• Happiness Palace de Blandine P.Martin

     

     

    Synopsis

    Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n'est plus que l’ombre d’elle même, victime d’un mari violent et spectatrice d’une vie déjà tracée. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l’entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n’ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l’envie dévorante d’espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.

     

    Happiness Palace de Blandine P.Martin

     

    Mon avis

    Happiness Palace, encore un roman qui m'a fait du bien! 

    Je ne peux pas vous expliquer le pouvoir de Blandine! Grâce à sa plume, je rentre facilement dans ses histoires, et grâce à son imagination, ses histoires sont toujours aussi fortes en émotions, douces, et belles!

    Amy arrive au Happiness Palace aux côtés de Zach, infirmier à l’hôpital où elle s'est retrouvée après avoir subi les foudres de son mari. Son rêve de jeune fille s'est envolé depuis belle lurette, le mari qu'elle a connu n'existe plus depuis longtemps, et Amy commençait à lâcher prise et voulait en finir avec cette vie. 

    Zach, c'est le fondateur du Happiness Palace, et le Happiness Palace, c'est l'endroit rêvé pour se reconstruire! 

    Une grande maison, remplit de rien, de tout, de personnes ne voulant que se battre pour s'en sortir ..remplit d'amitié, d'amour, de partage et de soutien

    J'ai vraiment adoré les personnages .. (mon préféré étant Dennis ^^ ) et les liens qui se tissaient entre eux. Des liens créés dans les temps, ni trop rapidement, ni trop lentement.

     (Côté personnage, en effet j'ai vraiment aimé Dennis d'ailleurs je suis assez frustrée de ne pas en savoir plus sur lui, et j'aimerai vraiment qu'il y ait "une suite" avec lui comme personnage principal .. Il y aurait tellement de choses à dire je pense! .. Bref c'était ma parenthèse du jour, Blandine, si tu m'entends :D enfin, si tu me lis .. )

    Nous allons donc suivre la reconstruction de Amy, mais surtout, sa chance d'être aussi épaulée, soutenue et comprise! 

    Qui ne rêverait pas d'un endroit t-elle que celui ci, après avoir subi le pire? 

    Vous en apprendrez plus aussi sur Zach, un héro malgré lui, et un personnage que j'ai aussi beaucoup apprécié!

     

    Un roman attachant, ressourçant comme je les aime!

    Merci Blandine pour cette douce lecture.. merci pour ta capacité à remplir mon petit coeur de bien être, grâce à tes belles histoires, à tes personnages .. à ton écriture tout simplement! 

     

    (Maintenant, j'attends l'histoire de Dennis :p .. )

      Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It


    2 commentaires
  • Les Autres T1 de Sandra Moyon

     

    Parution : Septembre 2017

    Genre : Fantasy 

     

    Synopsis

    "Parqués entre des murs et des clôtures, les Hommes survivent comme ils le peuvent. Arrivés en bas de la chaîne alimentaire, ils sont épargnés grâce à l’Accord : tous les trimestres, des fourgons d'êtres humains sont offerts aux Autres afin de les nourrir. Mais comment choisir qui doit vivre et qui doit mourir ?

     

    La règle est pourtant simple : seuls les délinquants sont envoyés de l'autre côté du mur, dans la Fosse."

    Les Autres T1 de Sandra Moyon

    Mon avis:  


    Grâce au super SP spécial été des éditions Plume Blanche, que je remercie grandement, j'ai été sélectionnée pour lire en avant première Les Autres !! Et quelle découverte!

    J'ai adoré ma lecture, elle était complètement addictive! Tout cela, surtout grâce à l'attachement que l'on a du personnage principal, et ce, très rapidement, mais aussi parce que le style de l'auteur, est simple mais vraiment profond! J'ai même versé une larme ou deux (bon ok, un bon petit moment même, pour la maman que je suis!!) lors d'un certain passage du livre! 

    Alors, presque tout le long du livre cependant, je me demandais quel était le rapport avec le titre. Et maintenant, je peux te donner un conseil : Ne fais pas comme moi, ne cherche pas à savoir .. lis et tu ne seras pas déçu(e) ;) Tout vient à point à qui sait attendre :p

    Ce premier tome est un superbe tome de mise en place. On situe le contexte, on cerne les personnages (et surtout LE personnage principal) en profondeur ... L'auteur nous pose son cadre mais sans que l'on ne s'ennuie une seule seconde, car elle a fait tout cela, autour de l'histoire de Soen qui vit avec sa tante. 
    Et quelle vie!! 

    Je peux vous dire que côté émotion, côté action, côté rebondissements, rien ne sera oublié ou mis de côté! Tu prends le livre, tu le commences, et tu ne le reposes pas avant de l'avoir fini! ça c'est une garantie!

    J'ai tout aimé du début à la fin et j'ai vraiment très hâte de connaître la suite! 

    Alors que l'on entre dans une sombre histoire de mortels, déjà terrible à supporter, Sandra Moyon, par fragments, nous fait comprendre que le pire est à venir. 

    Je ne veux rien révéler de cette histoire, car l'auteur fait en sorte justement, de semer les ingrédients de ce petit bijou, vraiment délicatement, au fur et à mesure des pages, et citer quoi que ce soit de trop ici, serait gâcher la découverte de toutes les petites révélations que l'on fait au cours de notre lecture. 

    Si je peux rajouter une seule chose, c'est que vous pouvez vous plonger dedans sans aucune crainte (du moins d'être déçu(e), car des craintes vous en aurez pour nos personnages) ... 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Le piège de l'innocence de Kelley York

     4eme de couverture 

     Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.

     

    Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

     

    Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

     

    Le piège de l'innocence de Kelley York

    C'est une lecture que j'ai apprécié mais qui m'a assez frustrée tout le long .. Et j'explique pourquoi.

    Mais tout d'abord, pour en parler globalement, l'histoire est intéressante et le style de l'auteur est simple mais efficace! 
    Aborder le sujet du viol, en ayant comme personnage principal, le suspect N°1 est plutôt une super idée et j'ai pas mal aimé ma lecture, même si je n'ai pas non plus été transportée par l'histoire.

    J'ai trouvé les personnages attachants mais ... Car oui, voilà le MAIS qui fait que ça n'a pas été un coup de cœur, le personnage de Vic était un peu trop plat à mon goût!! Vic, c'est le suspect N°1, donc c'est sur lui que tout repose. et l'auteur à voulu nous montrer le point de vue de quelqu'un qui se faisait accuser injustement (car en effet, ici non plus, nous n'avons pas vraiment de suspense, ce que je regrette un peu .. L'auteur nous fait bien comprendre que Vic est innocent, et je trouve cela dommage que le lecteur ne puisse pas angoisser un peu sur son sujet)

    Sauf qu'à mon avis, il n'y a pas 5% de la population qui réagirait comme lui si l'on se faisait accuser de viol injustement!  Non mais ce n'est pas possible! Il a un caractère passif au plus au point!

    Je n'arrivais pas à me dire que face à une telle situation, quelqu'un pourrait réagir aussi passivement... Il était là : Bon ok, ils m'accusent, je ne peux rien faire de toute façon, donc je vais attendre, on verra bien! Il y aura bien quelqu'un qui un jour saura la vérité non? Bon sinon tant pis je verrai comment jm'en sors! (j'exagère?!!! Non à peine!) 

    Bon ok, je suis plutôt le genre de personne chez qui ça monte assez vite, mais tout de même, même quelqu'un de moins emporté que moi, ne réagirai pas comme lui! Du coup, c'est la chose qui m' a le plus bloqué en réalité dans cette lecture.. La "non colère" de Vic.  

    (Sa mère aussi m'a pas mal  énervée ..même si après on a des explications, en tant que maman, jamais je ne réussirai à comprendre ce genre de réaction ..)

    Donc côté personnage, même si je me les suis bien imprégné, et même que je les ai beaucoup aimé, ils m'ont quand même pas mal énervé, et surtout je n'ai pas trouvé cela tout à fait réaliste. 

    Sinon côté histoire, tout va très vite finalement. Autumn et Vic vont mener leur petite enquête eux même puisque, encore une fois, les flics ne servent pas à grand chose et ne savent pas faire leur boulot.. 

    Personnellement, j'ai deviné la fin bien avant qu'elle n'arrive... et j'ai trouvé que tout était trop superficiel.. Pas assez intense.. 

    Qu'est-ce qui m'a plu dans ce livre finalement? Car je lui ai quand même mis 14/20 et il ne les démérite pas!
    Ce n'est pas une mauvaise note, c'est une bonne histoire, avec de bonnes idées, et le style de l'auteur est top! Les personnages, bien que trop gentillet, sont attachants, et l'auteur nous permet de bien les imaginer.
    Il me manquait juste de la profondeur, un peu plus de noirceur! ... Je m'attendais à plus de suspense .. Un peu plus de tout quoi! 

    Mais je pense qu'on peut vraiment se faire plaisir à lire ce livre tout de même! Personnellement, je suis contente de l'avoir lu, surtout à la vitesse à laquelle il se lit! 

    A vous de voir .. :) 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  • Bousculement de Ely D.C

     

    Synopsis :

    Elle, Clémence. Un caractère fort, pleine de vie, directe et honnête, elle n'a pas sa langue dans la poche et n'a rien de clémente. Sa passion : la lecture dont elle en a fait son métier dans l'édition. Les relations amoureuses très peu pour elle. 

    Lui, Alexandre. Un caractère fort, bon vivant, aime les femmes, il n'a pas sa langue dans la poche et n'est pas le prince charmant. Son but : être le meilleur dans son domaine. Très peu fidèle, il ne s'engage plus après avoir eu deux relations catastrophiques.

    Après une première rencontre brûlante, ils ne s’imaginaient pas se retrouver dans la même entreprise et se côtoyer quotidiennement.

    Ce bousculement va-t-il faire basculer leur vie ?

     

    Bousculement de Ely D.C

    Mon avis : 

    Bousculement m'a été proposé par l'équipe Librinova que je remercie d'ailleurs beaucoup! Honnêtement, je trouve le concept de Librinova vraiment génial, et je vous invite à découvrir les auteurs s'y trouvant, vous pourrez trouver des livres par genre, dans leur librairie, qui se trouve par => ICI

    Concernant Bousculement, c'est un avis assez mitigé que je rédige. 

    Globalement, j'ai aimé l'histoire, le rythme et l'ambiance. La tension que ressentent les personnages se fait bien ressentir, mais j'ai été plutôt gênée par l'écriture de l'auteur et la simplicité du texte et des échanges! 

    Je crois avoir compris (après avoir cherché un peu) que c'est la première parution de l'auteur en auto édition, et j'imagine que c'est un sacré boulot que de publier un livre.

    Je crois aussi savoir qu'elle avait déjà quelques lecteurs sur Wattpad, et que du coup, ça montre que, l'histoire en elle même, donne envie que l'on continue! D'ailleurs je l'ai lu très très rapidement! J'était avide de connaître la suite. 

    Mais pour ma part, ce texte mériterait d'être retravaillé, dans son style et sa mise en forme pour qu'il soit plus fluide, plus léger. 

    Je ne m'y connais pas trop en romance érotique, du coup, je ne jugerai pas vraiment les scènes de sexes, mais sachez qu'elles sont bien présentes et plutôt bien faites pour ma part.

    Clémence m'a vraiment agacée, je l'ai trouvé tellement immature, colérique .. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle s’énervait à chaque fois comme ça! J'imagine qu'elle refoulait la tension sexuelle qu'elle ressentait vis à vis d'Alexandre par de la colère, mais honnêtement, c'était un peu trop! Je ne comprend pas comment Alexandre ait pu, ne serait-ce qu'une seconde, éprouver de l'attirance pour une personne aussi acharnée qu'elle! 

    ça ne me dérange pas quand il y a un petit jeu du chat et de la souris... quand les personnages se taquinent .. mais Clémence je l'ai trouvé vraiment TROP. 

    Ceci étant, l'histoire en elle même est jolie, et je ne regrette pas non plus de l'avoir lue parce que je comprend vraiment qu'on puisse adorer .. Je pense que l'auteur, au fur et à mesure, va se perfectionner dans son style, et pouvoir nous sortir des romances encore plus addictive! 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique