• Cette étoile ne s'éteindra pas de Esther Earl 

    Cette étoile ne s'éteindra pas 

    de Esther Earl ainsi que ses parents : Lori et Wayne Earl 

    Les Editions NATHAN

     4eme de couverture

    "Sois ... Sois juste heureuse. Et si tu ne peux pas être heureuse, fais des chose qui te rendent heureuse. 

    Ou alors ne fais rien, mais avec les gens qui te rendent heureuse." 
    Esther Earl

    Cette étoile ne s'éteindra pas de Esther Earl

    Mon avis

    Alors, c'est assez étrange parce que, John Green, dans son introduction, stipule bien qu'en réalité, Nos étoiles contraires lui est dédié (à Esther), mais qu'il n'est pas tiré de son histoire! Enfin, ce n'est pas son histoire! John Green, a utilisé ses émotions, les émotions qu'il a ressenti face à cette rencontre, à cette amitié, pour écrire, écrire et libérer son esprit! ça a donné Nos Etoiles Contraires!

    Donc dire que Nos Etoiles Contraires est inspiré de la vie d'Esther n'est pas réellement vrai .. même si ce n'est pas faux, c'est trop incomplet pour continuer à le dire! (Si je fais cette précision, c'est parce que, quand j'en ai entendu parlé, ce que j'ai retenu de ce qu'on en disait, c'était que c'était LE LIVRE DE LA FILLE qui avait inspiré J.G pour NEC! Or JG était déjà sur son manuscrit quand il l'a rencontré!)

    Ce livre, Cette étoile ne s'éteindra pas, est une publication des écrits d'Esther. Car Esther écrivait beaucoup! Elle avait plusieurs Journaux, à qui elle s'adressait, comme à un ami.

    Elle était Fan des frères Green et de leur vidéo ... Et Fan de Harry Potter :D  

    Les parents d'Esther tiennent à ce que ce soit son livre, le livre d'Esther,  et je les comprends.. 

    Il n'y a pas énormément à raconter, il est juste à découvrir! C'est beau! Esther était pleine de sens, de joie, de vie .. mais aussi de doutes et de questionnements comme nous tous finalement! 

    Dans ce livre, il y a aussi les témoignages de ses médecins, de ses amis, de ses parents .. 

    Nos étoiles contraires est un de mes livres préféré, et John Green surtout, est un de mes auteurs préféré. Acheter ce roman était pour moi, une façon de me lier encore un peu plus à lui.. De le comprendre, ou d'essayer du moins ... 

     Voilà, il n'y a pas plus à dire. Si vous aimez les témoignages, le partage, John Green .. bref Faites vous plaisir :D vous entrerez un peu plus dans son monde!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Parole d'un Bad Boy de Ana Paige

    Parole d'un Bad Boy

    De Ana Paige

    Hachette Romans

    268 pages

     

    Synopsis

     

    Il paraît que je suis crâneur, orgueilleux, insolent, fouteur de merde, que je ne m’intéresse qu’aux filles et aux soirées entre potes. Ah oui, et aussi que je ne pense qu’à me battre.

    Ce n'est pas faux... Surtout pour les filles. Et alors ?

    En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l’entretenir.

    Un jour, il se retrouve en cours à côté d’une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaye tant bien que mal d’attirer son attention, mais sa voisine l’ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu’il s’efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire…

    Mon avis

    J'avais surtout 2 attentes en lisant ce livre : Passer un bon moment sans prise de tête, et découvrir l'envers du décor chez le "bad boy"

    Pour ce qui est de ma première attente, en effet, je n'attendais pas d'être transpercée, je savais que ça allait être une lecture légère, ce qui fût le cas, et mon attente a été plutôt comblée puisque, Parole d'un Bad Boy se lit plutôt facilement, et qu'il n'y a pas trop à réfléchir. 

    L'histoire est assez simple et sans surprise, mais je me suis prise dedans et j'ai aimé la lire. 

    Je n'ai cependant, pas vraiment accroché au style de l'auteur .. j'ai du mal à définir ce qui m'a dérangé.. Je pense que c'est vraiment une question de goût. Le style est simple, "jeune", ce qui colle un peu aux personnages, mais, j'ai trouvé que les réflexions de Tristan étaient presque trop décrites, trop détaillées .. pas assez naturelles!?! Je ne saurais dire vraiment, mais quelque chose me titillait, faisait que je n'ai pas réussi à m'attacher réellement aux personnages. Le style marquait une certaine distance entre eux et moi. 

    Cependant, Tristan est bien mignon, et Annabeth est une jeune fille bien agréable aussi! 

     

    Pour ce qui est de ma seconde attente, malheureusement, j'ai trouvé que Tristan était plus mignon et sympa, que Bad Boy!

    J'aurai aimé que l'auteur nous parle du moment où il était Bad Boy et non du moment où il a voulut changer! Car finalement, quand on parle de Bad Boy dans les livres, on les découvre toujours au moment où PAF, ça y est, ils se transforment.
    Pour ma part, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de ce côté rebelle.. Mais uniquement le côté, je veux changer.. 

    Le petit ado rebelle qui titille sans jamais aller trop loin! 

    Bon finalement, on peut qualifier cela de Bad Boy, surtout à 17 /18 ans// Avec un personnage de 25/26 ans, ça aurait peut être été plus simple d'étendre le sujet. Je ne sais pas vraiment.. 

    Bon ceci étant dit, ça a été une bonne lecture.. je ne m'attendais pas à plus, ni à moins ! Donc, l'auteur a plutôt bien fait son boulot concernant l'aboutissement de ce livre. 

     

    Je pense que ce livre peut vraiment plaire aux ados / jeunes adultes! (je commence à me faire vieille en faite haha! :p ) donc, pourquoi pas!

    Merci à NetGalley et Hachette Roman pour cette lecture

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Phobos T3 de Victor Dixen

    Phobos T3 

    De Victor Dixen

    Collection R

    Synopsis :

    Fin du programme Genesis dans
    1 mois...
    1 jour...
    1 heure...
    ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.
    Ils sont les douze naufragés de Mars.
    Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
    ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.
    Au risque de sa vie, Léonor est déterminée
    à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
    Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

    Phobos T3 de Victor Dixen

    Mon avis : 

    Voilà une suite que j'ai vraiment attendue avec tellement d'impatience.
    J'avais vraiment aimé les deux premiers tomes .. et maintenant que je l'ai fini je suis assez déçue et pour plusieurs raisons en réalité..

    Je me suis d'abord précipitée dessus et j'ai adoré les premières pages! Les 200 premières, surtout avec une révélation CHOC! J'étais désarmée et complètement perdue face aux révélations.. Enfin LA révélation.

    Puis, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais tout s'est arrêté! 

    Le livre fait plus de 600 pages, jusqu'à la 200 eme c'est génial, puis d'un coup, tout disparaît! Il n'y a plus rien .. Du vide pendant 300 pages

    Je n'ai pas aimé pendant tout ce temps, je me suis ennuyée, et surtout j'étais hyper déçue et en colère que le temps passe sans que rien ne se passe!!! 

    Les allers retours en Hors Champs et autre ne m’intéressaient plus .. Harmony .. ouais bof .. Bref, rien de me plaisait! 


    Parfois la tournure des choses nous captive, comme ça a été le cas pour la plupart des lecteurs apparemment ... Pour ma part, c'est tout l'inverse, je n'ai pas aimé, ça m'énervait.. Les rebondissements qu'il y avait de temps en temps, je les trouvais lassants et inintéressants .. !!! 

    Puis les 100 dernières pages, nouveaux rebondissements qui pour le coup, me font bondir! (Qui font que j'ai aimé lire mais sans pour autant aimer l'histoire!!) 

    Bref, je suis déçue, déçue, déçue!

    Et pour ceux qui ont lu ce tome, vous pouvez surligner avec votre souris, les lignes qui suivent. Pas pour les autres car vraiment je balance!!!! J'en ai besoin!!

    *SPOILER* 

     Non mais c'est quoi cette révélation sur Marcus, pour ensuite la démentir??

    Il est censé être coupable. Il est bannit plus d'un an!!
    NON MAIS 1 an c'est énorme! UN AN même plus, un an et demi, pendant qu'Eléonor, qui est censé l'aimer, le laisse pourrir dans une chambre! Enfermé pour un crime qu'il n'a pas commis??!!!

    Je suis tellement en colère!!

    Il ne se passe absolument rien de ce côté! C'est tellement facile de faire passer le temps dans un livre!! 

    Et la maladie de Kelly? et Kenji qui s'en va comme ça? Je trouve ça complètement incompréhensible? Ya rien! que du vide!!!! Rien n'est expliqué et côté émotion c'est franchement le désert.

    Je n'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé, et ça ne m'a pas plu en réalité! ... je ne sais pas .. 650 pages pour ça!!! Mais WHYYYYYYYYYYYY?????

     

    Je suis vraiment trop déçue! Et mon 11 de Livraddict va en réalité, passé en dessous de la moyenne, car en écrivant mon avis, je me rend compte de ma réelle déception! 

     

    JE suis tellement, mais tellement triste pour Marcus! ça n'a aucun sens! 

     

    Je crois que c'est la plus grosse déception que je n'ai jamais eu en lisant un livre! 

    Je n'ai pas envie de lire le tome 4! ! !

    *FIN DU SPOILER

     

    L'une de mes plus grosse déception littéraire! Triste / Colère / Incompréhension! 

    Je ne comprends pas comment, pourquoi, on aime ce livre!?! 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Ray Shepard de Morgane Rugraff

     

    « Mon nom est Ray Shepard. J’ai vingt ans.
    Il y a longtemps, j’avais des parents et deux frères. À présent, il ne m’en reste qu’un. Il est devenu mon but, ma quête, mon obsession. Je n’aurai de cesse de le traquer.
    Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le ; car je vais te retrouver et te tuer. »
    Sombre et solitaire, Ray Shepard n’aspire qu’à une chose, poussé par la haine qu’il voue à son aîné : se venger. Fortifier son fluide et renforcer l’âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu’en chacun d’eux se révèle le pouvoir d’un Héritier, les complots s’accumulent et ébranlent leurs convictions.
    Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l’observer depuis toujours ? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l’Alchimie ?

     

    Ray Shepard de Morgane Rugraff

    Mon Avis

    Aujourd'hui je vous retrouve pour mon avis sur Ray Shepard, que j'avais depuis plusieurs mois dans ma PAL!

    Encore une fois, les éditions Plume Blanche ne me déçoivent pas, quant au choix de leurs parutions. 

    Ce fût une bonne lecture, et j'ai vraiment passé un bon moment aux côtés de Ray.

    L'écriture de Morgane Rugraff est vraiment très belle. Elle a un style travaillé mais on voit que c'est complètement naturel et en même temps elle donne à son texte la simplicité nécessaire pour qu'il soit lu facilement. 

    Je pense que, si ça n'a pas été un coup de cœur, c'est plus à cause d'une question de ressentis. J'avais l'impression d'être spectatrice, plus que d'être plongée dans le cœur même de l'histoire. .. Remarquez, c'est déjà pas mal, parce que, je vous assure que question décor et histoire, vous ne serez pas déçus!

    L'univers qu'a imaginé l'auteur est magnifique!
    Le décor tellement bien décrit, sans que ce soit trop, ni pas assez, qu'il est gravé dans ma tête, et les personnages sont forts, intelligents et complets. 

    Le mystère de ce monde est vraiment attirant, beau et donne envie d'en faire parti. 

    Ce premier tome est principalement un tome de mise en place. On découvre le personnage principal, et pourquoi il est aussi froid et distant avec tout le monde. 

    Alors que Ray est amnésique, une colère constante subsiste en lui. 
    Aujourd'hui il s'est reconstruit une vie, mais il sent que des pièces manquent au puzzle. 
    Au fil des pages, alors qu'il s'est entouré d'amis et que tout ce petit monde gravite autour de lui et que le quotidien joue son rôle à merveille, Ray apprendra aussi, qu'il n'est pas seul dans cette histoire et que des personnes dont il n'avait jamais entendu parler s’intéressent à lui... 

    Un tome où se coutoie l'ombre et la lumière!

    Une lumière éclatante, grâce à l'amitié et la loyauté de certains personnages, grâce à ces spectres et leurs combats spectaculaires qui illuminent les pages, grâce aux rires des jumeaux (des personnages que j'ai adoré!) , mais d'ombre à cause du cœur meurtri de Ray, qu'on aime et pour qui pourtant, on garde une part de crainte concernant ses ambitions ... Sombre à cause de toute la noirceur qui rode au pied de tous. Sombre parce que l'angoisse n'est jamais bien loin . . . 

    Un très bon roman très prometteur pour la suite! A lire!

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique