• Top Ten Tuesday 14/11

    Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

    Le thème de la semaine est 

    10 livres lus qui nous ont été chaudement conseillés

     Ces six premiers m'ont été conseillé par ma cousine (elle me prêtait tous ses livres à l'époque où je n'achetais pas encore.. Elle m'en a conseillé bien plus évidement, mais je mets ceux qui ont été de gros coup de cœur)

    Puis il y a eu les conseilles d'Evelyne, Fée Liseuse sur Lafouinouthèque avec les Colleen Hoover qui ont aussi été un pur bonheur

    Mais elle recommandait aussi vivement : 

    Des copines m'avaient conseillé 

    • Les Hauts de Hurle-Vent (et je dois dire qu'il restera gravé en moi pour toujours)

     

    Voilà voilà .. 

     

    Pour certain, il n'y a pas d'"articles avis" car pour la plupart je n'avais pas encore de blog. 

     


    votre commentaire
  • Exo de Fonda Lee

    Exo

    de Fonda Lee

    Traduit par Éric Moreau

    Editions Bayard Jeunesse

     

    La terre ne nous appartient plus…

    Il y a un siècle, après une guerre meurtrière, la Terre a été colonisée par une civilisation extraterrestre : les Zhrees. Même si la paix a finalement été instaurée entre les deux peuples, les Zhrees dominent à présent la planète.

    Donovan, 17 ans, est chargé de faire régner l’ordre. À l’âge de 5 ans, il a été sélectionné pour être un Exo, un soldat d’élite des Zhrees. Il est aussi le fils du chef du gouvernement qui collabore avec les extraterrestres. Tout ceci destine le jeune homme à un brillant avenir. Jusqu’au jour où une intervention tourne mal et que Donovan est enlevé par Sapience, un groupe de résistants qui luttent pour l’indépendance de l’espèce humaine…

    Exo de Fonda Lee

    Mon avis

    Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Bayard pour cette proposition lors d'une MC Privilégiée. 

    Je n'ai pas hésité longtemps en découvrant le résumé qui m'a tout de suite attirée. 

    Et à la fin de cette lecture, je peux vous dire que j'ai vraiment adoré! Il est tout simplement excellent! Et pourtant, croyez le, j'étais (je suis toujours d'ailleurs) dans une période d’extrême fatigue, donc pour réussir à me captiver, il en faut.

    On se retrouve avec Donovan, fils du chef terrien du gouvernement actuel, mais aussi un soldat d'élite des Zhrees.
    Les Zhrees sont des êtres venus d'une autre planète et qui se servent de la Terre comme d'un passage/ d'une base (à ce que j'ai compris.. ça reste légèrement flou pour moi, même si je suis sûre que là, ça vient juste de moi, car je suis tellement épuisée que mon cerveau fonctionne vraiment au ralentit!) ainsi que pour prendre des ressources. 

    Les terriens se sont retrouvés envahis et après plusieurs décennies de batailles ils ont trouvé un terrain d'entente avec les Zhrees et cohabitent désormais sans guerre. 

    Les Zhrees sélectionnent de jeunes enfants à fort potentiel de loyauté et de justice, pour les transformer en EXO et en faire des soldats hors paires. Ils leur font subir une transformation qui leur permettent d'avoir une espèce de carapace comme la leur, ce qui les rends quasiment invincibles.

    Grâce à ce noyau humains vraiment liés aux Zhrees, la Terre bénéficie maintenant des avancées technologiques des Zhrees et ne courent aucun risque quant aux menaces des autres planètes. 

    Sauf que 2 choses font que tout n'est pas encore certains. 

    La première : Tous les humains n'ont pas accepté cette prise de pouvoir. Pour ces rebelles, les EXO sont inhumains, et notre planète ne devrait pas être régis par des extra terrestres! Alors ils font tous ce qui est en leur pouvoir pour trouver une solution pour combattre ces Zhrees ainsi que les humains qui sont POUR ce système de gouvernement.

    La seconde, c'est que, malgré le fait qu'une cohabitation ait l'air de fonctionner, ce qui se trame sous toute cette organisation est bien plus profond, et les humains sont bien plus soumis qu'ils ne veulent bien l'admettre. 

    Ce qui a été vraiment l'énorme point fort de ce livre c'est l'écriture, l'idée mais surtout la façon dont l'auteur a choisi de ne pas prendre part (enfin, presque pas) et que nous avons le droit à des discours valables de tous les parties!

    Donovan va se retrouver confronté aux rebelles et chaque discours (que ce soit du côté des rebelles ou des Exos) m'a fait sens. Tout est valable et compréhensible.

    Le sujet est parfaitement traité, avec les détails qu'il faut pour que l'on ressorte de notre lecture totalement satisfait . 

    L'écriture est fluide, le texte est rythmé par de nombreux rebondissements, de l'action et des échanges super intéressants.

    Une réussite du début à la fin (si vous n'appréciez pas la couverture, ne vous arrêtez pas à celle ci... pour ma part, il est vrai que je suis mitigée concernant celle-ci..) et il me tarde de découvrir la suite!


    votre commentaire
  • 258__desktop_tag_pkj_lecteur.jpg

    Nouveau TAG PKJ happy  Merci Pocket Jeunesse.
    C'est partit

    Ce nouveau tag PKJ s'intéresse à votre expérience de lecteur et à vos habitudes vis à vis des livres. Voici 10 questions pour vous livrer un peu plus sur le sujet!

     

    1) Quel est votre premier souvenir de lecture?

    Mon premier vrai souvenir c'est ce que j'ai ressenti en lisant Le petit prince en CM2 en classe et à la maison. J'étais tellement fascinée par les émotions qu'il me faisait éprouver. C'est le premier livre qui m'a passionné. Je lisais déjà beaucoup, mais c'était des lectures que j’enchaînais, que j'aimais pour le plaisir, sans ressentir quelque chose de vraiment fort. Le petit prince m'a vraiment transporté à l'époque.

    2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque?

    J'ai Les œuvres complètes d'Honoré de Balzac qui ont été éditées entre 1890 et 1895. Je pense que ce sont les plus vieux de ma bibliothèque

    3) Avez-vous un genre de prédilection? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre?

     Je pense que mon genre de prédilection c'est quand même la lecture dites "d'Ado" ou Young adult .. je ne sais pas quel genre c'est finalement, puisque ce "genre" regroupe pleins de genres :p  Fantastique / Fantasy / Thrillers

    4) Avez-vous un auteur favori? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur?

    Cat Clarke clairement! et mon livre préféré de cette auteure est Revanche.

    Il y a aussi John Green aussi avec Nos Etoiles Contraires

    Puis je suis obligée de citer Blandine P.Martin parce que je l'adore tout simplement et que j'aime tout ce qu'elle écrit. Mon livre préféré de BPM est Sons of Alba

    Et je tiens à vraiment à parler de Léna Jomahé aussi, qui est une auteure tellement géniale qui a écrit Les Oubliés.

    Voilà voilà quoi!! Un seul chez moi, c'est IMPOSSIBLE!! IM PO SSIBLE

    5) Quel est votre dernier achat livresque?

    Je viens d'acheter le tome 3 et 4 de Félicity Atcock, ainsi que Ne la réveillez pas, Cette nuit là et Juste un regard dans ma commande France Loisirs.

    6) Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé?

     Hum! Je vais souvent chercher les conseille toute seule lol 

    7) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé?

    Je viens de prêter Les Hauts de Hurle-vent et Maybe Someday à une collègue. J'espère qu'elle aimera. Sinon je conseille beaucoup Elia, la passeuse d'âmes en ce moment, de Marie Vareille.

    8) Quelle est votre lecture en cours?

     EXO de Fonda Lee

    9) Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie?

     Wild Crows T2 qui m'attends là! ça me démange de l'attraper et l'engloutir!

    10) Citer un livre que vous avez relu.

     Il y en a tellement! Nos étoiles contraires, Les divergents, les Hunger Games, les Harry Potter, les Effacée, les Glitch! Les Oubliés...Bref .. j'en ai relu pleins :p 

     

    Connaissez-vous les auteurs dont j'ai parlé? Quel est votre auteur préféré? 
    Avez vous fait le TAG? si oui, passez moi votre lien ^^

     


    votre commentaire
  • Respire de Sloan

    Respire

    de Sloan Parker

    Editions M.M Book

    Synopsis : 

    Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d’avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui.
    Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu’une nuit soit tout ce qu’ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie… avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l’étape supérieur.
    Jay Miller étouffe sous une chappe de douleur et de misère jusqu’à ce qu’il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu’il a fini dans les bras de l’homme qui a causé l’accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ?
    Mais Jay n’aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu’un décide de tout détruire avant.

    Respire de Sloan Parker

    Mon avis

    C'est le second roman que je lis de cette maison d’édition et je dois dire que je suis conquise! 

    Dans Respire, on rencontre deux personnages importants.
    Lincoln, responsable d'un accident qui a causé la mort d'une femme et dont il ne se remet pas, et de Jay, le mari de ladite femme décédée lors dans l'accident. 

    Je me suis demandé comment allait être amenée cette romance.
    Pas longtemps.
    Tout a été fait très simplement/naturellement et la question ne se pose plus.

    Jay rencontre Lincoln un soir, sans qu'ils ne sachent, ni l'un, ni l'autre, qui ils sont. 

    L'attirance est instantanée. Mais tout de suite, Jay capte autre chose chez Lincoln. Son aura, sa douleur qui font écho en lui. 

    L'écriture est fluide, tout coule de source. On entre dans l'histoire facilement, et surtout, on s'attache très vite aux personnages.

    L'histoire que vont vivre Lincoln et Jay est forte et intense et malheureusement pour eux, il n'y aura pas que leurs propres épreuves passées à affronter, mais d'autres sources de conflits qui vont les pousser à s'interroger sur leur relation

    Tomber sous le charme de celui qui a tué sa femme est une chose, l'accepter, avancer et le faire accepter à sa famille en est une autre.

    En plus du travail personnel que Jay et Lincoln doivent faire pour réussir à surmonter leur douleur, ils vont devoir faire face à de vraies menaces extérieures, qui les mettront en danger. 

    L'intrigue est vraiment prenante et ajoute un grand plus à l'histoire car par dessus toute cette histoire de culpabilité, on se rend compte que cet accident a touché bien plus que Lincoln et Jay. Sans en dire trop pour le pas spoiler, j'ai aimé tout ce que sous entendait les événements qui se passaient autour de l'histoire de notre duo.

    Un roman qui se lit rapidement, agréable, fort, et plein d'amour.
    Dans lequel on se retrouve à réfléchir sur la culpabilité, le pardon, l'acceptation de l'autre tel qu'il est.

    A lire si vous souhaitez une bonne bouffée d'air frais! Respire de Sloan Parker

     Merci à NetGalley et MxM BookMark pour cette lecture 


    1 commentaire