• Zoom sur le Blog TwogirlsandBooks

    Bonjour à tous, 
    aujourd'hui on se retrouve pour un ZOOM Blog littéraire, celui des TwogirlsandBooks, enfin plutôt sur une des blogueuses qui le tient, c'est Aurélie. En quelques questions vous en apprendrez un peu plus sur elle et sur son blog, et peut être que ce blog, est aussi fait pour vous! Personnellement, je l'adore  et je m'y promène régulièrement, c'est pourquoi je veux vous le partager :) 

     

    Zoom sur le Blog TwogirlsandBooks

    Qui sont-elles ?

    Aurélie et Laure, deux lectrices de 24 et 18 ans qui partagent la même passion pour la lecture.

    (Réponses Données par Aurélie :))

    Présentation du blog en 5 mots : 
    Partage, lecture, passion, échange, amusement. 

    3 livres qui t'ont marqué : 
    Comme presque tout le monde, il y a bien sûr Harry Potter (saga complète) qui est l'univers qui a réellement marqué ma vie de lectrice. Le Pays des contes de Chris Colfer qui est une saga qui chère à mon cœur qui m'a permis de découvrir les réécritures de contes. Pour le dernier livre (saga) j'hésite grandement parce qui il y en a deux que j'affectionne encore particulièrement à savoir, Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger et Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir. Ces deux univers sont très riches, il y a des personnages forts et l'histoire est très addictive donc je ne pourrais pas trop choisir ^^. 


    Quel genre littéraire lis-tu le plus ? 
    Je lis principalement de la jeunesse / youg-adult avec des touches de fantasy / fantastique parce que j'aime bien tout ce qui est magique, qui fait rêver et découvrir des univers merveilleux. 

    Où achètes tu principalement tes livres ? 
    J'achète tous mes livres neufs à la Fnac puisque j'ai la carte d’adhérent qui me donne une réduction de -5% sur les livres. Sinon, j'achète beaucoup de livres d'occasion à Gibert Jospeh, Affair's (un magasin de vente d'objets d'occasion) ou dans les vide-greniers. 

    Empruntes-tu à la bibliothèque ? A des amis ? de la famille ? 
    Je crois que c'est le moment de me confesser lol. J'ai tendance à lire les livres de la bibliothèque plutôt que les miens (et ma PAL n'aime pas trop ça...) et je ne sais pas pourquoi... Par exemple, en 2016 la moitié des livres que j'ai lu venaient de la médiathèque alors que j'ai une belle PAL avec des livres qui me font vraiment envie. 
    Je n'ai jamais emprunté de livres à des amis par contre avec ma sœur, nous avons un système de PAL un peu spécial... Nous avons chacune nos livres mais, nous fonctionnons en PAL commune. Je m'explique, je peux lire les livres de ma soeur comme si ils m'appartenaient sans lui demander la permission et inversement comme ça, nous avons plus de livres à lire ^^. D'ailleurs, nous avons chacune un compte livraddict avec notre propre bibliothèque mais, le compte du blog, regroupe les deux.

    As-tu des auteurs favoris ? Ou des maisons d'édition favorites ? 
    Je n'ai pas vraiment d'auteurs favoris. Si j'aime beaucoup un auteur, ça sera plus grâce à l'univers qu'il a su créer donc forcement, les auteurs de mes livres favoris se démarquent comme J.K. Rowling, Chris Colfer, Shannon Messenger et Sabaa Tahir. Mais, j'aime aussi beaucoup Eloisa James, Sophie Kinsella et j'en passe... 
    Au niveau des maisons d'éditions, j'aime beaucoup ce que fait Gallimard, Sarbacane avec ses livres qui ont toujours beaucoup de piquant. Mais, j'ai beaucoup ce que font aussi les autres grandes maisons d'éditions du youg-adult. Mention spéciale pour Huginn & Muninn, une maison d'édition peu connue mais qui fait de très beaux livres, notamment sur l'univers Harry Potter.

    Petit portrait chinois

    Si tu étais un roman : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban parce que Remus Lupin, mon personnage préféré de tous les temps fait son apparition, pour l'ambiance spéciale qu'il dégage et pour la magnifique citation de Dumbledore qui me parle beaucoup : "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière."

    Si tu étais un rêve : Faire le tour du monde et voyager autant que possible (je ne savais pas trop dans quel sens prendre cette question alors j'ai citer un de mes rêves ^^). 

    Si tu étais un objet : Soit un livre pour refermer une sublime histoire, soit une carte pour avoir la chance de découvrir le monde. 

    Si tu étais une saison : L'été comme ça, je pourrais tout le temps lire sur mon transat dans mon jardin ou au bord d'une piscine ou à la plage ^^. 

    Si tu étais une date : Sans hésiter, le 29 août 1992, c'est la date qui marque le début de mon existence lol. 

    Si tu étais un lieu : Je veux bien être n'importe quel lieu du moment qu'il y a ma famille et mes amis proches. Sinon, je dirais ma maison parce que j'y sens à l'aise et que j'y vis de beaux moments. 

    Si tu étais un personnage masculin : Je crois que je serais Ron Weasley parce que comme lui, je fais des blagues un peu bidons et quelques gaffes ^^. 

    Si tu étais un personnage féminin : Je serais Laia d'Une braise sous la cendre. Laia n'a pas conscience de ses capacités et de ses propres forces, il faut du temps pour qu'elle s'en rende compte et qu'elle prenne confiance en elle et je trouve, que je suis un peu comme elle parfois. 

    Si tu étais un vêtement : Une robe ! Je ne porte presque que ça et maintenant, je n'achète plus que ça ^^. 

    Si tu étais une citation : Je l'ai déjà citée plus haut donc ça serait : "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière." d'Albus Dumbledore dans le Prisonnier d'Azkaban. Cette citation est très positive, elle nous incite à toujours garder espoir quoi qu'il arrive et à ne jamais abandonner. Il faut s'accrocher à nos souvenirs heureux qui nous rendrons toujours plus forts.

    Si tu étais un plat : Des gnocchis à la carbonara... J'adore ça !  

    Si tu étais une promesse : Celles que j'ai fais à ma mère et à ma mamie de toujours veiller sur ma petite sœur et mes petits cousins quoiqu'il arrive.

    Si tu étais une planète : La Terre parce qu'elle est tellement belle mais pas assez protégée, trop souvent négligée et détruite. Il faut remédier à cela.  

    Où nous trouver :  Blog  Twitter  Instragram  Livraddict et mon livraddict personnel pour suivre l'avancée de mes lectures.  

    Merci pour ces questions, j'ai pris beaucoup de plaisir à y répondre !

    Et voilà pour vous... 

    Si vos goûts se rapprochent de ceux de Aurélie, n'hésitez plus à découvrir les avis qu'elle poste sur son blog 

     

    « C'est Lundi, que lisez-vous? 06/03Les filles des autres de Amy Gentry »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mars 2017 à 10:06
    Merci pour ce bel article ! :) J'ai pris beaucoup de plaisir à répondre à tes questions :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :