• Night School T1 de C.J Daugherty   Night School T1 de C.J Daugherty

    Titre : Night School T 1

    Night School T 2 Héritage

    Edition : Robert Laffont Collection R

    Thèmes : Adolescence / Amitié / Sentiments / Triangle amoureux! 

    SANS SPOIL

    Résumé du tome 1 : 

    Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
    Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
    Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

    Mon avis

     Je suis obligée de donner mon avis sur le tome 1 et 2 en même temps, car je viens de finir le deux, et pour le coup, je ne peux plus vraiment les distinguer! Et surtout je n'arrivais vraiment pas à faire ma chronique sur le tome 1 ! à poser les mots. 

    Le premier tome de Night school a été plutôt facile à lire, et suffisamment addictif pour que j'aille jusqu'au bout rapidement en ne sachant même pas où j'allais! 

    C'était assez compliqué de faire mon avis sur ce premier tome (d'ailleurs je n'ai pas réussi c'est pourquoi je fais une chronique sur les 2 premiers tomes! Ce sera plus simple!) parce qu'en fait, du début à la fin, je n'ai pas compris l'intrigue lol

    C'est bien la première fois que j'"apprécie" (apprécie entre guillemet parce que ça n'a pas été un coup de coeur non plus, loin de là même mais il m'a captivé) un livre, alors qu'en arrivant à la fin, je n'ai pas eu un dixième de réponse à mes questions! 

    Allie débarque à Cimmeria, qui possède un groupe d'élèves intégrés dans la Night School! 

    A la fin du tome 1 je vous avoue que la Night School était encore très très abstraite pour moi! ??? Je n'avais vraiment pas saisie ce qu'on y faisait, et surtout pourquoi?!!! 

    Sur ce tome 1, on reste principalement centré sur la rencontre d'Allie avec Sylvain et Carter! 

    On découvre un mec sympa, avec qui elle va devenir ami puis petit ami et le mec mystérieux, ténébreux un peu en retrait! 

    Tout deux font d'ailleurs partis de la Night School! .. Mouais bref, nous n'en savons pas plus sur leurs activités nocturnes

    Jusqu'au jour, où un soir, tout dérape .. Je n'en dirais pas plus, mais évidemment ça a ses conséquences!

    Cela ne me permet pas de comprendre mieux la Night School mais au moins je me dis qu'enfin il y a quelque chose de l'ordre d'un danger, quelque chose qui va animé l'histoire (oui parce que, jusque là je me demandais toujours où allais l'auteur!)

    Bref le livre finit, je déteste un des personnages pour ce qu'il a fait! (no spoil) et je reste sur ma fin!

    J'enchaîne donc sur ce tome 2, en me disant que j'aurais enfin des réponses à mes questions. 

    La rentrée à lieu avec des tourments, vue les événements passés, et allie a autant besoin de réponse que moi! Parce que si nous, lecteurs, nous ne savons rien, c'est bien parce qu'Allie elle même est ignorante! 

    La première partie de ce second tome m'a parût plutôt très ennuyeuse! Je sautais régulièrement les descriptions répétées pour arriver aux dialogues .... J'avais envie de lâcher mais je dois avouer que quelque chose me retenait! Même plusieurs choses! Un : de n'avoir toujours pas compris le réel concept du livre lol! C'est dramatique! Deux : Les personnages que j'aime ou je déteste ÉNORMÉMENT! Et de trois : Le style de l'auteur qui, finalement, me permet de m'approprier cette histoire, sans même en saisir encore toute l'ampleur! Donc je continue! Evidemment! 

    Arrivé à la seconde moitié du livre à peu prés, là je ne peux plus le lâcher! Bien sure nous en avons apprit un petit peu plus au fur et à mesure de notre lecture, au compte gouttes, mais surtout, il y a un peu plus d'actions! 

    Je suis en colère contre Allie qui pardonne trop vite certaine chose à certains personnages, en colère mais surtout dégoûtée! En même temps d'autres personnages perdent totalement leur charisme! 
    Bref je les aime un petit peu moins dans ce tome mais vu que l'action est plus présente sur la fin, on se laisse de nouveau porter par autre chose! 

    Ça finit en apothéose! J'aime tout à fait la fin, et encore une fois je vais continuer juste pour comprendre où l'auteur veut nous emmener! J'arrivais peut être à comprendre ... ou pas! 

    Bon du coup Night School c'est frustrant, mais sympa :) 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

    Cupidon Magré Moi 

    De Blandine P Martin 

    AutoEdité

    Thèmes/genre : Anges / Maladie / Amour

    Résumé : 

    Cupidon, c’est moi. Enfin, mon véritable nom, c’est Antoine. Non ce n’est pas une blague de mauvais genre, ni même une méthode de séduction douteuse. Je suis né ici, à Epsilem, un lieu que seuls les anges peuvent atteindre et voir. Je ne connais pas mes parents, à vrai dire, je ne sais même pas si j’en ai. Des nourrices m’ont élevé, et, sans me demander mon avis, on m’a confié cette fichue mission : faire en sorte que les humains trouvent l’amour. C’est pas de bol ! Moi qui ne peux pas les voir en peinture ! Ils sont idiots, grossiers et superficiels. C’est donc, contre ma volonté, que je suis devenu missionnaire d’un sentiment que je ne connais même pas ! Pour mon anniversaire, la tradition veut que je prenne en charge un humain désespéré. La mission s'avère bien plus complexe que prévu quand j'apprends que la personne dont je suis chargé s'avère être une jeune femme gravement malade. Me voici donc parti pour la Thaïlande profonde...

    Mon avis

    Cupidon Malgré moi de Blandine P.Martin

     

    [Edit oct 2017 après relecture] 

    Cupidon malgré moi, une petite romance très rapide à lire. L'écriture simple de l'auteur lui confère sa facilité d'accès! On tourne les pages sans s'en rendre compte.

     Une histoire simple oui, mais pleine de sens et de réflexions.
    De l'Amour, de la douceur, et de la légèreté.
    Et c'est donc ce que j'ai obtenu. Mais pas que.. Antoine paraît antipathique et c'est pourtant un personnage que j'ai énormément apprécié!

    Nous retrouvons  Antoine, un ange vivant à Epsilem, en quelque sorte, la cité des Anges, ayant pour mission, de faire connaître l'amour aux humains! Pour ses 50 ans, il se voit donner la mission de trouver l'Amour à Mila, une jeune femme gravement malade.

    Antoine n'aime pas vraiment les humains! Il faut dire que je lui trouve certaines excuses! Il les voit tels qu'ils sont en "masse"! Plutôt égoïstes, vivant dans l'excès du matérialisme et superficiels. Quand on regarde le monde de loin, c'est plutôt une image similaire qui me vient à l'esprit, et je n'ai pas trouvé Antoine aigri face à sa vision des choses! ça le désespère juste. 

    Mais ce qu'on attend des Anges n'est-il pas de comprendre au plus profond de chaque être, le vrai de chacun?

    Sauf que l'on découvre que, non seulement il n'aime pas vraiment les humains mais il n'aime pas non plus les Anges!
    Et encore une fois, je ne peux pas le blâmer! Les anges tels qu'ils sont décrit à Epsilem sont aussi superficiels que la "masse" humaine (sinon PIRES!!!). 

    Il vivent dans la luxure et se croient tellement supérieurs! Alors honnêtement, je comprend Antoine, et je me désole pour lui! Moi je l'ai trouvé plutôt sympa! Je ne sais pas ce qui l'attend, je ne sais pas comment il imagine évoluer en étant si peu conforme aux normes! 

    Que ce soit sur Terre ou à Epsilem, il est toujours difficile pour certains d'entrer dans le moule sans que s'en soit douloureux! 

    Il descend sur Terre pour sa mission quasi impossible, plutôt dégoutté qu'enthousiaste, et va entreprendre de faire rencontrer l'Amour à cette certaine Mila! Pour cela, il à 1 mois! 

    Lui qui ne connaît rien à l'Amour! Cette intrusion dans la vie de Mila, va être au premier abord, très détachée! 

    Antoine, ne cherche jamais à s’intéresser à personne! 
    Son gros défaut c'est de ne voir que l'ensemble, et de ne s'être jamais attardé sur le détail! Sauf que s'il foire sa mission, il sera bannit d'Epsilem! Alors, c'est égoïstement qu'il va s'y atteler!! 

    Peut-on réussir une telle mission sans donner un peu de sa personne? 

    Il va comprendre que non, et petit à petit, il va se découvrir lui même! 

    Un roman qui m'a finalement tenu en haleine du début à la fin! Parce qu'il fait ressortir de belles choses! Il est entraînant, rythmé et vraiment agréable à lire!

    Tout le monde n'est pas aussi égoïste qu'on pourrait le penser! Tout le monde à une part d'Amour et de bonté en lui! 

    Ce roman veut nous dévoiler l'unité de chacun!
    Le fait que "l'ensemble" ne fait pas tout mais "qu'un", peut tout changer!

    Ce serait trop beau de se dire, que le meilleur de nous même, nous donne un monde merveilleux à regarder de là haut, mais ce serait si faux!
    Il y a du bon, et du mauvais! On ne voit souvent que le mauvais dans les gens! Il est plus difficile de prendre le temps pour voir le beau! 
     

     

    Blandine P.Martin a aussi écrit Les Passeurs de Lumière : Un ange passe qui est génial 

    Chronique ICI

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Red Queen de Victoria Aveyard

    Titre : Red Queen Tome 1 

    Auteur : Victoria Aveyard

    Editions : MSK et Livre de Poche

    Thèmes/ Genre : Prise de pouvoir/ Sf

     

    Résumé

    Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
    Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

    Mon Avis

    J'ai lu ce livre assez rapidement, ce qui signifie déjà qu'il était plutôt addictif! 

    C'est marrant parce que, j'avais déjà vu la couverture de ce livre il y a plusieurs mois de cela, et je n'y avais pas prêté attention! Puis les éditions MSK ont organisé un concours pour gagner le t1 pour fêter la sortie du tome 2, et on pouvait y lire les premières pages dans les indices des questions ^^

    Et j'ai embarqué 
    L'écriture de l'auteur est fluide et simple, ça nous permet de nous centrer sur l'histoire! Alors au début, l'arène, l'ambiance obligatoire d'assister à des combats, Mare et son meilleur ami, Kilorn ... tout cela me faisait étrangement penser à Hunger Games! L'ambiance, le contexte, mais aussi l'environnement! La façon dont cela commence, je n'arrivais pas à imaginer un autre lieu que le district 12 ! 

    Et pourtant, je ne suis pas du genre à comparer etc, mais bon là, mon cerveau me donnait cette image de la place où ils se trouvaient. Et d'ailleurs, en pas mal d'autres petits points dans le livre, j'ai fais le parallèle avec HG, mais bon je ne passerais pas plus de temps dessus! 

    Mare grandit dans une famille aimante, de sang rouge, où ses 3 grands frères sont déjà partis à la guerre! En effet, à 18 ans, les sang rouge n'ayant pas de travaille, partent combattre, dans une guerre qui dure depuis plus d'un siècle!

    Mare a un caractère assez costaud, ce qui lui permet de tenir le coup. Elle n'a pas de travaille contrairement à sa sœur cadette, qui lui permettrait de gagner sa vie et d'échapper à la guerre, alors en attendant, elle vole avec adresse, ce qui appartient aux autres. C'est la rebelle de la famille!

    J'ai trouvé son personnage un peu fondu dans le moule du personnage type de l'héroïne qu'on attend ... 

    Bref, un jour, elle rencontre un jeune homme Cal! (Oui vous savez Cal, le beau gosse de l'histoire quoi!) et là ... tout bascule! haha! 

    Bon j'arrête, non mais finalement je me rends bien compte que j'ai aimé l'histoire mais que, vraiment, j'ai trouvé tout le déroulement assez typique et sans surprise! 

    Donc je disais, Mare se retrouve au service du Roi et de la Reine au palais! Une chance, elle va pouvoir échapper à la guerre! Sauf que tout ne se déroule évidemment pas comme prévu. Tout d'abord parce que Mare s'est donné une mission pour sauver son meilleur ami de partir au combat, puis parce que, par un merveilleux (ou malheureux, je ne sais pas) hasard, les pouvoirs inconnus de Mare se révèlent aux yeux de tous!

    Une « sang rouge » aux pouvoirs d'argent! 

    Ouais ça c'était plutôt chouette je dois l'avouer! S'en suit alors la machination de la Reine pour expliquer cela aux peuples! Les rouges, qui servent de serviteurs, de sous-fifre, d'esclaves si on veut dire les choses comme elles sont, ne doivent surtout pas savoir qu'une des leur à des pouvoirs! D'ailleurs personne ne comprend vraiment comment cela est possible!

    Comme vous vous en doutez, une rébellion se prépare, les rouges en ont marre d'être au service des argents. 
    Mare se trouve un allié dans Maven, le demi-frère de Cal, le prince qu'elle doit épouser, et ensemble ils vont oeuvrer ce qu'ils estiment juste! 
    Cal étant le futur Roi, Mare ne peut rien lui dire, et surtout elle doit réprimer ses sentiments naissants! 

    J'ai un peu bâclé le résumé mais je ne préfère pas épiloguer dessus trop longtemps, je préfère me concentrer sur ce qui m'a vraiment emporté dans ce livre! 

    Tout d'abord, les personnages! Et oui, même s'ils sont fondus dans le moule en apparence, sur la fin de ce livre je dois avouer que l'auteur les a tout de même fait s'élargir et prendre un peu plus de personnalité! 

    J'ai aimé comment elle a dessiné le personnage de Maven, de la belle mère, de Cal et de Mare! Je ne vais pas les distinguer ici, pour ne rien spoiler, mais je suis ravie de la tournure qu'ont prit les choses! Ça donne du tranchant à l'histoire.

    Sinon, l'histoire en elle même, j'adore! L'idée d'un sang rouge, et d'un sang argent! J'aimais beaucoup m'imaginer cela! Le déroulement est sans surprise cependant, même s'il est agréable à découvrir! 

     

    Voilà, en gros, j'ai beaucoup aimé, si je devais lui donner une note je lui mettrais 16/20! Finalement, je pense que les choses qui m'ont un peu ... comment dire, rendue lasse, c'est surtout le fait que je sature peut être un peu en ce moment de ce genre de lecture! Mais à un autre moment, j'aurais très bien pu, juste vous crier mon adoration pour l'histoire, les personnages, les rebondissements et l'action de ce livre :) J'ai hâte de connaître la suite, mais je ne l'ai pas! Evidemment! grrrrrr

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Au delà des limbes de Mélanie Baranger

    Titre : Au-delà des Limbes 

    Auteur : Mélanie Baranger

    Editions : Plume Blanche/ Collection Plume Rose et Plume de Poche

    Genre/ Thème : Fantastique / Limbes/ Sentiments

     

    Synopsis : 

    On ne prévoit jamais la date de sa mort. 

    On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois, mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher. 

    Ambre, une jeune étudiante de 21 ans, plonge dans un long coma à la suite d’un terrible accident, mais ce qu’elle découvre alors va changer sa vie à jamais. 

    La Mort n’est pas une fin… et si elle lui permettait de prendre conscience des esprits autour d’elle ? Et plus encore, de celui pour qui son âme était destinée ?

    Mon avis

    Tout d'abord, merci aux Editions Plume Blanche pour leur confiance! J'ai pu découvrir "Au delà des limbes" en avant première et ça m'a fait vraiment très plaisir.

    Au delà des limbes est l'histoire d'Ambre, jeune femme de 21 ans qui tombe dans le coma suite à "un accident".  

    Qui sait ce qu'il se passe, pendant cette période.  

    Il existe différents témoignages, tous différents, et personne ne sait réellement finalement! Tant qu'on ne le vit pas, on ne peut pas savoir et surtout, même en le vivant, on ne croira jamais que notre propre vérité.  

    Mélanie Baranger nous dévoile la vérité d'Ambre, un coma qui s'avère doux, beau, frustrant, triste, avec des rencontres surprenantes et enrichissantes. 

    L'univers décrit par l'auteur est assez agréable quoi que très simple!  

    Ambre est une jeune fille simple, intelligente, réfléchie, douce.. Tout ce que l'on aime. Dans ce roman d'ailleurs, tous les personnages sont très sympathiques et attachants!  

    Pas de méchants en vu, oui, nous sommes dans un récit où l'environnement lui même est déjà le combat! 

    Lorsqu’Ambre sombre dans le coma, elle fait la rencontre de Jérôme et Maïssa, qui comme elle, sont plongés dans le coma, mais elle rencontre aussi d’autres âmes, qui errent en attendant de passer à autre chose.

    Ensemble ils vont alors, passer le temps…

    L'histoire est intéressante, mais pour moi elle a manqué d'action! (Vous commencez peut être à me connaître et à comprendre mon genre de lectures coup de cœur, et il me faut toujours pas mal d'actions et de rebondissements :D ).

    Bon je ne peux pas dire qu'il n'y ait pas de rebondissements, mais j'ai ressentis une certaine longueur au milieu du livre. Chaque personnage racontait son histoire, bien que ce soit intéressant il manquait de mouvements ! Le dernier tiers du livre et surtout la fin bouge plus, et c’était top !

    En tournant la dernière page de ce livre je ne savais pas trop quoi en penser, je voulais me laisser quelques jours pour mettre des mots ! Et parce que cela fait quelques jours que je l'ai fini et qu’il me revient toujours en tête, j’ai eu le temps d’y réfléchir !

    En réfléchissant à cette lecture, je me suis dis que, peut être, cette "longueur" que j'ai trouvé au livre était justifiée! En effet, Ambre plonge dans un monde d'attente. Elle n'a pas de pouvoir décisionnaire sur la réintégration de son corps (même si j'ai quand même fait des conclusions à la fin! mais je ne peux rien dire). Donc elle attend et les journées sont longues! Rythmées des petits échanges entre toutes les personnes qu'elles a rencontré dans cet au delà. L’auteur a voulu nous faire ressentir ce vide ! Et honnêtement, après plusieurs jours ce livre m’a apporté quelque chose de particulier ! De l’espoir, de l’amour ! C’est plutôt agréable de se dire que peut-être Ambre a La vérité ! Après la mort, on ne serait pas seul, alors les vivants pourraient être rassurés !?

    Ce n’est pas un coup de cœur, mais une lecture agréable. L'auteur a capté mon attention, et elle a su me faire réfléchir sur le sujet. Finalement, c'est aussi une des fonctions de la lecture non?! happy

    Merci à Melanie Baranger et aux Editions Plume Blanche 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire