• Marche ou Crève de S. King

    Titre : Marche ou Crève

    Auteur : Richard Bachman Alias Stephen King

    Edition : J'ai lu ou Lgf

    Genre :  Anticipation Dystopie/ Thriller psychologique?

    ______________________ 

    Résumé :

    Comme tous les ans, se tient la Longue Marche : Cent jeunes volontaires âgés de moins de 18 ans entament une marche vers le sud à travers les Etats-Unis, devenu un pays totalitaire, en partant de la frontière canadienne, dans l'état du Maine. Sous l'autorité du " Commandant" et encadrés par des militaires chargés de les surveiller, et d'assurer leur sécurité et leur approvisionnement en vivres et en eau, les concurrents doivent marcher jour et nuit, sans interruption pour quelque motif que ce soit: l'interdiction de s'arrêter est formelle, sous peine d'être "éliminé" de la Marche, c'est à dire exécuté au bout de trois avertissements. Le dernier debout est déclaré vainqueur et reçoit une très importante somme d'argent ainsi que le "prix", qui peut être tout ce qu'il souhaite.

     

    Marche ou Crève de S. King

    Mon Avis : 

    Marche ou Crève est le seul livre de Stephen King que j'ai lu pour le moment et je n'ai pas été déçue de mon voyage. 

    Marche ou Crève fait partit des livres qui restera à jamais gravé en moi. 

    Ce n'est pas un coup de cœur, comme on peut facilement nommer des lectures que l'on adore vraiment, c'est plus que ça!

    Ce que ce livre m'a fait ressentir est en dehors des mots!

    Voilà le premier commentaire que j'ai fais en sortant de cette lecture, et il résume assez bien mon ressentit : 

    "Dur!!! terrible!! facile à lire, horrible à lire, trop difficile à lire! à quoi rime cette lecture? .... tout comme chaque candidat qui se fourre dans cette foutue marche, je ne sais pas! et pourquoi j'ai continué à tourner les pages, je ne le sais pas non plus! .. et pourquoi j'ai voulu connaitre la fin? je ne le sais plus!... ... Déçue, perdue, époustouflée ... Enfin HEUREUSE qu'il existe de telles œuvres......"

    J'étais plutôt perdue à la fin de ma lecture. Comme anesthésiée! J'étais aussi épuisée d'avoir tant marché.

    Je m'étais totalement investit dans les personnages, et pourtant c'était écrit à la 3eme personne. 

    Je n'avais pas lu le résumé avant de lire ce livre! On me l'a prêté et je n'ai pas lu le dos, j'ai juste attaqué le livre comme ça, donc autant vous dire que j'ai été surprise de voir à quel point le titre était on ne peut plus significatif!

    Marche ou Crève, un chef d'oeuvre.

    Note : 20/20

     

    Extrait  : 

    - Alors pourquoi est-ce que tu fais ça? Si tu en sais si long, si tu es tellement sûr, pourquoi est-ce que tu t'es engagé?

    - Pour la même raison que nous tous, intervint Stebbins.

    Il sourit gentiment, presque tendrement. Ses lèvres étaient un peu craquelées par le soleil, sèches ; autrement, il avait toujours la figure aussi lisse et apparemment invincible.

    - Nous voulons tous mourir, déclara-t-il. C'est pour ça que nous faisons ça. Sinon pourquoi, Garraty? Pourquoi?

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Damnés de Lauren Kate

    Titre : Damnées

    Auteur : Lauren Kate

    Edition : Bayard Jeunesse

    Genre : Fantastique

    _______________________ 

    Résumé :

    Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

    Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...


    Mon avis : 

    On embarque dans l'histoire de Luce qui arrive dans un pensionnat, Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée comme le dit le résumé! En effet, Luce y est envoyée après un incident quelque peu suspicieux, et après s'être confiée à un psychiatre, la solution fût celle ci. 

    Luce à 16 ans, bientôt 17ans, et elle doit affronter chaque jour, des ombres menaçantes qui lui apparaissent. C'est un personnage assez discret, qui doit vivre avec un passé difficile à surmonter et qui une fois arrivée à Sword & Cross, ne se sent pas vraiment à sa place.

    Elle fait rapidement la connaissance de Penn, Gabbe et d'Arriane, des personnages féminins qui l'accompagneront tout au long du livre.

    Et elle pose encore plus rapidement son regard sur un mystérieux jeune homme du pensionnat, Daniel.

    Sauf que celui ci la rejette presque aussitôt, sans même la connaître. Alors qu'elle ne cesse d'être attirer par lui sans comprendre pourquoi, Cam lui, lui donne confiance en elle, et sait tout à fait se montrer prévenant.

    Mais Luce ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus sur celui qui l'évite, et découvre qu'il est bien difficile d'avoir une quelconque informations le concernant. Ses seuls indices sont les flashs qui lui viennent en rêve, où elle a l'impression de l'avoir déjà vu. Mais sont-ils des indices quand elle voit aussi des ombres sans que personne d'autre ne les voit? ou quand encore, elle se sent responsable de la perte de son ami?

    Peut-elle encore croire en elle même?

    J'ai apprécié le décor, l'univers décrit par Lauren Kate, et je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu un peu plus d'actions.

    Ce premier tome est un tome de mise en place de la situation en quelque sorte. 

    Luce, découvre de nombreuses choses, sur elle, son passé, et surtout sur le monde qui l'entoure.

    Ce tome 1 est annonciateur d'une grande suite, je l'espère.

     

    Note : 14/20

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bora Bora's Bitches de Jacinthe Nitouche

    Titre : Bora Bora's Bitches 

    Auteur : Jacinthe Nitouche

    Edition : Edibitch

    Genre

    __________________ 

    Résumé : 

    Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes. Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier. Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j'ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ». Quoi ? C'est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible. Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.

     

    Mon Avis

    Comment vous n'avez pas encore lu ce livre??!! Allons ! arrêtez de lire les critiques et FONCEZ!! 

    Bora Bora's Bitches qu'en dire mis à part que c'est une jolie pépite!! Un livre complètement barré! je ne peux pas le décrire autrement! 

    On rit, on rit, et .... comment dire, on rit de plus belle! Mais pas seulement! on s'y attache à ces 4 nanas un peu folasses qui profitent de la vie! 

    Voilà que l'on suit Jacinthe, alias Jaja, elle a 26 ans et elle est photographe d’événements sportifs. Elle vit avec ses 3 amies à Paris au 4A d'un immeuble plutôt sympa ma foi! Oui parce qu'à côté, au 4B ... Ben y a 4B! ..Le connard du 4B .... Le connard Sexy du 4B!!! et 4B, on crache pas dessus! Enfin Jaja si un peu quand même! mais vu qu'elle est un peu barré on ne lui en veut pas!

    L'histoire tourne principalement autour de Jacinthe et 4B, mais les échanges entre les filles, et les références de séries télé des années 90 m'ont fait faire un saut en arrière c'était bien sympas!

    On suit jaja dans sa vie poilesque, et on découvre qui elle est, une nana qui profite et qui nous apprend que la vie, elle peut être plutôt cool ! ou pas !

     

    En bref, un livre à lire, sans a priori et sans se soucier de ce langage qui peut être un peu cru pour certain! .. Oui on se décoince et on relativise :D ça peut être drôle de se laisser prêter au jeu!  

    Note : 17/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nos face Cachées

     

    Titre : Nos Faces Cachées

    Auteur : Amy Harmon

    Edition : Collection R

    Thèmes : Amour, Drame

    _________________________

    Résumé :

    Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique qu'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

    Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de bête en chacun de nous...

    Nos face Cachées d'Amy Harmon

     

    Mon Avis :

    Il y a des lectures qui ne vous laisse pas indemne.... Nos Face Cachées en fait partie!

    Je l'ai lu en une journée seulement, il m'était impossible de le reposer une fois en main!

    Nos Faces Cachées est une histoire bouleversante, captivante! Personnellement j'ai tout aimé, du début à la fin! J'ai ouvert le livre, j'ai tourné une page,deux pages puis PAF j'étais aspirée l’intérieur! 

    On rencontre tout d'abord Fern.

    Fern est une jeune femme qui a grandit en se sachant "moche"...
    Voilà c'est un fait, elle a grandit, en sachant qu'elle n'était pas jolie et sans le faire paraître aux autres, ça l'a rend triste!

    Mais Fern est forte! Alors elle vit quand même, aidée de ses lectures dans lesquelles elle plonge depuis qu'elle a 13 ans! Les romances! Elle rêve, et vit de belles romances grâce à sa passion! ... 

    Elle rêve aussi secrètement d'Ambrose! Evidemment, Ambrose! Celui ci, la star du lycée, la star locale, le champion de lutte, l'homme dans toute sa splendeur.. Celui qui est de loin, le plus inaccessible!! 

    Elle en rêve, elle est amoureuse depuis toujours! 

    Fern est toujours accompagnée de Bailey, son cousin qui est atteint de myopathie. Elle l'aide au quotidien. 

    Bailey sera un personnage aussi très important dans cette histoire. 

    Ce livre veut que nous ayons deux personnages principaux, mais aussi des personnages secondaires très présents et qui ont une grande importance! C'est cela que j'ai aimé! 

    Bailey et Fern ont grandi ensemble, et ils sont plus que cousins, ils sont meilleurs amis.... Ils grandissent face à la mort et l'on voit au fur et à mesure du livre, comment ils ont pu accepter l'idée de celle ci en fonction de leur âge et de leur maturité.

     Bailey qui est passionné de lutte, est le fils de l’entraîneur et il assiste avec Fern à tout les combats d'Ambrose. Il ne peut pratiquer la lutte mais il se rend utile en étant très présent pour l'équipe.

    Lorsqu'un jour, après le passage de l'armée dans leur lycée suite aux attentats à New York de 2001, Ambrose ne pense plus qu' à une chose, s'engager dans l'armée... Alors il convainc ses 4 meilleurs amis de partir avec lui ... Mais lorsqu'il rentre deux ans plus tard, il ne sera plus jamais le même! 

    Comment va t il pouvoir affronter sa nouvelle vie? Comment va t il réussir à s'accepter et se révéler à lui même? 

    Une histoire d'amour, d'amitié, d'acceptation de soi, de découverte de soi, de regard sur l'autre et sur soi

    Une histoire de deuil, de vie, d'échange et de compréhension ... 

    Une histoire qui vous met face à tellement d'émotion en si peu de temps, qu'elle ne peut que vous renverser et vous bouleverser!

    Note : 19/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique