• S'accrocher aux étoiles

    S'accrocher aux étoiles

    de Katie Khan 

    Super8 Editions

    Genre/ Thèmes : Dystopie/ SF/ Romance ;

    Synopsis :

    Dérivant dans l'espace, Carys et Max n'ont plus que 90 minutes disponibles d'oxygène – 90 minutes durant lesquelles il vont essayer de sauver leur vie. 

    Accrochés l'un à l'autre, les deux amoureux regardent la planète bleue, se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu'ils laissent derrière eux. Un monde censément idéal, duquel l'amour véritable est banni.

    S'accrocher aux étoiles

    Mon avis

    Ce qu'il faut savoir c'est que Carys et Max vivent dans un "monde idéal" ... Oui car, depuis que les guerres de civilisation ont complètement détruit des continents entiers de la planète , un nouveau mode de vie s'est instauré. 

    De leurs jours, chaque individu n'agit plus qu'en son nom ... En son nom, pour le bien de tous .. il ne parle ni au nom d'un dieu, ni d'un roi, ni même d'un pays. Les pays ne sont plus différenciés que par des numéros, Voïvode 1 ; 2 ; 3 etc  

    Chaque personne doit déménager tous les 3 ans jusqu'à ses 35 ans, ne doit pas être en couple, (enfin ne peut pas vraiment établir une vie de couple) ni de famille avant ses 35 ans, pour être complètement dévoué à la cause. J'ai trouvé ce nouveau système de vie assez innovant et intéressant (pas le fait de ne pas pouvoir établir une vie de couple, mais le fait de devoir unifier les pays .. Le fait qu'ils doivent apprendre tous, plein de langue, déménager et s'adapter .. qu'il n'y ait plus vraiment de pays d'origine finalement, même si au final, cela donne un côté très égoïste et individualiste! ... pas si idéal que ça ..!!) 

    On se retrouve plongé au cœur de la relation de Carys et Max, rencontrés par hasard, mais pour qui, au premier échange, une petit étincelle s'est allumée.

    J'ai beaucoup aimé la construction du livre. Un chapitre sur le moment présent, et un chapitre sur l'évolution de la relation entre Carys et Max (ou alors dans le même chapitre, le moment présent et un passage sur le moment de leur relation et l'évolution de celle ci). C'était rythmé et plus on avançait et plus s'était inquiétant!

    Dans le moment présent, nous sommes avec eux, dérivant dans l'espace, avec 90 minutes d'oxygène... Au fil des pages, l'oxygène diminue, et de chapitre en chapitre, on déroule leur rencontre, et comment ils en sont arrivés là. 

    Les personnages sont attachants, et leur façon de voir les choses est complémentaire. Ensemble ils font un point sur ce en quoi ils croient, sur ce qu'ils pensent vraiment de tout ça..

    Ce livre est assez stressant, parce que l'auteur tient le suspense jusqu'au bout! 

    Il y a un chapitre où j'ai complètement mais alors carrément déprimé! Et j'ai été en colère! Pour ceux qui ont lu le livre, un petit passage pour en parler en surlignant! Pour les autres, ne lisez pas cela, ça va vous spoiler .. mais lisez le quand vous aurez lu le livre, et dites moi si vous avez ressenti comme moi 

    SPOILER

    Le moment où Carrys revient sans Max, j'étais complètement dévasté! J'avais les boules, mais j'étais trop contente pour Osric, et en même temps j'avais vraiment mais vraiment trop les boules! Ce passage était trop horrible, et je me suis rendue compte que je tenais vraiment à Max!!

    Le passage où c'est l'inverse, a été moins fort pour moi, mais je l'ai trouvé moins travaillé ... 

    Finalement, la fin est terrible :( j'aurais tellement aimé que ça se finisse autrement :'(

     FIN DU SPOILER

    En bref c'était une histoire sympa, rythmée mais avec peu d'actions ... J'ai aimé mais en même temps j'ai un peu la gorge nouée quand je repense à la fin... tellement de possibilités, on croit à tout ... et on se laisse prendre à nos croyances, on se demande quel est le pire des scénarios .. et c'est finalement terrible dans tous les cas! 

    Merci à Super8 Editions pour ce SP ainsi qu'à Babelio et leur Masse Critique 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Repercussions de Xavier Massé

    Répercussions

    De Xavier Massé

    Chez IS Edition

    Genre / thème : Thriller psychologique / enquête, amnésie

    Synopsis

    Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l’enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu’au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien. Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques... Toute sa vie est minutée et organisée pour qu’il subisse le moins de préjudices possibles. Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d’une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu’il n’y a ni témoin, ni braqueur. Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite. Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire... et sur sa vie.

    Répercussions de Xavier Massé

    Mon avis : 

    Lorsque j'ai fini Répercussions je ne savais pas trop quoi en penser .. J'étais perdue, du coup je vais débattre de tout cela avec les points positifs et les points négatifs.

    Les points positifs :

    L'idée ingénieuse de l'auteur et sa créativité pour construire son récit. Le fait que Kévin soit amnésique est un sujet vraiment intéressant .. surtout son cas en particulier avec ses phases d'amnésies entre 17h et 8h ... 

    Il y a aussi tout l'envers du décor qui est juste géniallissime, et honnêtement, c'est encore une fois, une idée de folie que d'avoir eu a imaginer ce livre dans toute sa profondeur.

    L'écriture de l'auteur, simple, fluide, qui va à l'essentiel m'a aussi permis de rentrer rapidement dans l'histoire et de tourner les pages rapidement. 

    Mais

    Les points négatifs :

    J'aime à priori que les livres soit à la première personne, sauf que là on est dans un espèce de journal intime mais, même les scènes où Kevin n'est pas là, il va parler de lui .. bref je ne sais pas comment l'expliquer mais ceux qui l'on lu comprendront .. c'est très étrange et ça m'a perturbé plusieurs fois. Je pense avoir loupé des trucs et m'être emmêlée les pinceaux à un moment. 

    J'ai un problème car j'ai trouvé des incohérences dans ce livre, et même si à la fin, on pourrait en comprendre la raison, c'est tellement tordu qu'il y a des trucs que je n'ai pas vraiment compris lol .. et comme je n'ai pas trop envie de me prendre la tête, je me suis dis que tout était peut être en ordre .. ou pas ??


    Spoiler par rapport à ça justement pour ceux qui l'ont lu

    Kevin est censé avoir une double personnalité qui ne se rencontre jamais /// ok 

    Mais pourtant la personnalité de 17h à 8h du mat, elle se souvient tout le temps de ce qu'elle a fait la journée, donc celle ci est bien en lien avec la personnalité de la journée? il  n"y a que celle de la journée qui ne se rappel pas de celle de la nuit .. 
    donc ce serait une 3eme personnalité qui tirerait les ficelles, et donc accorderait le fait que celle du soir se souvienne de celle de la journée c'est ça? .. trop complexe pour moi lol .. ou trop facile justement .. C'est un sacré méli mélo lol

    Fin du spoiler 

    Sinon côté intrigue j'avais eu des doutes depuis le début (sans avoir la raison exacte bien sûre).. et je ne sais pas, je trouve toute cette histoire un peu rocambolesque je dois avouer!

     

    Bon finalement, j'y ai trouvé du plus et du moins, c'est un livre qui se lit assez facilement, et qui aurait pu être vraiment top! Bon là, ce n'est pas la cata non plus hein! Je lui ai mis 13/20 sur Livraddict .. Je ne lui mettrais pas moins non plus, mais il aurait pu tellement avoir plus!

    Je pense que l'auteur pourrait nous surprendre par la suite, avec d'autres sorties .. juste que pour ce livre, je suis un peu passée à côté .. Mais ne restez pas sur mon avis, car peut être qu'il vous plaira.

    Merci à Is édition et Babelio pour ce livre gagné lors de la Masse critique 

     

     

    Edit du 01/12/18 soit 1 an et demi après ma lecture. 
    Après des échanges avec l'auteur, j'ai très envie de le relire, pour voir si, ce qu'il m'a dit, et ce que je sais pourrais changer mon regard sur cette lecture.
    C'est un peu comme pour des films, parfois il y a besoin de les voir plusieurs fois pour tout cerner.. J'ai très hâte de le relire! je reviendrai dessus du coup pour vous faire part de mon avis ma relecture. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Follow Me Back de A.V Geiger

     Thèmes Agoraphobie ; célébrité, échanges virtuelles

    Parution le 8 juin 2017

    Synopsis

    Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
    Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa<3Eric.
    Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

    Follow Me Back de A.V Geiger

    Mon avis : 

    Wahou! je viens tout juste de finir ce livre et comment dire !! Je suis sans mots! J'ai juste A-DO-Ré!! Un énorme coup de cœur pour cette histoire! 

    Un énorme coup de cœur pour les personnages, pour le style de l'auteur, pour l'ambiance, pour le rythme, et pour cette horrible fin pleine de suspense! 

    Follow me Back c'est l'histoire de Tessa, fan inconditionnelle d'Eric Thorne, un chanteur de Pop rock qui fait fureur .. et d'Eric Thorne, qui se crée un faux compte pour troller une de ces fans, qui n'est autre que Tessa ... 

    Alors qu'Eric est plutôt en colère contre la tournure qu'a pris sa vie dernièrement, il décide de s'en prendre à Tessa, une fan qui n'a fait qu'alimenter, encore une fois, la folie qu'il y a autour de lui sur la toile!

    Commence alors des échanges par MP .. qui contre toute attente, finissent par devenir sincères et rassurants, pour l'un comme pour l'autre. Chacun se retrouvant dans l'autre.. 

    Sans en dire trop pour ne pas spoiler .. vous l'aurez compris, Tessa et Eric finissent par se rapprocher grâce à leurs échanges virtuels.. 

    Mais toute cette histoire est entourée d'une histoire plus sombre, dont on a les infos qu'au fur et à mesure de notre lecture. 

    En effet, une enquête est en cours .. on commence le livre avec un extrait d'un rapport d'audition, dont on déroulera le fil en même temps que l'histoire de Tessa et Eric! 

    C'est super bien fait ... L'alternance des MP entre Tessa et Eric, et les extraits de l'audition ..

    On a hâte d'en savoir plus, un livre IMPOSSIBLE à lâcher ! Mais l'auteur va encore plus loin, avec un déroulement plein de suspense, mais une fin HALLUCINANTE! J'imagine un peu tout sur celle ci mais j'ai une petite idée et j'ai vraiment vraiment vraiment hâte d'avoir le tome 2 pour voir si j'avais raison ou non!

    *SPOILER * POUR CEUX QUI ONT LU LE LIVRE

    Personnellement, je suis sûre que Tessa n'est pour rien dans la disparition d'Eric .. D'ailleurs, on comprend bien à la fin qu'ils ont disparus  tous les deux .. J'ai pensé au fait qu'ils aient pu faire ça tous les deux, simuler un truc pour s'enfuir .. mais après je me suis dis que c'était pas top, car ça incriminait trop Tessa .. S'ils s'étaient enfuis pour être tranquilles, ils n'aurait pas mis en scène un truc aussi sanglant .. Donc bien sûre je pense que MET est responsable de leur disparition! Par contre je me demande comment elle a pu faire, à 1 contre deux ... Bref .. des suppositions! Vivement le T2

     

    *Fin du SPOILER*

    J'ai trouvé les personnages très attachants, et connaissant personnellement quelqu'un touché par l'agoraphobie, le personnage de Tessa m'est apparût très fort .. 

     

     

    Bref, je vous le dis, sautez dessus vous ne serez pas déçus! 

     

    Merci à la collection R et à NetGalley de m'avoir permis la lecture de ce petit bijou 

    Follow Me Back de A.V Geiger

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Butterfly Dreams

    Butterfly Dreams

    De A.Meredith Walters

    chez Harlequin 

    Genre/ Thèmes : Romance / Maladie ; perte familiale ; hypocondrie

    Synopsis 

    Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett. 

    Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
    Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ? 
    Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

    Butterfly Dreams

    Mon avis

    On se retrouve pour mon avis sur Butterfly Dreams, une petite romance sympathique qui nous plonge dans le quotidien de Corin, quelque peu hypocondriaque (quelque peu j'ai dis? que dis-je!! c'est plutôt très-beaucoup-énormément).

    En effet, certains éléments de sa vie font qu'aujourd'hui Corin réagis à tout ce qu'elle ressent et en fait des symptômes, si tant est qu'un jour, elle rencontre Becket dans un groupe de soutien pour cœur malade .. et qu'à partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant.. 

    Alors non, tout ne change pas du jour au lendemain, mais au travers leur récit, leur rencontre, leur histoire, chacun va apprendre.. 
    C'est surtout de Corin dont il est question mais on a quelques chapitres avec le point de vu de Becket (tous les 2 ou 3 chapitres à peu près) et c'est sympa d'avoir sa façon de penser. 

    Alors j'ai beaucoup aimé l'histoire, et le thème qui est vraiment intéressant! On en parle pas assez de l'hypocondrie..

    Mais quelques points noirs ont fait que je n'ai pas apprécié ma lecture comme je l'aurai voulu. C'est peut être le style de l'auteur qui m'a un peu ennuyé? mais je ne suis pas sûre car quelques fois, sa plume était vraiment fluide et la narration s'enchaînait plutôt facilement.. Ce sont alors les dialogues peut être qui ne m'ont pas convaincue?... 

    Corin et Becket sont du genre taquins et ils s'envoient dès le début, des petites répliques piquantes ..mais comme on dit : qui aime bien, châtie bien .. leurs petites bourrades au début j'aimais bien, mais je m'en suis vite lassée! 

    Et il y a aussi le fait que parfois on avait de superbes passages intenses et forts en émotions et on passait d'un coup à un moment "vulgaire"... ça me gâchait ce moment où j'entrais dans l'histoire.  .. bref ce sont plusieurs petites choses qui m'ont un peu déconcertées et fait un peu soupirer pendant ma lecture.. 

    Les personnages sont cependant très attachants mais encore une fois je suis déçue du personnage d'Adam, qui est complètement survolé! Alors je sais que j'ai un peu une passion inexpliquée pour les personnages secondaires, et qu'Adam est un personnage secondaire .. Mais là j'ai trouvé qu'il ne servait vraiment à rien?! Et ça m'a un peu agacé d'avoir des infos inutiles, alors que je me suis aussi attachée à ce personnage .. j'aurai aimé qu'il soit plus travaillé! .. mais peut être qu'il y aura un autre tome avec son histoire à lui? qui sait?!

    Bref, voilà c'est un bilan plutôt mitigé, mais qui tire quand même vers le positif parce que l'histoire, le sujet, et la façon dont il est traité sont très intéressants et que les personnages sont tout de même attachants. 

     

    Merci à NetGalley et Harlequin pour cette lecture

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique