• Zoom Alpha : B comme

    Coucou les addicts, 

    On se retrouve cette semaine pour un nouveau 

    Zoom sur A comme

    Avec la lettre B

    De la première à la dernière lettre de l'alphabet une fois par semaine j'effectue un Zoom sur la lettre en question avec 3 catégories que je définirais selon ce que j'ai envie de mettre en avant parmi les catégories suivantes : Livres/ Films / Une Chanson ou un chanteur/ Auteurs/ Personnages/ Blogueurs/ Librairie .. + un mot

     

    Pour B, j'ai choisi de mettre en avant Un Auteur / Un Livre/ Un personnage

    Et à la fin, vous découvrirez le mot que j'ai choisi

     

    Un Auteur

     

    Zoom Alpha : B comme  Zoom Alpha : B comme

     

    B comme Boissel Victor 

    Victor est un auteur que j'ai rencontré via Twitter complètement par hasard .. je clique, je m'abonne, on échange un tweet ou deux comme avec plein d'autre tweetos, et j'adore très vite sa répartie, son vocabulaire, son style (oui même au travers des tweets), son intelligence! .. 

    Alors je m'attarde et cherche plus loin, et découvre ses écrits, son livre Habéas Corpus, et je suis complètement FAN 

    Il y a des personnes comme ça, riche de talents, de culture, d'intelligence, que vous croisez, même virtuellement, et qui vous fait vous retourner par leur aura! 

    Et c'est lui! Victor Boissel! Alors si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous inviter à découvrir ses écrits, ses voix (oui il en a plusieurs :p) ses livres ... 

    Je vous en avais déjà parlé dans cet article  que vous pouvez aller découvrir. 

    Vous pouvez le suivre sur Twitter et Facebook :) 

    Il a aussi écrit un conte pour enfants à partir de 9 ans, Hernig et Zebraël, publié aux éditions Les fourmis rouges,  que je n'ai toujours pas chez moi (Honte à moi!) et qui à l'air juste magnifique ! 

    Zoom Alpha : B comme

     

    Un Livre 

    Zoom Alpha : B comme

    B comme Blacklistée

    Je n'ai pas énormément de livre qui commence par B, mais par chance il y en a un que j'ai beaucoup aimé, qui aborde le sujet du harcèlement scolaire, et qui m'a beaucoup plu! Il s'agit de Blacklistée 

    Zoom Alpha : B comme

     

    Synospis : En allant vers mon casier, j’aperçu de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j’approchais, plus je voyais nettement l’inscription. Elle me criait, claire comme de l’eau de roche : « SALOPE »

     

    La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.

     

    En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule…

     

    Elle devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.

     

    Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?

     

    La chut de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne…

    Mon avis en BREF :
    Ce livre dénonce le harcèlement, mais pas seulement! Il dénonce aussi ce que les ados sont "obligés" de faire, pour ne pas se faire harceler! Car personne n'est pas l'abri. 

    Mais il parle aussi d'amitié ... de l'apparence, de la superficialité, du pouvoir, du regard des autres ... 

    Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il nous emmène encore sur un autre chemin que je ne peux révéler au risque de spoiler, mais que j'ai adoré !! Grâce aux actes de Nolan, nous pouvons nous pencher sur d'autres sujets. 

    Une très bonne lecture avec un sujet grave et important en ligne de front! 

    Les plus de ce livre : 

    Les personnages

    Le sujet

    Les liens entre les personnages 

    Le dénouement

     

     

    Un Personnage

    Zoom Alpha : B comme

    B comme Bailey. C'est le cousin de Fern dans Nos Faces Cachées de Amy Harmon! Déjà ce livre, il est exceptionnel, avouons-le, mais en plus, avec un personnage secondaire comme Bailey, c'est la cerise sur le gâteau! J'ai une petite fascination pour les personnages secondaire c'est vrai .. Mais je les trouve si important! Donc quand il y en a des comme Bailey, une petite mise en avant ne fait pas de mal! 

    Honnêtement, si vous ne connaissez pas ce livre, sautez dessus sans aucune hésitation (collection R).. Mon avis sur cette lecture, par ici 

    Un mot

    B comme Barbapapa .. enfin plutôt Barbe à papa .. Mais avec le dessin animé, tout ça, tout ça j'aime encore plus l'écrire barbapapa  .. Ok c'est moins glam que la semaine dernière avec Ardent et la vidéo de M.Darcy, mais c'est bon :p 

    Zoom Alpha : B comme

    Nan mais j'adore la Barbapapa, et je trouve le nom de cette gourmandise vraiment très bizarre! Barbe à papa?! why?? ben j'ai cherché et en faite, ben c'est juste parce que ça ressemble à la barbe à papa yes mais bien sûre .. lol

    Bref c'est rigolo à dire, .. c'est un peu comme quand on pose la question 'tatatasse?" (pour t'as ta tasse bien sûre ! très important pendant les pauses pour le caf :p) au boulot :D J'aime bien ..

    Là c'est, on va manger une barbapapa ça m'éclate et en plus c'est bon :p 

     

    Retrouvez mon Zoom Alpha : A comme ... Par ici 

     

    Allé on remet ça la semaine prochaine avec un Zoom Alpha : C comme .. 

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai à 22:42

    C'est vrai que c'est bizarre comme mot barbe à papa ^^

    Tu donnes envie de découvrir ce que fait Victor Boisel en tout cas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :