• Couverture du livre : Rêver

    Rêver 

    de Franck Thilliez 

    Editions Fleuve Noir 

    Editions France Loisirs

    Genre : Thriller

     

    Synopsis :

    Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.

     

    L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

    Rever


       Aucun texte alternatif disponible.

     

    Je ressors complètement satisfaite de ma lecture ..
    cette idée de puzzle temporelle est juste géniale. 

    En effet, Franck Thilliez nous propose une histoire qui se déroule autour de deux événements clés, dans deux périodes différentes. Grâce à une frise chronologique, on sait toujours à quel moment se situe le chapitre que l'on va lire. 

    En arrivant à presque 100 pages, je ne savais toujours pas où allait l'auteur. Je n'avais pas encore réussi à attraper le fil rouge. Je vacillais dans l'espace temps sans savoir si j'aimais ou non, et je ne m'étais pas encore vraiment attachée aux personnages. 

    Puis j'ai quand même continué, et sans m'en rendre compte j'ai basculé. J'étais complètement obnubilée, prise dans un cercle d'assouvissement.
    Il fallait que je continue et savoir que le livre faisait 600 pages me rassurait! Savoir que j'en aurais pour mon compte est devenu grisant. Dès que je le posais, j'y pensais... 

    Je me suis faite à ces va-et-vient dans le temps.
    J'analysais, j'essayais de comprendre, je doutais d'absolument tout le monde!!
     J'hurlais de frustration
    qu'on doute tant de Abigaël...
    Le suspense est vraiment prenant et c'est d'une main de maître qu'il nous conduit jusqu'aux derniers chapitres avec tous nos doutes et nos suppositions. 

    Les personnages sont vraiment bien travaillés, et c'était intéressant d'en apprendre plus sur la narcolepsie. 

    J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur m'a baladé et pour finir, je recommande totalement cette lecture. 


    C'était mon premier Thilliez mais je pense que je vais rapidement me pencher sur ses autres romans.

     

     * Je tiens à signaler que dans mon édition France Loisirs, il y a eu une petite coquille concernant les chapitres. En effet, normalement le chapitre 57 ne doit pas apparaître, car l'auteur nous le dit dès le début, c'est un chapitre qu'il nous donnera plus tard. On est censé passé du 56 au 58. Dans mon édition, il y a bien un numéro 57, mais c'est une erreur car il s'agit bien du chapitre 58... Le livre n'est actuellement plus en vente dans l'édition France Loisirs, mais sachez que si vous tombez sur une version comme la mienne, aucune révélation compromettante n'est faite.. C'est juste une erreur de numérotation.  

     

     


    2 commentaires
  •  Couverture Follow Me Back, tome 2

    Follow me back T2

    De A.V Geiger

    Collection R

    336 p

     

    Synopsis

    AMOUR. OBSESSION. JALOUSIE. MEURTRE.

     

    Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn.

    Son compte Twitter ? Bloqué.

    Son portable ? Enterré dans la neige, l’écran brisé et maculé de sang.

    Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter.

    En revanche, Snapchat… c’est beaucoup plus sûr, non ?

    Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d’affronter les fantômes de son passé…

     

    Follow me back

     

    J'avais adoré le Tome 1  et j'attendais vraiment impatiemment cette suite. Je remercie énormément la collection R ainsi que NetGalley pour m'avoir permis de lire ce second tome.

    En UN mot : Génial

    Il y a tout ce que j'en attendais. 

    Une suite qui continue bien là où on en était.. avec de nouveaux rebondissements! Du suspense, de l'action et une intrigue très prenante.

    Le seul bémol que je pourrais lui trouver c'est qu'on se retrouve avec un schéma copier/coller au premier tome.
    C'est à dire qu'on a des passages avec une enquête et les auditions en cours d'un côté et d'un autre, les événements qui se déroulent. Exactement de la même manière qu'est fait le premier tome.

    Au début j'avais l'impression qu'ils s'étaient plantés dans le fichier et que j'avais reçu le tome 1 ! En l'ayant lu il y a un an, j'avoue que j'avais de gros doutes, mais rapidement on se rend compte que non, nous sommes bien dans le tome 2!! 

    C'est un bémol dans le sens où, pour moi, c'était un gros point fort du premier tome et là ça enlevait pas mal l'effet de surprise et c'est surtout que c'est un rythme que l'on connait déjà maintenant. 

    Les personnages évoluent bien, même si je me sens légèrement moins proche d'eux, par contre j'adore leur relation et le regard qu'ils ont l'un pour l'autre, qui est beau et rassurant. 


    Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome, il faut l'avouer, ce sont toutes les recherches de symptômes que A.V Geiger explique par le biais des personnages et la façon dont ils sont abordés.
    Ce que vit Tessa, comment elle le ressent... 


    Je dois reconnaître que j'ai été surprise de la tournure des événements, mais c'est une bonne surprise. Je n'avais pas vu les choses de cette manière, et j'avoue que je n'avais pas soupçonné le dénouement ni dans sa totalité, ni dans l'ampleur dont les événements allaient se dérouler.
    Et ça c'est un très très gros point fort, car j'aime être surprise!

    C'était vraiment un excellent second tome.

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    Couverture Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre

     

    Ma Raison de Vivre

    de Rebecca Donovan 

    Editions Pocket Jeunesse en format Papier

    12-21 au format Numérique

    Synopsis :
     - Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
    - Alors nous ne serons pas amis.

    - Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?
    - Alors nous ne serons rien du tout.

    Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie.
    Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir.
    Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle.

     

    ma raison de vivre

    C'est un avis très partagé que j'ai vis à vis de cette lecture. Ce que je ressens c' est vraiment un mélange d'émotions complètement contradictoires.

    Je vais tout d'abord commencer par les points positifs :  

    J'ai aimé la façon dont on entre facilement dans l'histoire. L'écriture est fluide et le style est simple.

    L'histoire est addictive et on a très envie de savoir la suite! 

    J'ai adoré les personnages, même si Emma m’agaçait régulièrement, en faite celui que j'ai adoré c'est Evan. C'est vraiment lui qui fait pencher la balance! 

    L'histoire est intéressante et elle aurait mérité d'être encore plus exploitée à mon goût. Ce que vit Emma est dur, et j'ai aimé les passages où elle rentrait chez elle, car je voulais voir comment évoluait la situation. 

    Sauf que .. Finalement je ne peux pas aller bien plus loin dans les points positifs car on arrive très vite aux points qui m'ont agacé : 

    C'est LONG! J'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup trop de passages à rallonge, avec des descriptions complètement inutiles (que je sautais d'ailleurs à la fin tellement ça me soûlait).

    C'est répétitif. J'ai l'impression que l'auteur a prit un schéma type, et qu'elle l'a répété plusieurs fois dans le livre, en changeant un peu la façon dont ça se passait. 

    Entre temps on a quand même l'histoire Evan / Emma ... Que j'ai trouvé très plate.. 

    Et pour finir, ce qui m'a le plus dérangé, il me manque cruellement d'info pour comprendre certains personnages. Notamment le personnage de la tante. Pourquoi elle est comme ça? on  n'en sait rien du tout! C'est vraiment bizarre! Et l'oncle est ... j'ai pas les mots! 
    L'oncle et la tante sont vraiment des personnages qu'on ne comprend pas, ils sont juste là pour être les méchants parce qu'il en faut finalement! Ils m'ont fait penser à l'oncle et la tante de Harry Potter, sauf qu'Emma n'est pas une sorcière et que du coup, on ne sait pas pourquoi ils ont tant de haine en eux! 

    Du coup c'est vrai que le positif est présent, c'est certain, car le plus important est que l'histoire est intéressante et donne envie. Mais j'aurai aimé échanger des pages de descriptions inutiles contre l'histoire du passé d'Emma et sa vie chez sa tante et son oncle pour que ce soit vraiment plus prenant. 
    Car vraiment, et ce n'est pas exagéré, j'avais tellement envie de connaître la suite, et la fin, et je m'étais attachée aux personnages, je voulais qu'Emma s'en sorte, je voulais pleins de choses, donc je pense qu'à partir du moment où on a des attentes, c'est qu'on aime malgré tout.

     

    Je sais que c'est un livre qui a beaucoup plu, donc ne vous arrêtez pas sur cet avis mitigé, et n'hésitez pas à me dire si vous avez ressentis les mêmes choses que moi ou alors, pas du tout au contraire. 

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Ne la réveillez pas

    de Angelina Delcroix

    Editions France Loisirs

    Collection Nouvelles Plumes

    325p

    Thriller psychologique

    Synopsis

    Il y a un an, Maxime découvrait le cadavre de sa mère, égorgée. Un meutre toujours irrésolu, et pour le jeune homme, un cauchemar qui continue de le hanter. Sur la tombe de la défunte, quelqu'un a gravé ce message : "00F14 - début du jeu".
    À ce jeu de torture et de manipulation, certains ne survivront pas...

     

    Ne la réveillez pas de Angelina Delcroix

    Bienvenue sur cet avis coup de cœur
    Règle n°1 : Si tu lis cet avis, il n'y a qu'une seule issue: 
    l'ajout de ce livre à ta liste d'envie, voir pire, directement
    dans ta Pile à Lire. 
    Règle n°2 : Si tu commences à lire ce livre, tu ne pourras pas 
    le lâcher avant d'en avoir tourné la dernière page. 

    As-tu envie de jouer? Tu as de la chance de tomber ici, car avant même d'ouvrir ce livre, je te laisse le temps de réfléchir grâce à ces premières règles.

    Es-tu vraiment prêt? 

    Si tu aimes le suspense, les histoires intenses et que tu n'as pas 
    peur de basculer dans la folie, peut-être que tu l'es
    .
    Si tu aimes les énigmes, les personnages assénés sous les coups 
    du meneur de jeu et que tu as le cœur bien accroché
    peut-être que tu pourras encaisser.
    Si tu aimes relever des défis, que tu penses pouvoir boucler cette 
    enquête mortelle avant nos enquêteurs,peut-être qu'on a besoin de toi.

    Suspense, crimes, peur, tortures, "Ne la réveillez pas" n'est qu'un conseil. 

    A toi de voir ce que tu veux en faire.

    Si tu décides d'ouvrir cette première page, je t'aurais prévenu, car contrairement à nos personnages, tu as le choix.

     

    Bienvenue dans le jeu 

     

    Ne la réveillez pas est un thriller psychologique vraiment intense. Je l'ai dévoré, il est complètement addictif.

    L'écriture fluide de l'auteure nous entraîne dans un tourbillon d'émotion, d'angoisse et de suspense.

    Dans cette histoire nous suivons principalement le point de vue de Joy, policière chargée de l'enquête, mais nous avons aussi tout au long de notre lecture, le point de vue de joueurs désignés, nos victimes. 

    Si au début, je m'embrouillais un peu l'esprit à vouloir tout de suite retenir et deviner qui est qui, j'ai vite lâché prise pour me laisser porter par cette vague de folie. 

    Les personnages sont bien travaillés et grâce à cela on ne peut que s'attacher à eux. Même si certains m'ont surpris, même déçue par leur réaction, les traits de leur personnalité m'ont permis de vraiment les cerner.  
    J'ai adoré tous les liens crées entre eux.


    Le fil conducteur est déroulé d'une manière exceptionnelle. Quel travail! Quelle application!  

    Cette histoire de jeu sadique que met en place le tueur est juste obsédant. On cherche, on veut prendre des notes (c'est bien que j'avais la flemme de me lever, sinon j'aurai fais mon propre tableau blanc pour noter les liens et mener mon enquête en parallèle lol), on veut absolument tenter de trouver qui, comment, pourquoi, avant Joy, l'enquêtrice principale, et ses acolytes.. 

    L'auteure nous plonge dans un thriller captivant, glaçant à souhait, avec un talent fou! J'ai adoré, c'est un réel coup de coeur et j'attends plus qu'impatiemment sa seconde parution qui arrive fin août 2018 

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique