• Le piège de l'innocence de Kelley York

     4eme de couverture 

     Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.

     

    Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

     

    Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

     

    Le piège de l'innocence de Kelley York

    C'est une lecture que j'ai apprécié mais qui m'a assez frustrée tout le long .. Et j'explique pourquoi.

    Mais tout d'abord, pour en parler globalement, l'histoire est intéressante et le style de l'auteur est simple mais efficace! 
    Aborder le sujet du viol, en ayant comme personnage principal, le suspect N°1 est plutôt une super idée et j'ai pas mal aimé ma lecture, même si je n'ai pas non plus été transportée par l'histoire.

    J'ai trouvé les personnages attachants mais ... Car oui, voilà le MAIS qui fait que ça n'a pas été un coup de cœur, le personnage de Vic était un peu trop plat à mon goût!! Vic, c'est le suspect N°1, donc c'est sur lui que tout repose. et l'auteur à voulu nous montrer le point de vue de quelqu'un qui se faisait accuser injustement (car en effet, ici non plus, nous n'avons pas vraiment de suspense, ce que je regrette un peu .. L'auteur nous fait bien comprendre que Vic est innocent, et je trouve cela dommage que le lecteur ne puisse pas angoisser un peu sur son sujet)

    Sauf qu'à mon avis, il n'y a pas 5% de la population qui réagirait comme lui si l'on se faisait accuser de viol injustement!  Non mais ce n'est pas possible! Il a un caractère passif au plus au point!

    Je n'arrivais pas à me dire que face à une telle situation, quelqu'un pourrait réagir aussi passivement... Il était là : Bon ok, ils m'accusent, je ne peux rien faire de toute façon, donc je vais attendre, on verra bien! Il y aura bien quelqu'un qui un jour saura la vérité non? Bon sinon tant pis je verrai comment jm'en sors! (j'exagère?!!! Non à peine!) 

    Bon ok, je suis plutôt le genre de personne chez qui ça monte assez vite, mais tout de même, même quelqu'un de moins emporté que moi, ne réagirai pas comme lui! Du coup, c'est la chose qui m' a le plus bloqué en réalité dans cette lecture.. La "non colère" de Vic.  

    (Sa mère aussi m'a pas mal  énervée ..même si après on a des explications, en tant que maman, jamais je ne réussirai à comprendre ce genre de réaction ..)

    Donc côté personnage, même si je me les suis bien imprégné, et même que je les ai beaucoup aimé, ils m'ont quand même pas mal énervé, et surtout je n'ai pas trouvé cela tout à fait réaliste. 

    Sinon côté histoire, tout va très vite finalement. Autumn et Vic vont mener leur petite enquête eux même puisque, encore une fois, les flics ne servent pas à grand chose et ne savent pas faire leur boulot.. 

    Personnellement, j'ai deviné la fin bien avant qu'elle n'arrive... et j'ai trouvé que tout était trop superficiel.. Pas assez intense.. 

    Qu'est-ce qui m'a plu dans ce livre finalement? Car je lui ai quand même mis 14/20 et il ne les démérite pas!
    Ce n'est pas une mauvaise note, c'est une bonne histoire, avec de bonnes idées, et le style de l'auteur est top! Les personnages, bien que trop gentillet, sont attachants, et l'auteur nous permet de bien les imaginer.
    Il me manquait juste de la profondeur, un peu plus de noirceur! ... Je m'attendais à plus de suspense .. Un peu plus de tout quoi! 

    Mais je pense qu'on peut vraiment se faire plaisir à lire ce livre tout de même! Personnellement, je suis contente de l'avoir lu, surtout à la vitesse à laquelle il se lit! 

    A vous de voir .. :) 

     

    Pin It

    3 commentaires
  • C'est Lundi, que lisez-vous?

    Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

    Il s’agit de répondre à 3 questions :

    Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

    Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

    Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

    Ce que j'ai lu la semaine dernière ?

    Et bien j'ai stoppé Rebecca (mais oui je vais le finir! je le veux vraiment! il est superbe ce livre!) et j'ai eu une soudaine envie de relire Nos Etoiles Contraires!

    C'est Lundi, que lisez-vous?

    Je ne sais pas s'il y a encore des personnes qui ne connaissent pas, mais sachez que c'est un de mes livres préféré de tous les temps! Et même en le lisant pour la 3eme fois, je l'ai encore une fois trouvé sublime! Tellement parfait ! J'aime vraiment John Green! VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT!

    Ce que je lis

    C'est Lundi, que lisez-vous?

    J'en suis au 2/3 et j'aime pas mal! Il y a quelques petites choses qui me surprennent et m'agacent un peu mais sinon ça va .. je pense la finir ce soir ou demain! 

    Ce que je compte lire ensuite : 

     

    Finir Rebecca et Lire Les autres de Sandra Moyon

    C'est Lundi, que lisez-vous?

     

    Et vous? :D Vous en êtes où côté lecture? 

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • C'est Lundi, que lisez-vous?

     

    Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

    Il s’agit de répondre à 3 questions :

    Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

    Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

    Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

     

    Ce que j'ai lu la semaine dernière 

    Bousculement ... Mon avis en cliquant sur la couv

    C'est Lundi, que lisez-vous?


    J'avais commencé Phobos 3 mais je l'ai finalement stoppé car je n'étais pas dedans.. Je le reprendrai plus tard dans l'été

    Ce que je lis 

    C'est Lundi, que lisez-vous?

    J'en ai lu 1/3 à peu près .. un peu plus de 200 pages. J'adore l'écriture de l'auteur! Elle est vraiment sublime .. Par contre, je commence à trouver un peu long depuis quelques pages et j'espère que je vais réussir à continuer avec le même entrain avec lequel j'ai commencé! En tout cas il est superbe!

    Ce que je comte lire ensuite ? 

    J'ai le choix! J'ai Les Autres de Sandra Moyon à paraître aux Editions Plume Blanche qui me donne envie depuis que j'ai vu la couverture et le résumé! 

    J'ai d'autre plume blanche que je veux absolument lire c'est Ray Shepard et Le porteur de mort! 

    J'ai aussi Rever de Franck Thilliez

    Le Couple d'à côté de Shari Lapena

    La fille dans le rétroviseur 

    Ah oui je voulais lire Le piège de l'innocence pour lire ma lecture PKJ de Juillet pour mon DefiPKJ! J'avais oublié! Bref on verra .. Je ne sais pas encore quoi

     

    Et vous? Que lisez-vous? 

    Bonne semaine livresque à tous 

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Bousculement de Ely D.C

     

    Synopsis :

    Elle, Clémence. Un caractère fort, pleine de vie, directe et honnête, elle n'a pas sa langue dans la poche et n'a rien de clémente. Sa passion : la lecture dont elle en a fait son métier dans l'édition. Les relations amoureuses très peu pour elle. 

    Lui, Alexandre. Un caractère fort, bon vivant, aime les femmes, il n'a pas sa langue dans la poche et n'est pas le prince charmant. Son but : être le meilleur dans son domaine. Très peu fidèle, il ne s'engage plus après avoir eu deux relations catastrophiques.

    Après une première rencontre brûlante, ils ne s’imaginaient pas se retrouver dans la même entreprise et se côtoyer quotidiennement.

    Ce bousculement va-t-il faire basculer leur vie ?

     

    Bousculement de Ely D.C

    Mon avis : 

    Bousculement m'a été proposé par l'équipe Librinova que je remercie d'ailleurs beaucoup! Honnêtement, je trouve le concept de Librinova vraiment génial, et je vous invite à découvrir les auteurs s'y trouvant, vous pourrez trouver des livres par genre, dans leur librairie, qui se trouve par => ICI

    Concernant Bousculement, c'est un avis assez mitigé que je rédige. 

    Globalement, j'ai aimé l'histoire, le rythme et l'ambiance. La tension que ressentent les personnages se fait bien ressentir, mais j'ai été plutôt gênée par l'écriture de l'auteur et la simplicité du texte et des échanges! 

    Je crois avoir compris (après avoir cherché un peu) que c'est la première parution de l'auteur en auto édition, et j'imagine que c'est un sacré boulot que de publier un livre.

    Je crois aussi savoir qu'elle avait déjà quelques lecteurs sur Wattpad, et que du coup, ça montre que, l'histoire en elle même, donne envie que l'on continue! D'ailleurs je l'ai lu très très rapidement! J'était avide de connaître la suite. 

    Mais pour ma part, ce texte mériterait d'être retravailler, dans son style et sa mise en forme pour qu'il soit plus fluide, plus léger. 

    Je ne m'y connais pas trop en romance érotique, du coup, je ne jugerai pas vraiment les scènes de sexes, mais sachez qu'elles sont bien présentes et plutôt bien faites pour ma part.

    Clémence m'a vraiment agacée, je l'ai trouvé tellement immature, colérique .. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle s’énervait à chaque fois comme ça! J'imagine qu'elle refoulait la tension sexuelle qu'elle ressentait vis à vis d'Alexandre par de la colère, mais honnêtement, c'était un peu trop! Je ne comprend pas comment Alexandre ait pu, ne serait-ce qu'une seconde, éprouver de l'attirance pour une personne aussi acharnée qu'elle! 

    ça ne me dérange pas quand il y a un petit jeu du chat et de la souris... quand les personnages se taquinent .. mais Clémence je l'ai trouvé vraiment TROP. 

    Ceci étant, l'histoire en elle même est jolie, et je ne regrette pas non plus de l'avoir lu parce que je comprend vraiment qu'on puisse adorer .. Je pense que l'auteur, au fur et à mesure, va se perfectionner dans son style, et pouvoir nous sortir des romances encore plus addictive! 

    Pin It

    3 commentaires