• Enclave, Tome 2 : Salvation d'Ann Aguirre

     

    Titre : Enclave Tome 2

    Auteur : Ann Aguirre

    Edition : Black Moon 

    Genre : Dystopie

    __________________

    Résumé 

    La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combative, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

    Enclave, Tome 2 : Salvation d'Ann Aguirre

    Mon avis

    Il n’est pas courant de trouver un second tome aussi bon voir meilleur que le premier, mais celui-ci en fait partie !

    J’ai souvent eu l’impression que le tome 2 de différentes trilogies, n’était là que pour mettre en scène un 3eme tome plus palpitant, or avec Enclave, on n'a le droit à une progression, de chapitre en chapitre, de tome en tome !! Que c’est bon ! J’avais vraiment aimé le tome 1 mais je me rend compte maintenant que finalement, il n’était encore rien de ce qu’il « valait »

    Pour une fois c’est le tome 1 qui est une préparation à une suite … mais quelle suite!, car on ne l’a pas sentit venir ; et ce tome 2 est aussi une superbe préparation au tome 3.

    Mais contrairement à tout les tomes qui sont là pour amorcer une quelconque suite, ceux là sont intenses, l’histoire évolue, l’environnement change, mais les personnages, et les événements n’en reste pas moins aussi intriguant, et intenses !

    PARFAIT !                                     

    Voilà le mot qui me vient à l’esprit lorsque je dois décrire ce second tome.

    Del, Trefle,Tegan et Bandit sont arrivés sains et saufs à Salvation après les différents périples qu’ils ont dû parcourir. Ils ont été pris en charge par Veinard qui les a confié à Salvation.
    Chacun d’eux s’est vu attribuer une famille d’accueil et ils doivent maintenant intégrer la nouvelle organisation mise en place par cette ville.
    Les femmes ont un rôle et une place différente de ce que Trèfle à toujours connu !

    Nous seulement trèfle devient une enfant, mais aussi une femme qui n’est pas censé combattre, ni porter de pantalon, ni d'armes ! 

    Dans la 1ere partie de l'histoire, nous sommes plutôt confrontés à la personnalité de Trèfle, à sa place dans cette nouvelle ville. il n'y a pas forcément beaucoup d'action, mais le récit est important, et il n'est pas rébarbatif!

    La second partie du livre bouge beaucoup plus, les liens se tissent encore plus fort, Ann Aguirre a travaillé les personnages, et on les comprend vraiment tous grâce à son écriture! 

    Petit a petit on en devine un peu plus sur les monstres... Des monstres qui montrent des capacités de plus en plus effrayantes.

     

     Un second tome encore meilleur que le premier, tant par les descriptions qui nous permettent de plonger complètement dans l'histoire, que par l'histoire elle même qui devient de plus en plus intéressante!

     

    Note : 18/20 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Enclave Tome 1 de Ann Aguirre

    Titre : Enclave

    Auteur : Ann Aguirre

    Edition : Black Moon

    Genre : Dystopie

    _______________

    Résumé

    La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.


    Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.

    Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.

    Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…

     

     

    Mon avis

    Un livre addictif, on le commence, on ne le lâche plus!

    L'histoire est bien imaginée! Encore une fois, comme toute les dystopies, on se retrouve dans un monde post-apocalyptique, où cette fois, les survivants vivent sous les terres! Du moins, Trèfle, le personnage principal.

    Trèfle vit dans les tunnels, là où les monstres ne peuvent pas les atteindre, car ils ne sont pas assez évolués pour cela, et se font rapidement tuer s'ils osent approcher!

    Les survivants sont tous très jeunes, et se partagent les tâches en fonction de leurs "aptitudes". On y découvre, les géniteurs, les ouvriers, les chasseurs. Ainsi Trèfle devient chasseuse. Avec son meilleur ami Del, ils chassent ensemble pour se nourrir et tuer les 'monstres" qui menacent de les tuer, de les dévorer...
    Elle adore ça, c'est une battante, qui maîtrise les techniques de combat. (D'ailleurs dans le livre y a une super scène de combat qu'elle fait avec Del, contre plusieurs monstres j'ai vraiment aimé!)

    Cependant, lorsqu'ils sont exclus de l'enclave, ils vont découvrir que le monde d'au dessus n'est pas comme on le leur a prétendu durant toutes ces années. Les anciens leurs ont mentis, dissimulant la vraie nature de ce qu'il reste en haut.

    Trèfle et Del vont donc partir dans la ville, faire la connaissance de Tegan et Bandit, avec qui ils vont devoir faire alliance pour trouver un endroit où "la vie sera meilleure". Mais ce sera sans compter sur tout les risques qu'ils vont devoir prendre pour avancer en terrain inconnus.

    Ce premier tome est composé de 2 grosses parties, la première dans les tunnels, où l'on découvre Trèfle et le fonctionnement de l'enclave, et la seconde partie où l'on découvre la surface, en même temps que Trèfle et Del. 

    Un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite.

    Note : 18/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cinquante nuances de Grey d'EL James

    Titre : Cinquante nuances de Grey

    Auteur : EL James

    Edition : JC Lattès

     Genre : Romance érotique

    Résumé :

    Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier  jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

    Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

    Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

     

    Mon avis : 

    Cinquante nuances de Grey .. Et bien! quelle lecture! 
    Anastasia Steele ne s'imaginait pas pouvoir attirer l'oeil d'un si bel homme, et pourtant! 
    Lorsqu'il se rend à son magasin et qu'il lui donne son numéro, elle est surprise et excitée! 
    Le charisme de Grey va lui faire perdre la tête! Mais pas au point d'en perdre tout ses moyens non plus.
    Anastasia reste quand même maître de ses décisions, et c'est ce qui plaît à Christian. 

    L'histoire est bien montée, Christian est ce qu'il est, "à cause" ou "grâce" à son passé. 

    Il a besoin de tout contrôler, de tout maîtriser. Alors même qu'il ne s'aime pas, qu'il ne s'accepte pas vraiment, il va devoir faire un réel travail sur lui, et sur ses émotions pour ne pas perdre Ana.

    Ana quand à elle, va devoir aussi apprendre à se connaître si elle veut garder cet homme, si mystérieux, dur, et fragile à la fois.

    Jusqu'où sera t-elle prêtre à aller pour lui?

    L'écriture est simple, sans chichis. Alors évidement, Christian à tout pour plaire. Forcement, c'est un livre, c'est fait pour plaire, et c'est réussit! 

    Il est riche, il est sexy, beau, intelligent, PDG d'une grosse boite, fort, puissant, maîtrisant ... bref il a tout et il s’intéresse à une petite nenette anodine comme ça . donc oui on est dans un pure roman de science fiction lol ! 

    Non mais sans plaisanterie, ce livre, en dehors du fait qu'il soit un peu exagéré, est quand même super sympas pour l'imagination. Faut pas tout prendre pour argent comptant, mais au moins il a le mérite de faire travailler l'imagination. De plus, l'histoire de Christian Grey est assez intéressante, et on a hâte de tout connaître sur lui!

    Note : 14/20

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Titre : Unbreak Me

    Auteure : Lexi Ryan

    Editions : Hugo et Compagnie

    Genre : Romance

    ________________

    Résumé : 

    "Si tu es cassée, je te réparerai..."

    J'ai seulement 21 ans et je suis déjà bien endommagée. Une salope. Un échec. Une déception pour ma parfaite image de famille aussi loin que je me souvienne. J'ai annulé mon mariage avec William Bailey, le seul homme qui trouvait que j'en valais la peine. Dans un an, il épousera ma soeur. A moins que je lui demande de ne pas le faire...

    "Si tu es ruinée, je te trouverai..."

    A présent, il y a Asher Logan, un homme brisé qui voit la fracture présente en moi et ne veut pas me réparer de tout. Asher veut que j'arrête de me cacher, de faire semblant. Asher veut briser mes murs. Mais, cela voudrait dire que je devrais le laisser voir mes pires secrets et lui pardonner.

    Avec mon passé pesant sur moi, est-ce que je veux l'homme qui me retient ou l'homme qui m'autorise à faire une pause ?

    Unbreak Me de Lexi Ryan

     

    Maggie revient d'une année passé en fuite, après avoir annulé son mariage.
    Elle revient pour participer au mariage de sa sœur, avec son ex fiancé. 

    Maggie est une jeune femme brisée par son passé. Elle a souffert et souffre encore, mais cette année loin de tout l'a rendu plus forte.
    Elle s'est forgé une superbe carapace. 
    Ce qui ne te tue pas te rend plus fort dit-on ! Et c'est ce qu'est Maggie maintenant. Elle est forte et insensible! Elle maîtrise et assume ses actes.

    Personne ne connaît rien de son passé, personne n'a jamais cherché à savoir finalement! 

    Elle habite une petite ville où tout ce sait, vrai ou pas, les ragots fusent.

    Elle revient pour le mariage de sa sœur et rencontre par hasard Asher.

    Asher va voir en elle!

    Ce livre m'a beaucoup plu. Ce n'est pas un coup de cœur non plus, mais il est très facile à lire, je l'ai lu en une journée.

    L'écriture est simple, fluide et sans éparpillement.

    Les personnages sont plaisants. J'aime beaucoup Maggie, on peut facilement se voir en elle, pas forcement pour le même passé, mais qui n'a pas souffert, qui ne s'est pas battu pour se relever et pour avancer?! 

    Maggie est forte, elle affronte son passé de face! Je l'ai trouvé vraiment courageuse.

    J'ai été vraiment surprise de voir que sa sœur osait se marier avec son ex fiancé, à peine un an après leur annulation de mariage à Maggie et William. Mais on en apprend plus sur la situation tout au long du livre.

    J'ai trouvé William assez plat, surtout au début. Puis quelques révélations font que finalement, il n'est pas si bête que ça, et j'apprécie son amour inconditionnel pour Maggie.

    Les sœurs jumelles sont bien marrantes et nous donnent quelques sourires dans notre lecture.

    Asher est parfait! Un peu trop même! Genre un mec comme ça qui lit comme dans un livre ouvert en Maggie, faut pas rêver hein! Ce n'est qu'un fantasme!

    C'était presque un peu trop gros, à moins d'être psy (et encore) je trouve que c'était un peu trop facile pour Maggie! C'est un petit point négatif sur ma lecture, car au début je veux bien, mais y a un passage il fait presque carrément une analyse .. j'ai trouvé que c'était un peu poussé.

     

    En bref, c'est quand même une bonne lecture. Une bonne romance

     

    Note : 15/20

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique