• Damnés de Lauren Kate

    Titre : Damnées

    Auteur : Lauren Kate

    Edition : Bayard Jeunesse

    Genre : Fantastique

    _______________________ 

    Résumé :

    Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

    Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...


    Mon avis : 

    On embarque dans l'histoire de Luce qui arrive dans un pensionnat, Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée comme le dit le résumé! En effet, Luce y est envoyée après un incident quelque peu suspicieux, et après s'être confiée à un psychiatre, la solution fût celle ci. 

    Luce à 16 ans, bientôt 17ans, et elle doit affronter chaque jour, des ombres menaçantes qui lui apparaissent. C'est un personnage assez discret, qui doit vivre avec un passé difficile à surmonter et qui une fois arrivée à Sword & Cross, ne se sent pas vraiment à sa place.

    Elle fait rapidement la connaissance de Penn, Gabbe et d'Arriane, des personnages féminins qui l'accompagneront tout au long du livre.

    Et elle pose encore plus rapidement son regard sur un mystérieux jeune homme du pensionnat, Daniel.

    Sauf que celui ci la rejette presque aussitôt, sans même la connaître. Alors qu'elle ne cesse d'être attirer par lui sans comprendre pourquoi, Cam lui, lui donne confiance en elle, et sait tout à fait se montrer prévenant.

    Mais Luce ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus sur celui qui l'évite, et découvre qu'il est bien difficile d'avoir une quelconque informations le concernant. Ses seuls indices sont les flashs qui lui viennent en rêve, où elle a l'impression de l'avoir déjà vu. Mais sont-ils des indices quand elle voit aussi des ombres sans que personne d'autre ne les voit? ou quand encore, elle se sent responsable de la perte de son ami?

    Peut-elle encore croire en elle même?

    J'ai apprécié le décor, l'univers décrit par Lauren Kate, et je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu un peu plus d'actions.

    Ce premier tome est un tome de mise en place de la situation en quelque sorte. 

    Luce, découvre de nombreuses choses, sur elle, son passé, et surtout sur le monde qui l'entoure.

    Ce tome 1 est annonciateur d'une grande suite, je l'espère.

     

    Note : 14/20

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bora Bora's Bitches de Jacinthe Nitouche

    Titre : Bora Bora's Bitches 

    Auteur : Jacinthe Nitouche

    Edition : Edibitch

    Genre

    __________________ 

    Résumé : 

    Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes. Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier. Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j'ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ». Quoi ? C'est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible. Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.

     

    Mon Avis

    Comment vous n'avez pas encore lu ce livre??!! Allons ! arrêtez de lire les critiques et FONCEZ!! 

    Bora Bora's Bitches qu'en dire mis à part que c'est une jolie pépite!! Un livre complètement barré! je ne peux pas le décrire autrement! 

    On rit, on rit, et .... comment dire, on rit de plus belle! Mais pas seulement! on s'y attache à ces 4 nanas un peu folasses qui profitent de la vie! 

    Voilà que l'on suit Jacinthe, alias Jaja, elle a 26 ans et elle est photographe d’événements sportifs. Elle vit avec ses 3 amies à Paris au 4A d'un immeuble plutôt sympa ma foi! Oui parce qu'à côté, au 4B ... Ben y a 4B! ..Le connard du 4B .... Le connard Sexy du 4B!!! et 4B, on crache pas dessus! Enfin Jaja si un peu quand même! mais vu qu'elle est un peu barré on ne lui en veut pas!

    L'histoire tourne principalement autour de Jacinthe et 4B, mais les échanges entre les filles, et les références de séries télé des années 90 m'ont fait faire un saut en arrière c'était bien sympas!

    On suit jaja dans sa vie poilesque, et on découvre qui elle est, une nana qui profite et qui nous apprend que la vie, elle peut être plutôt cool ! ou pas !

     

    En bref, un livre à lire, sans a priori et sans se soucier de ce langage qui peut être un peu cru pour certain! .. Oui on se décoince et on relativise :D ça peut être drôle de se laisser prêter au jeu!  

    Note : 17/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nos face Cachées

     

    Titre : Nos Faces Cachées

    Auteur : Amy Harmon

    Edition : Collection R

    Thèmes : Amour, Drame

    _________________________

    Résumé :

    Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique qu'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

    Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de bête en chacun de nous...

    Nos face Cachées d'Amy Harmon

     

    Mon Avis :

    Il y a des lectures qui ne vous laisse pas indemne.... Nos Face Cachées en fait partie!

    Je l'ai lu en une journée seulement, il m'était impossible de le reposer une fois en main!

    Nos Faces Cachées est une histoire bouleversante, captivante! Personnellement j'ai tout aimé, du début à la fin! J'ai ouvert le livre, j'ai tourné une page,deux pages puis PAF j'étais aspirée l’intérieur! 

    On rencontre tout d'abord Fern.

    Fern est une jeune femme qui a grandit en se sachant "moche"...
    Voilà c'est un fait, elle a grandit, en sachant qu'elle n'était pas jolie et sans le faire paraître aux autres, ça l'a rend triste!

    Mais Fern est forte! Alors elle vit quand même, aidée de ses lectures dans lesquelles elle plonge depuis qu'elle a 13 ans! Les romances! Elle rêve, et vit de belles romances grâce à sa passion! ... 

    Elle rêve aussi secrètement d'Ambrose! Evidemment, Ambrose! Celui ci, la star du lycée, la star locale, le champion de lutte, l'homme dans toute sa splendeur.. Celui qui est de loin, le plus inaccessible!! 

    Elle en rêve, elle est amoureuse depuis toujours! 

    Fern est toujours accompagnée de Bailey, son cousin qui est atteint de myopathie. Elle l'aide au quotidien. 

    Bailey sera un personnage aussi très important dans cette histoire. 

    Ce livre veut que nous ayons deux personnages principaux, mais aussi des personnages secondaires très présents et qui ont une grande importance! C'est cela que j'ai aimé! 

    Bailey et Fern ont grandi ensemble, et ils sont plus que cousins, ils sont meilleurs amis.... Ils grandissent face à la mort et l'on voit au fur et à mesure du livre, comment ils ont pu accepter l'idée de celle ci en fonction de leur âge et de leur maturité.

     Bailey qui est passionné de lutte, est le fils de l’entraîneur et il assiste avec Fern à tout les combats d'Ambrose. Il ne peut pratiquer la lutte mais il se rend utile en étant très présent pour l'équipe.

    Lorsqu'un jour, après le passage de l'armée dans leur lycée suite aux attentats à New York de 2001, Ambrose ne pense plus qu' à une chose, s'engager dans l'armée... Alors il convainc ses 4 meilleurs amis de partir avec lui ... Mais lorsqu'il rentre deux ans plus tard, il ne sera plus jamais le même! 

    Comment va t il pouvoir affronter sa nouvelle vie? Comment va t il réussir à s'accepter et se révéler à lui même? 

    Une histoire d'amour, d'amitié, d'acceptation de soi, de découverte de soi, de regard sur l'autre et sur soi

    Une histoire de deuil, de vie, d'échange et de compréhension ... 

    Une histoire qui vous met face à tellement d'émotion en si peu de temps, qu'elle ne peut que vous renverser et vous bouleverser!

    Note : 19/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dualed Tome1 D'Elsie Chapman

     

    Titre : Dualed

    Auteur : Elsie Chapman

    Edition : Lumen

    Genre : Dystopie/ Thriller

     ________________________

    Résumé : 

    Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième

    anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.

    West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

     

    Mon avis: 

    C'est un livre qui m'a donné tout de suite envie lorsque j'ai lu le résumé! L'idée de devoir combattre son clone pour mériter sa place me semblait inédite et très intéressante!

    Lorsque l'on rencontre West, elle paraît forte, décidée, et ambitieuse. Les premières pages m'ont conquises et je me suis vite mise dans l'ambiance.

    Alors qu'elle accompagne l'ami de son frère, Chord, lorsque celui ci est activé et doit alors tuer son double, tout ne se passe pas comme prévu ce soir là, et à partir de là West n'est plus la même!

    Elle n'est plus la même et pour le coup, elle devient juste vraiment agaçante!

    Plus je tournais les pages et plus j'étais frustrée! Mais pas de la bonne frustration de lecteur qui nous excite de ne pas avoir de réponses tout de suite et nous frustre en même temps! Non malheureusement j'étais frustrée parce que ça tournait en rond! 

    Certes il y a de l'actions, mais pas celle que j'attendais!

    Je n'ai pas envie de dénigrer ce livre plus qu'il ne le vaut mais je suis tout de même déçue, car il aurait pu être tellement meilleur! Je l'ai trouvé assez long, et j'avais l'impression de tourner en rond. 

    Peut être étais-je trop pressée? 

    Je pense qu'il y a encore beaucoup à découvrir sur l'envers du décor de cette mise en place de système, car dans ce tome on ne sait que peu de choses, et le tome 2 doit surement contenir de belles révélations! C'est surement pour avoir ces réponses ci que je lirais la suite... 

    Note : 12/20

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique