•  

    Revanche de Cat Clarke

    Notation : 5/5 

    Revanche de Cat Clarke

     Synopsis

    Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons...
    À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

     

    Revanche de Cat Clarke 

     

    CHRONIQUE MEGA COUP DE COEUR!!!

    Revanche de Cat Clarke

    J’ai finis ce livre à 23h30.. Et j’ai eu énormément de mal à m’endormir !

    Le lendemain, j’ai ouvert les yeux, puis je me suis rappelée … 

    Revanche, qu’en dire !

    De Cat Clarke j’ai lu Cruelles et A Kiss in the Dark qui ont été des coup de cœur. 

    J’avais aussi lu Perdue et Retrouvée, qui ne m’avait cependant, pas convaincu..

    Cat Clarke, commence vraiment à m’intriguer en tant qu’auteur.

    Ce qu’elle écrit est toujours assez particulier. Franc, fort, et ça va toujours assez loin !

    Revanche, j’en suis sûre maintenant, est un gros coup de cœur !

    Il aurait pu être … non enfaite j’ai faillis dire une bêtise ! Il n’aurait pas pu en être autrement ! Car honnêtement, on est dans l’un des pires scénario que j’avais envisagé (et croyez moi, des dénouements j’en avais envisagé beaucoup mais pas celui-ci !) et c’est quand même un coup de cœur !

    Pour plusieurs raisons :

    * Parce que dès le début, les mots de l’auteur m’ont percuté ! BAM !! Prends ça dans la tête! Je me suis ramassée grave !

    Juste parce que j’ai adoré les personnages !
    Parce que j’ai détesté que Kai souffre comme ça ! .. J’ai d’ailleurs plus adoré Kai que Jem !

    Kai, mais Kai !! POURQUOI ?!! Alors qu’en faite, dès le début on sait ce qui va lui arriver !

    Et du coup je voulais moi aussi sa revanche!

    Et je priais pour que Jem ne change pas d’avis !
    Je vous avoue que pour le coup, je me faisais très peur !
    J’étais vraiment sadique quand j’y pense, car au fur et à mesure qu’on apprend à connaître les autres personnages, que je commençais à adorer aussi, je me disais, mais non Jem, ne fait pas comme moi, soit IMPITOYABLE !

    Chaque fois que JEM se radoucissait, je lui hurlais dessus : "OOOOOOOOOOH non mais réveilles toi ! Rappelles toi ! Ce sont des enfoirés ! TU DOIS VENGER KAI !!"

    * Puis ensuite parce que bon sang j’ai adoré Lucas ! Lucas il est trop tout parfait! Ce n’est pas possible ! 

    * Et là, je me suis dis : Cat Clarke, elle veut vraiment me retourner le cerveau c’est pas possible !

    Le petit chemin que construit l'auteur est assez effrayant...
    On croit savoir où l'on va, mais on est sur un fil, on bascule d'un côté, de l'autre, on perd l'équilibre! Le bout est trop loin, et la chute peut être fatale! On sait qu'on risque gros!! On joue super gros en lisant ce livre!! Je me suis tellement, mais tellement attachée aux personnages! C'était terrible !

    Bref vous voyez .. Ce livre m’a rendue légèrement dingue pendant ma lecture !!

    Surtout que la première partie est super géniale ! Puis on a une centaine de page, un peu mollassonnes comme ça, je sais pas, vers la moitié du livre .. Où on se demande vraiment ce qu’elle fait, la JEM..

    Honnêtement, pendant ces pages, je me suis dis, zut, ce livre est entrain de passer du MEGA ARCHI GROS COUP DE CŒUR, à « REPRENDS TOI VITE »

    Puis les derniers chapitres.. RÉVÉLATIONS / CONTRE TEMPS / DÉSILLUSIONS / ...

    Bref on passe du :

    Revanche de Cat Clarke    Au

    Revanche de Cat ClarkeMAIS NOOOOOOOOOOOON !!!     

    Au

    Revanche de Cat Clarke NON MAIS attend je vais relire là !

    Au

    BON SANG mais CAT !?! Mais c’est pas possible qu’est ce que tu nous as pondu là ?! quoi ? t’as passé une mauvaise soirée ?!!! C’est quoi le problème ? Pourquoi ? Comment. ??

     

    Revanche de Cat Clarke

     

    "Bon Chéri, je peux t’expliquer mon livre s’il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit .. Faut que j’en parle là !"

     

    Voilà voilà …

     

    MEGA coup de cœur !

     

    Pour tout ce qu’il m’a fait ressentir !

     

    Foncez ! Et accrochez vous !

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Kaleb de Myra Ejundir

     Kaleb tome 1 de Myra Eljundir (ou Ingrid Desjours sans son pseudo)

    Collection R 

    Notation : 5 / 5

    Kaleb de Myra Ejundir

     Synopsis : 

    A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : 
    il se connecte à vos émotions pour vous manipuler.
    Il vous connait mieux que vous-mêmes.
    Et cela le rend irrésistible.
    Terriblement dangereux.
    Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer.
    À la folie, à la mort.

    Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé.
    Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise.
    Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.
    Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse
    et où tout bascule...
    Mais que peut-on contre le volcan
    qui vient de se réveiller ?

     

    Mon Avis

    C'est étrange parce que j'ai l'impression d'avoir louper un truc! 

    En faite, cela faisait des années que j'entendais parler de Kaleb, depuis sa sortie en réalité. 

    Et ce qu'il en ressortait (j'ai d'ailleurs l'impression que c'est ce qu'il ressort en général de ce livre) c'est ce côté MAUVAIS chez le protagoniste principal. 
    J'entendais, et pensais par le biais de ce que l'on me disait, que le personnage principal, donc Kaleb, était LE MÉCHANT de l'histoire, et qu'on partait de ça! Qu'il était  le MAL ! D'ailleurs le synopsis nous fait aussi ressentir cela. 

    Alors qu'en réalité, maintenant que j'ai finis ce tome je ne sais plus si c'est moi qui est interprété ce que les gens m'ont dit, en imaginant cela, ou alors si je n'ai pas du tout vu les choses de la même manière. 

    Mais moi Kaleb, ben je ne le trouve pas méchant! ... Pas plus que d'autres, au contraire même! Par contre il y a bien un vrai psychopathe dans l'histoire .. 

    Kaleb est né empathe, un don qui lui vient directement de ses ancêtres. Un don, dont il ne connait rien, et qu'il découvre à 17 ans, lorsque celui ci commence à réellement se manifester. 

    Kaleb va devoir dompter son don, et faire des choix. Le bien, le mal.. tout est une question de choix! 

    Il est poursuivit par le Colonel, qui a pour but d'éliminer tout EDV qui tomberait dans le mal! 

    Kaleb est très rapidement sur la sellette! Déjà qu'à la base ce n'est pas un sain, mais plutôt l'ado beau gosse un peu rebelle qui fait tomber toutes les filles, là pour le coup, une fois que son don se révèle, il se sent un peu plus confiant et haut dessus de tout... 

    Au début il s'attire quelques ennuis et ne comprend pas pourquoi il ressent si souvent de la colère .. Colère qui vient de l’extérieur sans qu'il ne le sache. . .

    Alors pour s'en défaire il cède souvent, à ces excès de colère en se battant avec d'autres ou en s'abandonnant aux plaisirs charnels, avec les filles, cela lui permet d'oublier toutes ces émotions qui envahissent le moindre espace dans les rues!

    Sauf qu'il se rend compte que, c'est bon de profiter de son pouvoir d'empathe! Car non seulement il ressent ce que l'autre peut ressentir, mais il a aussi la possibilité d'insérer des émotions dans le cerveau des gens! 

    Il peut, à son gré, au départ sans qu'il ne s'en rende vraiment compte d'ailleurs, insuffler le désir pour lui chez une fille, ou même le semblant d'amour, la dépendance etc.

    Tout ceci l'emmène sur la pente descendante ...

    Mais ce qui m'a surpris, c'est qu'en réalité, je ne trouve toujours pas Kaleb mauvais pour ma part .. et je n'arrive pas à le trouver mauvais! 

    M'a t'il envoûtée?  lol

    Je ne dis pas que c'est un gentil garçon attention hein! Honnêtement, il fait des choses parfois consciemment, plutôt pas très gentilles! Mais comme tout être humain hein! Franchement, parfois on sait que c'est mal, mais zut, l'égoïsme n'a jamais tué personne ... quoi que dans le cas de Kaleb, il s'avère que c'est là que ça devient compliqué! 

    En faite il ne fait rien de bien réellement méchant (enfin disons que je lui ai toujours trouvé de bonnes raisons :p) mais comme il a un don assez particulier, ça part assez loin, et les conséquences sont de ce fait, un peu plus violentes!.. Oui même très violentes malheureusement! 

    (Passage suivant uniquement pour ceux qui ont lu le livre car spoile, vous pouvez surligner) Mais finalement,  c'est à cause du colonel qu'il devient comme ça! Franchement je suis sûre que si le colonel ne lui avait pas tendu tous ces pièges .. enfin quoi! Il ne connaît rien de sa vie, tout lui tombe dessus en même temps, alors oui il admet qu'il aime se laisser aller, mais parce que c'est plus facile, en effet, ça demande moins d'efforts de céder à sa colère que de la contrôler! Pour tout le monde d'ailleurs!

     

    Cependant, c'est juste une tuerie ce livre! L'histoire est géniale! Les personnages n'en parlons pas! Je les ai adoré! Kaleb, mais aussi le colonel, le père de Kaleb, l'assistante du colonel!! alors elle je l'ai adorée !! ce personnage est vraiment fascinant! Toutes ces révélations! Non mais je suis super super conquise! C'est énorme!

    La première partie de l'histoire est une mise en place, très intéressante, qui avance, sans longueur .. La seconde moitié, on va de révélations en révélations! C'est juste WAHOU!!

    Donc voilà lancez vous! Tombez comme moi entre les mailles du filet Kaleb! 

    Vivement que je me procure le T2!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Harry Potter et l'enfant maudit

     

    Harry Potter et l'enfant maudit de J.Tiffany,  J.Thorne et J.K.Rowling

     

    JE SUIS VRAIMENT LOOOOOOOOOOOOOOOVE de cet univers!!!

    Dès que j'ai su qu'un livre allait sortir, je me suis vite renseignée dessus .. Quand? Quoi? Comment? Pourquoi? .. Bref les questions évidentes quoi :p 

    Et je m'étais préparée! Ok j'allais lire une pièce de théâtre ^^ Bon il faut ce qu'il faut hein! 

    Ok je n'allais pas lire du J.K Rowlling pur et dur ... .. Bon bon bon .. je me prépare ... 

    Une fois tout bien assimilé je me dis que je le veux absolument quand même!! c'est une évidence! 

    Alors le format théâtre, c'est vrai que c'est quand même assez particulier, mais franchement j'ai vite pris le pli du coup! 

    Et l'écriture, bon ben vu que c'est une pièce, y a pas trop à discuter .. 

    On peut parler de l'histoire par contre! 

    Mais alors moi y a aucuns problèmes! Je suis entrée dedans super facilement! Je ne sais pas pourquoi certains cherche la petite bête ! 

    J'ai adoré! 

    Non mais c'est sûre qu'il y a des trucs un peu fou, mais déjà à la base, même dans Harry Potter écrit par JKR y a des trucs de fous, bizarres, un peu incohérents! La preuve, y a des tas d'articles sur le sujet! 

    Donc oui là aussi on peut se demander, comment c'est possible etc etc .. Mais est-ce le but? 

     

    Bref moi j'étais à fond! J'ai adoré même! Ah je ne peux rien dire mais honnêtement ça vaut le détour! 

    Nous sommes principalement avec Albus et Scorpius (le fils de Drago) qui sont des personnages que j'ai beaucoup aimé! 

     

    Bon il n'y a que le personnage de Ron que j'ai moyennement aimé! J'avoue que je l'ai trouvé un peu lourdaud et ça m'a un peu déçue! 

    Voilà, en bref, pour ma part c'est un coup de cœur! Et je suis vraiment contente qu'ils aient publié ce livre! Je me fiche de ce que certains pensent! 

     

    A LIRE

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Habeas Corpus de Victor Boissel

     

    Habeas Corpus de Victor Boissel

    Synopsis

    La jeunesse et la beauté, deux richesses qui d’ordinaire ne font que se dissoudre dans le temps.

    Mais dans le monde où vit Edgaar Finker, la jeunesse et la beauté forment la monnaie avec laquelle on rémunère ceux qui accomplissent de grandes choses.

    Un monde idéal, à bien des égards, un monde sans pauvreté, ni crime, ni police, un monde où le bonheur du plus grand nombre est la préoccupation de chaque instant.

    Or un jour une main meurtrière frappe et une victime tombe. L’impensable est commis. Un meurtre. Il n’existe ni méthode ni institution pour l’élucider.

    Edgaar Finker, le fonctionnaire qui a découvert le corps, se voit chargé de l’enquête. Il s’engouffre alors dans un dédale d’aventures qui lui révèleront les entrailles d’un monde à la plastique irréprochable.

     

    Habeas Corpus De Victor Boissel

    Mon avis

    Je vais vous le dire tout de suite, ce roman m’a conquise … grâce, principalement, au style de l’auteur, qui encore une fois, m’a transpercée à bien des égards !

    Lorsque je lis Victor Boissel, je me sens complètement connectée à ce qu’il dit !

     

    Ses mots, la tournure de ses phrases, la façon dont il aborde chaque sujet, me passionne… car tout est dit avec justesse !

    On sent son intelligence au travers de ses mots, mais aussi sa culture.

    Pareil que ses textes courts ou monologues, ce roman est parsemé de petites vérités, parsemé de sujets philosophiques auxquels on a tous songé au moins une fois.  Et bien sûre, Victor Boissel nous fait des révélations plutôt surprenantes jusqu’à la fin.

    Si j’avais certains doutes quant à l’identité des « méchants » j’eus quand même été surprise de découvrir l’entière vérité !

    Ce roman est pour moi vraiment intense et complet.

    Il nous interroge sur des sujets qui posent réellement questions dans notre société actuelle.

    La superficialité. Oui totalement, mais encore ? Qui a-t-il derrière tout cela ?

    La richesse ? Le besoin ? Les besoins ? L’envie ? La frustration ? … Oui, ce roman traite de tous ces sujets, et nous convie à nous interroger sur nos convictions à nous…

    Mais ça n’est pas tout !

    La manipulation ? Les évolutions technologiques ? Le Pouvoir ? Le contrôle ?

    Habeas Corpus nous livre des discours politiques forts.

     

    Personnellement, tout au long de ma lecture, tous ces mots que posait Victor Boissel dans son roman, pourraient être posés aujourd’hui, dans notre société actuelle !

     

    Une intrigue passionnante menée cependant, à la manière de Victor Boissel… Une réflexion en arborescence. 
    On sent qu’il veut nous mener en douceur, au fur et à mesure de la réflexion d’Edgaar Fincker, vers le/les coupables, et ceci est fait d’une manière assez particulière. 

    Nous rencontrons de nombreux personnages, très peu définis, et au début cela m'a assez perturbé.
    Car comme on a peu de descriptions physiques ou mentales sur eux, j’ai eu du mal à les garder en mémoire ou à les imaginer ! J’ai fini par me décider à les nommer sur une feuille de papier, et y inscrire qui ils étaient et où ils travaillaient !

    Pareil pour les lieux, et les petits liens entre chaque personnage que l’auteur pouvait nous donner ! … j’ai fais cela pour un petit tiers du livre, puis petit à petit j’avais assimilé et je n’en avais plus besoin …

    C’est quelque chose que je n’aime pas vraiment avoir à faire habituellement, mais je le fais quand je sens que ça vaut le coup, et là ça le valait grandement !

    C'est peut être à cause de cela que j’y ai quand même trouvé quelques longueurs, car finalement je ne me suis pas attachée aux personnages… Le petit bémol de ma lecture

     

    Mais ça n’enlève en rien au fait que j’ai vraiment beaucoup aimé Habeas Corpus ! C’est un livre intelligent ! Un livre mené avec brio, par un maître des mots.

    Il est plutôt destiné à un public adulte de part les mots et la tournure des phrases utilisés par Victor.

    Je vous recommande chaudement encore une fois, à venir découvrir l'auteur qu'est Victor Boissel. Rencontré, même virtuellement, une personne/ un auteur, tel que lui, fait vraiment beaucoup de bien! 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique