• Sons of Alba 

    Titre : Sons of Alba

    Auteur : Blandine P.Martin

    Date de sortie : 5 février 2017

    Editeur : Auto-édition

    Prix: 15 euros / 3.99 euros en ebook

    ISBN : 979-10-97266-02-8

    Où le trouver : Papier sur Amazon, numérique sur Kindle et Kobo.

    Vous pouvez  précommander dès maintenant le format numérique par ici 

    Amazon : http://amzn.to/2jUkZnb
    Kobo : http://bit.ly/2jGhq6a
    Fnac : http://bit.ly/2iS3Bh5 

     

     Pour le format papier ce sera dès le 5 février 

    Synopsis

     Au seuil de son trépas, le chef du clan Mac Leod de Skye apprend à ses trois fils, Rhys, Kai et Scott, l’existence d’une jeune sœur, Effie. Inquiété par la disparition soudaine de la lassie, et face à l’inefficacité des recherches en cours, il intime à ses fils de partir en quête de cette enfant cachée, souhaitant affronter ses responsabilités tant qu’il est encore temps.

     

    Armés de courage et de reconnaissance envers leur père et chef de clan, les trois frères se lancent dans un périple au travers de l’île de Skye. Sur les terres de leurs ancêtres, au gré de rencontres insolites, leur vision du monde pourrait bien s’en trouver bouleversée. Sur les traces d’un secret de famille, les Mac Leod s’apprêtent à vivre une aventure qui les changera à jamais.

     

    Et si, s’ouvrir au futur était la seule manière de cicatriser du passé ?

    Sons of Alba de B.P.Martin

    Mon avis

    Sons of Alba est la première romance historique que je lis. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'avais un peu peur, car tout ce qui se rapporte à l'histoire, au passé, tout ça, je n'ai jamais été très douée ... 

    Mais là, en l’occurrence, pas besoin d'être douée, juste à se laisser porter! 

    Et on peut dire que je suis juste complètement, tombée amoureuse de ce livre! de cette histoire, de ces personnages .. 

    J'ai adoré, c'est un énorme coup de cœur!! Je suis vraiment triste d'avoir quitté cet univers, mais qu'est ce que je suis heureuse d'avoir rencontré Kai et ses frères! 

    Nous nous retrouvons en Ecosse, en compagnie de Kai et de ses deux frères, Scott, le plus jeune, et Rhys, l'ainé des Mac Leod.. 

    Leur père est sur le point de mourir, lorsqu'il leur avoue qu'ils ont une sœur cachée, disparue depuis quelques jours, à qui il demande de tenter de la retrouver, pour qu'il puisse lui parler, avant de partir. 

    Nous suivons donc les 3 frères dans leur périple pour retrouver leur jeune sœur Effie.

    Lors de ce voyage, très rapidement, ils vont faire des rencontres et se retrouver un peu plus nombreux que prévu. 

    Grace à la plume de l'auteur j'ai pu m'immerger dans ce décor écossais!

    Les personnages sont tout de suite attachants et agréables! On les soutiens on les comprends, on lit en eux. Les 3 frères sont tellement solidaires, ils sont vrais et sincères! 

    Je les ai tellement aimé! Tous autant qu'ils sont avaient leur importance, leur caractère et animaient cette "escapade".

    Le fait qu'Aileen et le petit rejoignent les frères pendant leur périple était super intéressant! Toutes ses âmes écorchées.

    Pendant ma lecture, j'ai vraiment été très touché par le vécu de Kai et d'Aileen! 

    La violence sur les femmes est pour moi un sujet très difficile .. je déteste, et d'ailleurs je ne lis jamais de témoignages de violences contre les femmes ... J'ai vraiment du mal avec ce sujet qui me touche énormément! Aborder le sujet dans des livres de fictions, me permet d’espérer une fin heureuse!(J'ai trop conscience de la réalité, pour m'infliger la lecture de ces sujets avec de vrais témoignages, même si bien sûre je pense qu'ils en faut .. aussi bien pour ceux qui les écrivent que pour ceux qui ont besoin d'en lire :))

    Et ce qu'a vécu Aileen et Kai (enfin ... vous comprendrez quand vous le lirez) m'a mis la boule au ventre! Et leur façon d'agir, d'avancer, de voir les choses .. leur façon d’interagir, d'être obligé de se faire confiance ... Punaise mais ce roman, ce périple, a été pour moi tellement fort! 

    Honnêtement, j'espère que vous ressentirez ce que j'ai ressenti en lisant ce livre que je vous conseille 1000 fois! 

    Il est tellement beau! 

    On y retrouve tellement de choses! Il nous apprend tant! Sur l'amour, mais aussi sur l'amitié, la fraternité, la famille ... Sur la vie tout simplement! 

     

    C'est une lecture coup de coeur .. que dis-je .. PLUS QUE COUP DE COEUR .. pour l'ambiance, les personnages, l'amour, le dénouement .. pour .. pour tout ce que cette lecture m'a apporté! MERCI BLANDINE! .. quand je ferme les yeux, je ressens tellement d'amour et de sympathie pour Kai, Ayleen, Scott, Rhys et Kester ... 

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Dôme de Stephen King

    Titre : Dôme 

    Auteur : Stephen King

    Edtions : Albin Michel / Le Livre de Poche

    Genre / thème : Fantastique  / Horreur / Enfermement / Cloisonnement ... Dictature

    _____________________

    Résumé

    La petite ville de Chester's Mill, dans le Maine est soudain coupée du monde par un dôme transparent qui apparaît aux limites de la commune, causant plusieurs accidents mortels le temps que la situation soit connue.
    L'armée des États-Unis se révèle incapable de détruire ce dôme et les habitants de Chester's Mill sont donc désormais livrés à eux-mêmes. Le deuxième adjoint municipal Jim Rennie profite de cette situation pour asseoir sa mainmise sur la ville grâce à son contrôle de la police, nommant policiers plusieurs jeunes gens particulièrement brutaux, dont son fils, Junior, qui est sujet à des accès de violence incontrôlables causés par une tumeur du cerveau non détectée.
    Dale Barbara, un vétéran de la guerre d'Irak désormais cuisinier à Chester's Mill, se voit chargé par son ancien supérieur hiérarchique de découvrir l'origine du dôme. Avec l'aide des quelques habitants qui le soutiennent (dont la rédactrice en chef du journal local, le responsable médical et un trio de petits génies de l'informatique), il tente également de contrecarrer les plans de Jim Rennie.

     

     

    Dôme de Stephen King

    Mon avis sur le 1er tome 

    Bon alors tout d'abord, si vous connaissez la série : Oubliez tout ça! Le livre et la série sont tout à fait différents! Les personnages n'ont pas du tout le même caractère, les faits ont changé, et la mise en forme aussi évidement ! 

    Pour ma part j'ai lu les livres il y a de cela un bon moment déjà, fin 2013 début 2014, j'avais mis mon avis sur Word, donc autant vous en faire profiter.

    Alors, dans ce livre, on suit différents personnages, en réalité de nombreux personnages! Au début je ne m'en sortais pas! 

    On est tranquillement entrain de suivre "Barbie" quand le Dôme apparaît d'un coup ! 

    Et là, on va parcourir la ville, sur ce temps d'arrêt, pour voir ce qu'il se passe à ce moment pour plusieurs protagonistes de Chester's Mill. 

    On voit que certain n'ont encore rien vu, et continu leur train train comme si de rien était, on voit ceux qui se sont fait trancher une main ou un pied par la parois car une partie de leur corps était du mauvais côté, on voit ceux qui voit le dôme trancher des arbres ou des bâtiments sous leurs yeux, les figeant sur place... Bref, on fait un tour d'horizon. 

    Sur le coup je me suis dis : Zut mais pourquoi il nous montre tout ça? Dois-je retenir qui est qui là?? 

    Impossible! 

    Puis l'histoire continue comme ça. Mais on s'habitue, et même s'il y a beaucoup de personnages, on s'y habitue et OUI on retient qui est qui! Pourtant avec ma mémoire ce n’était pas gagné! Donc tout au long du livre, pour chaque événement ou autre, on saura qui fait quoi au même moment.

    Rapidement les habitants paniquent, et Big Jim va en profiter pour prendre le contrôle de ceux ci! En tant que lecteur je peux vous dire que côté émotion on est pas épargné ! ! Vive la frustration! Tu cries mentalement ta colère pour faire ouvrir les yeux aux petits moutons de citoyens du dôme pour qu'ils réalisent par qui ils sont réellement menés !! 

    L'intrigue évolue tranquillement, mais sûrement, pour comprendre ce qu'est le Dôme, au milieu de la crise qui habite Chester's mill, et du chaos qui y règne.

    Un premier tome vraiment prenant, que j'ai apprécié, bien qu'à la base ça ne soit pas du tout mon genre de lecture. 

    Note : 17/20

     

    Mon avis sur ce second tome

     

    Dôme, tome 1 et 2 de Stephen King

     

    Partagée! .. Voilà ce que je suis!


    J'ai aimé, même adoré l'idée! Une brillante idée cette histoire! S.King
     a mis très longtemps à achever cette oeuvre, car il savait que ça allait être compliqué! 

    Et on l'a vu.. Tout ce méli mélo de personnages, parfois trop! Même si, finalement c'était important car, chaque personnage sous ce Dôme était quelqu'un d'important!

     
    Le seul point négatif c'est qu'il y a peut être un peu trop de descriptions, de détails sur le petit train train de plusieurs personnages à la suite, qui je pense sont ici pour nous signifier "Hé regarde un peu, celui là, il existe, il fait ça pendant que telle catastrophe ce produit! I
    l existe, il respire..Il aura été sous le Dôme"!

    Oui c'est important mais on se lasse (et finalement je m'en voulais de me lasser si facilement de ces personnages "insignifiants" ! moi je voulais savoir comment les personnages principaux allaient s'en sortir!! voilà ce que je voulais! mais je me sentais coupable chaque fois que je soufflais en lisant avec lassitude quelques descriptions de plus sur des personnages complètement insignifiants pour moi) 


    Puis maintenant que j'ai finis le livre, je me dis que King savait ce qu'il faisait ! car finalement, j'ai lu, avec lassitude peut être, mais j'ai lu quand même, les petits riens que faisaient des personnages secondaires (voir tertiaires ??!! lol je ne sais pas si ça existe des personnages tertiaires) et une fois la dernière page tournée, même si on ne retient pas les noms des personnages de second plan, on sait qu'ils était là ! et on sait qu'ils avaient une vie ! ET ON SAIT L'IMPORTANCE que chacun avait ici, sous ce Dôme !! 

    Autre point frustrant bien sûre, trop facile pour les méchants en général ! Jim et Junior Rennie !! .. je n'en dirais pas plus .. Mais ce n'est pas l'envie qui manque!

     
    Sinon une idée spéciale mais vraiment INTÉRESSANTE ! On en ressort encore une fois, plein de réflexions sur la vie, et son sens ! !! 
    J'ai aimé ! Vraiment aimé!

    Note : 17/20

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Need de Joëlle Charbonneau

     

    Synopsis :

    Desir : Envie de posséder un objet ou de réaliser un rêve.
    Besoin : Nécessité de détenir quelque chose ou d'accomplir un acte essentiel à votre vie.

      Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d’un total anonymat, quels que soient ces besoins… et quelles qu’en soient les conséquences. Car, c’est bien connu, on n’a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté…

     

    Need de Joëlle Charbonneau Mon avis

    Joelle Charbonneau, je la connaissais au travers de la série L’élite dont j'ai adoré les 2 premiers tome! Il faut d'ailleurs cette année que je lise le 3eme tome! 

    J'ai découvert par hasard, sur le site Decitre, Need dont j'ai pu lire les premières pages .. et j'ai été complètement addict! 

    Déjà l'idée de différencier le besoin de l'envie m'est apparût comme quelque chose de vraiment essentiel, car de nos jours, tout le monde confond! Puis cette histoire de réseau social qui permet d'obtenir ce que l'on veut est vraiment intrigante!  

    (Quelques petits moins - )

    Au premier abord j'ai adoré .. puis une fois le livre papier en main, j'ai commencé, et découvert que le livre était découpé en chapitre suivant le point de vue de plusieurs personnages ... une dizaine, ce qui est quand même pas mal!
    Et ça m'a un peu ennuyée! Qu'il y ait 2 ou 3 points de vue, ne me dérange pas, mais là, quand je découvrais encore un prénom, je soufflais un peu à vrai dire! 

    Même si, finalement, il y a réellement, que 4 gros points de vue qui compte .. Parfois le point de vue d'un personnage n'apparaît que 2 fois .. Bref, c'est un bémol de ma lecture, mais pas un gros frein non plus!

    Pour continuer dans les points "moins" , j'ai trouvé quelques incohérences concernant les faits, et surtout j'ai l'impression que ça aurait pu être beaucoup beaucoup plus explosif que ce que j'en ai réellement ressenti. 

    (Mais beaucoup de plus +) 

    Cependant pour passer gros au plus de cette lecture, Joëlle Charbonneau a trouvé un sujet, vraiment très intéressant, et l'intrigue (même si elle est menée un peu bizarrement pour moi) est quand même vraiment prenante! Le dénouement, aurait pu être encore plus fort (je ne saurai pas vraiment dire ce qui m'a manqué) mais il est quand même très captivant et je l'ai vraiment adoré! 


    Les personnages sont vraiment géniaux!! J'ai adoré, Kaylee!

    Ils sont tous vraiment bien décrit psychologiquement, et le poids qui pèse sur les épaules du personnage principal est terrible! 

    J'ai eu très peur de comment ça allait tourné et honnêtement, l'intrigue et le suspense sont vraiment très intense!

    Le dénouement est génial! 
    Bref le positif l'emporte LARGEMENT sur les petits points négatifs! 

    C'est un livre vraiment affolant, et angoissant!!! !! Ah oui! je n'ai pas assez parlé de l'angoisse ressentie pour les personnages! Le côté psychologique de l'histoire est le PLUS GROS POINT FORT de l'histoire! Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais honnêtement, le fait que personne ne croit Kaylee était terrible pour moi!!! Bref! vous pouvez y aller, vous passerez, je l'espère, comme moi, un très bon moment!

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

      La trilogie des Gemmes : Rouge Rubis de Kerstin Gier

     

    La trilogie des Gemmes : Rouge Rubis

    De Kerstin Gier

    Edition Milan

     Synopsis

    Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

     

    Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

     

    Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

     

    De quoi sortir du train-train quotidien.....

     

    La trilogie des Gemmes : Rouge Rubis de Kerstin Gier

     

    Tout d'abord, il faut savoir qu'il est rare que je lise un livre alors que j'en ai vu le film, mais pour Rouge Rubis, c'est bien ce qu'il s'est passé! J'ai donc commencé ce livre, en connaissant l'histoire, et en ayant déjà un visuel des personnages. 
    Personnellement, j'avais beaucoup aimé le film donc j'espérais aimé l'écriture de l'auteur! 

    Et ce fût le cas!! Je suis plus que ravie de ma lecture! 

    J'ai vraiment passé un super moment, et même si je n'ai pas été surprise par les événements puisque je les connaissais déjà, j'ai été surprise de découvrir à quel point, j'ai préféré encore plus, la lecture au livre, puisque, encore une fois, je me rend compte que la lecture apporte tellement de détails sur le fond que le film ne peut donner. 

    J'ai adoré le personnage de Gwendoline, qui apparaît ici, bien plus riche, forte et intelligente que dans le film .. Bien plus mature aussi .. Même si bien sûre, c'est une jeune fille "comme les autres" ... Avec tout ce qui lui arrive, elle gère ses émotions avec sagesse .. et alors que tout le monde la prend pour une "pauvre fille" .. et la traite comme ci tout était de sa faute, elle a une retenue émotionnelle que je n'aurais jamais eu, et j'ai particulièrement aimé découvrir ses pensées, qui prouvaient qu'elle ne se laissait pas faire non plus, mais qu'elle faisait des efforts pour faire ce qu'il y avait à faire!

    Tout comme dans le film j'ai aimé Gidéon mais avec le temps, car au début il ne se montre vraiment pas sympa avec Gwendoline, plutôt hautain et imbus de sa personne, et je n'ai pas accroché. Mais au fil des pages et des événements il s'adoucit! Même si je trouve dommage qu'il ait fallut que Gwendoline "fasse ses preuves" pour avoir un peu de sa sympathie! Cependant je sais qu'elle ne se laissera pas faire et qu'elle sera tenir tête! 

    Je lis très peu de livre qui se passe à d'autres époques, et ce livre permet de partir dans d'autre période qui ne me sont pas très connues, puisque j'ai toujours été peu attirée par l'histoire! Et bien j'ai adoré les passages où l'on se retrouve au XVIII eme siècle et j'ai du coup, l'envie d'en apprendre plus. Cette lecture m'aura rendue curieuse concernant le mode de vie des siècles derniers! 

    J'ai vraiment hâte de connaître la suite 

    Les point fort de ce livre sont donc les personnages, l'idée et le cheminement de l'histoire, le décor et l'écriture fluide de l'auteur .. 

     

     C'est donc une lecture que je conseille vivement 

     

    Petit aparté du 11 janvier : En ayant revu hier soir le film, je me suis rendue compte que dans le film, ils ont rajouté beaucoup de chose! Pour une fois, le livre finit avant le film!! Très bizarre! DU coup j'ai hâte de savoir si ce qui se trouve à la fin du film, se trouve dans le 2nd tome au début! 

    Toute l'histoire de prophétie n'est pas émise dans le livre! .. suspense!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique