•  

    Follow Me Back de A.V Geiger

    Follow Me Back

    De A.V Geiger

    Collection R

    Genre/ Thèmes : Romance / Agoraphobie ; célébrité, échanges virtuelles

    Parution le 8 juin 2017

    Synopsis

    Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
    Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa<3Eric.
    Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

    Follow Me Back de A.V Geiger

    Mon avis : 

    Wahou! je viens tout juste de finir ce livre et comment dire !! Je suis sans mots! J'ai juste A-DO-Ré!! Un énorme coup de cœur pour cette histoire! 

    Un énorme coup de cœur pour les personnages, pour le style de l'auteur, pour l'ambiance, pour le rythme, et pour cette horrible fin pleine de suspense! 

    Follow me Back c'est l'histoire de Tessa, fan inconditionnelle d'Eric Thorne, un chanteur de Pop rock qui fait fureur .. et d'Eric Thorne, qui se crée un faux compte pour troller une de ces fans, qui n'est autre que Tessa ... 

    Alors qu'Eric est plutôt en colère contre la tournure qu'a pris sa vie dernièrement, il décide de s'en prendre à Tessa, une fan qui n'a fait qu'alimenter, encore une fois, la folie qu'il y a autour de lui sur la toile!

    Commence alors des échanges par MP .. qui contre toute attente, finissent par devenir sincères et rassurants, pour l'un comme pour l'autre. Chacun se retrouvant dans l'autre.. 

    Sans en dire trop pour ne pas spoiler .. vous l'aurez compris, Tessa et Eric finissent par se rapprocher grâce à leurs échanges virtuels.. 

    Mais toute cette histoire est entourée d'une histoire plus sombre, dont on a les infos qu'au fur et à mesure de notre lecture. 

    En effet, une enquête est en cours .. on commence le livre avec un extrait d'un rapport d'audition, dont on déroulera le fil en même temps que l'histoire de Tessa et Eric! 

    C'est super bien fait ... L'alternance des MP entre Tessa et Eric, et les extraits de l'audition ..

    On a hâte d'en savoir plus, un livre IMPOSSIBLE à lâcher ! Mais l'auteur va encore plus loin, avec un déroulement plein de suspense, mais une fin HALLUCINANTE! J'imagine un peu tout sur celle ci mais j'ai une petite idée et j'ai vraiment vraiment vraiment hâte d'avoir le tome 2 pour voir si j'avais raison ou non!

    *SPOILER *

    Personnellement, je suis sûre que Tessa n'est pour rien dans la disparition d'Eric .. D'ailleurs, on comprend bien à la fin qu'ils ont disparus  tous les deux .. J'ai pensé au fait qu'ils aient pu faire ça tous les deux, simuler un truc pour s'enfuir .. mais après je me suis dis que c'était pas top, car ça incriminait trop Tessa .. S'ils s'étaient enfuis pour être tranquilles, ils n'aurait pas mis en scène un truc aussi sanglant .. Donc bien sûre je pense que MET est responsable de leur disparition! Par contre je me demande comment elle a pu faire, à 1 contre deux ... Bref .. des suppositions! Vivement le T2

     

    *Fin du SPOILER*

    J'ai trouvé les personnages très attachants, et connaissant personnellement quelqu'un touché par l'agoraphobie, le personnage de Tessa m'est apparût très fort .. 

     

     

    Bref, je vous le dis, sautez dessus vous ne serez pas déçue! 

     

    Merci à la collection R et à NetGalley de m'avoir permis la lecture de ce petit bijou 

    Follow Me Back de A.V Geiger

    Pin It

    2 commentaires
  • Butterfly Dreams

    Butterfly Dreams

    De A.Meredith Walters

    chez Harlequin 

    Genre/ Thèmes : Romance / Maladie ; perte familiale ; hypocondrie

    Synopsis 

    Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett. 

    Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
    Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ? 
    Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

    Butterfly Dreams

    Mon avis

    On se retrouve pour mon avis sur Butterfly Dreams, une petite romance sympathique qui nous plonge dans le quotidien de Corin, quelque peu hypocondriaque (quelque peu j'ai dis? que dis-je!! c'est plutôt très-beaucoup-énormément).

    En effet, certains éléments de sa vie font qu'aujourd'hui Corin réagis à tout ce qu'elle ressent et en fait des symptômes, si tant est qu'un jour, elle rencontre Becket dans un groupe de soutien pour cœur malade .. et qu'à partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant.. 

    Alors non, tout ne change pas du jour au lendemain, mais au travers leur récit, leur rencontre, leur histoire, chacun va apprendre.. 
    C'est surtout de Corin dont il est question mais on a quelques chapitres avec le point de vu de Becket (tous les 2 ou 3 chapitres à peu près) et c'est sympa d'avoir sa façon de penser. 

    Alors j'ai beaucoup aimé l'histoire, et le thème qui est vraiment intéressant! On en parle pas assez de l'hypocondrie..

    Mais quelques points noirs ont fait que je n'ai pas apprécié ma lecture comme je l'aurai voulu. C'est peut être le style de l'auteur qui m'a un peu ennuyé? mais je ne suis pas sûre car quelques fois, sa plume était vraiment fluide et la narration s'enchaînait plutôt facilement.. Ce sont alors les dialogues peut être qui ne m'ont pas convaincue?... 

    Corin et Becket sont du genre taquins et ils s'envoient dès le début, des petites répliques piquantes ..mais comme on dit : qui aime bien, châtie bien .. leurs petites bourrades au début j'aimais bien, mais je m'en suis vite lassée! 

    Et il y a aussi le fait que parfois on avait de superbes passages intenses et forts en émotions et on passait d'un coup à un moment "vulgaire"... ça me gâchait ce moment où j'entrais dans l'histoire.  .. bref ce sont plusieurs petites choses qui m'ont un peu déconcertées et fait un peu soupirer pendant ma lecture.. 

    Les personnages sont cependant très attachants mais encore une fois je suis déçue du personnage d'Adam, qui est complètement survolé! Alors je sais que j'ai un peu une passion inexpliquée pour les personnages secondaires, et qu'Adam est un personnage secondaire .. Mais là j'ai trouvé qu'il ne servait vraiment à rien?! Et ça m'a un peu agacé d'avoir des infos inutiles, alors que je me suis aussi attachée à ce personnage .. j'aurai aimé qu'il soit plus travaillé! .. mais peut être qu'il y aura un autre tome avec son histoire à lui? qui sait?!

    Bref, voilà c'est un bilan plutôt mitigé, mais qui tire quand même vers le positif parce que l'histoire, le sujet, et la façon dont il est traité sont très intéressants et que les personnages sont tout de même attachants. 

     

    Merci à NetGalley et Harlequin pour cette lecture

    Pin It

    1 commentaire
  • Coucou 

    On se retrouve pour un nouveau C'est lundi, que lisez-vous? 

    Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

    Il s’agit de répondre à 3 questions :

    Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

    Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

    Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

     

    1) Ce que j'ai lu la semaine dernière 

     

    Mon avis très bientôt sur le blog.. Un avis plutôt mitigé .. J'ai aimé, mais il y a quelques points qui m'ont quand même dérangé!

    Résume :

    Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.

     

    Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.

     

    Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?

     

    Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

     

    2) Ce que je suis entrain de lire?   

    C'est Lundi, que lisez-vous? 22/05 

    Résumé :

    Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l'enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu'au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien.

     

    Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques... Toute sa vie est minutée et organisée pour qu'il subisse le moins de préjudices possibles.

     

    Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d'une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu'il n'y a ni témoin, ni braqueur.

     

    Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite.

     

    Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire et sur sa vie.

     

    3) Ce que je compte lire ensuite?  

     

         C'est Lundi, que lisez-vous? 22/05

     Résumé : 

    Ne lâche jamais ma main.

     

    Dérivant dans l’espace, Carys et Max n’ont plus que 90 minutes d’oxygène disponible – 90 minutes durant lesquelles, en contact avec l’intelligence artificielle de leur vaisseau, il va leur falloir essayer de sauver leur vie.

     

    Accrochés l’un à l’autre, les deux amoureux regardent la planète bleue s’éloigner, et se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu’ils laissent derrière eux. Un monde censément idéal duquel l’amour est banni.

     

    Roman spatial à grand spectacle évoquant immanquablement Gravity, compte-à-rebours dopé au cortisol, S'accrocher aux étoiles est aussi une love-story grandiose, mettant en scène deux personnages que l’amour a changé et qui aimeraient à présent changer le monde. Mais à quel prix ?

     

     

    Traduit dans de nombreux pays au terme de féroces enchères, S'accrocher aux étoiles a aussi été acheté par la Paramount pour devenir un film. Personne n’en a été surpris

     

     

    Et vous? que lisez-vous?

     

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Salut les addicts, 

    C'est Lundi, que lisez-vous? 22/05

    La semaine dernière j'ai loupé mon C'est lundi, mais bon, vous n'avez pas perdu grand chose puisque je suis toujours dans la même lecture! 

    Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

    Il s’agit de répondre à 3 questions :

    Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

    Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

    Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

     

    1) Ce que j'ai lu la semaine dernière = Rectification : ce que je lisais il y a 15 jours:     

    C'est Lundi, que lisez-vous? 01/05  

    Mon avis en cliquant sur la couv

     

     

    2) Ce que je suis entrain de lire?   

    J'en ai lu un peu plus d'un tiers; j'aime bien, les personnages sont sympas, mais j'ai envie de pleins d'autres choses .... donc je ne suis pas vraiment à fond .. on verra 

     

    3) Ce que je compte lire ensuite?  

     

    C'est Lundi, que lisez-vous? 22/05     C'est Lundi, que lisez-vous? 22/05

     

    Deux Lectures qui me donnent tellement envie dans deux genres totalement différents! Hâte! reçu grâce aux Masse Critique Babelio (enfin pas encore reçu mais normalement ils devraient arriver cette semaine!) Une MC privilégiée (première fois que je gagne et l'autre MC Classique! j'ai vraiment eu de la chance ce mois ci!)

     

    Et vous? que lisez-vous?

     

     

     

    Pin It

    7 commentaires