• S'accrocher aux étoiles

    S'accrocher aux étoiles

    de Katie Khan 

    Super8 Editions

    Genre/ Thèmes : Dystopie/ SF/ Romance ;

    Synopsis :

    Dérivant dans l'espace, Carys et Max n'ont plus que 90 minutes disponibles d'oxygène – 90 minutes durant lesquelles il vont essayer de sauver leur vie. 

    Accrochés l'un à l'autre, les deux amoureux regardent la planète bleue, se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu'ils laissent derrière eux. Un monde censément idéal, duquel l'amour véritable est banni.

    S'accrocher aux étoiles

    Mon avis

    Ce qu'il faut savoir c'est que Carys et Max vivent dans un "monde idéal" ... Oui car, depuis que les guerres de civilisation ont complètement détruit des continents entiers de la planète , un nouveau mode de vie s'est instauré. 

    De leurs jours, chaque individu n'agit plus qu'en son nom ... En son nom, pour le bien de tous .. il ne parle ni au nom d'un dieu, ni d'un roi, ni même d'un pays. Les pays ne sont plus différenciés que par des numéros, Voïvode 1 ; 2 ; 3 etc  

    Chaque personne doit déménager tous les 3 ans jusqu'à ses 35 ans, ne doit pas être en couple, (enfin ne peut pas vraiment établir une vie de couple) ni de famille avant ses 35 ans, pour être complètement dévoué à la cause. J'ai trouvé ce nouveau système de vie assez innovant et intéressant (pas le fait de ne pas pouvoir établir une vie de couple, mais le fait de devoir unifier les pays .. Le fait qu'ils doivent apprendre tous, plein de langue, déménager et s'adapter .. qu'il n'y ait plus vraiment de pays d'origine finalement, même si au final, cela donne un côté très égoïste et individualiste! ... pas si idéal que ça ..!!) 

    On se retrouve plongé au cœur de la relation de Carys et Max, rencontrés par hasard, mais pour qui, au premier échange, une petit étincelle s'est allumée.

    J'ai beaucoup aimé la construction du livre. Un chapitre sur le moment présent, et un chapitre sur l'évolution de la relation entre Carys et Max (ou alors dans le même chapitre, le moment présent et un passage sur le moment de leur relation et l'évolution de celle ci). C'était rythmé et plus on avançait et plus s'était inquiétant!

    Dans le moment présent, nous sommes avec eux, dérivant dans l'espace, avec 90 minutes d'oxygène... Au fil des pages, l'oxygène diminue, et de chapitre en chapitre, on déroule leur rencontre, et comment ils en sont arrivés là. 

    Les personnages sont attachants, et leur façon de voir les choses est complémentaire. Ensemble ils font un point sur ce en quoi ils croient, sur ce qu'ils pensent vraiment de tout ça..

    Ce livre est assez stressant, parce que l'auteur tient le suspense jusqu'au bout! 

    Il y a un chapitre où j'ai complètement mais alors carrément déprimé! Et j'ai été en colère! Pour ceux qui ont lu le livre, un petit passage pour en parler en surlignant! Pour les autres, ne lisez pas cela, ça va vous spoiler .. mais lisez le quand vous aurez lu le livre, et dites moi si vous avez ressenti comme moi 

    SPOILER

    Le moment où Carrys revient sans Max, j'étais complètement dévasté! J'avais les boules, mais j'étais trop contente pour Osric, et en même temps j'avais vraiment mais vraiment trop les boules! Ce passage était trop horrible, et je me suis rendue compte que je tenais vraiment à Max!!

    Le passage où c'est l'inverse, a été moins fort pour moi, mais je l'ai trouvé moins travaillé ... 

    Finalement, la fin est terrible :( j'aurais tellement aimé que ça se finisse autrement :'(

     FIN DU SPOILER

    En bref c'était une histoire sympa, rythmée mais avec peu d'actions ... J'ai aimé mais en même temps j'ai un peu la gorge nouée quand je repense à la fin... tellement de possibilités, on croit à tout ... et on se laisse prendre à nos croyances, on se demande quel est le pire des scénarios .. et c'est finalement terrible dans tous les cas! 

    Merci à Super8 Editions pour ce SP ainsi qu'à Babelio et leur Masse Critique 

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Défi PKJ Juin

     

    C'est partit pour le nouveau défi Pocket Jeunesse de Juin

    Follow Me Back

    Défi PKJ Juin 

    8) Lire un livre qui se termine par un cliffhanger.

    28) Trouver des échanges d'e-mails dans votre lecture.

    13) L'auteur a moins de 5000 abonnés sur l'un de ses réseaux sociaux.

     

        Défi PKJ Juin

     

    S'accrocher aux étoiles

    Défi PKJ Juin

     17) Le roman est divisé en plusieurs parties.

    6) Le héros déménage.

     My Wattpad Love

    Défi PKJ Juin

    1) Le héros de votre livre est un grand lecteur. 

    4) Le personnage principal a un surnom. 

    16) Une scène se déroule sous la pluie.

    15) Un des personnages a un prénom qui commence par J. (Julie) 

    Wonder

    Défi PKJ Juin 

    3) Lire un livre PKJ.

    29) Il y a des illustrations dans votre livre.

    (à chaque chapitre, un visage)

    23) Croiser le mot "ours".

    5) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.

    20) Le héros passe des examens pour ses études.

     

    Quelque chose de bleu

    Défi PKJ Juin

    12) Le héros va à la plage.

    25) Le héros/l'héroïne fait du dessin. (Pas l'héroïne principale mais le personnage secondaire majeur ..)

    Les autres points validés

    27) Se rendre en librairie.

    Les 30 choses à réaliser au mois de juin

    2) L'histoire se passe en été.

    7) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ.

    9) Lire un livre avec un parapluie ou un parasol sur la couverture.

    10) Lire un livre qui se déroule dans un endroit que vous aimeriez visiter.

    11) Un des personnages porte le prénom de l'auteur.

    14) Terminer une série.

    18) Toutes les lettres du titre ne sont pas écrites de la même couleur.

    19) Le numéro ISBN du livre se termine par 5.

    21) Le prix du livre n'est pas indiqué explicitement en 4e de couverture.

    22) Le livre est imprimé sur du papier issu de sources responsables.

    24) Vous ne savez pas comment prononcer le nom d'un des personnages.

    26) Lire deux livres d'une même série dans le mois.

    30) Lire un livre de plus de 50 chapitres.

    Pin It

    1 commentaire
  • Repercussions de Xavier Massé

    Répercussions

    De Xavier Massé

    Chez IS Edition

    Genre / thème : Thriller psychologique / enquête, amnésie

    Synopsis

    Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l’enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu’au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien. Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques... Toute sa vie est minutée et organisée pour qu’il subisse le moins de préjudices possibles. Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d’une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu’il n’y a ni témoin, ni braqueur. Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite. Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire... et sur sa vie.

    Repercussions de Xavier Massé

    Mon avis : 

    Lorsque j'ai fini Répercussions je ne savais pas trop quoi en penser .. Je ne sais pas si j'ai vraiment aimé, du coup je vais débattre de tout cela avec les points positifs et les points négatifs.

    Les points positifs :

    L'idée ingénieuse de l'auteur et sa créativité pour construire son récit. Le fait que Kévin soit amnésique est un sujet vraiment intéressant .. surtout son cas en particulier avec ses phases d'amnésies entre 17h et 8h ... 

    Il y a aussi tout l'envers du décor qui est juste géniallissime, et honnêtement, c'est encore une fois, une idée de folie que d'avoir eu a imaginer ce livre dans toute sa profondeur.

     

    Mais

    Les points négatifs :

    J'aime à priori que les livres soit à la première personne, sauf que là on est dans un espèce de journal intime mais, même les scènes où Kevin n'est pas là, il va parler de lui .. bref je ne sais pas comment l'expliquer mais ceux qui l'on lu comprendront .. c'est très étrange et ça m'a perturbé plusieurs fois ..*SPOILER jusqu'au moment où j'ai compris qu'en réalité, on était dans le futur et qu'il racontait ce qui s'était passé ... *FIN SPOILER

    je n'ai pas vraiment accroché au style de l'auteur malheureusement

    J'ai un problème car j'ai trouvé des incohérences dans ce livre, et même si à la fin, on pourrait en comprendre la raison, c'est tellement tordu qu'il y a des trucs que je n'ai pas vraiment comprises lol .. et comme je n'ai pas trop envie de me prendre la tête, je me suis dis que tout était peut être en ordre .. ou pas ??


    Spoiler par rapport à ça justement pour ceux qui l'ont lu

    Kevin est censé avoir une double personnalité qui ne se rencontre jamais /// ok 

    Mais pourtant la personnalité de 17h à 8h du mat, elle se souvient tout le temps de ce qu'elle a fait la journée, donc celle ci est bien en lien avec la personnalité de la journée? il  n"y a que celle de la journée qui ne se rappel pas de celle de la nuit .. 
    donc ce serait une 3eme personnalité qui tirerait les ficelles, et donc accorderait le fait que celle du soir se souvienne de celle de la journée c'est ça? .. trop complexe pour moi lol .. ou trop facile justement .. j'ai l'impression que ça a été ajouté juste pour combler les incohérences ...  

    Fin du spoiler 

    Sinon côté intrigue j'avais eu des doutes depuis le début (sans avoir la raison exacte bien sûre).. et je ne sais pas, je trouve toute cette histoire un peu rocambolesque je dois avouer .. Bref ça ne m'a pas vraiment convaincue! 

     

    Bon finalement, je n'ai pas vraiment accroché, même si c'est un livre qui se lit assez facilement, et qui aurait pu être vraiment top! Bon là, ce n'est pas la cata non plus hein! Je lui ai mis 13/20 sur Livraddict .. Je ne lui mettrais pas moins non plus, mais il aurait pu tellement avoir plus!

    Je pense que l'auteur pourrait nous surprendre par la suite, avec d'autres sorties .. juste que pour ce livre, je suis un peu passée à côté .. Mais ne restez pas sur mon avis, car peut être qu'il vous plaira.

    Merci à Is édition et Babelio pour ce livre gagné lors de la Masse critique 

    Pin It

    2 commentaires
  •  

     C'est lundi, que lisez-vous? 

    C'est Lundi, que lisez-vous? 05/06

    Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

    Il s’agit de répondre à 3 questions :

    Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

    Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

    Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

     

    1) Ce que j'ai lu la semaine dernière 

     

    C'est Lundi, que lisez-vous? 22/05

    Résumé :

    Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l'enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu'au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien.

    Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques... Toute sa vie est minutée et organisée pour qu'il subisse le moins de préjudices possibles.

    Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d'une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu'il n'y a ni témoin, ni braqueur.

    Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite.

    Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire et sur sa vie.

    Mon avis très bientôt sur le blog.

     

     

     

     

    Résumé : 

    Follow me. Love me. Hate me.

     

    #EricThornObsessed

    Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...

     

    Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar... 

    J'ai commencé Juin avec un gros coup de coeur.. Follow Me Back à paraître dans quelques jours chez la Collection R (Mon avis en cliquant sur la couv) 

     

    2) Ce que je suis entrain de lire?    

    C'est Lundi, que lisez-vous? 22/05 

     Résumé : 

    Ne lâche jamais ma main.

    Dérivant dans l’espace, Carys et Max n’ont plus que 90 minutes d’oxygène disponible – 90 minutes durant lesquelles, en contact avec l’intelligence artificielle de leur vaisseau, il va leur falloir essayer de sauver leur vie.

     

    Accrochés l’un à l’autre, les deux amoureux regardent la planète bleue s’éloigner, et se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu’ils laissent derrière eux. Un monde censément idéal duquel l’amour est banni.

     

    Roman spatial à grand spectacle évoquant immanquablement Gravity, compte-à-rebours dopé au cortisol, S'accrocher aux étoiles est aussi une love-story grandiose, mettant en scène deux personnages que l’amour a changé et qui aimeraient à présent changer le monde. Mais à quel prix ? 

     

    Traduit dans de nombreux pays au terme de féroces enchères, S'accrocher aux étoiles a aussi été acheté par la Paramount pour devenir un film. Personne n’en a été surpris

     

    3) Ce que je compte lire ensuite?  

     

    Depuis le temps que j'en entend parlé, j'ai hâte de me plonger dedans 

     

    Et vous? que lisez-vous?

    N'hésitez pas à partager avec moi les liens de votre C'est lundi, que j'aille faire un tour sur vos blog :D 

    Pin It

    1 commentaire