• Un palais de colère et de brume de Sarah J Maas

    Un palais d'épines et de Roses 

    T2 : Un Palais de Colère et de Brume 

    De Sarah J.Maas

    Traduit par Anne-Judith Descombey

    Editions : France Loisirs 
    La Martinière Jeunesse

     720 pages

     

     Synopsis : 

    Trop révélateur du tome 1, au cas où vous ne l'auriez pas lu, je vous mets un lien ici si vous le voulez.

    Mon avis sur le tome 1 par ici 

     

    Un palais de colère et de brume de Sarah J Maas

     

    MAGNIFIQUE! COUP DE COEUR!

    Honnêtement j'avais adoré le tome 1 mais à côté de celui ci, il paraîtrait presque fade! 
    Et pourtant, ce n'était pas gagné.. Les deux cent premières pages m'ont moyennement emballées, notamment parce que j'avais perdu Feyre.
    Je ne me suis pas ennuyée non plus, parce que l'écriture de l'auteure est toujours aussi prenante, mais j'en attendais beaucoup suite au tome 1 et aux dires élogieux de ce tome ci. 

    Mais suite aux épreuves que Feyre a enduré à la fin du tome 1, elle apparaît dans ce début de second tome, n'être plus que l'ombre d'elle même.

    Je ne la reconnaissais plus, et Feyre était quand même un élément important qui faisait qu'on aimait tant l'histoire. Une héroïne déterminée, forte, indépendante, caractérielle et courageuse. 

    Là, elle était effacée, soumise et fade . . . 

    Quand à Tamlin, il se montrait assez égoïste. Protecteur envers Feyre soit, mais malheureusement, il finit par nous décevoir car à force de vouloir la protéger...

    C'est alors que les personnages évoluent.. "Chassez le naturel, il revient au galop" comme le dit l'expression. Feyre en fera les frais, pour notre plus grand bien.

    Comme on s'y attend, ses liens avec Rhysand évoluent.

    Ce que j'ai apprécié dans ce second tome, comme pour le premier d'ailleurs, c'est que les choses ne vont jamais trop vite. Tout est fait dans le rythme qu'il faut. 

    Ce second tome est MAGNIFIQUE!! (quoi? Je l'ai déjà dis? Ben tant pis, je le répète parce que vraiment, il est beaucoup méga trop bien!) 

    Le décor est tout aussi magique que dans le premier, les personnages quant à eux, sont encore plus géniaux! 
    Les amis de Rhysand sont supers. Je me suis beaucoup, énormément, passionnément attachée à Rhysand, Cassian, Azriel et Mor. On sent de vrais liens entre eux.

    Le rythme et l'intrigue de l'histoire sont très prenants. La plume de l'auteure, et le travail de la traductrice pour choisir les bons mots, pour nous faire ressentir la beauté, la lumière, la peur, la noirceur sont parfaits.

    En somme, la seule vraie question que je me pose à la fin de ce second tome est donc : "mais comment, dites moi comment, Sarah J.Maas va encore pouvoir nous surprendre dans le tome 3?" 

    Mais il y a encore énormément à faire et à dire .. Le tome 3 sera une de mes lectures du mois de mars, autant vous dire que j'ai vraiment hâte. 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dust de Sonja Delzongle

    Hanah Baxter Tome 1 : Dust

    De Sonja Delzongle

    560 pages

    Thrillers

    Synopsis : 

    Quelque part en Afrique, la mort rôde...
    2010. Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s'amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d'une longue série.
    2012, à Nairobi. Une femme albinos est décapitée à la machette en pleine rue. Le tueur a emporté la tête, un bras aussi. Elle a été massacrée, comme beaucoup de ses semblables, parce que ses organes et son corps valent une vraie fortune sur le marché des talismans. 
    Appelée en renfort par le chef de la police kényane, Hanah Baxter, profileuse de renom, va s'emparer des deux enquêtes.
    Hanah connaît bien le Kenya, ce pays où l'envers du décor est violent, brûlant, déchiré entre ultra modernité et superstitions.
    Mais elle ne s'attend pas à ce qu'elle va découvrir ici. Les croix de sang et les massacres d'albinos vont l'emmener très loin dans les profondeurs du mal. 

    Dust de Sonja Delzongle

     

    Waouh! Quelle lecture! J'ai vraiment adoré me plonger dans Dust. Ce fût un voyage très dur mais enrichissant dans certains sens. 

    Dust se passe au Kenya. On découvre le côté sombre de ce pays. 
    Le vaudou, la magie noire, les sacrifices humains, les guérisseurs, les féticheurs, la chasse aux Albinos.
    Des choses dont on a tous déjà entendu parler mais sans plus. Sans se sentir concernés. 

    Sonja Delzongle nous plonge dans les terres d'Afrique avec une puissance hors du commun!
    Alors, forcement, dans ce thriller on n'y découvre pas vraiment du beau, mais le paysage, la chaleur, le décor, la culture .. en lisant, on s’imprègne vraiment de tout cela grâce à la plume de l'auteur. 

    J'ai tout simplement adoré ma lecture. C'était fluide et intense. 

    Deux enquêtes sont menés de front dans ce récit, qui seront aussi terribles l'une que l'autre. 
    Action, rebondissements, suspense, les ingrédients essentiels sont présents pour qu'on ne s'ennuie pas une minute!
    Ces histoires de Chasse aux albinos et de crimes sans corps étaient impressionnante et Sonja Delzongle nous les confie avec toute la violence dont ça doit être. 

    Hanah Baxter est un personnage très particulier mais elle est parfaitement travaillée. 
    J'ai vraiment apprécié les caractères de chaque personnage et la façon dont ils sont façonnés.

    Malgré tout j'ai eu du mal à m'attacher à Baxter. En faite je ressens comme quelque chose de très étrange pour elle. Sa personnalité m'horrifie en même temps qu'elle me fascine. 

    La femme forte et indépendante en apparence, et pourtant si faible et dépendante à l'intérieure. Finalement c'est ce que j'aime dans mes lectures, que l'auteure réussisse à me faire m'investir, même auprès de personnages qui peuvent m'agacer. 

    Il n'y a eu qu'un petit bémol à ma lecture, les scènes de rapprochements entre deux personnages que je trouvais inutiles .. Mais bon, je suis passée outre. 

    Je recommande cette lecture aux fans du genre, d'autant plus que Sonja Delzongle a consacré plusieurs titres pour les enquêtes d'Hanah Baxter! J'ai hâte de lire le suivant : Quand la neige danse.

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    L'empire de sable de Kayla Olson

     

    L'empire de Sable

    de Kayla Olson

    Collection R

    478 pages

    Dystopies

    Synopsis : 

    Une page s’est tournée dans l’histoire de l’humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n’a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité.

    L'empire de sable de Kayla Olson

    Alors on va le faire très BREF! C'est une très grosse déception! Mais alors, énorme!

    Je ne m'attendais tellement pas à ça! A sa sortie, il y a eu tellement de bonnes critiques que je tombe d'assez haut.. Même si finalement, je me rend compte que depuis plus d'un an, les avis ont bien changé et sont plus mitigés aujourd'hui. 

    Pourquoi je n'ai pas accroché ? Plusieurs raisons : 

    Tout d'abord je me suis ennuyée .. Vraiment beaucoup ennuyée. J'ai trouvé que c'était fade, et très plat. Quand il y avait de l'action, tout arrivait d'un coup.
    Il ne se passe rien pendant des dizaines et des dizaines de pages, puis d'un coup, en 3 pages t'as l'attaque de vilaines bébêttes, des découvertes, des disparitions... 
    Puis on repart dans l'ennuie pendant des dizaines et des dizaines de pages.. 

    Ensuite, il y avait justement cette façon dont le récit est abordé. J'ai trouvé que les événements arrivaient comme un cheveu dans la soupe. Je n'ai pas accroché à la manière dont l'histoire se déroulait.

    Puis il y a les personnages que j'ai trouvé vraiment très creux, pas assez travaillés à mon goût. Alors biensûre, au final en reliant les éléments on arrive à savoir des choses sur eux mais je ne m'y suis absolument pas attachée, je n'ai pas aimé le peu de personnalité que j'ai décelé chez eux. 

    Et les dialogues : AU SECOUUUUUUURS

    Le thème me paraissait intéressant et d'ailleurs c'est la principale raison pour laquelle je me suis lancée dans cette lecture mais finalement, tout reste toujours flou, on ne sait jamais vraiment ce qu'il se passe. Tout reste toujours en surface. 

    En bref, c'est un gros flop pour moi, je n'ai pas accroché du tout.



    Voilà, j'ai vraiment tenté de chercher du positif mais vu que je n'ai pas aimé, c'est compliqué. 

    Cependant je vous invite à lire également des avis positifs sur d'autres blogs, vous pourrez en trouver ICI

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un palais d'épines et de rose de Sarah J.Maas

    Un palais d'épines et de roses 

    de Sarah J.Maas

    Traduit par Anne-Judith Descombey

    Editions France Loisirs

    520 pages

    Fantasy

    Synopsis :

    En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
    Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
    Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
    A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
    Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

    Un palais d'épines et de rose de Sarah J.Maas

    520 pages de pur régal!

    Vous connaissez ces images où l'on voit un livre ouvert plein de lumière comme s'il vous aspirait à l'intérieur? 
    Et bien, c'est l'image parfaite pour représenter Un Palais d'épines et de roses. 

    520 pages où vous plongez littéralement dans l'univers de l'auteure.

    Un palais d'épines et de roses est une réécriture du conte de La belle et la bête. Comme chaque réécriture, vous prenez l'histoire de base, vous la mettez dans un shaker avec de nouveaux ingrédients, vous secouez bien et vous ressortez avec une histoire totalement inédite.

    Tout d'abord j'ai adoré l'écriture et le style. C'est rythmé, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

    Tout le long du récit il y a de l'action et sans s'en rendre compte on arrive sur la fin.

    Les personnages sont attachants et sont surtout, parfaitement travaillés. C'est vraiment quelque chose qui fait la différence. 
    Même si certains apparaissent peu, ou ont moins d'importance au premier abord, ils valent quelque chose et ont une vraie personnalité. 

    Le personnage principal, Feyre, est une jeune femme indépendante, avec un caractère assez fort, elle m'a un peu fait penser à Katniss. C'est une héroïne comme on les aime.

    J'ai adoré Lucien (un ami fidèle de Talim) qui m'a vraiment touché, presque plus que Talim mais on ne peut pas vraiment comparer puisqu'ils n'ont pas le même rôle ici.. 

    L'histoire d'amour entre nos personnages est bien écrite, j'ai apprécié qu'elle ne soit pas trop rapide et que ça ne soit pas un coup de foudre, cependant, l'apparition d'un autre personnage que j'ai d'ailleurs détesté est assez troublante et je me demande vraiment comment les choses vont évoluer pour Feyre. 

    L'univers imaginé par l'auteure m'a vraiment conquise, et le décor est juste sublime! j'y étais vraiment!

     

    En somme, c'est un coup de cœur pour cette réécriture. Un monde enchanté décrit de manière impeccable, des personnages bien dessinés et un fil rouge déroulé à la perfection.

    Que du plaisir.

    VIVEMENT LA SUITE!

    A LIRE!   

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique