• Cherche Jeune Femme avisée

    Titre : Cherche jeune femme avisée

    Auteur : Sophie Jomain

    Edition : J'ai lu

    Thème : Romance contemporaine

     

    Résumé : 

    Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. 

    Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

     

    Mon Avis :

    Cherche jeune femme avisée est une romance contemporaine menée avec brio. 

    J'ai très rapidement aimé le personnage de Gabrielle. Elle est pétillante, elle agit avant de réfléchir et finalement ça lui va plutôt bien.

    C'est une jeune femme avec un grand cœur, qui va permettre à une famille, à un homme, de sortir la tête de l'eau.

    Lorsque Gabrielle se présente dans le bureau d'Adrien pour proposer ses services en tant que baby sitter, Adrien lui aurait presque rit au nez après la rencontre quelques minutes plus tôt qu'ils avaient fait... Mais il se voit lui offrir le poste. 

    Elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe dans la demeure de De Bérail. Il est riche, droit et stricte. Sauf que l'impulsivité de Gabrielle ne fait pas forcement bon ménage avec le caractère d'Adrien.

    Pourtant quelque chose lui intime de la garder. Elle n'est pas comme les autres, elle est plus vraie.

    Alors l'histoire de Gabrielle, des enfants, Sophie et Paul, et d'Adrien commence.

    Lorsque Gabrielle apprend la réalité de son travail auprès des enfants, elle a finalement des doutes, va t-elle y arriver? Et comment sauver cette famille qui a tout, et qui est pourtant en crise.

    Adrien a peur de perdre ses enfants, et contrairement à Gabrielle, même si dans son travail il est sûr de lui et maîtrise tout, en dehors de cela, il est si peu confiant en lui et si terrifié.

    Une jolie romance, où l'on apprend qu'un regard extérieur sur une situation, peut être très bénéfique! 

    Ma note : 15/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • A Kiss in the Dark

    Titre : A Kiss in the Dark

    Auteur : Cat Clarke 

    Edition : Robert Laffont

    Genre/ Thème : Romance, Young Adlut

     _____________________

    Résumé

     Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.

    Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.

    L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…

     

    A Kiss in the Dark de Cat Clarke

    Mon Avis

    A Kiss in the Dark, pour moi, ce sera un gros coup de cœur!

    Et pourtant ce n'était pas gagné. 

    Je l'ai lu en une journée, je n'ai absolument pas pu le lâcher! Dès que je le posais, je voulais absolument connaître la suite et je le reprenais.

    Alors dans ce livre il y a un AVANT et un APRES.

    N'allez pas vous spoiler en lisant des lignes de l'après hein!! (je vous dis ça parce que j'étais très très très tentée de le faire régulièrement hihi)

    Nous commençons avec le point de vue d'Alex.

    Alors qu'il rencontre Kate sur internet, et découvre qu'ils vont au même concert, tout deux décident de se rencontrer en vrai.

    Sauf qu'Alex à un secret. En effet, il pense que Kate se trompe à son sujet, et il ne va rien faire pour rétablir la vérité.

    Et c'est donc très rapidement que l'on apprend la vérité sur Alex! Et c'est assez étrange d'ailleurs, car par rapport au résumé, je pensais que l'essentiel du livre tenait dans ce secret qui mettrait en doute le lecteur, qui le tiendrait en haleine, hors Cat Clarke  n'a pas fait de ce secret, un secret pour nous, lecteurs, mais uniquement pour l'histoire. 

    Sauf qu'il y a quelques chapitres où on ne le sait pas, et quand je l'ai découvert je dois vous dire que j'ai été complètement déstabilisée! 

    Je ne savais pas quoi faire de cette révélation! Dans ma tête j'avais déjà fixé les personnages, et là je devais modifier ma façon de les imaginer! 

    En bref, ça a faillit me couper dans mon élan.. Mais j'ai continué, et HEUREUSEMENT!!! 

    On s'attache très vite à Alex, on comprend comment il en arrive là, je ne lui en ai pas voulu même s'il aurait pu se sortir de cette embrouille des milliers de fois.. Comment s'en sortir, sans perdre la personne à qui l'on tient? 

    Puis il y a un APRES ... On sait très rapidement à quoi correspond l'APRES mais je vous laisse tout de même le plaisir de le découvrir au fil des pages.

    Et cet APRES est du point de vue de Kate.

    Pour ma part j'ai beaucoup apprécié avoir l'avis de Kate aussi! Je me suis aussi bien attachée à Alex qu'à Kate! 

    Kate réagit en conséquence, comme elle peut! Elle a 15 ans, il ne faut pas oublier que ce sont deux adolescents.

    Je trouve dans ce livre, même si le sujet n'est pas approfondie, que l'on aborde un sujet délicat, tel que le harcèlement sur les réseaux sociaux. Mais aussi la violence psychique dont peuvent être victime les adolescents. 

    Une histoire qui m'a vraiment vraiment touchée! Je ne m'attendais pas du tout à être embarquée comme ça! 

    Cela m'a surprit ! je ne pensais pas avoir un tel coup de cœur pour ce livre, je pensais qu'après cette révélation sur Alex, je n'arriverais pas à m'attacher comme je l'étais au début.

    Dans cette lecture je suis passée de la surprise, à l'incompréhension, du dégoût et de la frustration, à la colère, à la tristesse, puis à l'espoir à la compréhension...

    En bref, tout une palette de sentiments et c'est ce qui fait la différence avec d'autre lectures!

    Ma Note : 17/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Boys Out

    Titre : Boys Out!

    Auteur : Rawia Arroum

      Edition: Hachette/ Collection : Black Moon

    Genre : Dystopie 

    Thème : Endoctrinement / Dictature / Amour / Féminisme

    _____________________ 

    Résumé

    Dans le monde de Lyra, les hommes sont des fugitifs. 

    Les hommes sont des proies qu'il faut éliminer. 

    Ils n'ont qu'une utilité : la procréation. 

    Une fois cette unique tâche accomplie, ils sont exécutés.

    Lyra s’entraîne dur pour être un des meilleurs éléments de cette société d'amazones.

    Jusqu'au jour où c'est à son tour d'être en contact avec un garçon...

    Boys Out! de Rawia Arroum

    Mon Avis

    J'ai tourné la dernière page de ce livre hier soir, et j'ai eu la nuit pour y réfléchir... 

    Cela vous donne le ton! Quand il faut une nuit pour digérer et réfléchir, et essayer de comprendre ce qu'il vient de se produire en tournant la dernière page d'un livre, ça veut forcement dire quelque chose.

    J'aurais plusieurs façon d'aborder ce livre mais je vais faire les choses dans l'ordre.

    Je ne veux pas incriminer l'Auteur, parce que, je pense qu'en tant que tel, quand on a une idée comme celle ci, ça doit être un peu compliqué de l'exploiter comme chacun le voudrait, mais j'ai ce sentiment qu'il manque trop , beaucoup trop de choses pour que ce soit un livre qui me donne un sentiment de satisfaction.

    Parlons de l'histoire. Comme nous le dit le résumé, on se retrouve dans un société où les hommes n'ont plus leur place. 

    Ils sont devenus la gangrène de notre monde, toxiques, écœurants, faibles, et inutiles.

    Enfin ils ne sont pas devenus, mais les femmes, les sœurs DIVA ont décrété qu'ils l'étaient, et qu'il était grand temps pour les femmes, de prendre le contrôle. 

    Donc lorsque l'on commence le livre, on entre dans le personnage de Lyra, qui est une jeune fille de 17 ans, bientôt 18, et qui a grandit, dans cette société mise en place par les sœurs DIVA, où tout homme est un insecte, d'ailleurs il n'y en a plus beaucoup, ceux qui restent sont traqués comme des bêtes, et sont ramenés dans un endroit pour qu'on puisse se servir d'eux pour procréer, et les torturer pour savoir où se cachent les autres rebelles.

    L'ambiance est assez glauque, les filles doivent être 100% féminine, et on ressent quelque chose de gênant dès le départ. Une ambiance créée par les femmes mais qui ne les servent pas complètement..

    Lyra est écœurée des hommes, et ne supporte même pas leur vue. Sauf qu'elle va avoir 18 ans, et qu'à 18 ans, les jeunes filles de cette société, peuvent être appeler pour procréer. Toutes les jeunes filles doivent avoir un enfant pour la survie de l'humanité. 

    Elle rencontre alors Loan, numéro 4, le chiffre que la société lui a attribué pour fournir le "nécessaire" à Lyra pour qu'elle tombe enceinte.

    Et c'est à partir de là que les choses ont commencé à m'échapper. C'est un peu par ici et un peu par là que l'auteur m'a perdu.

    Lyra a le choix entre se faire endormir ou non pour le rapport sexuel qu'elle doit avoir avec Loan dans l'espoir de tomber enceinte.

    Puis s'ensuit un tas d'incohérences, c'était bâclé, en désordre, et surtout, cette fin est à hurler! 

    Mais pas à hurler, comme j'ai pu le faire pour Divergente où j'avais compris et accepté le choix de l'auteur! Là non! c'est juste pas possible?!!

    Pourquoi? Comment? 

    Comme je l'ai dis sur BookNode, je me sens comme Hazel Grace dans Nos Etoiles Contraires, avec Une Impérial affliction, sauf que ça ne deviendra jamais mon livre préféré mais plutôt un des livres que j'ai le moins aimé!

     Le livre n'a pas de fin pour moi. On m'a volé quelque chose! J'ai l'impression d'avoir été arnaquée...

    Je mets quand même presque la moyenne car l'histoire est intéressante, les personnages (enfin surtout Lyra) est attachante, et il y avait un vrai potentiel.

    Note : 9/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Marche ou Crève de S. King

    Titre : Marche ou Crève

    Auteur : Richard Bachman Alias Stephen King

    Edition : J'ai lu ou Lgf

    Genre :  Anticipation Dystopie/ Thriller psychologique?

    ______________________ 

    Résumé :

    Comme tous les ans, se tient la Longue Marche : Cent jeunes volontaires âgés de moins de 18 ans entament une marche vers le sud à travers les Etats-Unis, devenu un pays totalitaire, en partant de la frontière canadienne, dans l'état du Maine. Sous l'autorité du " Commandant" et encadrés par des militaires chargés de les surveiller, et d'assurer leur sécurité et leur approvisionnement en vivres et en eau, les concurrents doivent marcher jour et nuit, sans interruption pour quelque motif que ce soit: l'interdiction de s'arrêter est formelle, sous peine d'être "éliminé" de la Marche, c'est à dire exécuté au bout de trois avertissements. Le dernier debout est déclaré vainqueur et reçoit une très importante somme d'argent ainsi que le "prix", qui peut être tout ce qu'il souhaite.

     

    Marche ou Crève de S. King

    Mon Avis : 

    Marche ou Crève est le seul livre de Stephen King que j'ai lu pour le moment et je n'ai pas été déçue de mon voyage. 

    Marche ou Crève fait partit des livres qui restera à jamais gravé en moi. 

    Ce n'est pas un coup de cœur, comme on peut facilement nommer des lectures que l'on adore vraiment, c'est plus que ça!

    Ce que ce livre m'a fait ressentir est en dehors des mots!

    Voilà le premier commentaire que j'ai fais en sortant de cette lecture, et il résume assez bien mon ressentit : 

    "Dur!!! terrible!! facile à lire, horrible à lire, trop difficile à lire! à quoi rime cette lecture? .... tout comme chaque candidat qui se fourre dans cette foutue marche, je ne sais pas! et pourquoi j'ai continué à tourner les pages, je ne le sais pas non plus! .. et pourquoi j'ai voulu connaitre la fin? je ne le sais plus!... ... Déçue, perdue, époustouflée ... Enfin HEUREUSE qu'il existe de telles œuvres......"

    J'étais plutôt perdue à la fin de ma lecture. Comme anesthésiée! J'étais aussi épuisée d'avoir tant marché.

    Je m'étais totalement investit dans les personnages, et pourtant c'était écrit à la 3eme personne. 

    Je n'avais pas lu le résumé avant de lire ce livre! On me l'a prêté et je n'ai pas lu le dos, j'ai juste attaqué le livre comme ça, donc autant vous dire que j'ai été surprise de voir à quel point le titre était on ne peut plus significatif!

    Marche ou Crève, un chef d'oeuvre.

    Note : 20/20

     

    Extrait  : 

    - Alors pourquoi est-ce que tu fais ça? Si tu en sais si long, si tu es tellement sûr, pourquoi est-ce que tu t'es engagé?

    - Pour la même raison que nous tous, intervint Stebbins.

    Il sourit gentiment, presque tendrement. Ses lèvres étaient un peu craquelées par le soleil, sèches ; autrement, il avait toujours la figure aussi lisse et apparemment invincible.

    - Nous voulons tous mourir, déclara-t-il. C'est pour ça que nous faisons ça. Sinon pourquoi, Garraty? Pourquoi?

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique