigue bien menée.

    On se prend vraiment au jeu et les dinosaures sont, tout au long de notre aventure, devenus des animaux domestiqués, de la même manière qu'un cheval par exemple. Mais pas que, d'autres sont exploités, voir maltraités et c'était assez dur à lire. Ce livre traite finalement de la protection animal.. (C'est un sujet qu'on a fini par aborder au fur et à mesure de la lecture avec ma fille).
    Enfin, ils ne le sont pas tous, heureusement, certains sont encore sauvages mais ce sont des animaux que nous rencontrons naturellement tout au long du livre. C'était étrange et fascinant à la fois.

    L'histoire nous entraîne dans une aventure pleine de rebondissements et de surprises
    où vous aurez le droit à de vrais liens familiaux. Béa n'a jamais connu ses parents, et les découvertes faites sur cette île, les secrets de famille et tout ce que cela engendre nous rend vraiment empathique pour Béa.

    Cependant, nous avons lu ce livre vraiment lentement, puisque ce qui est un plus, ne l'est pas vraiment pour le rythme de la lecture. Regarder les images via l'application nous fait "perdre" du temps de lecture et mes enfants étaient tellement fascinés par celles ci qu'on lisait très peu le soir. (ce qui pour moi a été assez lassant finalement)

    Autre bémol juste pour ma part, malgré des personnages attachants, des rebondissements et une super aventure, je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé quelques longueurs au récit. Surement parce qu'à la base, ce n'est pas mon genre de lecture. (et je ne parle pas du fait que ce soit une histoire jeunesse, car je sais faire la part des choses, mais juste l'histoire qui malgré toutes ses qualités, ne m'a finalement pas plus attirée plus que ça.. Je sais, c'est très contradictoire. Tous les ingrédients étaient là, j'ai aimé mais disons que je n'ai pas adoré)

    Le petit plus du livre, à la fin on peut trouver un glossaire avec les particularités de chaque dinosaure. C'est extra! 

    En bref, si vous êtes fan d'aventures et de dinosaures, ce livre est fait pour vous. 

     

    « Top Ten Tuesday 03/04C'est lundi, que lisez-vous? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :