• Du feu de l'enfer de Sire Cedric

    Du feu de l'enfer

    de Sire Cedric

    Editions : France Loisirs

    682 p 

    Genre : Thriller - (Horreur?) 

    Synopsis :

    Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique...

    Du feu de l'enfer de Sire Cedric

    Mon avis 

    Horriblement magnifique! 

    J'ai tout simplement adoré! Quel ambiance!
    C'est un gros coup de cœur et je dois dire qu'il détrône un titre de mon top 10 puisque qu'il est clair qu'il en fait partit! 

    Il y aurait tellement de choses à dire sur ce roman! Il ne faut pas que je m'éparpille!

    La première chose à savoir avant de lire ce roman c'est qu'il faut avoir le cœur bien accroché. C'est un thriller assez costaud qui tire vers l'horreur.

    Ariel, sans le vouloir à cause de ses histoires de petit délinquant, finit par toucher du bout des doigts les personnes qui ne fallait vraiment pas et à partir de là, le cauchemar commence. Et quand il demande de l'aide à sa sœur Manon, ils sont loin de se douter dans quoi ils sont tombés!

    SECTE / SACRIFICES/ RITES/ SATANISME

    ARGENT / POUVOIR 

    C'est une course contre la montre qui se déclenche pour Manon et Ariel où leur vie est dorénavant mise en jeu. 

    C'est le premier roman de Sire Cédric que je découvre et waouh!
    Il est magnifique cet auteur !! ça faisait longtemps que je lui tournais autour je dois l'avouer, mais, je sentais qu'il me fallait encore un peu de temps lol... Et j'ai commandé Du feu de l'enfer presque sans m'en rendre compte! Il n'a même pas eu le temps de traîner dans ma PAL, je l'ai ouvert quasiment aussitôt. C'était LE MOMENT et en à peine 2 pages j'étais aspirée!

    Je me suis régalée d'horreur et de terreur! c'était glaçant à souhait. C'est travaillé, c'est intense, fort et rythmé. 

    La plume de Sire Cédric est juste complètement addictive! On ne peut pas s'arrêter une fois qu'on commence! Ses personnages sont très attachants! 

    J'ai vraiment adoré Manon! Un personnage charismatique. Elle a tout pour elle. Elle se découvre au fil des pages puisqu'elle va devoir puiser tout au fond d'elle pour survivre. C'est un personnage loyale, intelligent, fort qui va jusqu'au bout des choses! Franchement, j'étais admirative.

    Ariel .. Ariel c'est celui qui fait les conneries et qui ne les assume absolument pas. Il est plutôt lâche, même si, avec le temps, il grandit! Il veut jouer les dur, mais il est faible. 

    C'est souvent comme ça dans la vie. Les gros caïds ou les gens qui jouent les costauds mais qui n'assument rien. ça m'horripile!  

    En tout cas on a cette relation frère, sœur, qui est assez éprouvante dès le début de par leur histoire qui n'est vraiment pas singulière. 
    Ils ont un passé chargé à cause d'un lourd secret qui pèse sur leurs épaules depuis leur enfance et tout ce qui leur arrive aujourd'hui va les obliger à régler leurs comptes personnels.

    Pour ce qui est de l'intrigue elle est juste magnifiquement menée et je dois dire que j'ai eu la nausée plusieurs fois (ouinnnnnn c'était horrible lol mais j'ai adoré ça! ) 

    L'histoire de cette secte était vraiment fascinante, leurs rites, leurs vices .. On est ancré dans l'histoire on ne peut plus en sortir avant d'avoir le fin mot de celle ci. 

    Et je dois avouer que je n'avais pas vu le dernier retournement de situation et que j'ai été tellement choquée que j'ai dû fermer mon livre plusieurs minutes .... Mes enfants se demandaient ce qui me mettait dans cet état lol

    En 3 mots : FASCINANT / TERRIFIANT / CAPTIVANT 

    Je ne vous en dis pas plus, car le meilleur c'est de tout découvrir par vous même.

    A lire si vous êtes fan de Thriller avec GRANDS FRISSONS!!! 

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Couverture Fleurs captives, tome 2 : Pétales au vent

    Fleurs Captives T2 : Pétales au vent

    De VC Andrews

    Editions : France Loisirs

    Drame

     

    Retrouvez mon avis sur le T 1 Ici

     

    Fleurs Captives T2 : Pétales au vent de VC Andrews

    Sans Spoilers

    Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je peux vous dire qu'elle est juste sublime. 
    Intense par la profondeur du style, de l'écriture. La plume est toujours aussi saisissante, captivante. 

    Dans ce second tome on atteint un niveau d'addiction impossible à décrire. 
    Cette sombre histoire nous envahit, et c'est comme si une brume épaisse venait s'installer autour de nous et nous obligeait à poursuivre notre lecture. 

    On veut savoir et comprendre...

    J'avais beaucoup d'attentes avec ce second volume concernant les actions des enfants, mais aussi concernant le style de l'auteur/ du traducteur. 

    Le premier tome était intense et il fallait absolument que le second soit aussi envoûtant. Il y a 5 livres dans ce coffret, il ne pouvait donc pas en être autrement. 

    Je sais maintenant que ça va être vraiment passionnant jusqu'au bout, ne serait-ce que grâce à l'intelligence de l'écriture.

    Les personnages sont complexes et si parfaitement travaillés! Les plaies émotionnelles qui les façonnent se ressentent vraiment sans pour autant que ça ne dégouline dans le mélodrame. On est dans un drame oui mais c'est un drame qui mène à un combat. Le combat d'une vie et d'une construction de soi. C'est ce qui m'a le plus interpellé dans ces premiers tomes.

    Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une vie pleine de bosses, de trous et de murs à escalader qui fait que j'arrive maintenant à ressentir les cicatrices des personnages mais, la façon dont ils sont construit, à cause de leurs blessures, me touche énormément.  

    ça ne va ni trop vite, ni trop lentement. L'auteur n'a pas eu peur de prendre son temps et c'est grâce à cela que notre petit cœur donne une place pour chacun d'eux.

    En bref, je suis pleinement satisfaite et impressionnée. 

    J'ai hâte de découvrir la suite. Ce que je compte faire à la fin du mois. 

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Wild Crows T2 de Blandine P. Martin

    Wild Crows Tome 2

    de Blandine P.Martin

     Auto Edité

    322p

     

    Aucun Spoiler sur le T1&2

    Wild Crows T2 de Blandine P. Martin

    Et voilà, je viens de finir le second tome de la saga Wild Crows et je suis vraiment heureuse de cette suite!

    L'écriture de Blandine est toujours aussi captivante. C'est impressionnant comme je m'imprègne des personnages, comme je me sens proche d'eux et comme je vis auprès d'eux. 

    Ce second tome commence sur les chapeaux de roues vue la fin du premier tome et je dois dire que côté émotion, on n'en ressort pas indemne. 

    Je me suis demandé plusieurs fois ce qui faisait que Joe restait avec son père?!
    Après tout, avant elle avait une vie plutôt cool et maintenant qu'elle le connait, rien ne l'empêche de repartir et de venir le voir juste de temps en temps. 

    Mais, en y réfléchissant j'ai trouvé la réponse. 
    C'est clair, limpide. Si j'avais un père comme celui de Joe, c'est certain que je resterai auprès de lui. Cet amour, cette protection, ce sentiment familial qui nous envahi par leur lien. 
     

    Dans ce second tome, on s'intègre encore plus dans ce club, on fait partie d'eux. 

    Ce que j'ai apprécié, c'est que j'ai vraiment ressenti, encore plus fortement que dans le premier tome, l'ambiance qu'il y a autour d'un gang justement.
    Ils sont liés, ils sont une famille, mais rien ne les empêche de faire ce qu'ils ont à faire.

    Ils s'inquiètent les uns pour les autres, mais rien ne peut arrêter leur mode de vie. C'est plus que quelque chose qu'ils font, c'est tout simplement ce qu'ils sont.

    Dans ce tome, l'histoire est toujours aussi riche et intense. Les rebondissements et l'action nous emportent avidement encore plus loin. 

    Côté personnages, que dire?! Ils sont parfaits! 

    Et comme dans le premier tome, j'avais un attachement particulier pour Ash, qui est largement confirmé ici!

    Ash, je pense que c'est un vrai vrai gros coup de coeur! Sa profondeur, sa carrure, ses fêlures, sa maturité et son immaturité... tout fait qu'on ne peut que l'aimer. 
    (Je suis LOVE LOVE LOVE! On peut le dire! Mais depuis les premiers mots je l'aime! Et pourtant je déteste les machos lol)

    Et je me suis vraiment encore plus rapprochée de Joe dans ce tome aussi parce que finalement, je me suis vraiment mise à sa place. Il est rare que je me retrouve à m'imaginer à la place d'un personnage. Souvent, je m'imagine autour, avec eux. Mais Joe, je retrouve un peu d'elle en moi, ou de moi en elle? lol Et j'envie beaucoup sa relation avec son père je dois l'avouer! Je la comprends donc beaucoup!

    Le style de Blandine est toujours aussi fluide et il nous fait chavirer dans un monde terrifiant et fascinant à la fois.

    A LIRE !!!

    Vivement la suite! 

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je te vois de Clare Mackintosh

    Je te vois

    de Clare Mackintosh

    lu par Marcha Van Boven

    Editions Audiolib

    existe en format papier aux Editions France Loisirs

    Synopsis

    Le jour où Zoé Walker découvre son portrait dans les petites annonces d’un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L’image floue n’est accompagnée d’aucune explication, juste d’une adresse Internet et d’un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoé, c’est la photo d’une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d’autres visages féminins figurent dans l’encart publicitaire.

    S’agit-il d’une erreur ? D’une coïncidence ? Ou quelqu’un surveille-t-il leurs moindres faits et gestes ?

    Je te vois de Clare Mackintosh

    J'ai demandé ce livre lors de la Masse Critique Babelio mauvais genre en sachant que c'était un livre audio. Je voulais tester depuis un moment et vu que ce livre était dans ma WL alors je me suis dis que c'était l'occasion. Je remercie donc les éditions Audiolib et Babelio pour cette découverte.

    Ma chronique va être très courte car je ne pense pas pouvoir donner un jugement de valeur pour ce livre.

    Malheureusement je n'ai PAS DU TOUT accroché, mais alors vraiment pas au format audio!

    Je décrochais sans cesse, j'étais obligée de revenir en arrière pour écouter ce qui avait été dit, et surtout, je n'ai vraiment pas aimé la voix (les intonations hein, pas le son de sa voix en elle-même) de la lectrice. (désolée pour elle, c'est vraiment personnel). Cela ne correspondait pas du tout aux intonations que j'aurai eu moi. Parfois j'essayais de retenir ce qu'elle avait dit pour me refaire ma propre version intérieurement. 

    Non l'audio ce n'est pas du tout pour moi! Du moins, pas avec cette lectrice, ni en CD à écouter dans mon salon. Je pensais pouvoir mettre mes écouteurs et l'écouter depuis mon tel en faisant mon ménage etc.. Là j'étais bloquée à mon bureau. Je mettais les écouteurs (obligé sinon je n'aurai rien retenue du livre) mais je ne pouvais pas bouger (vu qu'il me fallait absolument les écouteurs pour être concentrée).

    L'histoire en elle même, m'aurait peut-être plut. Je suis même presque sûre qu'elle m'aurait plu et je pense que j'aurai beaucoup aimé en lecture sauf que je ne peux pas vraiment savoir, mais j'ai bien envie de le lire du coup. 

    Voilà. Mon premier avis sur un livre audio. Sachez que j'ai vraiment un manque d'attention certain! D'ailleurs je le sais depuis toujours finalement, car tout ce qui était collectif en classe, ce n'était vraiment pas pour moi! Trop de pensées pour me capter suffisamment. 
    Mais en même temps, j'ai envie de retenter l'expérience avec un autre lecteur?! 

    Je ne sais pas si vous avez une quelconque expérience en livre audio. Si oui, êtes vous du genre distrait et arrivez vous tout de même à vous faire happer par l'écoute d'un livre? 

    Dois-je retenter l'expérience?

    Concernant Je te vois, l'intrigue était plutôt bien menée et le suspense jusqu'à la fin. J'ai mis longtemps à me faire une idée des personnages (toujours cet esprit vagabond qui me faisait défaut).

    Voilà, dommage pour moi car il aurait mérité plus d'attention. Du coup je ne vais pas lui mettre de note nulle part. Je ne veux surtout pas lui donner une mauvaise image, car encore une fois, je pense qu'il est vraiment pas mal du tout ce thriller! 

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique