• Dualed Tome1 D'Elsie Chapman

     

    Titre : Dualed

    Auteur : Elsie Chapman

    Edition : Lumen

    Genre : Dystopie/ Thriller

     ________________________

    Résumé : 

    Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième

    anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.

    West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

     

    Mon avis: 

    C'est un livre qui m'a donné tout de suite envie lorsque j'ai lu le résumé! L'idée de devoir combattre son clone pour mériter sa place me semblait inédite et très intéressante!

    Lorsque l'on rencontre West, elle paraît forte, décidée, et ambitieuse. Les premières pages m'ont conquises et je me suis vite mise dans l'ambiance.

    Alors qu'elle accompagne l'ami de son frère, Chord, lorsque celui ci est activé et doit alors tuer son double, tout ne se passe pas comme prévu ce soir là, et à partir de là West n'est plus la même!

    Elle n'est plus la même et pour le coup, elle devient juste vraiment agaçante!

    Plus je tournais les pages et plus j'étais frustrée! Mais pas de la bonne frustration de lecteur qui nous excite de ne pas avoir de réponses tout de suite et nous frustre en même temps! Non malheureusement j'étais frustrée parce que ça tournait en rond! 

    Certes il y a de l'actions, mais pas celle que j'attendais!

    Je n'ai pas envie de dénigrer ce livre plus qu'il ne le vaut mais je suis tout de même déçue, car il aurait pu être tellement meilleur! Je l'ai trouvé assez long, et j'avais l'impression de tourner en rond. 

    Peut être étais-je trop pressée? 

    Je pense qu'il y a encore beaucoup à découvrir sur l'envers du décor de cette mise en place de système, car dans ce tome on ne sait que peu de choses, et le tome 2 doit surement contenir de belles révélations! C'est surement pour avoir ces réponses ci que je lirais la suite... 

    Note : 12/20

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le Nouveau Monde de Lena Joma

    Titre : Les Oubliés : Tome 1 Derniers Jours

    Auteur : Lena Jomahé

    Edition : Plume Blanche  / Collection : Plume d'Argent

    Genre : Dystopie

    ____________________ 

    Résumé : 

    Comment réagiriez-vous si vous découvriez que tout ce que l'on vous apprend depuis votre naissance n'est que mensonge ?

    An 250 après la IV ème guerre mondiale. Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. Seules quelques grandes villes subsistent et ont réussi à survivre grâce aux coupoles les protégeant du monde extérieur. Chaque année au mois de juin, le N.O.M (Nouvel Ordre Mondial) organise des tests sur les jeunes de seize ans, afin de savoir quelle sera leur destinée (métier, lieu de vie, etc...). Et chaque année, lors de ces tests, des jeunes disparaissent. Ce sont les Oubliés. Personne ne sait ce qu'ils deviennent, et personne n'ose intervenir, par peur d'être exclu de la communauté. Cette année c'est au tour d'Eléa, de Simon et d'Aurore, trois amis d'enfance, de subir les tests. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont devoir remettre en cause tout ce qu'ils savent de leur monde et de ce qu'on leur apprend depuis seize ans, avant d'être à nouveau réunis.

     

    Les Oubliés T1 : Derniers jours de Lena Jomahé

     

    Mon Avis

     

    Nous sommes à l'An 250 après la 4eme guerre mondiale. Plus rien n'est comme nous le connaissons! Nous suivons l'histoire d'Elea, d'Aurore et Simon qui partent pour les tests de la Rafle, et qui ne savent pas du tout à quoi s'attendre, ni où ils vont aller suite aux résultats!

    En lisant le résumé je ne m'attendais pas à ça.

    J'ai été vraiment surprise! Ce livre nous tient en haleine tout du long! 
    Aucun répit! Actions sur actions, révélations sur révélations... Mais du suspense aussi!! et l'auteur ne va pas nous épargner en nous laissant avec une fin quelque peu suspicieuse!!

    L'introduction de chapitre du point de vue de Clara est vraiment enrichissant pour notre lecture et la compréhension du déroulement des événements. 

    Les personnages sont très attachants, Eléa est une jeune fille qui a du caractère qui sait ce qu'elle veut, et ça fait du bien de tomber sur un personnage féminin vraiment décidé, qui choisit sa destinée, et qui ne la subit pas comme très souvent dans les dystopies!

    Même si les raisons de ces choix ne lui sont parfois pas très clair, elle fonce, elle en veut, c'est une battante! Et heureusement, car quand on voit les personnages masculins, très attachants aussi, mais plutôt machos (protecteurs?! mouais, enfin macho, genre une fille ne peut pas faire la même chose qu'eux, c'est trop fragile une fille) c'est assez rageant et Eléa n'hésite pas à leur faire comprendre que ça ne marche pas comme ça!

     

    En bref, un vrai coup de cœur pour cette dystopie. Ça fait plaisir de savoir que l'on a des Auteurs Français qui sont capables de faire aussi bien dans ce genre littéraire, car je n'en connaissais pas avant! Les fans de dystopie ne devraient pas être déçus! 

     

    Merci Lena Jomahé pour cette belle aventure!

     Note : 17/20

     

    Mon avis sur Les Oubliés : Jour un T2

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Cinquante nuance plus sombre

    Titre : Cinquante nuances plus sombres

    Auteur : EL James

    Edition : JC Lattès

    Genre : Romance érotique

    ________________________

    Résumé : 

    Ana est convaincue que Christian et elle ne sont pas compatibles. Après leur rupture, la jeune femme commence à travailler pour une maison d'édition. Mais, Christian réapparaît vite dans sa vie. Il l'invite à une soirée. Leur relation passionnée recommence. Cependant, cette fois-ci, tout sera différent : Christian accepte d'essayer d'avoir pour la première fois de sa vie une relation amoureuse. Néanmoins, leur courte séparation a causé chez le jeune homme des problèmes de confiance et une angoisse permanente. Il lui fait une proposition qu'elle ne peut pas refuser. Christian se dévoile et Ana fait face à des personnes ayant marqué le passé de ce dernier.

     Mon avis :  (SPOILER SUR LE TOME 1)

    Christian et Ana ont essayé d'être loin l'un de l'autre, mais ni l'un ni l'autre n'en sont réellement capable.
    Ana ne peut pas accepter le contrat de Christian, et Christian va devoir soulever les barrières qu'il a érigé autour de lui pour se rapprocher d'elle et ne pas la perdre! 
    Dans ce tome, j'ai trouvé que Christian perdait un peu de son "CHARISME" .. pour la bonne cause me direz vous! Oui après tout ; il fait tout cela pour la femme qu'il aime.

    Hé oui, on est obligé de craquer pour C.G! 

    Pour ce qui est du personnage d'Ana, je l'ai trouvé assez indécise, elle m'a épuisé. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est perdu, et elle a beaucoup de doute. J'aurais aimé qu'elle s'impose un peu plus, mais bon, depuis le début elle est comme ça, un peu mollassonne.

    Le style de l'auteur est assez pauvre en vocabulaire. Dans le 1er tome on apprécie les passages érotique, là on commence à s'en lasser... On aime le 1er je t'aime, le second puis à un moment donné on a vraiment besoin qu'ils se décident! 

    Cette série est vraiment à lire comme un livre sentimental plus que comme un livre érotique! 

    En effet, dans ce tome les JE T AIIIIME, fusent à tout va! ... trop beaucoup trop! 

    Pour ce qui est de la relation entre C.G et Ana, elle est un peu frustrante, beaucoup de doute, et de mise en place. 
    On sent qu'ils ont encore du chemin à parcourir et que rien n'est gagné!

    Surtout qu'évidemment, on ne leur facilite pas la tâche! Ils vont devoir faire face à des événements qui ne va pas les aider! Ana se retrouve harcelée sexuellement par son patron et Christian va devoir faire face à son passé!!! 

    Ana et Christian vont ils pouvoir affronter cela et en sortir plus fort?!

    Un tome un peu moins intense que le 1er, même si l'on a quelques révélations! 

    14/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

     

     Titre : Tes mots sur mes lèvres

     Auteur : Katja Millay

     Edition : Territoire

      Genre : Amour / dramatique

    _______________________ 

    Résumé

    Je m'appelle Nastya 

    Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.

    Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

    Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.

    Sauf Josh Bennet.

    Il est toujours seul comme moi

    Un jour, il me parle.

    Et ma vie change.

    Encore une fois…

    Mon Avis

    Nastya ... 

    Personne ne l'approche, personne ne l'a voit vraiment.. Elle est cette jeune fille sur qui l'on parle par derrière! Elle attire les regards par son look excentrique mais on l'oublie rapidement aussi. Des regards, de la jalousie, de la colère qu'elle soit si "différente" ... De la critique!

    Elle ne parle plus, avec personne, mais on sent rapidement qu'elle guérit de quelque chose, et que les mots qui ne lui venaient pas alors à l'époque, se faufilent dans son esprit...Que les maux qu'elle a ... se pansent ...

    Dans Tes mots sur mes lèvres, la narration est alternée, ainsi nous avons la vision de Nastya, mais aussi de Josh, ce qui est vraiment intéressant, car chacun mène la danse à sa façon... 

    On apprend (même si on le sait déjà, parfois il est bon d'avoir des piqûre de rappel), à quel point le non langage est aussi un langage! Nastya guérit d'un atroce passé, seule, déterminée, et elle se donne le temps et se fiche du jugement, du regard des autres! Au contraire, elle le provoque!

    Elle parle, sans les mots!

    Mais un jour elle rencontre Josh ... 

    Josh est solitaire, il a les mots, mais ne parle pas pour rien! Il ne l'a regarde pas comme les autres le font, tout simplement parce qu'il ne regarde pas vraiment grand monde! .. Ce qu'il aime, c'est le bois. Il fait des études de menuiserie.

    Et lorsqu'il rencontre Nastya, il se contente de sa présence! ... Parler de toute façon n'est pas forcement utile pour apprendre à connaître l'autre! 

    Tes mots sur mes lèvres est une très belle histoire! 

    J'ai aimé parcourir les pages, et j'étais impatiente de connaître la fin! 

    Ce n'est pas un livre triste, loin de là, même si certains passages nous arracheraient presque les larmes! même si on hurle parfois intérieurement durant notre lecture, il m'a fait bien rire plusieurs fois! Nastya à une sacrée répartie et c'est bien marrant!

    On a même des personnages secondaires super agréables! 

     A lire!

    Note : 15/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique