• Zoom sur A comme

    Salut les addicts, 

    Le fait de préparer mon sommaire par titre ça m'a donné envie de faire un petit

    Zoom sur A comme

    Explications yes

    De la première à la dernière lettre de l'alphabet une fois par semaine j'effectue un Zoom sur la lettre en question avec 3 catégories que je définirais selon ce que j'ai envie de mettre en avant parmi les catégories suivantes : Livres/ Films / Une Chanson ou un chanteur/ Auteurs/ Personnages/ Blogueurs/ Librairie .. + un mot

     

    C'est partit pour la première semaine avec un Zoom sur la lettre A

    Pour A, j'ai choisi de mettre en avant Un Livre / Un Film / Un personnage

    Et à la fin, vous découvrirez le mot que j'ai choisi

    Un Livre :

    Zoom sur A comme

    A comme A ma vie, à ta mort de Sandra Triname parût en mars 2017 chez les Editions Plume Blanche dans la Collection Plume Noire!

    Si vous ne connaissez pas, je vous invite à vous penchez sur ce Roman qui mêle le Thriller policier au Fantastique et qui est juste une petite pépite!! 

     

    Synopsis :  "Recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès, un corps mutilé et désormais inidentifiable, est retrouvé dans une cave à New York.

    Jeune flic fraichement sorti de l’école de police, Mike Sullivan se retrouve chargé de cette affaire qui le mènera jusqu’au pied du World Trade Center, ce terrible jour du 11 septembre 2001.

    Une fois son bras vengeur lancé et bien que la faucheuse soit belle à couper le souffle, rien ne peut la stopper.

    Instrument du Destin ou de la Mort elle-même, Mike devra résoudre cette affaire en empruntant des sentiers dont personne ne revient jamais."

    Pour résumé, ce fût une lecture assez impressionnante, tant par son pouvoir addictif, que par son côté obscure et rayonnant à la fois! 

    J'ai adoré la façon dont Sandra Triname nous amène à voir "le mal"...  

    Vous pouvez le retrouver sur La Fnac

    Amazon 

    ou même directement sur le site des Editions Plume Blanche

     

    Un Film 

    Zoom sur A comme

    A comme Avatar. Un film réalisé par James Cameron sorti en salle en décembre 2009 

    C'est en l'an 2154 que Jake Sully, ancien marineparaplégique, accepte de participer au programme Avatar, pour remplacer son frère jumeau décédé, Tom Sully. Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake... 

    Zoom sur A comme

    C'est vraiment un film à voir, sublime visuellement mais avec un message important, qui nous amène à nous interroger sur l'essentiel dans une vie!

     

    Un Personnage 

    Zoom sur A comme     Zoom sur A comme

    A comme Augustus, surnomé Gus dans Nos Etoiles contraires. . J'ai choisi ce personnage parce qu'on en parle pas forcement souvent alors que c'est un de mes personnages préféré (bon j'en ai beaucoup de personnages préférés c'est vrai, mais il en fait partit .. Et j'ai faillis choisir Albus Dumbledore mais je me suis dis qu'on parlait plus souvent de lui que de Augustus) 

    Augustus Water, est l'amoureux de Hazel dans le chef d'oeuvre qu'est Nos Etoiles Contraires. Il est drôle, sympa, plutôt charmant et il a une super répartie! Il joue avec les métaphores ce qui n'a rien pour me déplaire!
    Il a pour meilleur ami Isaac, un personnage que j'ai aussi beaucoup aimé dans ce livre et il est atteint d'un cancer, l’ostéosarcome et c'est à cause de lui qu'un an et demi avant sa rencontre avec Hazel, qu'il se fera amputer sous le genou de sa jambe...

    Lui ce qu'il veut au début du livre, c'est surtout qu'on ne l'oublie pas quand il mourra .. Il veut faire quelque chose de grandiose, qui marquera les esprits.. Tout au long du livre on suit ses aventures et sa relation avec Hazel, et la façon dont il voit les choses.. 

     C'est vraiment un personnage génial qui fait toute la beauté de ce livre Zoom sur A comme

     

     

    Un mot : 

    Un de mes mots préféré commence justement par un A, il était donc déjà tout vu que je vous en parle ici 

    Ardent

    N'est-il pas magnifique ce mot? Et lorsque vous aurez regardé cet extrait, vous ne pourrez que craquer dessus vous aussi <3 <3 <3  Chaque fois que je le vois dans un livre, je pense à cette réplique ^^

     

     

    Voilà pour mon Zoom sur le A .. J'espère que ça vous a plu?

     Retrouvez moi la semaine prochaine avec B comme ...

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mai à 22:26

    C'est une super idée d'article !!! J'avais adoré Orgueil et préjugés et cet extrait. La déclaration de Darcy est vraiment belle. Bon dommage pour le recalage mais l'intention y était :p

      • Samedi 13 Mai à 13:33

        :D Oui trop belle déclaration .. et superbe répondant d'Elisabeth.. c'est reculer pour mieux sauter comme on dit :p 

    2
    Samedi 20 Mai à 14:49
    Il est vraiment sympa ce rdv et original. Je n'ai toujours pas vu Avatar... Il va falloir que je m'y mette ^^
      • Samedi 20 Mai à 17:08

        oh oui vraiment! Il paraît pas ce que l'on croit! Enfin moi, je me rappelle que j'avais eu un gros décalage entre ce que j'avais imaginé, et ensuite ce que l'on voit! Ce film est vraiment vraiment à voir! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :