• Will et Will de John Green et David Levithan

    Titre : Will & Will

    Auteur : John Green / David Levithan

    Edition : Gallimard Jeunesse

    Thème : Amitié / Amour / Homosexualité / Adolescence ...

     

    Résumé

    Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa mais... pas du tout son type.

    De l'autre coté de Chicago, un certain Will Grayson (rien à voir avec le premier!) se sent plus mort que vivant : il vient d'apprendre que celui qui le faisait fantasmer sur sa messagerie n'a jamais existé.

     

     

    Will et Will de John Green et David Levithan

    Mon Avis : 

    Bon autant dire que j'ai commencé ce livre en mettant la barre très haute! 

    Je connais tous les livres de John Green, et j'aime (et encore le mot me paraît trop faible) son écriture et la façon qu'il a d'aborder et de manier des sujets importants et complexes pour y apporter de la douceur et de la simplicité. 

     

    Bon revenons-en à Will et Will, il n'est pas uniquement écrit par J.G mais aussi par David Levithan, que je ne connaissais pas et dont j'ai aussi beaucoup aimé l'écriture.

    C'est l'histoire de deux Will Grayson, qui habite tout deux Chicago, et qui par un hasard étonnant, se rencontrent...

    Mais en réalité, ce n'est pas l'histoire de leur rencontre que l'on raconte dans Will et Will..

    Le 1er will est discret, enfin il essai mais c'est sans compter sur son ami Tiny qui lui est extraverti. Il mène sa petite vie en essayant de se faire oublier, tout en participant aux activités loufoque de Tiny! 

    Tiny lui, c'est le mec qui dit les choses à voix haute, qui n'a pas peur d'être vu, qui est gay et le revendique (enfin au premier abord, car tout le monde à ses souffrances pas vrai?) et qui du coup, se fait beaucoup remarquer et entraîne de son plein gré son ami Will dans ses aventures.

    Will et Tiny se tapent un peu sur le système l'un l'autre, et pourtant quelque chose fait qu'ils restent près l'un de l'autre et se soutiennent. C'est l'histoire d'une amitié, qui doit traverser les épreuves de la vie lycéenne ...

    Will 1 rencontre aussi Jane, celle qui va le mettre face à un miroir une bonne fois pour toute!

    Will 1 va devoir arrêter de se mentir à lui même.

    Puis y a Will 2

    Will 2 est dépressif! Mais pas la dépression que tu connais, celle quand on dit : je crois que je déprime! 

    Non, un vrai dépressif! et il ne sait pas comment vivre! 

    Puis un jour il rencontre Isaac sur Internet ... alors qu'il commence à accepter qui il est, tout s'écroule quand il découvre qu'Isaac n'existe pas! 
    Puis il rencontre Will Grayson par un pu hasard, grâce à qui il rencontre Tiny ... 

    Et lui aussi fera face au miroir.

     

    C'est l'histoire d'un livre, qui raconte que se regarder soi même dans un miroir, ça fait peur, parfois mal, et surtout que l'on peut être impressionné par le nombre de mensonges que l'on se dit à soi même. 

    C'est l'histoire d'amitié, d'Amour, d'acceptation de l'autre, et de soi... Bref, c'est un livre riche et fort en émotion encore une fois! 

     

    16/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Les Apparences de Gillian Flyn

     

    Titre : Les Apparences

    Auteur : Gillian Flynn

    Edition : Le livre de Poche

    Genre : Thriller / Policier / Suspense

    ________________

    Résumé  :

    « À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »

    Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Charlie, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal.

    Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Charlie a grandi.

    Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée.

    Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Charlie ne tarde pas à devenir un suspect idéal.

    Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Charlie est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.

     

    Mon Avis : 

     

    Lorsque j'ai commencé ce livre je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. On me l'a offert et je n'avais jamais lu aucun avis sur celui ci.

    Je l'ai trouvé très long à se mettre en place!

    Au vu du résumé, j'étais sûre qu'il était intéressant, mais je me demandais où était l'intrigue! Je l'ai d'ailleurs abandonné plusieurs fois au profit d'un autre livre ... Il m'attendait patiemment sur la table de nuit.. 

    Je parcourais quelques pages de temps en temps. Un chose que l'auteur à réussit à faire, c'est me rendre les deux personnages principaux, Charlie et Amy, assez intéressants pour que je me rappelle d'eux très vite. 

    Cependant, le livre est tout de suite partagé en chapitre, alternant le point de vue de l'un puis de l'autre, et d'une époque à une autre. Tout cela sans savoir de quoi on parle et sur quoi on se base! Donc pour ma part, je n'attendais qu'une chose, comprendre où j'étais! 

    C'est seulement lors de la seconde partie que l'on comprend .. Un peu!

    Et pas tout car plus on va sur la fin et plus l'histoire devient dingue! 

    La mise en forme de l'histoire n'est pas la meilleure je pense.. En tout cas pour moi. Et pourtant cela fait surement le "charme" du livre. 

    Donc je ne sais pas, je suis mitigée! L'histoire vaut le coup mais il faut avoir le courage d'aller au bout! 

    Je ne peux pas en dire plus sans quoi je risquerais de révéler des informations importantes car tout est une question de patience pour comprendre ce livre, et cela, jusqu'à la fin.

    12/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • In The After

    Titre : In The After

    Auteur :Demitria Lunetta

    Edition : Lumen

    Genre : Dystopie

    ___________________ 

    Résumé

    Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

    Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

    Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

    Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

    Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

    In The After

     

    Mon avis

    Un livre que vous ne pourrez pas lâcher avant de ne l'avoir terminé!

    L'écriture est fluide et l'histoire pleine de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde! 

    Pour ce qui est des personnages, Amy est parfaite. Ce qu'il faut de combativité et de modestie. Elle est intelligente et attachante. Il est rare que je trouve un personnage féminin à la hauteur, mais Amy l'est, et ça fait vraiment du bien!

    In The After est séparé en trois parties.

    La première, centrée sur Eux est captivante. On découvre et on apprend à connaître Amy (ainsi que Baby), et comment elle était et étaient les choses avant l'après.

    Je trouve qu'on ressent assez bien l'atmosphère post-apocalyptique et que l'on angoisse facilement avec "Eux" dans les parages. L'auteur a réussit à me plonger dans son univers très facilement.

    La seconde partie est passée très vite aussi, on a des doutes concernant la suite, on commence à façonner notre fin, on a quelques révélations mais pas trop non plus...Juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine! 

    La 3eme partie j'ai eu un peu de mal à m'habituer à ces va-et-vient, mais finalement on s'y fait. Les épisodes en italique (sans révéler ce que c'est) ont été pour moi vraiment très frustrant! J'en pouvais plus pour Amy!! Quel horreur! L'écriture de l'auteur à été parfaite sur ce point! car évidemment, c'est ce qu'il fallait que l'on ressente. 

     

    En bref un très bon livre, j'ai hâte de lire la suite ! 

     

    Note : 17/20

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Phobos de Victor Dixen

    Robert Laffont

    collection R

    2015

     

    Synopsis :

     Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

     

    Mon Avis

    Phobos m'a très vite donné envie, grâce à sa couverture d'abord, mais aussi grâce au résumé. 

    Une télé réalité dans l'espace... Ne vous y fiez pas! C'est bien plus que cela!  
    On embarque avec 12 personnages, 6 filles, 6 garçons, sélectionnés parmi des millions de candidatures. Après un an d'entraînement, ils prennent place à bord du Cupido, pour le programme Genesis. 

    Les 6 filles seront séparées des 6 garçons durant tout le voyage vers Phobos, qui durera plus de 5 mois, dans 2 capsules différentes, et auront accès au parloir une fois par semaine chacun, pour leur speed dating. 

    Ce qui est super, c'est qu'au fur et à mesure, on a des schémas qui nous expliquent comment est fait le Cupido, comment les personnages évoluent à l’intérieur etc et mon esprit d'imagination et de mise en forme des choses en a été plutôt content. C'est du concret on comprend beaucoup mieux comment tout fonctionne. 

    On suit principalement Léonor, mais on a aussi les points de vue extérieur tout au long de l'histoire. Chaque chapitre nous indique où nous en sommes dans le déroulement de l'histoire, et où nous sommes aussi.

    J'ai beaucoup aimé l'écriture de Victor Dixen, l'histoire était fluide et facile à lire comme je les aime.

    On ne s'ennuie pas une seule secondes, et l'intrigue de l'histoire devient de plus en plus prenante.

    Quelle est le réel but de ce programme? Vous l'apprendrez en découvrant ce livre.

    En effet, il n'est pas qu'une question d'histoire de conquête de l'espace, tout cela va bien plus loin!

    Les personnages sont juste GÉNIAUX! Je me suis beaucoup attachée à Léo, mais aussi à d'autres personnages secondaires tel que Marcus, Mozart ou Kris.

    Par contre il y en a bien sûre que j'ai moins aimé, mais j'attends avec impatience la suite, pour savoir comment cela va se poursuivre.

    Et j'ai aimé les choix de l'auteur du début à la fin. 

    Je suis conquise! Vivement le 12 novembre pour la sortie de Phobos 2!

    Note : 17/20 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique