• Autre Monde, tome 1 l'Alliance des trois de Maxime Chattam

    Titre : Autre Monde, Tome 1, l'Alliance des Trois

    Auteur : Maxime Chattam

    Edition : Albin Michel

    Genre / Thème : SF/ Fantastique 

    _________________________

    Résumé 

    Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

    Mon avis :

    Comment dire, cela faisait plus d'un an que ce livre était dans ma PAL sans que je ne me penche dessus. Et c'est enfin chose faite! 

     C'est d'abord le titre qui m'avait donné envie, puis le résumé! 

    On retrouve Matt, un jeune ado de 15 ans plutôt futé, accompagné de son amis Tobias, très intelligent et hyperactif. 

    Cette lecture commence dans notre "monde actuel" ... Tout va bien, tout est "normal" lorsque se passe cet étrange événement! 

    Le point fort, c'est que pour une fois, on voit ce qu'il se passe avant le changement de décor. On voit ce qui déclenche la "fin du monde" et pour le coup c'est plutôt intéressant! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'idée de ces éclairs qui rampent et palpent les murs, entrent dans les immeubles à la recherche de leur proie! c'était bien décrit!

    Après cet événement qui transforme tout sur son passage, Matt se retrouve seul avec Tobias, c'est un peu long pendant un moment .. La première partie est intéressante mais il n'y a pas assez d'échanges ou trop de descriptions, ou pas assez d'actions.. Bref je ne sais pas trop, mais ça ne bouge pas assez à mon goût! 

    La seconde partie du livre est plus riche, avec un peu plus d'actions. Matt et Tobias rencontrent d'autres enfants/ ados, ils font des découvertes ensembles sur eux, et sur leur nouvel environnement. 

    Mais c'est bien la troisième partie la plus intéressante. On entre dans le vif du sujet, il y a plus d'actions, de rebondissement, de révélations... Et j'ai beaucoup aimé cette dernière partie. j'ai même vraiment BEAUCOUP aimé cette dernière partie!! 

     

    Pour un bilan général je dirais que j'ai aimé cette lecture, mais qu'il y avait un peu trop de longueur parfois, c'est un premier tome de mise en place!

    Je lirais donc la suite car la fin est TRÈS PROMETTEUSE! J'ai hâte d'être dans le vif du sujet. 

    Note : 14/20

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • A comme Association d'Eric l'Homme

    Titre : A comme Association : La Pâle Lumière des Ténèbres

    Auteur : Erik l'Homme

    Edition : Gallimard Jeunesse

    Thème : Magie

    _____________________

    Synopsis

    Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

     

    Mon Avis

    A comme Association, depuis le temps que je voyais défiler les avis positifs, j'ai eu envie de m'y mettre.

    Et je n'ai pas été déçue du tout! 

    Ce livre est très court cependant, il se lit trop vite. 

    J'ai particulièrement aimé l'écriture d'Eric l'Homme, qui est simple et dynamique. 

    On ne peut qu'entrer dans le personnage de Jasper, le personnage principal de ce tome, qui nous permet de suivre ses aventures.

    Jasper est un personnage que j'ai énormément apprécié, il est tout de suite sympathique et plutôt cool. 

    Il est drôle et ne manque pas de répartit. 

    Au fur et à mesure des pages, on s’aperçoit qu'il n'est pas seulement sympa et débutant dans le milieu mais aussi très doué, malin, intelligent et très courageux! 

    J'ai aimé qu'il soit si courageux,sans que cela nous saute aux yeux tout de suite. Le découvrir au fil des pages, au fur et à mesure des événements.

    Bon alors on suit Jasper, tout jeune garçon de 15 ans, qui est contacté par l'Association qui l'a repéré pour ses qualités de magicien.

    Il entre alors en tant que stagiaire dans l'association, pour aider celle ci à garder le maintien de l'ordre sur la ville, en contrant les dégâts, attaques ou autres incidents que pourraient causer les êtres anormaux (Les vampires entre autre)

    Le  livre étant très court je trouve qu'il n'y a pas une très grande aventure, j'ai l'impression que c'était un préambule .. je n'en ai pas eu assez et heureusement, j'ai la suite qui apparemment serait du point de vu d'Ombe (personnage que l'on voit rapidement au travers des yeux de Jasper  dans ce tome)

    En tout cas, c'était un livre très facile à lire, très agréable à lire, et dont je lirais la suite très rapidement! 

    Oui beaucoup de très mais c'est parce qu'il était vraiment TRÈS sympa :D alors lancez vous si vous ne le connaissez pas. 

    Note : 16/20

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Titre : Annex, tome 1 Version BETA

    Auteur : Rachel Cohn

    Edition : Robert Laffont / Collection R

    Genre : SF / Thèmes : Clonage ; Adolescence ; Pouvoir ;  Amour 

    ____________________

    Synopsis

    Dans un monde bâti pour toucher à la perfection absolue, l'imperfection est compliquée à comprendre - et impossible à cacher.

    Elysia est un clone, elle a été créée dans un laboratoire, et est née en tant que jeune fille de seize ans. Un vaisseau vide, avec aucune expérience de l'existence. C'est une Bêta, un modèle expérimentale de clones adolescents. Elle est la réplique d'une autre fille, qui est morte afin qu'Elysia puisse fonctionner.

    L'usage premier d'Elysia est de servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus riches personnes vivant sur Terre. Tout sur Demesne est génétiquement modifié pour atteindre la perfection. L'air, lui-même transformé, entraîne d'étranges et d'euphoriques pics d'humeur auxquels seuls les travailleurs sur l'île - des clones sans âme comme Elysia - sont immunisés.

    Au début, la nouvelle vie d'Elysia sur cette merveilleuse île est idyllique et idéale. Mais, très vite, elle découvre que les résidents humains de Demesne, les personnes
     les plus privilégiées du monde qui ne manquent jamais de rien, sont insatisfaits. Elle réalise également que sous ses airs parfaits, Demesne cache un conflit parmi les clones travailleurs. Elle sait que ne possède pas d'âme et qu'elle devrait ne pas y prêter attention. Mais alors pourquoi l'esprit d'Elysia est-il troublé par de suffocantes et irrésistibles sensations ?

    Si quiconque découvre qu'Elysia n'est pas le clone sans sentiment qu'elle doit prétendre être, elle devra endurer un destin si terrible qu'il est inimaginable. Alors lorsque que l'unique chance d'Elysia pour connaître le bonheur lui est arraché avec une cruauté à couper le souffle, toutes les émotions qu'elle a toujours ressenties mais jamais comprises se déchaînent. Tandis que la rage, la terreur et le désir menace de l'engloutir, Elysia doit à tout prix trouver un moyen pour surviv
    re

     

    La série sera bientôt adaptée au cinéma par Chris Weitz, le réalisateur de Twilight II Tentation !

    Pour voir le trailer c'est ici 

    Mon Avis

    J’ai tout de suite adoré la couverture, et c'est donc sans lire le résumé que j'ai commencé ce livre.

    Parfois la couverture suffit à m’accrocher …

    J'ai donc, commencé ce livre et arrêté, puis recommencé, et ré arrêté…

    Hum, quelque chose n’allait pas, je n’arrivais pas à le commencer !

     

    Et finalement, j’ai décidé de m’y tenir ! Je l’ai commencé avant-hier, et l’ai finis cette nuit à 1h du matin, pas parce qu’il me tardait de connaître la fin, mais parce qu’il me tardait d’en finir avec cette lecture !!

    Bon autant le dire tout de suite, cette lecture ne m’a pas plu.

    C’était long ! Trèèès long !

    Nous suivons Elysia, un clone de 16 ans qui vient d’être crée.

    Une première sur Demesne, une île paradisiaque accessible qu’aux plus riches !

    Pour ne pas répéter le résumé qui explique tout, je vais en venir aux faits !

    On se rend rapidement compte qu’Elysia aura quelques défaillances concernant ses émotions et sensations.

    En effet, les clones sont censés ne rien ressentir, ni éprouver, car leur âme à été extraite au moment du clonage, sauf que dès le début, elle ressent des émotions, qu’elle ne sait pas encore vraiment exprimer, ou qu’elle met sur le compte d’une analyse, mais elle les ressent bien.

     

    Elle est mise en vente dans une boutique de vêtements ! Au début, on prend le temps d’apprécier les explications de l’auteur.

    J’étais outrée et frustrée que des Humains en arrivent là, à utiliser d’autres humains (même si c’est des clones) comme des objets !

    Finalement ce livre parle aussi de l’esclavage !

     

    Bref, donc on début on apprécie les descriptions et les explications, sauf qu’on ne passe jamais à l’étape supérieure.

    En arrivant à la moitié du livre j’y ai cru, puis non … on retombe dans l’ennui !

    Aucune action !

    Enfin si, quand on arrive vers la 230eme page à peu près !

     

    Bon je ne dis pas que tout est inintéressant avant cela hein ! Bien sure qu’il y a des choses importantes mais bon ! Un peu  (beaucoup) plus d’actions et de rebondissements auraient été les bienvenus !

    Le personnage d’Elysia est plutôt attachant cependant, ainsi que celui de Tahir.

    Et l’auteur décrit superbement bien son île, qui en effet, donne envie et est très belle…

    Et biensûre le plus important, qui fait que je ne sais pas si Oui ou Non je vais lire la suite, car au premier abord je n’en avais pas envie, mais  la fin de Rachel Cohn est SUPER !!

    Donc je me dis que si j’ai lu tout cela pour rien, alors que le tome 2 peut être super avec beaucoup plus d’actions ce serait dommage !

    Donc je pense lire la suite quand même!

    Concernant l'adaptation au cinéma, je suis sûre que ça peut être super intéressant! Hâte de découvrir cela!

     

    Note : 10/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire de K. A. Tucker

    Titre : Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire -

    Auteur : K. A. Tucker

    Edition : Hugo Romance

    Genre : New Adult / Romance

     

    Résumé 

    Il y a quatre ans, Kacey Cleary a perdu ses parents, son amoureux et sa meilleure amie dans un fatal accident de voiture. Hantée par le souvenir de cet événement, la jeune femme décide de fuir son Michigan natal pour refaire sa vie à Miami avec sa soeur cadette. Forte d'une nouvelle assurance, elle consacre toute son énergie à s'affranchir du passé et à reconstruire sa vie. Rien ne peut plus l'ébranler, sauf son mystérieux voisin de l'appartement 1D...

    Trent Emerson a les yeux d'un bleu envoûtant, des fossettes irrésistibles et l'attitude désinvolte d'un mauvais garçon de bonne famille. Kacey voudrait bien garder ses distances, mais Trent semble déterminé à s'emparer de son coeur. Un terrible secret risque toutefois de les éloigner à jamais. Sauront-ils affronter l'impitoyable réalité ou seront-ils tous deux brisés par elle?

     

    Avis de Plusieurs Vies

    Un grand OUI pour cette lecture!!

    Commencé un soir à 17h, finit la nuit même à 1h du matin! Addictif! J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, fluide et simple! 

    Nous suivons l'histoire de Kacey accompagnée de sa sœur Livie (5 ans de moins qu'elle). Toute les deux s'enfuient de chez leur oncle, et Kacey va devoir assurer leur maintien de vie. 

    Elles emménagent à Miami, dans un petit appartement, pour se construire une nouvelle vie. 

    Elles rencontrent rapidement leurs voisins. Tout d'abord Storm, une voisine bimbo qui vit seule avec sa fille Mia, puis Trent, un mystérieux voisin que Kacey essai d'éviter tant l'effet qu'il a sur elle est hypnotique. 

    Suite à l'accident dont Kacey est sortie vivante, elle s'est endurcit, et ne vit plus que pour le sport. 

    Elle va régulièrement à la salle d'entrainement pour taper dans un sac! 

    Elle demande à sa sœur de ne jamais parler du passer. 

    Mais petit à petit, grâce à Mia, Storm et Trent, les barrières qu'elle a érigé vont se fissurer, et elle va devoir réapprendre à se connaître.

    Sauf que (même si j'avais des gros doutes quand même) l'histoire nous emmène encore ailleurs. Et comme je ne veux pas spoiler je n'en dirais pas plus! 

     

    Ce livre m'a vraiment plut, j'ai trouvé que l'auteur avait vraiment su décrire une personne barricadé par une carapace pour se renforcer.

    Bon le seul bémol, le fait qu'en une seconde top chrono, ça y est, Kacey ne peut plus résister à Trent ... J'imagine que quelqu'un d'aussi dur soit devenu aussi un peu plus maître de ses émotions, hors devant lui c'est un peu trop rapide la perte du contrôle pour moi... Mais c'est le seul point négatif que je retiens.

     

    Le reste est une vraie révélation, les échanges, et surtout le dénouement sont très riche, très fort. 

    Un très beau livre, avec des personnages attachants, et de fortes émotions! 

     

    Ma Note : 17/20

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire