•  Top Ten Tuesday 14/11

    Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

    Cette semaine le thème est 

     

    Le premier roman de 10 auteurs que vous aimez

     

    Chouette, je vais pouvoir parler de 10 auteurs que j'aimeuuuuh. Il y en a que j'aime déjà alors que je n'ai lu qu'un livre d'eux, mais vu que la question n'est pas "les auteurs dont vous avez lu le plus de livres" mais bien que j'aime tout simplement, ça donne ça : 

    (pas d'ordre réel)

     

    • Blandine P Martin, que je suis depuis "le début" et son premier livre a été Cupidon Malgré moi , que j'ai lu, évidement (mais j'ai aussi lu tous ses autres livres et ils sont tous géniaux! Foncez!)

     

    • Lena Jomahé que je suis également depuis "le début" et son premier livre a été Les Oubliés que j'ai lu et adoré!

     

    • Sandra Triname, que j'ai connu grâce aux éditions Plume Blanche. Elle a sortit 2 livres que j'ai adoré. Le premier fût Salem

     

    • Cat Clarke.. Alors Cat Clarke, comment l'ais-je connu déjà? Son premier livre est Confusion et c'est LE SEUL que je n'ai toujours pas lu de cet auteur lol. Le premier que j'ai lu d'elle fût A kiss in the Dark  .. j'ai lu tous ses autres livres et je les ai tous aimé sauf Perdue et Retrouvée (que je voudrais relire). J'adore les histoires de Cat Clarke 

     

    • John Green. John Green c'est pareil, c'est un auteur dont j'ai lu tous les livres (sauf le dernier que j'ai dans ma PAL) et je les ai tous aimé, même si j'ai moins accroché avec Le théorème des Katherine. Son premier livre a été Qui es-tu Alaska? qui a été un coup de coeur. Avec ce livre c'est soit ça passe, soit ça casse.

     

    • Marie Vareille. Je n'ai lu que Elia, La Passeuse d'âmes de cette auteur, mais vu le coup de cœur phénoménal que j'ai ressentis pour cette série, Marie Vareille est aujourd'hui, une auteur qui a une place toute particulière dans mon top ten. Son premier livre est Ma vie, mon ex et autres calamités... à priori, si j'ai bien fouiné :) je me pencherai un jour sur ses autres livres, c'est certain.

     

    • JK Rowling .. Dois-je préciser encore quel est son premier livre et pourquoi elle a une place dans ma liste d'auteur que j'aime? Harry Potter à l'école des sorciers ... Une partie de moi même.

     

    • Joël Dicker Je l'ai connu avec son livre La vérité sur l'affaire Harry Quebert, qui est vraiment un livre fabuleux. J'adore son écriture et sa façon qu'il a de nous faire plonger dans son univers. C'était donc grâce à son premier livre que je l'ai connu et aimé :)

     

    • Sire Cédric . AAAAAAaaah!!!! Mais lui! Je le suis depuis un moment sur les réseaux sociaux, tout comme l'auteur juste en dessous hihi! Je n'ai lu que Du feu de l'enfer, mais j'ai envie de dire! Je t'aime Sire Cédric! Je reste là, je ne bouge pas, et je vais me procurer très vite tes autres livres! Son premier livre? Déchirure à ce que j'ai trouvé... 

     

    • Olivier Gay : Je viens de finir Le noir est ma couleur et j'ai adoré! Donc, j'y suis, j'y reste! Je vais pouvoir me lancer dans tous ses autres livres. Son premier livre : Les épées de glace ...

     

    J'ai cherché les infos sur internet donc je ne suis pas à l'abri d'une erreur. 

    Voilà donc 10 auteurs que j'aime :) et pour vous? ça donne quoi? 


    1 commentaire
  • Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

    Il s’agit de répondre à 3 questions :

    Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

    Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

    Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

    Bon, mon dernier C'est lundi date d'il y a 1 mois lol .. Je suis un peu à la ramasse en ce moment (depuis le mois de mars en faite) avec les C'est lundi, les TTT et les TBTL, et même avec mes bilans mensuels, c'est la cata, mais je reprendrais tout cela à partir de fin juin correctement pour tout l'été vu que je serai en vacances.

    Ceci étant, j'avais envie de faire un petit point pour cette semaine

    Ce que j'ai lu ces dernières semaines.

    (je vous laisse découvrir mes articles avis en cliquant sur les titres)

    • J'ai donc fini Pétale au vent, la suite de Fleurs Captives. Une magnifique saga  que je recommande. Même si je ne suis qu'au 2 ème tome, l'histoire et l'écriture méritent qu'on se lance. 

       

    • J'ai ensuite lu un thriller carrément génial. Il s'agit Du feu de l'enfer de Sire Cédric. ça a été un gros coup de cœur et je vais vite me procurer d'autres livres de cet auteur

    • Puis j'ai lu  Textos et Cie, un roman jeunesse bien sympa que je conseille aux 10/16 ans

       

      J'ai enchaîné Ethan qui aimait Carther une romance MM bien mignonne, même j'y ai trouvé quelques longueurs. Les personnages atypiques mon beaucoup plu.

    • Et ma dernière lecture finie fût un Coup de coeur, il s'agit de Le noir est ma Couleur de Olivier Gay.  

       

    Ce que je lis actuellement

    Je suis sur la fin de Une seconde de trop 

    Un thriller psychologique dans lequel je trouve quelques longueurs mais avec une psychologie des personnages vraiment géniale qui me tient vraiment en haleine

    C'est lundi, que lisez-vous?

     

    Ce que je vais lire ensuite 

    Le T3 de la Saga Wild Crows de Blandine P Martin à paraître le 21 juin

    Hâte de m'y plonger

    Couverture du livre : Wild Crows - Tome 3 - Confession


    votre commentaire
  • Hi! Comment allez vous aujourd'hui? 

    J'ai découvert ce petit TAG sur le blog de Muffinsandbooks et j'avais très envie de le reprendre pour voir ce que je répondrais vraiment... 

    Le principe est simple : il y a des questions, deux propositions et on doit choisir.  J'ai peuuuuuuur

    C'est partit : 

    TU PRÉFÉRES … 

     

    •  Lire des trilogies/sagas ou des « one shots » ?

    Alors, cette question apparaît régulièrement lors de sondage sur Facebook ou Twitter et je triche un peu parce que je ne réponds jamais la même chose ^^ Un coup je réponds Saga, un coup One Shot. Mais j'avoue que depuis quelques mois, je commence à y réfléchir sérieusement, et je me rends compte que je préfère peut-être un peu plus les One Shots. 

    Pour plusieurs raisons. La première : j'ai beau la jouer cool quand j'attends les suites, c'est réellement frustrant d'arriver à la fin d'une lecture et de savoir qu'on doit attendre 1 an pour connaitre la suite. Frustrant et assez angoissant. 

    La seconde : L'attente fait que je n'ai pas fini de lire plusieurs sagas et l'envie s'est même parfois volatilisée au bout d'un an voir plus. 

    La troisième : financièrement : savoir que quand on achète un livre dont il y a 3 voir beaucoup plus de tomes, c'est un engagement financier. Oui il y a les biblio etc etc .. Mais moi j'aime avoir mes livres! C'est comme ça! 

    Enfin cela n'empêche pas que je n'arrêterai jamais de lire des sagas parce que mine de rien, prolonger la lecture d'un univers que l'on aime sur plusieurs livres c'est vraiment magique!

     

    • Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

    Franchement? Je n'ai JAMAIS choisis un livre par rapport au genre de l'auteur lol et ça m'est complètement égal! Donc je vais regarder mes livres préférés et compter combien j'ai d'auteur masculin et féminin et la réponse est sans appels! FÉMININS

     

    •  Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

    J'achète pas mal sur internet mais pas pour les livres. Les livres c'est librairie 

     Résultat de recherche d'images pour "dessin librairie"

    • Que les livres deviennent des films ou des séries ?

    Films sans aucun doute. Je regarde chaque adaptation films, mais je ne finis jamais de regarder les adaptations séries.

     

    •  Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

    Ce que je préfère .. enfin ce que je préférerais parce que clairement, il faut avoir les bonnes conditions pour lire 5 livres par semaine. Je préférerais ça à 5 pages par jour!
    5 pages par jour t'imagines?! Tu mettrais 70 jours pour lire un livre de 350 pages lol en un mois je lirais 150 pages!!! NON IMPOSSIBLE! 5 livres par semaine oui!

    Résultat de recherche d'images pour "pile de livre"

     

    • Devenir chroniqueur ou écrivain ?

    J'aimerais devenir écrivain ^^

     

     

    • Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

    Lol! Alors quand j'ai vu la question sur le blog de Muffinsandbooks ça m'a angoissé diect! mais mon choix est fait :
    Que de nouveaux livres! C'est terrible parce que j'adore replonger dans mes livres préférés, mais imaginer que je cesserai de découvrir de nouvelles lectures est impensable.

     

    • Être bibliothécaire ou libraire ?

    Je ne pourrais pas être libraire pour une seule raison. Je ne veux plus jamais être à mon compte! Ce n'est pas du tout pour moi. Donc travailler en librairie, en tant que conseillère, j'aimerais vraiment. Même avoir des heures de lectures contes, ça me plairait tellement. C'est un peu un rêve caché. Mais pas tenir une librairie. Donc si je dois vraiment choisir entre libraire ou bibliothécaire ce serait bibliothécaire.

     

    • Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

    Que mon genre préféré, sans aucun doute! Je me dis que si mon genre évolue, du coup, ça se transforme avec moi non? Si mon genre préféré du mois c'est les thrillers et que le suivant c'est le fantastique ça marche? lol .. 

    Résultat de recherche d'images pour "je lis quoi"

     

     

    • Livres papier ou ebooks ?

    Livre papier sans aucune hésitation aussi! Je lis en numérique avec ma liseuse mais JAMAIS, JAMAIS, le numérique remplacera le plaisir de tenir un livre entre ses mains.

     Résultat de recherche d'images pour "livre papier livre numérique"

     

     

     

    Voilà pour mes réponses.
    Et vous? Vous en pensez quoi? 

     


    4 commentaires
  • Le noir est ma couleur  T1 : Le pari de Olivier Gay

    Le Noir est ma couleur : T1 : Le pari

    de Olivier Gay

    Editions Rageot
    (réedition avec cette magnifique nouvelle couverture)

    Parut en mai 2018

     

    Synopsis

    Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s’aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun !

    Ethan qui aimait Carter 

    Mon Avis

    Cela fait un moment que je suis Olivier Gay sur les réseaux sociaux sans encore avoir lu un de ses livres. Ma WL est emplie de trésors  <3!
    Alors quand j'ai vu Le noir est ma couleur sur NetGalley, je me suis dis que c'était le moment de me lancer et là tout de suite après ma lecture la seule chose que je me dis, encore une fois, c'est POURQUOI? Pourquoi est-ce que je ne me suis pas lancée dans cette lecture avant?!! 

    Ce premier tome était GÉNIAL! J'ai A.DO.RÉ

    C'est un beau petit coup de cœur!

    L'histoire, le rythme, la plume de l'auteur, les personnages. Du début à la fin, tout était fait pour me faire passer un excellent moment. 

    Dès les premières pages, j'ai senti que j'accrochais.

    La façon dont l'auteur nous plonge dans l'histoire, grâce à une narration interne, avec 2 points de vue, celui de Manon et celui de Alexandre, qui rend l'histoire encore plus riche.

    Olivier Gay incarne ses deux personnages principaux vraiment parfaitement. Je n'ai pas préféré l'un à l'autre, j'étais les deux. Je ressentais vraiment chacun d'eux. 

    Et même s'il est vrai que le personnage de Alexandre est un peu le cliché du bad boy ado à lui tout seul, on passe outre parce que, d'une, ça lui va tellement bien, et de deux, l'histoire fait qu'on a finalement besoin de cette tête de mule!

    Et malgré son attitude désinvolte, c'est un personnage vraiment FORT et courageux à l'intérieur, et c'est ce qui fait qu'on lui pardonne son allure de petit con. 

    Alexandre à quelque chose en plus par rapport aux personnages du genre qu'on peut croiser dans les livres! Il n'a pas seulement des blessures intérieures, il n'a pas seulement une carapace, c'est tout une force et une volonté particulière qu'il a développé, et j'ai trouvé ce personnage vraiment bien travaillé car ce n'est pas une fin en soit cette attitude mais c'est justement ce qui va lui permettre d'être ici, auprès de Manon.

    Sa volonté et sa détermination, son courage et sa force sont vraiment des traits de sa personnalité glissés au fil des pages qui font qu'on fait plus que l'aimer, on finit par l'admirer. 

    Pour ce qui est de Manon, elle est peut-être un peu moins travaillée finalement, mais il y avait assez à faire avec tout ce qu'elle apporte à l'histoire. C'est un personnage plus simple (c'est ridicule vu la complexité de tout ce qui l'entoure) mais un personnage très agréable, que l'on apprécie aussi très vite grâce à sa témérité, son côté indépendante et volontaire.

     

    L'écriture fluide de l'auteur nous embarque dans une histoire intense pleine de magie, de couleur et de noirceur, tout ce que j'aime! 

    J'ai adoré le déroulé de ce premier tome et j'ai HÂTE, même plus que hâte de découvrir la suite. Je me commande les deux premiers tomes dès ce week-end, et j'attendrai avec impatience la réédition des tomes suivant qui est censée être pour le dernier trimestre de l'année. 

     

    Donc pour faire très bref, si vous aimez le fantastique et que vous ne connaissez pas encore Le noir est ma couleur et bien LANCEZ-VOUS! Faites-vous du bien les amis, parce que, ce n'est que du bon là dedans! 

     

    Merci Olivier Gay pour m'avoir permis de vivre dans ce monde tout en couleur ... ou pas :D Je fonce sur le tome 2

    Je remercie bien sûre, les éditions Rageot ainsi que NetGalley pour ce SP qui m'a fait du bien. 

    Ce livre est le parfait exemple de tout ce que j'aime dans le fantastique. (C'était le thème d'un TOP TEN il n'y a pas longtemps.) 

    Le noir est ma couleur  T1 : Le pari de Olivier Gay


    votre commentaire