• Dans ma PAL 24/08

     

    Ce nouveau rendez-vous est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.

    ****

    Le but :

    Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire). 

    Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des "copinautes" pour le sortir enfin de ses étagères.

    Il faut répondre à 4 questions :

    * Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?

    * Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?

    * Pourquoi est-il encore dans ta pal ?

    * Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

    C'est partit pour mon premier Dans ma PAL 

    J'ai choisis 

    Dans ma PAL 24/08

    Pourquoi j'ai choisis ce livre? 

    Parce que ça fait un moment qu'il est dans ma PAL, et que j'aimerai vraiment le lire un de ces jours! 

    Te souviens tu quand tu l'as acheté? 
    Je l'ai reçu (il me semble) pour Noel 2015 

    Pourquoi est-il encore dans ta PAL? 

    Bonne question! Je l'ai commencé l'année dernière, puis je n'ai pas réussi à entrer dedans, il y avait un livre que je voulais trop lire à l 'époque (je ne sais plus lequel ^^), du coup , je l'ai reposé, et je ne l'ai jamais repris! 

    Comptes-tu le lire prochainement? 

    J'aimerai vraiment en tout cas, avant la fin de l'année .. à voir! 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Ray Shepard de Morgane Rugraff

     

    « Mon nom est Ray Shepard. J’ai vingt ans.
    Il y a longtemps, j’avais des parents et deux frères. À présent, il ne m’en reste qu’un. Il est devenu mon but, ma quête, mon obsession. Je n’aurai de cesse de le traquer.
    Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le ; car je vais te retrouver et te tuer. »
    Sombre et solitaire, Ray Shepard n’aspire qu’à une chose, poussé par la haine qu’il voue à son aîné : se venger. Fortifier son fluide et renforcer l’âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu’en chacun d’eux se révèle le pouvoir d’un Héritier, les complots s’accumulent et ébranlent leurs convictions.
    Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l’observer depuis toujours ? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l’Alchimie ?

     

    Ray Shepard de Morgane Rugraff

    Mon Avis

    Aujourd'hui je vous retrouve pour mon avis sur Ray Shepard, que j'avais depuis plusieurs mois dans ma PAL!

    Encore une fois, les éditions Plume Blanche ne me déçoivent pas, quant au choix de leurs parutions. 

    Ce fût une bonne lecture, et j'ai vraiment passé un bon moment aux côtés de Ray.

    L'écriture de Morgane Rugraff est vraiment très belle. Elle a un style travaillé mais on voit que c'est complètement naturel et en même temps elle donne à son texte la simplicité nécessaire pour qu'il soit lu facilement. 

    Je pense que, si ça n'a pas été un coup de cœur, c'est plus à cause d'une question de ressentis. J'avais l'impression d'être spectatrice, plus que d'être plongée dans le cœur même de l'histoire. .. Remarquez, c'est déjà pas mal, parce que, je vous assure que question décor et histoire, vous ne serez pas déçus!

    L'univers qu'a imaginé l'auteur est magnifique!
    Le décor tellement bien décrit, sans que ce soit trop, ni pas assez, qu'il est gravé dans ma tête, et les personnages sont forts, intelligents et complets. 

    Le mystère de ce monde est vraiment attirant, beau et donne envie d'en faire parti. 

    Ce premier tome est principalement un tome de mise en place. On découvre le personnage principal, et pourquoi il est aussi froid et distant avec tout le monde. 

    Alors que Ray est amnésique, une colère constante subsiste en lui. 
    Aujourd'hui il s'est reconstruit une vie, mais il sent que des pièces manquent au puzzle. 
    Au fil des pages, alors qu'il s'est entouré d'amis et que tout ce petit monde gravite autour de lui et que le quotidien joue son rôle à merveille, Ray apprendra aussi, qu'il n'est pas seul dans cette histoire et que des personnes dont il n'avait jamais entendu parler s’intéressent à lui... 

    Un tome où se coutoie l'ombre et la lumière!

    Une lumière éclatante, grâce à l'amitié et la loyauté de certains personnages, grâce à ces spectres et leurs combats spectaculaires qui illuminent les pages, grâce aux rires des jumeaux (des personnages que j'ai adoré!) , mais d'ombre à cause du cœur meurtri de Ray, qu'on aime et pour qui pourtant, on garde une part de crainte concernant ses ambitions ... Sombre à cause de toute la noirceur qui rode au pied de tous. Sombre parce que l'angoisse n'est jamais bien loin . . . 

    Un très bon roman très prometteur pour la suite! A lire!

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • C'est lundi, que lisez-vous? 28/08

     

    Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

    Il s’agit de répondre à 3 questions :

    Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

    Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

    Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

    Ce que j'ai lu la semaine dernière ?

    Il y a 2 semaines j'ai fini

    C'est lundi, que lisez-vous? 28/08

    Tout d'abord, la semaine d'avant j'ai fini Rebecca de Daphné Du Maurier. J'ai oublié de vous en faire part! Je l'ai lu très lentement puisque je l'avais commencé début juillet. J'ai beaucoup aimé, même si j'ai parfois eu une sensation de longueur dans certains passage, entre la 250 eme et 400eme pages! Mais ensuite, le roman reprend du rythme et le dénouement est assez oppressant, et vraiment fort! C'est un roman que je garderai en tête longtemps! Un de ces classique marquant que l'on n'oublie jamais complètement!

     

    La semaine dernière j'ai fini Ray Shepard et Happiness Palace. 

     

    C'est Lundi, que lisez-vous? 14/08   C'est lundi, que lisez-vous? 28/08


    Un Fantasy, superbement écrit par Morgane Rugraff (mon avis dans la journée), et une romance, maniée d'une main de maître par Blandine P. Martin (mon avis en cliquand sur la couverture)

    C'est lundi, que lisez-vous? 28/08

     J'ai aussi terminé Phobos 3 (oui j'avais commencé pas mal de livres en même temps!) et j'ai malheureusement été déçue par ce dernier tome (enfin si c'est le dernier, vu qu'on ne sait pas ce que sera le 4eme tome, mais s'il fait encore 600 pages je ne sais pas si je le prendrai!! celui ci était beaucoup trop long! .. Mon avis dans la semaine)

     Ce que je lis

     

    C'est lundi, que lisez-vous? 28/08

    Un livre publié après qu'Esther ait rejoint les étoiles ... La chronique qui m'a donné envie c'est ICI

    J'en ai déjà lu  1/3 .. 

     

    Ce que je pense lire ensuite

    Bonne question!!! Je ne sais pas! 

    C'est mon anniversaire vendredi, donc ce week end, je vais recevoir Harry Potter à l'école des sorciers en version illustrée! Du coup je pense me le relire  

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    8 commentaires
  • Happiness Palace de Blandine P.Martin

     

     

    Synopsis

    Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n'est plus que l’ombre d’elle même, victime d’un mari violent et spectatrice d’une vie déjà tracée. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l’entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n’ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l’envie dévorante d’espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.

     

    Happiness Palace de Blandine P.Martin

     

    Mon avis

    Happiness Palace, encore un roman qui m'a fait du bien! 

    Je ne peux pas vous expliquer le pouvoir de Blandine! Grâce à sa plume, je rentre facilement dans ses histoires, et grâce à son imagination, ses histoires sont toujours aussi fortes en émotions, douces, et belles!

    Amy arrive au Happiness Palace aux côtés de Zach, infirmier à l’hôpital où elle s'est retrouvée après avoir subi les foudres de son mari. Son rêve de jeune fille s'est envolé depuis belle lurette, le mari qu'elle a connu n'existe plus depuis longtemps, et Amy commençait à lâcher prise et voulait en finir avec cette vie. 

    Zach, c'est le fondateur du Happiness Palace, et le Happiness Palace, c'est l'endroit rêvé pour se reconstruire! 

    Une grande maison, remplit de rien, de tout, de personnes ne voulant que se battre pour s'en sortir ..remplit d'amitié, d'amour, de partage et de soutien

    J'ai vraiment adoré les personnages .. (mon préféré étant Dennis ^^ ) et les liens qui se tissaient entre eux. Des liens créés dans les temps, ni trop rapidement, ni trop lentement.

     (Côté personnage, en effet j'ai vraiment aimé Dennis d'ailleurs je suis assez frustrée de ne pas en savoir plus sur lui, et j'aimerai vraiment qu'il y ait "une suite" avec lui comme personnage principal .. Il y aurait tellement de choses à dire je pense! .. Bref c'était ma parenthèse du jour, Blandine, si tu m'entends :D enfin, si tu me lis .. )

    Nous allons donc suivre la reconstruction de Amy, mais surtout, sa chance d'être aussi épaulée, soutenue et comprise! 

    Qui ne rêverait pas d'un endroit t-elle que celui ci, après avoir subi le pire? 

    Vous en apprendrez plus aussi sur Zach, un héro malgré lui, et un personnage que j'ai aussi beaucoup apprécié!

     

    Un roman attachant, ressourçant comme je les aime!

    Merci Blandine pour cette douce lecture.. merci pour ta capacité à remplir mon petit coeur de bien être, grâce à tes belles histoires, à tes personnages .. à ton écriture tout simplement! 

     

    (Maintenant, j'attends l'histoire de Dennis :p .. )

      Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It


    2 commentaires