•  

     

    Derniers Sacrements de M.J Arlidge

    Derniers Sacrements 

    de M.J Arlidge

    Traduit par Séverine Quelet

    Editions France Loisirs

    Thèmes : Don / Meurtres / Tueur en série / Thriller psychologique

    Synopsis

    Elle entend leurs cris
    Elle ressent leur peur
    Elle est désormais leur seul espoir

    Don ou malédiction ? D'un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans...
    Elle croise la route d'Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu'une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes.
    Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D'autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper...

    Derniers Sacrements de M.J Arlidge

    Captivant. C’est le premier mot qui me vient pour définir ce livre.
    J’ai apprécié l’écriture fluide et entraînante de l’auteur qui nous conduit dans les noirceurs d’un don terrible.

    M.J Arlidge déroule son fil conducteur avec tact et discipline, ce qui nous permet d’avoir du suspense jusqu’à la toute dernière page.
    Les personnages sont vraiment bien travaillés.

    L’idée d’un don tel que celui de Kassie est vraiment fascinante.
    C’est un peu comme avoir un super pouvoir. Voir comment vont mourir les gens relève du défi mystique…
    Si tu sais comment quelqu’un va mourir, il ne te reste plus qu’à la sauver ! Non ?

    C’est en effet le fardeau de Kassie. Peut-on défier le destin ?

    J’ai donc aimé cette lecture pour cette réflexion. Pour Kassie, cette adolescente écorchée qui se livre seule, dans un combat sans nom.
    Solitaire, battante, incomprise. Cette héroïne malgré elle, est un modèle de courage.

    Cependant, j’ai trouvé qu’il y avait trop d’"histoires" en parallèle, de détails.
    Connaître la vie privée et les émotions des personnages est important pour que l’on puisse s’identifier, mais ici, c’était trop.
    La balance du « je dois, mais je ne peux pas » « Je voudrais bien, mais je n’y arrive pas » était vraiment trop présente et ça m’a un peu dérangé dans ma lecture. La vie privée d’Adam prend trop de place dans le livre.

    De plus, je n’ai pas aimé le personnage de Gabrielle, l’inspectrice principale de cette affaire, que j’ai trouvé inutile et mauvaise qui ne pense qu’à sa promotion plutôt qu’à la gravité de la situation.

     

    En bref : J’ai adoré le thème et le sujet principal, ainsi que la force de Kassie. J’ai aimé cette réflexion que ce livre nous apporte sur le destin. Dommage cependant qu’on se perde un peu dans des détails ou que l'on ait un personnage phare, Gabrielle, aussi inintéressant.

     

    Première lecture en tant que Top Lectrice, j'en suis ravie! Merci pour cette lecture. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le rouge et le noir de Stendhal

    Le Rouge et le Noir 

    de Stendhal

    Editions : Le livre de poche

    572 pages

    Classique

    Synopsis : 

    En 1826, dans la France de la restauration, Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste et ambitieux, part à l'assaut de la haute société...

    Le rouge et le noir de Stendhal

    J'avais lu ce livre en seconde, soit il y a .... 20 ans .. pfiou! le coup de vieux! Bref

    Ceci étant à 16 ans, ça avait été un véritable coup de cœur. Ce livre, cette histoire, et surtout, surtout, ce personnage qu'est Julien Sorel.

    Je me rappelle encore cet amour que je lui ai voué. Je lui avais trouvé tant de sex-appeal. C'était mon premier book boyfriend en fait lol 

    Bon et bien sachez que 20 après, il ne me fait plus tout à fait le même effet ...

    Ce livre n'a pas été un coup de cœur une seconde fois.
    Tout d'abord à cause de l'écriture. 

    Comment à 16 ans j'ai réussi à entrer dans cette histoire? 
    Je m'impressionne, vraiment! J'ai perdu l'habitude de lire des classiques! Il n'y a pas à dire, si vous changez de style de lecture, revenir sur du classique, et en particulier sur la plume de Stendhal c'est quand même assez difficile.

    La tournure des phrases, les descriptions, tout cela a été assez éprouvant pour ma lecture. 

    Malgré cela, l'histoire en elle-même a de nouveau été très touchante. J'ai aimé le travail qu'il y avait sur les personnages.  

    Cette pudeur mal placée et cet orgueil démesuré qui fait tout perdre. 

    J'ai aimé l'ambiance impulsive de leur amour, si l'on peut parler d'amour. Je n'en suis plus très sûre. Je ne vois vraiment pas les choses de la même façon. C'est plus de l'égocentrisme mal géré que de l'Amour. 

    Sans faire une analyse sur les sentiments et l'histoire de Julien, cet arriviste de premier rang, j'ai juste envie de dire que ce livre, qui a été placé 20 ans dans mon estime comme un pur chef d'oeuvre, UNIQUEMENT pour l'amour que je vouais à Julien, vient de finalement descendre de quelques étages, car ni la plume, ni les mots, ni le rythme, ne pourraient sauver ma désillusion. 

    Attention, je ne dis pas non plus que c'est une déception, au contraire, je suis très contente d'avoir pu revivre l'histoire de Julien Sorel, 20 ans plus tard. C'est sur moi que j'ai appris. 

    Une lecture très intéressante et forte. A lire au moins une fois, sans aucun doute. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'outsider de Stephen King

    L'outsider 

    de Stephen King 

    Editions France Loisirs & Albin Michel

    570 pages

    Thrillers

    Synopsis :

    PARFOIS, LE MAL PREND LE VISAGE DU BIEN.
    Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute.
    Pourtant, malgré l'évidence, Terry Maitland affirme qu'il est innocent.
    Et si c'était vrai ?

    MON AVIS 

    Suspense et frissons garantis! 

    L'outsider est un bon thriller et j'ai aimé de pas réussir à le lâcher tant que je n'avais pas tourné la dernière page. 

    Dans la première partie de l'Outsider, on alterne les moments d'interrogatoires avec les moments de découverte et de vécu des personnages. 

    Cette alternance donne du rythme et du suspense à l'histoire et m'a permis de m'immerger totalement dans l'ambiance. 

    Je me suis tout de suite attachée aux personnages et surtout au présumé coupable, et ça c'est terrible, car un crime infâme a été commis. 

    La seconde partie va être ciblée uniquement sur l'enquête pour comprendre le déroulement plus que minutieux des faits. 

    A ce stade là j'étais si impatience de comprendre le pourquoi du comment, que j'ai parfois trouvé certains passages assez longs. (moi impatience??!! jamais! lol)

    La plume de l'auteur est riche, fluide et saisissante, ce qui nous permet de vivre cette attente plus sereinement!
    Non ce n'est pas le mot!! ON N'EST PAS DU TOUT SEREIN EN LISANT lol! .. c'est plutôt qu'on accepte cette attente parce qu'on est là pour ça bon sang! Ce que l'on veut c'est du suspense, de l'intrigue, de la frustration .. Et on est servit! MERCI MONSIEUR KING!

    Je ne suis pas une experte des livres de Stephen King, je ne connais que Dôme et Marche ou crève (un énorme coup de cœur!) mais une chose est certaine, son talent est indéniable. 
    Il sait dérouler le fil rouge avec tact pour nous faire apprécier chaque page.

    Une lecture grâce à laquelle on apprend aussi sur certaines légendes dont je ne dirais rien et c'est aussi l'une des choses que j'apprécie dans la lecture, elle nous apprend tellement de choses sur des sujets si variés. 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Wild Crows Confidential de Blandine P Martin

     

    Wild Crows Confidential (Hors série)

    De Blandine P Martin

    Auto-Edité

    Romance 

    248 pages

    Synopsis 

     Monty Valley nous a dévoilé bien des secrets au fil des 5 tomes de la saga Wild Crows. Mais certains restent inavoués. Il semblerait qu’une poignée d’événements ne vous aient pas encore été confiés. De plus, quelques personnages souhaitent ajouter leur contribution à l’histoire en vous permettant de redécouvrir des instants marquants selon leur vision des choses. Il est grand temps que tous aient la parole, et que vous, fidèles lecteurs des Wild Crows, puissiez enfin détenir toutes les clés de cette saga !


    Entre scènes coupées et nouveaux points de vue, infiltrez les dessous du club ! En route ! Les corbeaux n’attendent que vous pour cet ultime run !

    RAPPEL : il faut avoir lu la saga pour lire "Confidential". Il ne s'agit pas d'une intrigue mais bien de scènes coupées et de nouveaux points de vues, ce sont donc des chapitres indépendants les uns des autres que l'on pourrait glisser dans les 5 tomes de la saga.

     

    Wild Crows Confidential de Blandine P Martin

    Ce hors série, prévu pour les lecteurs de la saga Wild Crows, est juste PARFAIT! Il se lit d'une traite. Le fait que ce soit des chapitres courts sur des moments différents, fait qu'on tourne les pages à une allure hallucinante! 
    J'avais peur d'être perdue en parcourant les chapitres. De ne pas savoir quand allait se situer le chapitre, surtout pour les 1er tome que j'ai lu il y a un moment, mais absolument pas. N'ayez pas peur d'être perdu(e), tout revient au fur et à mesure. Les scènes se replacent naturellement dans notre esprit car grâce à la plume de Blandine, on retrouve le contexte à chaque fois en plus des numéros de chapitre.

    Cette saga est plus qu'une saga. Une fois qu'on la commence, on fait partie du clan Wild Crows.

    Ce hors série nous permet de replonger dans les 5 tomes, en parcourant certains moments clés avec d'autres points de vue, ainsi qu'en découvrant des scènes totalement inédites. (Vous aimiez Ash? Préparez-vous à l'aimer ENCORE PLUS!!!). C'est fort, intense, j'ai encore versé des larmes ... Émotions GARANTIES

    Blandine P Martin est sans conteste une auteure très perfectionniste. Cet adjectif est une vraie qualité ici. 

    L'auteure mène à bout ses projets, elle y passe du temps et elle y met tellement, tellement d'amour. 

    Blandine a déjà une faculté exceptionnelle pour nous permettre de ressentir des émotions assez fortes dans chacun de ses livres, de faire en sorte que l'on se sente proche de nos personnages, mais là, on est encore à un niveau supérieur. 

    Elle performe pour sublimer la saga. On sent que c'est travaillé et développé avec passion. Ce n'est pas trop, ni pas assez. Tout est dosé comme il faut! COMME TOUJOURS! 

    A LIRE DE TOUTE URGENCE (si et uniquement si vous avez lu la saga) 

     

    Wild Crows Confidential de Blandine P Martin

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique