• Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire de K. A. Tucker

    Titre : Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire -

    Auteur : K. A. Tucker

    Edition : Hugo Romance

    Genre : New Adult / Romance

     

    Résumé

    Il y a quatre ans, Kacey Cleary a perdu ses parents, son amoureux et sa meilleure amie dans un fatal accident de voiture. Hantée par le souvenir de cet événement, la jeune femme décide de fuir son Michigan natal pour refaire sa vie à Miami avec sa soeur cadette. Forte d'une nouvelle assurance, elle consacre toute son énergie à s'affranchir du passé et à reconstruire sa vie. Rien ne peut plus l'ébranler, sauf son mystérieux voisin de l'appartement 1D...

    Trent Emerson a les yeux d'un bleu envoûtant, des fossettes irrésistibles et l'attitude désinvolte d'un mauvais garçon de bonne famille. Kacey voudrait bien garder ses distances, mais Trent semble déterminé à s'emparer de son coeur. Un terrible secret risque toutefois de les éloigner à jamais. Sauront-ils affronter l'impitoyable réalité ou seront-ils tous deux brisés par elle?

     

    Mon Avis

    Un grand OUI pour cette lecture!!

    Commencé un soir à 17h, finit la nuit même à 1h du matin! Addictif! J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, fluide et simple! 

    Nous suivons l'histoire de Kacey accompagnée de sa sœur Livie (5 ans de moins qu'elle). Toute les deux s'enfuient de chez leur oncle, et Kacey va devoir assurer leur maintien de vie. 

    Elles emménagent à Miami, dans un petit appartement, pour se construire une nouvelle vie. 

    Elles rencontrent rapidement leurs voisins. Tout d'abord Storm, une voisine bimbo qui vit seule avec sa fille Mia, puis Trent, un mystérieux voisin que Kacey essai d'éviter tant l'effet qu'il a sur elle est hypnotique. 

    Suite à l'accident dont Kacey est sortie vivante, elle s'est endurcit, et ne vit plus que pour le sport. 

    Elle va régulièrement à la salle d'entrainement pour taper dans un sac! 

    Elle demande à sa sœur de ne jamais parler du passer. 

    Mais petit à petit, grâce à Mia, Storm et Trent, les barrières qu'elle a érigé vont se fissurer, et elle va devoir réapprendre à se connaître.

    Sauf que (même si j'avais des gros doutes quand même) l'histoire nous emmène encore ailleurs. Et comme je ne veux pas spoiler je n'en dirais pas plus! 

     

    Ce livre m'a vraiment plut, j'ai trouvé que l'auteur avait vraiment su décrire une personne barricadé par une carapace pour se renforcer.

    Bon le seul bémol, le fait qu'en une seconde top chrono, ça y est, Kacey ne peut plus résister à Trent ... J'imagine que quelqu'un d'aussi dur soit devenu aussi un peu plus maître de ses émotions, hors devant lui c'est un peu trop rapide la perte du contrôle pour moi... Mais c'est le seul point négatif que je retiens.

     

    Le reste est une vraie révélation, les échanges, et surtout le dénouement sont très riche, très fort. 

    Un très beau livre, avec des personnages attachants, et de fortes émotions! 

    Ma Note : 16/20

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Will et Will de John Green et David Levithan

    Titre : Will & Will

    Auteur : John Green / David Levithan

    Edition : Gallimard Jeunesse

    Thème : Amitié / Amour / Homosexualité / Adolescence ...

     

    Résumé

    Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa mais... pas du tout son type.

    De l'autre coté de Chicago, un certain Will Grayson (rien à voir avec le premier!) se sent plus mort que vivant : il vient d'apprendre que celui qui le faisait fantasmer sur sa messagerie n'a jamais existé.

     

     

    Will et Will de John Green et David Levithan

    Mon Avis : 

    Bon autant dire que j'ai commencé ce livre en mettant la barre très haute! 

    Je connais tous les livres de John Green, et j'aime (et encore le mot me paraît trop faible) son écriture et la façon qu'il a d'aborder et de manier des sujets importants et complexes pour y apporter de la douceur et de la simplicité. 

     

    Bon revenons-en à Will et Will, il n'est pas uniquement écrit par J.G mais aussi par David Levithan, que je ne connaissais pas et dont j'ai aussi beaucoup aimé l'écriture.

    C'est l'histoire de deux Will Grayson, qui habite tout deux Chicago, et qui par un hasard étonnant, se rencontrent...

    Mais en réalité, ce n'est pas l'histoire de leur rencontre que l'on raconte dans Will et Will..

    Le 1er will est discret, enfin il essai mais c'est sans compter sur son ami Tiny qui lui est extraverti. Il mène sa petite vie en essayant de se faire oublier, tout en participant aux activités loufoque de Tiny! 

    Tiny lui, c'est le mec qui dit les choses à voix haute, qui n'a pas peur d'être vu, qui est gay et le revendique (enfin au premier abord, car tout le monde à ses souffrances pas vrai?) et qui du coup, se fait beaucoup remarquer et entraîne de son plein gré son ami Will dans ses aventures.

    Will et Tiny se tapent un peu sur le système l'un l'autre, et pourtant quelque chose fait qu'ils restent près l'un de l'autre et se soutiennent. C'est l'histoire d'une amitié, qui doit traverser les épreuves de la vie lycéenne ...

    Will 1 rencontre aussi Jane, celle qui va le mettre face à un miroir une bonne fois pour toute!

    Will 1 va devoir arrêter de se mentir à lui même.

    Puis y a Will 2

    Will 2 est dépressif! Mais pas la dépression que tu connais, celle quand on dit : je crois que je déprime! 

    Non, un vrai dépressif! et il ne sait pas comment vivre! 

    Puis un jour il rencontre Isaac sur Internet ... alors qu'il commence à accepter qui il est, tout s'écroule quand il découvre qu'Isaac n'existe pas! 
    Puis il rencontre Will Grayson par un pu hasard, grâce à qui il rencontre Tiny ... 

    Et lui aussi fera face au miroir.

     

    C'est l'histoire d'un livre, qui raconte que se regarder soi même dans un miroir, ça fait peur, parfois mal, et surtout que l'on peut être impressionné par le nombre de mensonges que l'on se dit à soi même. 

    C'est l'histoire d'amitié, d'Amour, d'acceptation de l'autre, et de soi... Bref, c'est un livre riche et fort en émotion encore une fois! 

     

    16/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Les Apparences de Gillian Flyn

     

    Titre : Les Apparences

    Auteur : Gillian Flynn

    Edition : Le livre de Poche

    Genre : Thriller / Policier / Suspense

    ________________

    Résumé  :

    « À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »

    Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Charlie, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal.

    Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Charlie a grandi.

    Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée.

    Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Charlie ne tarde pas à devenir un suspect idéal.

    Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Charlie est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.

     

    Mon Avis : 

     

    Lorsque j'ai commencé ce livre je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. On me l'a offert et je n'avais jamais lu aucun avis sur celui ci.

    Je l'ai trouvé très long à se mettre en place!

    Au vu du résumé, j'étais sûre qu'il était intéressant, mais je me demandais où était l'intrigue! Je l'ai d'ailleurs abandonné plusieurs fois au profit d'un autre livre ... Il m'attendait patiemment sur la table de nuit.. 

    Je parcourais quelques pages de temps en temps. Un chose que l'auteur à réussit à faire, c'est me rendre les deux personnages principaux, Charlie et Amy, assez intéressants pour que je me rappelle d'eux très vite. 

    Cependant, le livre est tout de suite partagé en chapitre, alternant le point de vue de l'un puis de l'autre, et d'une époque à une autre. Tout cela sans savoir de quoi on parle et sur quoi on se base! Donc pour ma part, je n'attendais qu'une chose, comprendre où j'étais! 

    C'est seulement lors de la seconde partie que l'on comprend .. Un peu!

    Et pas tout car plus on va sur la fin et plus l'histoire devient dingue! 

    La mise en forme de l'histoire n'est pas la meilleure je pense.. En tout cas pour moi. Et pourtant cela fait surement le "charme" du livre. 

    Donc je ne sais pas, je suis mitigée! L'histoire vaut le coup mais il faut avoir le courage d'aller au bout! 

    Je ne peux pas en dire plus sans quoi je risquerais de révéler des informations importantes car tout est une question de patience pour comprendre ce livre, et cela, jusqu'à la fin.

    12/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • In The After

    Titre : In The After

    Auteur :Demitria Lunetta

    Edition : Lumen

    Genre : Dystopie

    ___________________ 

    Résumé

    Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

    Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

    Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

    Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

    Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

    In The After

     

    Mon avis

    Un livre que vous ne pourrez pas lâcher avant de ne l'avoir terminé!

    L'écriture est fluide et l'histoire pleine de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde! 

    Pour ce qui est des personnages, Amy est parfaite. Ce qu'il faut de combativité et de modestie. Elle est intelligente et attachante. Il est rare que je trouve un personnage féminin à la hauteur, mais Amy l'est, et ça fait vraiment du bien!

    In The After est séparé en trois parties.

    La première, centrée sur Eux est captivante. On découvre et on apprend à connaître Amy (ainsi que Baby), et comment elle était et étaient les choses avant l'après.

    Je trouve qu'on ressent assez bien l'atmosphère post-apocalyptique et que l'on angoisse facilement avec "Eux" dans les parages. L'auteur a réussit à me plonger dans son univers très facilement.

    La seconde partie est passée très vite aussi, on a des doutes concernant la suite, on commence à façonner notre fin, on a quelques révélations mais pas trop non plus...Juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine! 

    La 3eme partie j'ai eu un peu de mal à m'habituer à ces va-et-vient, mais finalement on s'y fait. Les épisodes en italique (sans révéler ce que c'est) ont été pour moi vraiment très frustrant! J'en pouvais plus pour Amy!! Quel horreur! L'écriture de l'auteur à été parfaite sur ce point! car évidemment, c'est ce qu'il fallait que l'on ressente. 

     

    En bref un très bon livre, j'ai hâte de lire la suite ! 

     

    Note : 17/20

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique