•  

    Titre : Brisée de Teri Terry

    Edition : La Martinière J.

    Genre/ Thèmes : Dystopie / Mémoire effacée, Rebellion/...

    Avis sur le tome 1

     

    Mon avis

    Alors pour donner un avis bref sur ce dernier tome de la trilogie, vu que c’est le dernier tome, j’ai tout intérêt à ne rien vous spoiler maintenant ! Je vais donc être claire et brève:p

    Une première partie que j’ai trouvé un peu plus longue que les autres tome. Kyla est en compagnie d’aucune personne que l’on connaissait avant, et faire la connaissance d’autres personnes ne m’a pas emballé !

    Finalement je me suis rendue compte que pour chaque tome, Kyla était accompagnée de personnages secondaires différents!

    Bref, c’était un peu long, car il n’y a pas vraiment d’actions, il ne se passe pas grand-chose entre la 50eme et la 150eme page !On apprend des choses intéressantes certes ! Même très intéressantes, mais … Voilà, il y a ce "mais" qui m’embête un petit peu !

    Bon, pas au point d’abandonner le livre hein ! On en est même loin ! J’étais toujours autant prise dans ma lecture, l’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide et simple, donc très facile à lire.

    Et comme pour le tome précédent, une fois les infos importantes données, on entre encore une fois dans le vif du sujet, et là je peux vous dire, qu’une nouvelle fois, vous avez intérêt a avoir quelques heures devant vous, car vous ne pourrez pas lâcher le livre !

    Kyla se retrouve de nouveau dans l’action ! Nos doutes sont levés ! On confirme ce dont on se doutait et on apprend bien d’autres choses encore !

    Tout cela prend du sens, et nous avons un épilogue qui sort un peu de l’ordinaire! Pas trop Happy, plutôt juste ! Et même si j’avais un peu envie d’autre chose, je trouve qu’il colle plus à la réalité.

    Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette trilogie !

    Une dystopie qui ne sort pas spécialement de l’ordinaire, mais qui, tout de même, a fait son effet ! 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Effacée Tome 2 : Fracturée  de Teri Terry

    Titre : Fracturée de Teri Terry

    Edition : La Martinière J.

    Genre/ Thèmes : Dystopie / Enlèvement, Mémoire effacée /...

    Avis sur le tome 1

    Résumé : 

    Comment pourriez vous savoir où aller quand vous ne vous souvenez pas d'où vous venez?

    La mémoire de Kyla a été effacée,
    Sa personnalité, écrasée
    Ses souvenirs, perdus pour toujours.

    Ou c'est ce qu'elle pensait.

    Kyla ne devrait pas être en mesure de se souvenir de quoi que ce soit. Mais elle le peut - et elle commence à réaliser qu'il y a beaucoup de sombres secrets cachés derrière dans ses souvenirs. Quand un homme mystérieux venant de son passé revient dans sa vie, elle pense être enfin sur ​​le chemin pour trouver la vérité. Mais plus elle apprend à connaître son histoire, plus son avenir se trouble devant elle...

    Mon avis

    Génial ! Voilà ce qui résume en un mot, ce que je ressens à la fin de ce livre !

    On continu exactement là où on en était, Kyla poursuit sa quête de souvenirs et de personnalité.

    Si cela fait un moment que vous avez lu le livre, je dois vous dire que l’auteur fait très peu de rappel ! Pour ma part ça m’allait vu que je venais de fermer le tome 1 mais heureusement, sinon j’aurais été totalement perdu !

    Dans ce tome ci Kyla fera la rencontre de Nico, de Ketran et de Cam !

    J’ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre que le tome 1 !

    Le passé de Kyla obscurcie, en même temps qu’il s’éclaircit ! (Impossible ?! si si je vous l'assure! yes !)

    Et autant vous dire que tout le long du livre, je me posais des questions quand aux choix de Kyla !

    Parce que même si j’avais mon avis, je n’étais pas sûre qu’elle puisse avoir confiance, ni aux uns, ni aux autres !

    En réalité, il n’y a que le personnage de Cam que j’aimais bien !

    Tous les autres m’inspiraient méfiance ! Le pire étant Nico !

    Et bien sûre, je me suis trompée pour certains, et pas pour d’autres ! Tout comme Kyla !

    Le personnage de Kyla est juste parfait ! Plus elle découvre de choses, et plus on se pose de questions ! J’avais peur qu’on nous laisse sans réponse, mais non !

    Je me rends bien compte que l’auteur maîtrise son sujet, car les réponses viennent à point !

    La fin est juste IMPOSSIBLE à lâcher ! De toute façon tout le livre à été pour moi impossible à lâcher, mais disons que j’ai trouvé qu’il y a moins d’actions tout le long du livre, que pour le tome 1, sauf que la fin remonte largement le niveau, et on oublie tout !!

    Il y a quelques coquilles malheureusement dans l’édition … Je ne suis pas du genre à relever cela, mais c’est qu’il y en a plusieurs ! Des petits mots de liaison oublié, quelques fautes .. Mais bon je suis largement passer outre !   

    Donc pour le moment je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter! C'est partit pour le tome 3 maintenant! 

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Effacée T1 de Teri Terr

    Effacée T1 de Teri Terry

    Editions : La Martinière Jeunesse

    Genre / Thème : Dystopie/ Dictature, Contrôle du gouvernement, Perte de mémoire.

    Résumé : 

    Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d'étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s'obstinaient à remonter à la surface...

    Petit à petit, le doute s'installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n'est pas certaine de vouloir le découvrir, d'autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s'avérer difficile à supporter.

    Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l'on ignore d'où l'on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l'Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire...

     

    Effacée T1 de Teri Terry

    Mon avis

    Coucou ! Et voilà, ma relecture d’Effacée de Teri Terry est terminée ! Quelle plaisir de retrouvée ce livre après 2 ans !

    Je me rappelais les grandes lignes, de l’intrigue, mais tourner ces pages m’a de nouveau apporté une grande satisfaction.

    L’auteur nous emmène dans le futur, nous sommes dans les années 2050, auprès de Kyla, une jeune fille de 16 ans qui vient de se faire « effacer ».

    Cela fait plusieurs années que le gouvernement à mis en place la procédure d’effacement, pour permettre aux jeunes de moins de 16 ans, qui auraient commis un crime, d’avoir une seconde chance plutôt que d’être incarcéré.

    On apprend que la mémoire de Kyla a été effacée à 15 ans.

    Une fois leur mémoire effacé, les effacés sont réhabilité à vivre une nouvelle vie, avec une nouvelle famille, pour leur donner cette fameuse seconde chance.

    Seulement Kyla fait des cauchemars depuis son réveil. Et elle va devoir faire face à ces étranges rêves, qui lui paraissent très réels !

    Sont ils seulement des cauchemars ou des souvenirs de sa vie passée ?

    En qui peut elle avoir confiance ? Peut elle se faire confiance à elle-même? Car ses cauchemars la mettent dans le doute ! S’il s’avère qu’il lui montre sa vie passée, alors elle rejette qui elle était. 

     

    Peut on accepter son passé, quand on est censé ne plus s’en rappeler.

    Car elle doit faire face seule à ces cauchemars et ces révélations, le gouvernement ne tolérant pas un effacé non docile. 

    Les effacées sont censés, grâce à leur nivo, ne ressentir que la joie, et s’accommoder à leur nouveau mode de vie

    Sans quoi ils seront « renvoyés » à la case départ !

    Sauf qu’après 16 ans, on ne peut plus être effacé et Kyla risque gros si elle ne réagit pas comme les autres bons petits effacés.

    Qui seront ses alliés et qui sont les gens dont elle devra réellement se méfier ? 

    Tout au long de notre lecture, on se pose la question en même temps qu’elle ! On a parfois envie de faire confiance à certaines personnes, puis on se dit quelques pages plus tard : « Ouf elle n’a rien dit, car finalement, cette personne n’est pas très clair »

    Un premier tome haletant et très riche en actions, en rebondissement, et en suspense !

    J’ai vraiment beaucoup aimé l’intrigue et je me suis plongée dans le second tome avec avidité !

     

    Si vous voulez une bonne dystopie, n’hésitez plus !

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir

    Pocket Jeunesse

    Octobre 2015

     

    Synopsis :

    Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."

    Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

    Mon avis:  

    Une Braise sous la cendre à été pour moi une très bonne lecture. Pas un coup de cœur mais vraiment, une lecture agréable. 

    Je pense que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur parce que, je ne sais pour quelle raison, j'étais persuadée en lisant le résumé, que Laia et Elias allaient former une espèce d'équipe très rapidement. Qu'ils allaient se rapprocher, et qu'à partir de là commencerait l'histoire! 

    Du coup je n'attendais que cela, jusqu'au moment où j'ai dû me confronter à la réalité! J'avais déjà trop imaginé l'histoire, sans aucune raison, puisqu'en relisant le résumé, on parle bien de Laia et d'Elias qui vont tout tenter pour retrouver leur liberté mais en aucun cas on nous dit qu'ils vont s'unir pour tenter cela!

    Mon jugement était donc faussé par cette attente!

    Cependant même avec (ou sans) cela, j'ai vraiment apprécié ma lecture! L'écriture est très fluide et dynamique! Il y a beaucoup d'actions et surtout, il est  fort et intense en descriptions "trash" !  On ne nous noie pas dans du faux semblant! L'auteur nous décrit un environnement dur, dictatorial, même sans avoir les détails, c'est dit, c'est posé, on est là, à cette époque, et c'est comme ça que les choses se passent! 

    Nous partons donc ici, avec les 2 points de vue de Laia et Elias qui s'altèrnent, chacun gérant son quotidien pour réaliser leurs objectifs. 

    J'ai adoré ces deux personnages principaux qui sont tout les deux courageux, honnêtes et persévérants! 

    J'ai moins aimé les deux personnages secondaires (chacun le leur :p ) qu'on ne découvre que très peu, et pourtant qui sont censé avoir une certaine importance! 

    Ils sont pourtant tout les deux loyaux et honnêtes, mais cela m’énervait car ça n'allait pas dans le sens que je voulais (dur d'expliquer sans spoiler lol) 

    En tout cas, une lecture très prenante, riche, très riche, et palpitante! 

    J'ai vraiment hâte de connaitre la suite!!! 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire