•  

    J'ai avalé un Arc-en-Ciel de Erwan Ji

    J'ai avalé un Arc-en-ciel 

    de Erwan Ji

    Editions : Nathan

    Genre / Thèmes : Romance, blogueuse, amitié, apparence

    Synopsis

    Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique, vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité… c’est que j’ai avalé un arc-en-ciel.

     

    J'ai avalé un Arc-en-Ciel de Erwan Ji

     

    Mon Avis

    Tout d'abord, merci à Babelio et à sa MC grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre

    Oh mais qu'il était agréable ce roman! Frais, doux, et addictif!

    Franchement, je ne pensais pas passer un aussi bon moment en lisant le petit quotidien de quelqu'un..J'avais peur de m'ennuyer un peu le fait de me retrouver dans un journal intime, un blog où elle décrit ses journées!
    Mais alors, PAS DU TOUT! 

    Capucine est très attachante, drôle et surtout, la plume de l'auteur fait que je me suis identifiée à elle en moins de deux! 

    Sa façon de parler, de penser, de voir les choses!
    J'ai adoré Puce!

    En plus c'est une Potterhead et une grande lectrice donc .. comment dire! 

    C'est un roman simple mais efficace, qui parle de sujets encore vraiment trop tabou, l'homosexualité, la bisexualité...!

    Puce est en quête de sa sexualité .. ou plutôt en quête d'acceptation de sa sexualité! En effet, suite au départ de son ex petit ami, Capucine est attirée par Aiden, une nouvelle au lycée! 

    L'auteur à réussi à donner un rythme léger et entraînant, nous permettant de devenir addict au blog Capucine! J'avais vraiment hâte de savoir ce qu'il se passerait dans la vie du lycée et comment allait gérer Capucine face à ses amis... mais aussi quand et comment elle allait s'avouer son attirance pour Aiden...

    Quand je lis des livres qui traitent du sujet de l'homosexualité ou de la bisexualité, puisque, parlons en tiens, de la bisexualité ... c'est encore plus tabou que l'homosexualité! je réalise à quel point c'est con l'être humain! ça me désole de voir toute cette ... j'ai pas de mots! Toute cette stupidité! tous ces esprits étriqués!! Bref

    J'ai trouvé super sympa que Capucine écrive en français sur son blog en nous expliquant les habitudes de son lycée américain! 
    J'ai aussi adoré le fait de retrouver plusieurs expressions anglophones .. et pleins de petites références tout au long du livre sur Harry Potter :p Nan mais moi, rien de que de trouver les mots "serpentard" "gryffondor" "choixpeau magique" ou "moldu" dans une lecture, je ne sais pas mais ça me rend joie lol

    Donc voilà un avis succinct mais pas moins efficace, pour ce roman tout en couleur!

    En bref, vous pouvez vous plongez sans mal dans cette lecture rafraîchissante, simple et agréable!

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Eden de Blandine P.Martin 

    Eden 

    De Blandine P. Martin

    Editions : Bragelonne

    Thèmes : Nouveau Monde / Rébellion / Démocratie /  

    Synopsis

    Et si sa vie tout entière n’était qu’un mensonge ?

     

    L’humanité a abandonné la Terre dévastée pour Gemma, véritable havre de paix. Mais cette tranquillité a un prix...

     

    Entièrement dévouée au gouvernement, Eden est membre émérite du groupe de répression chargé de faire respecter la paix. Et pour faire régner l’ordre, elle n’hésite pas à faire usage de toute la violence nécessaire. Sa mission au service du peuple vaut tous les sacrifices.

     

    Mais son infiltration dans les rangs d’un groupe de rebelles, et les rencontres qu’elle y fera, dont une en particulier, vont faire vaciller ses valeurs et bouleverser ses certitudes.

     

    Pour les rebelles comme pour elle, tout pourrait bien changer...

    Eden de Blandine P.Martin

    Mon avis

    Eden est une Alpha, chargée de descendre les méchants, dans le nouveau monde dans lequel elle vit aujourd'hui, Gemma, dirigé par le GUN, depuis que la planète Terre est devenue inhabitable! 

    Elle a été recrutée à 15 ans par le GUN (Le nouveau gouvernement mis en place pour diriger cette nouvelle ère ) et depuis presque 10 ans, elle vit pour lui! Pour les règles, et pour que cette nouvelle chance d'habitat et de vie sans terreur soit de nouveau possible! 

    Stop aux malfrats, STOP aux distractions qui peuvent entraîner la violence ou la magouille! Ici tout est sous contrôle .. 

    Alors qu'elle doit infiltrer une petite bande de rebelles qui semble se former et qui commence à se faire remarquer, Eden est prise de quelques doutes. 

    Pourtant prête à tout pour soutirer les informations nécessaires à la dissolution de ces rebelles, elle découvre petit à petit l'envers du décors et sème en elle, quelques questionnements... qui sont les réels responsables de cette formation? que veulent-ils? Pourquoi? comment? et elle, que veut-elle? 

    Ce premier tome est plutôt un tome de mise en place mais avec beaucoup d'actions, de recherches...  Il est aboutit, rythmé et addictif. On suit Eden qui infiltre un groupe de rebelles, où elle apprendra alors à évaluer, à juger, si ce qu'on lui a toujours appris, est réel ou non.. 

     

    Côté personnages

    Au premier abord, après ma lecture je me disais que j'avais vraiment traîné pour apprécier Eden.

    En réalité, toute ma lecture je la trouvais très éloignée de moi, et en plus elle m'énervait à être si aveuglée! 

    C'était très étrange parce qu'on me présentait des personnages, et que je n'avais visiblement pas le même sentiment pour eux que ce que l'auteur voulait peut-être que l'on perçoive. Par exemple Eden, j'étais assez détachée d'elle .. Alors que je me trouvais plus proche de Xabi (membre des rebelles) que je ne trouvais franchement pas si terrible, alors qu'il est censé être la brute du groupe! Mais après tout, quoi de plus frustrant que de ressentir quelque chose que personne ne croit!? Je ne lui donne pas d'excuses pour ses manières... mais j'ai vraiment ressentis et compris sa frustration... 

    Pour ce qui est de Drago (chef des rebelles), alors lui il m'énervait aussi un peu, parce qu'il était franchement prétentieux et j'ai beaucoup beaucoup aimé qu'Eden le remette à sa place assez régulièrement! Non mais! Et là c'est en ça que j'appréciais Eden! 

    En faite, je ne me sentais pas proche d'elle, mais en même temps, j'appréciais beaucoup son personnage, car elle restait qui elle est! Elle est honnête avec elle même! C'est juste qu'elle croyait tellement en certaine chose qu'il faut du temps pour réfléchir autrement! 

    J'ai adoré que Blandine P.Martin laisse ce temps là à ses personnages! Le temps de se tromper, le temps d'aller au bout, de temps de laisser à la tête de mule qu'elle est de se faire son vrai propre avis!

    (oup's du coup je suis revenue sur le sujet Eden!! Comme quoi elle ne m'a pas laissée si indifférente! Non c'est certain, Eden est un de ces personnages principaux qui nous énerve un peu, mais qu'on comprend, et de qui on accepte qu'il soit comme ça, avec ses fêlures et sa carapace)

    Donc concernant Drago, même si je l'ai trouvé un peu hautain au départ, c'est un personnage génial, beau, et tellement adorable! On finit forcement par s'attacher à lui.. tellement !!

    J'ai adoré les personnages de Samuel,et de Henri, qui donne de la couleur à cette histoire! Un beau mélange de couleurs!

    Côté Intrigue

    J'ai adoré la façon dont l'intrigue était menée! Blandine a déroulé le fil de celle-ci, lentement, lentement, en y faisant malgré tout, quelques noeuds à dénouer pour plus tard! ...On croit des choses, puis l'on se trompe ... 

    Ils (les personnages) croient des choses, et se trompent aussi ... 

    Ce que j'ai aimé c'est que (c'est difficile d'expliquer cela par écrit! ) Blandine a laissé le temps à tous ses personnages de mûrir, tout en mettant de l'action et du rythme à cette histoire! On ne s’ennuie pas une seule seconde! 

    Et encore une fois, l'auteure nous achève avec une fin pleine de suspens mais carrément ÉPATANTE, qui promet vraiment une belle suite! 

    En Bref

     Je suis conquise. C'est une très belle découverte.
    Un Roman avec une super intrigue, beaucoup d'actions et qui se lit rapidement! Presque trop! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite!! 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'infini + un 

    L'infini + Un

    De Amy Harmon

    Collection R 

    Genre / Thèmes : Romance / Road Trip ; Épreuve ; Entraide 

    Synopsis

    Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.
    Après Nos faces cachées, le nouveau roman phénomène d'Amy Harmon.

    Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
    Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
    Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

    L'infini + un

    Mon Avis

    L'infini + un a été pour moi, une lecture vraiment agréable, entraînante, pleine de sincérité, de relâchement, de profondeur! 

    Voilà les mots que j'ai envie d'utiliser en repensant à cette lecture. Comme toujours, Amy Harmon sait parler des sentiments, des émotions, et traite ses sujets avec justesse. 

    Nous rencontrons là Fynn alias Clyde de son nom de famille, et Bonnie. 

    Une Bonnie perdue, fragile, épuisée par la vie qu'elle mène. 

    Un Clyde seul, assumant une vie qu'il n'a pas toujours choisie. 

    Ensemble, sans le vouloir, ils vont se tirer l'un l'autre vers le haut!

    Clyde un soir, découvre Bonnie sur le point de faire la plus grosse bêtise de sa vie, et en voulant remédier à cela, il ne savait pas qu'il s'embarquerait dans un road-trip ressourçant et pleins de valeurs. 

    Bonnie, ce soir là, en acceptant la main tendue de Clyde, ne savait pas non plus dans quoi elle tombait! Ce n'était pas le vide, c'est certain .. au contraire .. c'est tout ce qui lui manquait

    Bonnie et Clyde se retrouve en voiture, pour partir là où ils ne sont pas .. pour partir ailleurs .. Fuir leur vie, leur quotidien, chacun pour leur propre raison .. 

    Sauf qu'on ne peut fuir ce qui nous hante, et comme ça, heure après heure, jour après jour, ils vont se libérer des chaînes qui les retenaient prisonniers.
    Mais pendant ce temps là, la famille de Bonnie n'accepte pas son départ, et fait croire que c'est Clyde qui l'a enlevé! 

    S'en suit une fuite qu'ils n'avaient pas prévue (pleine de découvertes, de rencontres, d'échanges)... et ils n'ont pas beaucoup d'options pour que Clyde s'en sorte clean! 

    Parce que dans le milieu du show-biz, on aura bien compris que la vérité l'emporte peu. 

    J'ai adoré les personnages, et même si parfois j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux, je ne m'y suis pas attachée, car Clyde est vraiment un personnage exceptionnel et Bonnie est vraiment attachante! 

    Non, il n'y a pas à dire, Amy Harmon manie toujours sa plume à la perfection, pour nous balader et nous faire passer un excellent moment! 

    Ce road trip a été riche en émotion et en valeurs.

    A LIRE!!!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Top Ten Tuesday du 18 avril 2017

     

    Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.

    Le thème de la semaine : 

    Les 10 noms de personnages féminins

    que vous avez trouvé originaux 

    Fern dans Nos Faces Cachées

    Top Ten Tuesday du 18 avril 2017

     

    Hazel dans Nos Etoiles Contraires

    Top Ten Tuesday du 18 avril 2017

    Hermione dans Harry Potter

    Top Ten Tuesday du 18 avril 2017

    Alaska dans Qui es-tu Alaska?

    Top Ten Tuesday du 18 avril 2017

    Nastya dans Tes mots sur mes lèvres

    Top Ten Tuesday du 18 avril 2017

    Harriet dans Geek Girl 

    Top Ten Tuesday du 18 avril 2017

     

    Stephane dans U4 .. Oui parce que Stephane pour une fille c'est quand même original, mais j'aime l'originalité :D 

    Top Ten Tuesday du 18 avril 2017

    Cadence dans Nous les menteurs

    Top Ten Tuesday du 18 avril 2017

    Katniss dans Hunger Games

    Top Ten Tuesday du 18 avril 2017

    Amani dans Rebelle du Désert

    Top Ten Tuesday du 18 avril 2017     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire