• Test TAG PKJ : Le temps

    Cette semaine, notre nouveau tag est consacré au temps qui passe! Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre! Saurez-vous trouver un livre pour chacune des 14 questions?

    1) Citer un livre qui se déroule (au moins en grande partie) de nuit.

    In the After de Demitria Lunetta

    2) Citer un livre qui se déroule sur un espace-temps assez court (1-3 jours).

    Marche ou Crève de Stephen King 

    3) Citer un livre qui aborde le thème du voyage dans le temps.

    Rouge Rubis de Kerstin Gier

    4) Citer une série pour laquelle chaque livre représente une année.

    Hunger Games de Vernoca Roth

    5) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit il y a le plus longtemps?

    J'ai dans ma bibliothèque, Roméo et Juliette qui a été écrit, vers 1580/90 .. Il n'y a apparemment pas de date précise .. Mais cela dit, vu que Shakespeare  est décédé en 1616 c'est forcément avant :) 

    6) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit le plus récemment?

     A ma vie, à ta mort de Sandra Triname qui est sorti début mars 

    7) Citer un livre qui présente un élément de temps sur sa couverture.

     

    Test TAG : Le temps

    8) Citer un livre avec des flashbacks.

    J'aurai cité vingt-quatre heures dans la vie d'une femme, mais j'ai un doute sur le récit. Je ne sais plus si elle parle au présent en parlant du passé, où si elle nous rememore par flashback des scènes du passé! .. 

    9) Citer un livre que vous avez lu très vite.

    Cruelle de Cat Clarke 

    10) Citer un livre que vous avez lu très lentement.

    Le problème c'est qu'en général, si je les lis très lentement, c'est que je finis par arrêter de les lire lol et je les remet dans ma PAL .. Je vais dire Bleu Saphir car j'ai stoppé ma lecture 2 semaines pour lire d'autres livres en SP, puis je l'ai repris :p

    11) Citer un livre qui se passe dans le passé (par rapport à la date de publication) mais qui n'est pas un livre historique.

    Test TAG : Le temps

    Sauvé par les anges écrit en 95 et parlant d'un événement en 75!! ça fait un bail que je l'ai lu d'ailleurs! 

    12) Citer un livre qui se passe dans le futur.

    Les Oubliés de Léna Jomahé

    13) Citer un livre dont le titre présente une notion de temps.

    Une semaine avec lui de Monica Murphy

    14) Citer un livre (pas une série) dont l'intrigue se déroule sur plusieurs années.

    Les Hauts de Hurle-vent

     

    Mes autres Test/TAG PKJ

    Test/Tag Adieu 2016

    Test/tag 6 mois

    Test/Tag WL

    Test/Tag Musique

    Test/Tag 12 livres en 2017

     

     

    « Orgueil et Préjugés de Jane AustenTEST/TAG PKJ: 12 LIVRES À LIRE EN 2017 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:55
    Il est pas mal ce tag ^^. J'ai Rouge Rubis dans ma PAL et il faut vraiment que je le lise.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :