• TAG PKJ: ADIEU 2017

    Comme PKJ le proposons depuis plusieurs années, voici le dernier tag PKJ de l'année, celui du bilan! Il s'agit d'un moyen pour faire le point sur notre année de lectures en seulement 15 questions!

     

    1) Vos trois meilleures lectures de l'année.

    Couverture du livre : Sons of Alba          Couverture du livre : Fragiles        Couverture du livre : Tu seras ma beauté

    2) vos trois plus grandes déceptions.

    Je n'ai eu qu'une réelle grosse déception et il s'agit de Phobos 3.
    Il y a d'autres livres qie je n'ai pas vraiment aimé, mais sans être déçue.
    Je n'ai juste pas accroché!
    Je n'ai eu que 2 grosses vraies déceptions dans mes lectures dans ma vie, et je les différencie bien des livres que je n'ai pas vraiment aimé, car c'est bien plus que ça. Phobos 3 m'a vraiment déçue dans le sens où j'ai l'impression d'avoir été prise pour une imbécile! Je suis un peu en colère encore et je ne comprends toujours pas qu'on puisse accepter ce livre! 

    Couverture du livre : Phobos, tome 3

    3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

    J'ai hésité avec Charlie + Charlotte mais j'ai vraiment adoré Rebelle du désert <3

    Couverture du livre : Rebelle du désert

    4) le livre que vous attendiez le plus en 2017.

    J'attendrai toujours impatiemment chaque John Green, même si finalement, je ne l'ai pas encore lu :D .. C'est pour bientôt, j'attendais d'être bien installée dans mon nouveau chez moi.

    Couverture du livre : Tortues à l'infini

    5) la meilleure suite.

    Je me rends compte que j'ai lu pas mal de tome 1 ou de One Shot cette année, mais Bleu Saphir a été une suite excellente! Il faut d'ailleurs absolument que je lise le tome 3!!!

    Couverture du livre : La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir

    6) le premier livre lu en 2017.

    Le Tome 1 de La trilogie des gemmes

    Couverture du livre : La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis

    7) le dernier livre lu en 2017.

    J'ai fini l'année avec Après Nous de Myra Eljundir que j'ai adoré! Mon avis à venir très bientôt. J'ai commencé Wild Cross de Blandine P. Martin, mais je ne l'aurai pas fini d'ici la fin de l'année vu tout ce que j'ai a faire ces temps ci. 

    Couverture du livre : Après Nous, Tome 1 : Au commencement

    8) le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non).

    Pas encore en ma possession mais il me tarde!

    Couverture du livre : Heartless

    9) la maison d'édition la plus lue.

    La Collection R avec 9 livres lus sur les 54 lus.

    • La faucheuse (Génial!!)
    • Les 3 premiers Phobos (relecture du t1 et 2)
    • Le Monstrologue
    • L'infini + un ( LOVE)
    • Follow me Back (AU TOP!!!)
    • Girlhood ( Cat Clarke <3)

       

    • Après Nous (excellent!) 

    10) un roman qui vous a particulièrement ému.

    Il y en a plusieurs (dont ceux cités plus haut en meilleures lectures de l'année) mais je citerai un autre tant qu'à faire et un qui sera très surprenant, c'est L'ïle des monstres en lecture commune avec ma fille. Je ne m'attendais pas à être aussi touchée par les personnages. Je vous en parlerai très prochainement dans notre avis même si je sens que ça va être compliqué d'expliqué mes sentiments. 

    Couverture du livre : Le monstre nounou, T2 : L'Ile des monstres

    11) un roman que vous avez beaucoup conseillé.

    Couverture du livre : Sons of Alba

    12) votre "auteur de l'année".

    Et bien, je ne peux que citer Blandine P.Martin. Cette année j'ai lu 5 de ses livres yes

    13) votre meilleur souvenir lié aux livres.

    Quand on m'a contactée pour me dire que même si je n'avais pas été retenue pour être  R-eaders, j'avais été choisie pour faire partie du club R Jeunesse! Et vous ne pouvez pas savoir la joie que j'ai pu ressentir  ..

    J'ai d'autres moments que je partagerais lors de mon bilan de l'année.  

    14) le livre avec la plus belle couverture.

    Perso je trouve que Sons of Alba est encore sur le podium mais pour ne pas le reciter je dirai dans un tout autre genre, un livre que j'ai adoré et sa couverture est assez parlante et finalement pleine de petits détails A ma Vie à ta mort de Sandra Triname (qu'il faut vraiment suivre! ces parutions sont superbes!)

    15) le livre que vous attendez le plus en 2018.

    Couverture du livre : Warcross, Tome 1 : Warcross  Couverture du livre : Les Belles, Tome 1 : Les Belles   Couverture du livre : La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead                       

    Ah! C'était LE livre .. j'avais pas vu ^^ lol

     

    Très belle fin d'année 2017 à tous!

    « Top Ten Tuesday 12/12Le monstre nounou : T2 L'île des monstres de Tuutikki Tolonen »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :