• Hi! Comment allez vous aujourd'hui? 

    J'ai découvert ce petit TAG sur le blog de Muffinsandbooks et j'avais très envie de le reprendre pour voir ce que je répondrais vraiment... 

    Le principe est simple : il y a des questions, deux propositions et on doit choisir.  J'ai peuuuuuuur

    C'est partit : 

    TU PRÉFÉRES … 

     

    •  Lire des trilogies/sagas ou des « one shots » ?

    Alors, cette question apparaît régulièrement lors de sondage sur Facebook ou Twitter et je triche un peu parce que je ne réponds jamais la même chose ^^ Un coup je réponds Saga, un coup One Shot. Mais j'avoue que depuis quelques mois, je commence à y réfléchir sérieusement, et je me rends compte que je préfère peut-être un peu plus les One Shots. 

    Pour plusieurs raisons. La première : j'ai beau la jouer cool quand j'attends les suites, c'est réellement frustrant d'arriver à la fin d'une lecture et de savoir qu'on doit attendre 1 an pour connaitre la suite. Frustrant et assez angoissant. 

    La seconde : L'attente fait que je n'ai pas fini de lire plusieurs sagas et l'envie s'est même parfois volatilisée au bout d'un an voir plus. 

    La troisième : financièrement : savoir que quand on achète un livre dont il y a 3 voir beaucoup plus de tomes, c'est un engagement financier. Oui il y a les biblio etc etc .. Mais moi j'aime avoir mes livres! C'est comme ça! 

    Enfin cela n'empêche pas que je n'arrêterai jamais de lire des sagas parce que mine de rien, prolonger la lecture d'un univers que l'on aime sur plusieurs livres c'est vraiment magique!

     

    • Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

    Franchement? Je n'ai JAMAIS choisis un livre par rapport au genre de l'auteur lol et ça m'est complètement égal! Donc je vais regarder mes livres préférés et compter combien j'ai d'auteur masculin et féminin et la réponse est sans appels! FÉMININS

     

    •  Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

    J'achète pas mal sur internet mais pas pour les livres. Les livres c'est librairie 

     Résultat de recherche d'images pour "dessin librairie"

    • Que les livres deviennent des films ou des séries ?

    Films sans aucun doute. Je regarde chaque adaptation films, mais je ne finis jamais de regarder les adaptations séries.

     

    •  Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

    Ce que je préfère .. enfin ce que je préférerais parce que clairement, il faut avoir les bonnes conditions pour lire 5 livres par semaine. Je préférerais ça à 5 pages par jour!
    5 pages par jour t'imagines?! Tu mettrais 70 jours pour lire un livre de 350 pages lol en un mois je lirais 150 pages!!! NON IMPOSSIBLE! 5 livres par semaine oui!

    Résultat de recherche d'images pour "pile de livre"

     

    • Devenir chroniqueur ou écrivain ?

    J'aimerais devenir écrivain ^^

     

     

    • Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

    Lol! Alors quand j'ai vu la question sur le blog de Muffinsandbooks ça m'a angoissé diect! mais mon choix est fait :
    Que de nouveaux livres! C'est terrible parce que j'adore replonger dans mes livres préférés, mais imaginer que je cesserai de découvrir de nouvelles lectures est impensable.

     

    • Être bibliothécaire ou libraire ?

    Je ne pourrais pas être libraire pour une seule raison. Je ne veux plus jamais être à mon compte! Ce n'est pas du tout pour moi. Donc travailler en librairie, en tant que conseillère, j'aimerais vraiment. Même avoir des heures de lectures contes, ça me plairait tellement. C'est un peu un rêve caché. Mais pas tenir une librairie. Donc si je dois vraiment choisir entre libraire ou bibliothécaire ce serait bibliothécaire.

     

    • Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

    Que mon genre préféré, sans aucun doute! Je me dis que si mon genre évolue, du coup, ça se transforme avec moi non? Si mon genre préféré du mois c'est les thrillers et que le suivant c'est le fantastique ça marche? lol .. 

    Résultat de recherche d'images pour "je lis quoi"

     

     

    • Livres papier ou ebooks ?

    Livre papier sans aucune hésitation aussi! Je lis en numérique avec ma liseuse mais JAMAIS, JAMAIS, le numérique remplacera le plaisir de tenir un livre entre ses mains.

     Résultat de recherche d'images pour "livre papier livre numérique"

     

     

     

    Voilà pour mes réponses.
    Et vous? Vous en pensez quoi? 

     


    3 commentaires
  • Le noir est ma couleur  T1 : Le pari de Olivier Gay

    Le Noir est ma couleur : T1 : Le pari

    de Olivier Gay

    Editions Rageot
    (réedition avec cette magnifique nouvelle couverture)

    Parut en mai 2018

     

    Synopsis

    Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s’aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun !

    Ethan qui aimait Carter 

    Mon Avis

    Cela fait un moment que je suis Olivier Gay sur les réseaux sociaux sans encore n'avoir lu un de ses livres. Ma WL est emplie de trésors  <3!
    Alors quand j'ai vu Le noir est ma couleur sur NetGalley, je me suis dis que c'était le moment de me lancer et là tout de suite après ma lecture la seule chose que je me dis, encore une fois, c'est POURQUOI? Pourquoi est-ce que je ne me suis pas lancée dans cette lecture avant?!! 

    Ce premier tome était GÉNIAL! J'ai A.DO.RÉ

    C'est un beau petit coup de cœur!

    L'histoire, le rythme, la plume de l'auteur, les personnages. Du début à la fin, tout était fait pour me faire passer un excellent moment. 

    Dès les premières pages, j'ai senti que j'accrochais.

    La façon dont l'auteur nous plonge dans l'histoire, grâce à une narration interne, avec 2 points de vue, celui de Manon et celui de Alexandre, qui rend l'histoire encore plus riche.

    Olivier Gay incarne ses deux personnages principaux vraiment parfaitement. Je n'ai pas préféré l'un à l'autre, j'étais les deux. Je ressentais vraiment chacun d'eux. 

    Et même s'il est vrai que le personnage de Alexandre est un peu le cliché du bad boy ado à lui tout seul, on passe outre parce que, d'une, ça lui va tellement bien, et de deux, l'histoire fait qu'on a finalement besoin de cette tête de mule!

    Et malgré son attitude désinvolte, c'est un personnage vraiment FORT et courageux à l'intérieur, et c'est ce qui fait qu'on lui pardonne son allure de petit con. 

    Alexandre à quelque chose en plus par rapport aux personnages du genre qu'on peut croiser dans les livres! Il n'a pas seulement des blessures intérieures, il n'a pas seulement une carapace, c'est tout une force et une volonté particulière qu'il a développé, et j'ai trouvé ce personnage vraiment bien travaillé car ce n'est pas une fin en soit cette attitude mais c'est justement ce qui va lui permettre d'être ici, auprès de Manon.

    Sa volonté et sa détermination, son courage et sa force sont vraiment des traits de sa personnalité glissés au fil des pages qui font qu'on fait plus que l'aimer, on finit par l'admirer. 

    Pour ce qui est de Manon, elle est peut-être un peu moins travaillée finalement, mais il y avait assez à faire avec tout ce qu'elle apporte à l'histoire. C'est un personnage plus simple (c'est ridicule vu la complexité de tout ce qui l'entoure) mais un personnage très agréable, que l'on apprécie aussi très vite grâce à sa témérité, son côté indépendante et volontaire.

     

    L'écriture fluide de l'auteur nous embarque dans une histoire intense pleine de magie, de couleur et de noirceur, tout ce que j'aime! 

    J'ai adoré le déroulé de ce premier tome et j'ai HÂTE, même plus que hâte de découvrir la suite. Je me commande les deux premiers tomes dès ce week-end, et j'attendrai avec impatience la réédition des tomes suivant qui est censée être pour le dernier trimestre de l'année. 

     

    Donc pour faire très bref, si vous aimez le fantastique et que vous ne connaissez pas encore Le noir est ma couleur et bien LANCEZ-VOUS! Faites-vous du bien les amis, parce que, ce n'est que du bon là dedans! 

     

    Merci Olivier Gay pour m'avoir permis de vivre dans ce monde tout en couleur ... ou pas :D Je fonce sur le tome 2

    Je remercie bien sûre, les éditions Rageot ainsi que NetGalley pour ce SP qui m'a fait du bien. 

    Ce livre est le parfait exemple de tout ce que j'aime dans le fantastique. (C'était le thème d'un TOP TEN il n'y a pas longtemps.) 

    Le noir est ma couleur  T1 : Le pari de Olivier Gay


    votre commentaire
  •  Couverture Ethan qui aimait Carter

    Ethan qui aimait Carter

    de Ryan Loveless

    Editions : MxMBookmark

     

    Synopsis : 

    À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d'amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie. Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de ‘parfaits’ petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus. D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?

     

    Ethan qui aimait Carter

    Le second livre de mon Challenge NetGalley 

    Je l'ai choisi car j'avais déjà lu 2 titres de cette ME et que je les avais tous les deux adoré. Il s'agit de Respire de Sloan Parker et de Apprendre à devenir adulte de Lysa Henri.

    Donc avec le titre, la couverture et la ME qui me plaisaient je me suis laissé tenter, mais je dois avouer que c'est un avis assez mitigé que je vais écrire pour Ethan qui aimait Carter, car je trouve qu'il y a autant de bon que de moins bon.

    Ce qui m'a plu dans cette lecture, était principalement la personnalité atypique de nos deux personnages

    L'un, Ethan, qui a dû renaître, tout réapprendre, se reconstruire. C'est un personnage très attachant et intelligent! 

    L'autre, Carter, qui vit plutôt reclus à cause de sa timidité, mais surtout à cause de son SGT (entendez là : Syndrome de Gilles de la Tourette)

    On connait tous ce syndrome ne serait que par ce qu'on en a vu lors d'émissions ou de reportages, mais grâce à ce livre, on s'implique un peu plus dans l'esprit de celui qui vit avec le SGT dans sa vie. 

    Je trouve que les personnages sont bien dessinés et l'on arrive vraiment à comprendre ce qu'ils ressentent. Je me suis beaucoup attachée à eux, mais dans le temps. Je trouve en effet que j'ai vraiment mis plus de la moitié du livre avant de m'attacher à eux sincèrement. 

    Il m'a fallu aussi la première moitié du livre achevé pour vraiment percevoir ce que vivait Carter et comment il le vivait. On finit par le ressentir, mais ça prend du temps. Trop de temps.

    Et c'est comme cela que j'en arrive aux points qui m'ont moins plu dans ce livre malheureusement. J'y ai trouvé beaucoup trop de longueur. 

    Les derniers chapitres sont un peu plus rythmés et avec des révélations vraiment intéressantes, mais c'est vraiment trop tard. 

    L'histoire entre Ethan et Carter est sympa, mais le plus intéressant a finalement été l'histoire d'Ethan en elle-même.

    Donc pour faire un point succinct sur le positifs et négatif que j'ai trouvé à ce livre : 

    Les +

    Les personnages atypiques

    Leur histoire 

    L'histoire d'Ethan et les révélations finales

    Les - 

    Le personnage secondaire du frère de Ethan qui aurait mérité d'être plus développé

    Trop de longueurs avec des révélations qui viennent beaucoup trop tard.

     

    Merci à MxMBookMark et NetGalley pour cette lecture. 


    votre commentaire
  • 381__desktop_tag_cinema_540x240.jpg

    Puisque nous sommes en plein festival de Cannes, cela nous a inspiré un nouveau tag sur le thème du cinéma!

    Voici donc 9 nouvelles questions qui croisent les livres et le cinéma. Comme d'habitude, dans la mesure du possible, essayez de proposer des réponses différentes pour chaque question.

    1) Citer un livre adapté au cinéma.

    Hunger Games. Des livres que j'ai Adoré et les adaptations ne m'ont pas déçues du tout.

    2) Citer un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma.

    Elia, la passeuse d'âmes / Les Chroniques Lunaires / 

    3) Citer un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation.

    Je vais citer Wonder lu exprès avant

    4) Citer un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation.

    Euh le seul que j'ai lu après avoir vu le film c'est Orgueil et préjugés 

    5) Citer un livre dont l'adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre.

    Addict => Nerve 

    6) Citer un livre dont l'adaptation vous a déçue. 

    Divergente le 2!!! la cata! Plus rien à voir! 

    7) Citer un livre dont vous avez préféré l'adaptation.

    je cherche mais je ne trouve pas. Je ne pense pas avoir préféré une adaptation meilleur que le livre. 

    8) Quel est le dernier film adapté d'un livre que vous avez vu?

    Le Labyrinthe 3 

    9) Citer un livre qui fait des références au cinéma.

    Là comme ça je ne vois pas du tout.

     

    Et pour vous, ça donne quoi?

    Merci Pocket Jeunesse pour ce TAG :) 

     

     


    2 commentaires