• Phobos 2 de Victor Dixen

    Editions Robert Laffont

    Collection R

    Novembre 2015

     

    Synopsis :

    ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

    Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

    ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

    Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

    MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

     

     

     

    Phobos T2 de Victor DixenEt bien ! Quelle suite !

    Encore une fois, Victor Dixen nous capture et nous immerge dans le monde de Phobos ! Nous sommes au cœur de l’histoire, parmi les personnages, nous sommes avec eux, à chaque instant.

    Je les aime comme tous ces téléspectateurs ! Ils sont devenus ma famille, mes amis, et je tiens à eux !

    On ouvre les premières pages sur la suite directe du tome 1. Pas de répit, comme si, six mois de s’était pas écoulé pour moi, entre la fin de ce premier tome, et le démarrage de celui-ci…

    3 lignes, non à peine 2 mots et je suis de nouveau plongée au cœur de l’aventure ! Là où tout s’est arrêté, là où tout reprend !

    En plein suspense, en plein questionnement, quelle décision vont-ils prendre ?

    Quelle sera leur réaction ?

    Au fil des pages, les personnages se dessinent, on en apprend beaucoup plus sur eux, notamment sur Marcus.

    Et qu’est ce que je l’aime notre Marcus ! Il est tout parfait ! Chaque décision qu’il prend, chaque geste qu’il fait, chaque tout est tout comme il faut !

    Un personnage se dessine aussi plus clairement, c’est Alexeï, qui personnellement, ne me plaît pas du tout ! J’ai hâte d’en apprendre encore plus sur lui dans le T3, car l’aventure est loin d’être terminée, et tout est encore en suspend !

    Pourtant je vous assure qu’il s’en passe des choses.

    Pas de répits, de l’action, des précisions, des questionnements, des réponses … Bref tout ce qu’il faut pour qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte et qu’au final, même si j’ai tenté par tout les moyens de faire durer le plaisir, j’aurais lu ses 490 pages en 3 soirs à peine !

    Comme pour le premier tome, on part avec différent point de vu. Le point de vu de la chaîne Genesis, le point de vu du Champ sur Mars et celui des Hors Champs, suivant qui l’on suit … et là je n’en dirais pas plus, car certains personnages deviennent plus importants dans ce tome ci, par rapport aux révélations qui sont faites !

    En bref, Phobos 2 encore un gros coup de cœur ! Je me suis laissée emporter par cette histoire de fou ! Les schémas que nous offre le livre n’ont fait que me convaincre de cette mission martienne ! Je suis conquise ! Plus que conquise ! Je suis encore avec eux, et je déteste cordialement Serena ! Un personnage « méchant » parfait, tel qu’on ne peux que la détester un peu plus chaque fois qu’elle arrive à retomber sur ses pattes, tel un chat qui à 7 vies !

    Plus que l’histoire elle-même, ce sont les descriptions et l’écriture de Victor Dixen qui m’ont transporté dans cet univers !

    Merci à lui !  

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • The Revolution of Ivy d'Amy Engel

    Editions Lumen

    Novembre 2015

     

    Synopsis :

    Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ? Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

     

    Mon Avis 

    Quand j'ai finis The Book of Ivy qui avait aussi été un coup de cœur, j'avais un peu peur de savoir comment l'auteur allait nous embarquer dans un nouvel environnement, un nouveau décor, et forcément avec de nouveaux personnages!

    Vu la fin du tome 1, on sait que tout cela va changer, et j'ai toujours peur dans ces cas là! On aime un livre, pour la plume de l'auteur, mais aussi pour l'environnement qu'il crée, les personnages secondaires etc .. 

    J'ai donc attaqué The Revolution of Ivy avec cette même appréhension! Finalement il ne m'aura pas fallut longtemps pour la faire disparaître! 

    On retrouve Ivy déterminée, combattante, et volontaire. Elle assume son choix, et plus que ça, elle le maintien! 

    Dans ce tome ci, elle rencontre 2 personnages secondaires important, auxquels je me suis très vite attachée. ils sont simples, fidèles, et honnêtes! 

    L'auteur ne nous laisse pas nous ennuyer une seconde! Elle réunit tous les ingrédients nécessaire pour que l'on devienne addict! L'action est très présente, le dialogue bien répartie et tout nous apparaît évident au fur et à mesure de notre lecture. C'est fluide et même si contrairement à ma partenaire MPL, je n'ai pas été très surprise par les événements, j'ai été tout de même ravie que tout se déroule comme cela! 

    Ce tome révèle la force d'Ivy et le courage de Bishop. 

    The Revolution of Ivy à son petit côté Roméo et Juliette, grâce à ses 2 familles opposées, et leur enfants qui tombent amoureux! L'histoire, le thème, les personnages, l’intrigue, tout, du début à la fin, m'a touché, m'a transporté et m'a satisfait!

    Un second tome à la hauteur de mes espérances, même au delà! Une fin explosive, comme je les aime, en bref, LISEZ CETTE SUITE, vous ne serez absolument pas déçu!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • De Gilles Legardinier

    Edition Pocket

    Résumé : 

    Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. 
    En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...

    Mon avis

    Je viens de tourner la dernière page de Complètement cramé de Gilles Legardinier.

    J’ai commencé ce livre il y a un bon moment, puis je l’ai posé, j’ai lu un autre livre, puis je l’ai repris, et reposé, et reprit ….

    J’avais vraiment envie de le lire, quelque chose m’attirait, mais ce n’est vraiment pas mon style de lecture habituelles.

    Alors la première moitié du livre était assez longue pour moi, mais pourtant très intéressante !

    Très rapidement je me suis approprié l’histoire, je pouvais replonger dedans très facilement !

    Les personnages étaient intéressants, et je savais que cette lecture cachait des trésors !

     

    Puis une après midi, j’ai repris mon livre, j’ai lu, tourné une autre page puis une autre et là, j’ai su que je ne pouvais plus le lâcher !

    Finalement je l’ai finis en quelques heures et je suis tellement heureuse de ne pas être passé à côté !

     

    Une très belle histoire, faite de personnages simples, touchants, riches d’Amour, de compassions.

    L’échange de personnes qui vont créer des liens, pour ainsi améliorer leur quotidien, les petits riens qui font de beaux tout !

    Une histoire à lire, peut importe que ce soit votre style de lecture ou non, on rit, on réfléchit, on rit encore, et on s’attache tellement à Black, Magnier, Odile et Manon ! 

    Une histoire simple et pleine de bienfaits! 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • La Sorcière Rouge

    La Sorcière Rouge : Primum

    Auteur :  Lena Jomahé

    Edition : Valentina 

    Genre/ Thème : Bit-lit / Magie /  Sorcière / Vampire

     ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Nouvelle parution en avril 2019 chez les éditions Plume Blanche, sous le nom de Blood Witch

    Résumé :

    Mais pourquoi moi ? J’étais bien dans ma petite vie d’étudiante. J’avais un job plutôt sympa et carrément trop payé pour ce que je faisais, une meilleure amie un peu frappadingue, mais que j’adorais, des parents aimants et présents, et il a fallu qu’il entre dans ma vie. Oui… Lui… ! Il est arrivé avec ses gros sabots et il a mis un énorme coup de pied dans mes certitudes, faisant voler ma vie en éclat ! Me voilà donc, à vingt-deux ans, à devoir sauver ma peau dans un monde totalement irréel. Des vampires, des sorcières, et puis quoi, encore ?! Des loups-garous, pourquoi pas, soyons fous ? Ah… ben oui ! Et franchement il est tellement sérieux… aucun humour ! Non, je vous jure… On est mal barrés !

    Mon avis

    Je savais que je ne me trompais pas en attaquant La sorcière Rouge.

    Nous suivons l’histoire d’Erika, une jeune étudiante de 21 ans qui travaille dans un petit Bar en tant que serveuse, les week end, en parallèle de ses études.

    Un soir d’hiver, au bar, peu remplit, elle sert un homme mystérieux, qui disparaît si tôt qu’elle à le dos tourné…

    Puis elle finit par recroiser sa route, pour son plus grand BON/MAL HEURE  ….

    Erika va fêter ses 22 ans dans quelques jours, et elle ne le sait pas, mais son destin l’attend !

    Elle a toujours tout ignoré de ses ancêtres, de son passé et qui elle est en réalité ! Seulement voilà, il est temps pour Erika de faire face à tout cela, et ça ne va pas être simple.

    Elle apprend qu’elle vient d’une famille de sorciers et qu’elle aussi est une sorcière ! Mais une sorcière recherchée par Gordon, un des vampire les plus anciens et les plus fort que l’on ai jamais vu !

    C’est Stan, le bel homme croisé au bar qui devra lui apprendre tout cela. Et grâce à l’aide d’Oma, sa grand-mère, Erika va devoir très vite apprendre à se servir de ses pouvoirs pour affronter ce qui l’attend.

    Ce roman de 350 pages est juste MAGNIFIQUE ! Parfait !!! Pour moi c’est un GROS COUP DE CŒUR ! 

    L’histoire est menée avec brio, les personnages sont attachants, les émotions sont transmises, et l’action est très présente!

    Tout ce qu’il me faut pour que je tourne les pages sans m’en rendre compte !

    Le dialogue et l’action s’alternent, ne nous laissant jamais nous ennuyer !

    J’ai ri, j’ai (presque) pleuré, j’ai été émerveillée (il y a de magnifiques passages sur son apprentissage, j’ai trouvé que les mots qu’utilisait l’auteur étaient juste PARFAIT !!! Moi qui n’aime pas forcément beaucoup les trop longues descriptions, le passage de « l’air », vous comprendrez si vous le lisez, est juste sublime ! ), puis vient le moment où on est décomposé/décontenancé/subjugué…

    Encore une fois, Lena me laisse chancelante avec cette terrible fin, mais je suis ravie quand même (si elle est sadique, je dois être maso que voulez vous ! lol)

    Parce que c’est une fin surprenante, pleine de rage, de combat, d’actions … Mes ingrédients préférés ! 

    Merci Lena pour cette belle aventure auprès d'Erika! 

     

     

    Edit du 13/06/2018 

    Une nouvelle version de Blood Witch paraîtra en avril 2019, dans une version intégrale. Ce premier tome aura surement été retravaillé. J'ai hâte de découvrir la suite de cette aventure, et de redécouvrir ce premier tome sous sa version finale. 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire