• Zoom sur

  • Coucou les addicts, 

    On se retrouve cette semaine pour un nouveau 

    Zoom sur A comme

     

    Avec la lettre B

    De la première à la dernière lettre de l'alphabet une fois par semaine j'effectue un Zoom sur la lettre en question avec 3 catégories que je définirais selon ce que j'ai envie de mettre en avant parmi les catégories suivantes : Livres/ Films / Une Chanson ou un chanteur/ Auteurs/ Personnages/ Blogueurs/ Librairie .. + un mot

     

    Pour B, j'ai choisi de mettre en avant Un Auteur / Un Livre/ Un personnage

    Et à la fin, vous découvrirez le mot que j'ai choisi

     

    Un Auteur

     

    Zoom Alpha : B comme  Zoom Alpha : B comme

     

    B comme Boissel Victor 

    Victor est un auteur que j'ai rencontré via Twitter complètement par hasard .. je clique, je m'abonne, on échange un tweet ou deux comme avec plein d'autre tweetos, et j'adore très vite sa répartie, son vocabulaire, son style (oui même au travers des tweets), son intelligence! .. 

    Alors je m'attarde et cherche plus loin, et découvre ses écrits, son livre Habéas Corpus, et je suis complètement FAN 

    Il y a des personnes comme ça, riche de talents, de culture, d'intelligence, que vous croisez, même virtuellement, et qui vous fait vous retourner par leur aura! 

    Et c'est lui! Victor Boissel! Alors si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous inviter à découvrir ses écrits, ses voix (oui il en a plusieurs :p) ses livres ... 

    Je vous en avais déjà parlé dans cet article  que vous pouvez aller découvrir. 

    Vous pouvez le suivre sur Twitter et Facebook :) 

    Il a aussi écrit un conte pour enfants à partir de 9 ans, Hernig et Zebraël, publié aux éditions Les fourmis rouges,  que je n'ai toujours pas chez moi (Honte à moi!) et qui à l'air juste magnifique ! 

    Zoom Alpha : B comme

     

    Un Livre 

    Zoom Alpha : B comme

    B comme Blacklistée

    Je n'ai pas énormément de livre qui commence par B, mais par chance il y en a un que j'ai beaucoup aimé, qui aborde le sujet du harcèlement scolaire, et qui m'a beaucoup plut! Il s'agit de Blacklistée 

    Zoom Alpha : B comme

     

    Synospis : En allant vers mon casier, j’aperçu de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j’approchais, plus je voyais nettement l’inscription. Elle me criait, claire comme de l’eau de roche : « SALOPE »

     

    La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.

     

    En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule…

     

    Elle devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.

     

    Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?

     

    La chut de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne…

    Mon avis en BREF :
    Ce livre dénonce le harcèlement, mais pas seulement! Il dénonce aussi ce que les ados sont "obligés" de faire, pour ne pas se faire harceler! Car personne n'est pas l'abri. 

    Mais il parle aussi d'amitié ... de l'apparence, de la superficialité, du pouvoir, du regard des autres ... 

    Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il nous emmène encore sur un autre chemin que je ne peux révéler au risque de spoiler, mais que j'ai adoré !! Grâce aux actes de Nolan, nous pouvons nous pencher sur d'autres sujets. 

    Une très bonne lecture avec un sujet grave et important en ligne de front! 

    Les plus de ce livre : 

    Les personnages

    Le sujet

    Les liens entre les personnages 

    Le dénouement

     

     

    Un Personnage

    Zoom Alpha : B comme

    B comme Bailey. C'est le cousin de Fern dans Nos Faces Cachées de Amy Harmon! Déjà ce livre, il est exceptionnel, avouons-le, mais en plus, avec un personnage secondaire comme Bailey, c'est la cerise sur le gâteau! J'ai une petite fascination pour les personnages secondaire c'est vrai .. Mais je les trouve si important! Donc quand il y en a des comme Bailey, une petite mise en avant ne fait pas de mal! 

    Honnêtement, si vous ne connaissez pas ce livre, sautez dessus sans aucune hésitation (collection R).. Mon avis sur cette lecture, par ici 

    Un mot

    B comme Barbapapa .. enfin plutôt Barbe à papa .. Mais avec le dessin animé, tout ça, tout ça j'aime encore plus l'écrire barbapapa  .. Ok c'est moins glam que la semaine dernière avec Ardent et la vidéo de M.Darcy, mais c'est bon :p 

    Zoom Alpha : B comme

    Nan mais j'adore la Barbapapa, et je trouve le nom de cette gourmandise vraiment très bizarre! Barbe à papa?! why?? ben j'ai cherché et en faite, ben c'est juste parce que ça ressemble à la barbe à papa yes mais bien sûre .. lol

    Bref c'est rigolo à dire, .. c'est un peu comme quand on pose la question 'tatatasse?" (pour t'as ta tasse bien sûre ! très important pendant les pauses pour le caf :p) au boulot :D J'aime bien ..

    Là c'est, on va manger une barbapapa ça m'éclate et en plus c'est bon :p 

     

    Retrouvez mon Zoom Alpha : A comme ... Par ici 

     

    Allé on remet ça la semaine prochaine avec un Zoom Alpha : C comme .. 

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Salut les addicts, 

    Le fait de préparer mon sommaire par titre ça m'a donné envie de faire un petit

    Zoom sur A comme

    Explications yes

    De la première à la dernière lettre de l'alphabet une fois par semaine j'effectue un Zoom sur la lettre en question avec 3 catégories que je définirais selon ce que j'ai envie de mettre en avant parmi les catégories suivantes : Livres/ Films / Une Chanson ou un chanteur/ Auteurs/ Personnages/ Blogueurs/ Librairie .. + un mot

     

    C'est partit pour la première semaine avec un Zoom sur la lettre A

    Pour A, j'ai choisi de mettre en avant Un Livre / Un Film / Un personnage

    Et à la fin, vous découvrirez le mot que j'ai choisi

    Un Livre :

    Zoom sur A comme

    A comme A ma vie, à ta mort de Sandra Triname parût en mars 2017 chez les Editions Plume Blanche dans la Collection Plume Noire!

    Si vous ne connaissez pas, je vous invite à vous penchez sur ce Roman qui mêle le Thriller policier au Fantastique et qui est juste une petite pépite!! 

     

    Synopsis :  "Recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès, un corps mutilé et désormais inidentifiable, est retrouvé dans une cave à New York.

    Jeune flic fraichement sorti de l’école de police, Mike Sullivan se retrouve chargé de cette affaire qui le mènera jusqu’au pied du World Trade Center, ce terrible jour du 11 septembre 2001.

    Une fois son bras vengeur lancé et bien que la faucheuse soit belle à couper le souffle, rien ne peut la stopper.

    Instrument du Destin ou de la Mort elle-même, Mike devra résoudre cette affaire en empruntant des sentiers dont personne ne revient jamais."

    Pour résumé, ce fût une lecture assez impressionnante, tant par son pouvoir addictif, que par son côté obscure et rayonnant à la fois! 

    J'ai adoré la façon dont Sandra Triname nous amène à voir "le mal"...  

    Vous pouvez le retrouver sur La Fnac

    Amazon 

    ou même directement sur le site des Editions Plume Blanche

     

    Un Film 

    Zoom sur A comme

    A comme Avatar. Un film réalisé par James Cameron sorti en salle en décembre 2009 

    C'est en l'an 2154 que Jake Sully, ancien marineparaplégique, accepte de participer au programme Avatar, pour remplacer son frère jumeau décédé, Tom Sully. Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake... 

    Zoom sur A comme

    C'est vraiment un film à voir, sublime visuellement mais avec un message important, qui nous amène à nous interroger sur l'essentiel dans une vie!

     

    Un Personnage 

    Zoom sur A comme     Zoom sur A comme

    A comme Augustus, surnomé Gus dans Nos Etoiles contraires. . J'ai choisi ce personnage parce qu'on en parle pas forcement souvent alors que c'est un de mes personnages préféré (bon j'en ai beaucoup de personnages préférés c'est vrai, mais il en fait partit .. Et j'ai faillis choisir Albus Dumbledore mais je me suis dis qu'on parlait plus souvent de lui que de Augustus) 

    Augustus Water, est l'amoureux de Hazel dans le chef d'oeuvre qu'est Nos Etoiles Contraires. Il est drôle, sympa, plutôt charmant et il a une super répartie! Il joue avec les métaphores ce qui n'a rien pour me déplaire!
    Il a pour meilleur ami Isaac, un personnage que j'ai aussi beaucoup aimé dans ce livre et il est atteint d'un cancer, l’ostéosarcome et c'est à cause de lui qu'un an et demi avant sa rencontre avec Hazel, qu'il se fera amputer sous le genou de sa jambe...

    Lui ce qu'il veut au début du livre, c'est surtout qu'on ne l'oublie pas quand il mourra .. Il veut faire quelque chose de grandiose, qui marquera les esprits.. Tout au long du livre on suit ses aventures et sa relation avec Hazel, et la façon dont il voit les choses.. 

     C'est vraiment un personnage génial qui fait toute la beauté de ce livre Zoom sur A comme

     

     

    Un mot : 

    Un de mes mots préféré commence justement par un A, il était donc déjà tout vu que je vous en parle ici 

    Ardent

    N'est-il pas magnifique ce mot? Et lorsque vous aurez regardé cet extrait, vous ne pourrez que craquer dessus vous aussi <3 <3 <3  Chaque fois que je le vois dans un livre, je pense à cette réplique ^^

     

     

    Voilà pour mon Zoom sur le A .. J'espère que ça vous a plu?

     Retrouvez moi la semaine prochaine avec B comme ...

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Bonjour à tous

    Aujourd'hui on se retrouve pour un ZOOM Blogueur encore une fois! Et c'est vers la blogueuse Chems que je me suis tournée cette semaine ..

    Chems qui tient le blog Un petit bout 2 moi que je suis régulièrement, va nous parler un peu d'elle et de son blog ... et c'est par ici que ça se passe : 

     

     

    Présente nous ton blog en 5 mots 

    Échange, Rencontre, Lecture, Passion, Divertissement 

    (Retrouvez son blog en cliquant sur l'image de sa bannière si dessous)

    Zoom sur le blog de Chems

    3 livres qui t’ont marqué :

    3 ? Tu sais après avoir vu mon TAG Liebster Award que je ne sais pas me contenter de si peu :p mais je vais essayer. Alors je citerais déjà de la saga Twilight de Stephenie Meyer, bien que cette série ne fais pas partie de mes coups de cœur elle m'a quand même marqué car grâce à elle j'ai commencé la lecture donc cette série à une grande importance dans mon cœur.
    Ensuite il y a Chroniques des arcanes de Kresley Cole plus précisément le tome 2. Ce livre est encore à ce jour mon livre préféré. 
    Puis la saga Vampire Academy de Richelle Mead que j'ai terminé en moins de deux semaines.. Oui oui les 6 tomes :p 

    Quel genre littéraire lis-tu le plus ? 
    Sans tricher mais vraiment hein .... Fantastique/Romance/Fantasy. Je ne triche pas ils sont quasiment à égalité :p 

    Où achètes tu principalement tes livres ? 
    Sur internet et plus particulièrement sur PriceMinister 

    Empruntes-tu à la bibliothèque ? à des amis ? de la famille ? 
    Pas du tout. Quand j'étais plus jeune oui j'étais inscrite à la bibliothèque de ma ville mais depuis non. 

    As-tu des auteurs favoris ? ou des maisons d’édition favorites? 
    Jennifer L.Armentrout j'adore tout ce que je lis de cette femme. 
    Christelle Dabos qui pour moi est un génie de l'écriture, la passe-miroir est juste magique et Sabaa Tahir qui justement me rappelle Christelle Dabos. Pareil Une braise sous la cendre est un pur chef d’œuvre à mes yeux 

    Petit portrait chinois 

    Si tu étais un roman :
    Witch Hunter de Virginia Boecker, une belle découverte de 2016 et j'adore les sorcières
    Si tu étais un rêve :
    Ce n'est pas original mais un jour j'aimerais écrire un roman pas forcement pour les autres mais pour moi car j'adore écrire.
    Si tu étais un objet :
    N'importe lequel du moment que ma mère le porte. Son collier par exemple. 
    Si tu étais une saison :
    L'automne sans hésiter. 
    Si tu étais une date :
    25/10/05 la date de naissance de mon petit frère. 
    Si tu étais un lieu :
    Mon lit... oui oui je sais mais j'aime trop dormir. 
    Si tu étais un personnage masculin :
    Warner dans Insaisissable de Tahereh Mafi. Un personnage surprenant que j'ai détesté pour finalement tomber amoureuse de lui.  
    Si tu étais un personnage féminin :
    Penryn dans Angellfall de Susan Ee. Un personnage fort qui ne recule devant rien pour sauver sa famille. 
    Si tu étais un vêtement :
    Un jean, je suis très souvent en jean 
    Si tu étais une citation :
    Ce n'est pas une citation mais une phrase : Une braise sous la cendre ce titre veux dire tellement de chose. Cette phrase m'inspire énormément et je trouve qu'elle donne du courage 
    Si tu étais un plat :
    Un gratin de pâte au poulet mon plat préféré. Un plat des pâte de la crème fraîche et du gruyère c'est simple bon et efficace. 
    Si tu étais une promesse :
    De toujours être la pour ma famille. 
    Si tu étais une planète :
    Vénus car dans la mythologie c'est la déesse de l'amour
    Où peut-on te retrouver pour te suivre ? 
    Sur mon Blog
    Booknode
    Livraddict
    Bisouuuuus icon_smile Merci pour ces questions
    Et voilà ... j'aime beaucoup l'idée de la "phrase" au lieu de la citation et il est vrai que l'idée de la Braise sous la cendre est vraiment forte et riche de sens!

    Donc si vous voulez retrouver Chems, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, et à partager avec elle vos avis lecture :) 
    Zoom sur le blog de Chems
    Pin It

    2 commentaires
  • Oui parce qu'évidement, avec le nombre de livres qu'ils ont publié (à ce jour 75 titres papier ... 85 en numérique, donc je suppose qu'il y a 10 titres uniquement en numérique :p), je ne vais pas tous vous les citer.. C'est une collection plutôt réputée, donc je vais surtout vous parler de ma collection R happy

    C'est une collection des Editions Robert Laffont que j'adore..Pour un public Ado / young adult (comme on aime si bien dire).  

    Les livres R que j'ai en format Papier 

    Zoom Sur La (MA) Collection R

     

    J'en ai d'autre en numérique  :

    - Les 5 tomes Night School C.J. DAUGHERTY 

    - Stater et Enders de Lissa Price

    - Version Beta T1 

    - La trilogie de Les 100 de Kass Morgan 

     

    Dans la collection R 

    j'ai lu et chroniqué

       Cat Clarke  

                                 Cruelles                             

      A Kiss in the Dark 

    Revanche

          Perdue et Retrouvée  

    Rachel Cohn

    Annex, tome1 Version Beta

    CJ Daugherty 

    Night School T1 T2

    Night School T3 

    Arwen Elys Dayton 

    Les Clans Seekers 

    Ingrid Desjours

    Kaleb

    Victor Dixen

      Phobos, tome1    

     Phobos tome 2  

    Amy Harmon

    Nos faces cachées

    La loi du coeur

    Demitria Lunetta

    In the After

     Kass Morgan

    Les 100 T1

    Lissa Price 

       Starters & Enders  

    Neal Shusterman

    La Faucheuse

     

    J'ai aussi lu, mais non chroniqué car lu bien bien avant d'avoir mon blog, 

    La 5e Vague T1 et 2 que j'ai AdoRé! je vais d'ailleurs les relire pour enchaîner sur le tome 3 que je compte lire cette année

    Les Cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld que j'avais aussi vraiment aimé.

    Imposteur Tome 1 et 2 de Suzanne Winnacker, dont la suite ne paraîtra jamais ce qui me déçoit beaucoup car j'avais adoré ces 2 premiers tomes!

    La trilogie Glitch dont je garde un souvenir  Extra!! 

     

    Les "R" que j'ai dans ma bilbio mais que je n'ai pas encore lu 

    Confusion de Cat Clarke (je suis fan de cet auteur!) 

    L'infini + un de Amy Harmon

    Les R que je n'ai pas et que je voudrais absolument 

    Enfaite je les voudrais tous juste parce que je suis fan de cette collection mais la réalité est tout autre, parce que financièrement ce n'est pas possible hein! 

    Il me faut absolument Nos faces cachées que j'ai lu, adoré mais que je n'ai pas en version papier 

    Pour ce qui est des livres déjà parût et que je n'ai pas encore lu mais qu'il me faudra absolument, je cite

    Phobos 3 !! EVIDEMMENT!! Sauf que j'attend de voir si le livre qui doit paraître bientôt est un tome 4 ou juste un pré quel!! Si c'est un tome 4 au moins je lirais les 2 à la suite lol 

    Il me faut aussi absolument Lucides et Si loin de toi! .. 

     

    Voilà voilà pour ce premier point.. 

    à savoir que la collection R à depuis peu, une petite sœur ; R Jeunesse, et que, comme j'ai une fille de 8 ans, vous pensez bien que je me suis précipitée dessus, avec Le monstre nounou .. même si je compte bien la gâter de cette collection régulièrement! 

     

    Voilà, 

    et vous, la collection R ? vous êtes FAN? 

     

    Vous pouvez retrouver le catalogue complet de la collection par ICI 

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique